Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 2 heures, tokumeino a dit :

Je pense que InMotion devrait faire attention à mettre une vitesse max inférieure à 45km/h dans le manuel, sans quoi rouler dessus deviendrait un délit et pas juste une "petite" contravention à 1500 euros.

J'ai cru comprendre que la fonction de bridage à 25 km/h de l'app Inmotion suffit (bridage logiciel semble-til accepté pour les gyroroues).

Si jamais quelqu'un se prend la fameuse amende de 1500 € (maximum entendons-nous bien), je propose de crowdfunder son amende. Sérieusement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, XaXou a dit :

Si jamais quelqu'un se prend la fameuse amende de 1500 € (maximum entendons-nous bien), je propose de crowdfunder son amende. Sérieusement.

Moi aussi je suis pour du crowdfunding en cas d'amende à 1500EUR, mais dans la loi le crowdfunding doit être uniquement pour payer les frais de défense (avocat,...)
Source: https://www.dalloz-actualite.fr/node/financement-participatif-de-defense-d-un-gilet-jaune-euros-de-colere#.Xu_Wauc69EY

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, MonPseudo a dit :

Une idée intéréssante, surtout que les cyclistes en descentent peuvent faire du 70, sans qu'on leur dise rien.

Oui mais il a 2 roues de 26 ‘ ou plus, une scelle et des freins, il ne sais pas rouler à 70 au milieu des piétons. De plus il n’atteins pas les 70 à la force d’un moteur et il ne risque pas de chuter au milieu du trafic à cause d’une défaillance.
(J’ai cramée 3 CM, alors ne dites pas que ça n’arrive pas :p)

Restons de bonne foi et laissons le débat des limitations de vitesses sur les posts concernés.

Pour en rester sur la V11 la sécurité dues aux amortisseurs nous permettra peut être au fil du temps d’être considéré comme un vélo 😛

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, SamSuffit a dit :

Moi aussi je suis pour du crowdfunding en cas d'amende à 1500EUR, mais dans la loi le crowdfunding doit être uniquement pour payer les frais de défense (avocat,...)
Source: https://www.dalloz-actualite.fr/node/financement-participatif-de-defense-d-un-gilet-jaune-euros-de-colere#.Xu_Wauc69EY

Bon à savoir. Cependant, il semble qu'il suffit de ne pas faire mention de l'amende dans l'intitulé de la cagnotte pour contourner le problème. Personne ne m'empêchera de mettre mon petit billet :D

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, King Size a dit :

Il y a aussi un câble électrique mobile sur la V11. Il faut bien que les batteries et CM "fixes" alimentent la roue "suspendue" et son stator...qui lui même fait tourner le rotor...qui déplace le pneu...qui fait avancer la roue... J'essaie d'être précis. xD

Et pour la vitesse de 50 ou 55 km/h, elle est toute théorique. Cela dépend du rayon réel de la roue avec le poids du wheeler par dessus. Si le wheeler fait entre 30 et 35 kg c'est peut-être possible, mais alors il a moins de douze ans et n'a pas le droit d'être sur un EDPM! Si le wheeler fait 110 kg (si si! J'en connais... :$) cette vitesse ne sera jamais atteinte dans la réalité même si une application optimiste l'affirme. ;)

La V11 n'est pas suspendue, c'est simplement le pilote qui l'est. Il se déplace de haut en bas par rapport à une roue de conception tout à fait standard. La carte mère, le stator et les batteries sont sur le même châssis et sans mouvement les uns par rapport aux autres, exactement comme dans une roue "à l'ancienne". Le câble torsadé que l'on voit sur les photos entre la partie "mobile" sur laquelle se trouve le pilote et la partie roue est la commande du bouton anti-spin. Si on la sectionne, même en roulant, il ne se passera rien d'autre que de rendre le bouton inutile.

C'est tout à fait différent de la S18 sur laquelle le moteur ( rotor+stator) est suspendu par rapport à l'ensemble pilote + batterie + carte mère. Dans ce cas le câble alimentant le moteur subit forcément des contraintes de déplacement puisque le moteur se déplace par rapport à tout le reste. Et la gaîne métallique que l'on voit sur les photos entre le haut de la roue où se trouve la CM et le moteur ( voir photo ci-dessous ) contient ce câble d'alimentation mobile. S'il est sectionné... pas besoin de vous faire un dessin... Je ne dis pas que Kingsong n'a pas réussi à réaliser un câble d'alimentation électrique subissant des contraintes de déplacement qui soit fiable, je dis juste que je ne veux pas être celui qui va le vérifier ^^.

 

image.png.35d927169f3b032340dc6704bedefdbd.png

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ibaloo a dit :

La V11 n'est pas suspendue, c'est simplement le pilote qui l'est. Il se déplace de haut en bas par rapport à une roue de conception tout à fait standard. La carte mère, le stator et les batteries sont sur le même châssis et sans mouvement les uns par rapport aux autres, exactement comme dans une roue "à l'ancienne". Le câble torsadé que l'on voit sur les photos entre la partie "mobile" sur laquelle se trouve le pilote et la partie roue est la commande du bouton anti-spin. Si on la sectionne, même en roulant, il ne se passera rien d'autre que de rendre le bouton inutile.

Tu as parfaitement raison. Je suis désolé pour mon post ou je débitais péremptoirement des conneries... :$

Bien souvent je devrais faire tourner 7 fois ma souris dans ma main avant d'écrire des inepties... ;)

Qui a rajouté "7000 fois"!?! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, XaXou a dit :

J'ai cru comprendre que la fonction de bridage à 25 km/h de l'app Inmotion suffit (bridage logiciel semble-til accepté pour les gyroroues).

Si jamais quelqu'un se prend la fameuse amende de 1500 € (maximum entendons-nous bien), je propose de crowdfunder son amende. Sérieusement.

Les 1500 euros c'est rien. Ça c'est quand tu as une vitesse max inférieure à 45 dans le manuel utilisateur. C'est la contravention.

Mais si InMotion met 50km/h dans le manuel, tu ne pourras pas plaider la bonne foi, et ce serait un délit, bien plus grave.

Mais il ne tient qu'à InMotion de ne pas mettre ses utilisateurs en insécurité juridique. Ce n'est pas compliqué. Il faut juste le vouloir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien sûr. Ce que je dis c'est juste que InMotion aurait peu à faire pour sécuriser ses clients. Sur le manuel utilisateur de ma KS16S, par exemple, il est sobrement indiqué "Vitesse maximum : 25km/h" et rien d'autre. La question du bridage n'est même pas mentionnée. J'ai toujours une copie (numérique) du manuel sur moi. Si je me fais contrôler, je montre ça et je suis tranquille.

A contrario, en casque intégral noir et protections en mode "roi de la route" sur une roue ressemblant à un vaisseau spatial et un manuel indiquant 50km/h, il faudra être persuasif.

Mais encore une fois, si InMotion se soucie un peu des wheelers et si leur staff ne ressemble pas à nos sénateurs ou juste à des buisnessmen, alors ils sauront qu'il ne faut pas indiquer 50km/h. Nulle part. En tous cas, je n'acheterai jamais une roue avec un manuel indiquant plus de 50km/h.

 

Modifié par tokumeino
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'avoue que le sujet me dépasse un peu, mais est-il avéré qu'un manuel utilisateur avec des valeurs bidonnées nous protège d'une quelconque manière en cas de contrôle? Si c'est ça, un coup de photoshop et c'est réglé.

Sur le site de e-roue, on peut voir:

image.thumb.png.d83f6c6688ac67a1c43bb2b28dec0690.png

Je les ai contacté et pour eux le bridage par l'appli est suffisant en cas de contrôle.

D'ailleurs on peut lire ça et là que le bridage logiciel est autorisé pour nos roues... bref je ne sais pas si il y a vraiment une réponse définitive au problème...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi qu'en cas de contrôle, si tu es en mesure d'ouvrir ton appli devant le policier et qu'il constate que c'est réglé à 25km/h, Je parierais que le contrôle de passe bien. Mais il faut qu'effectivement, tu aies laissé les choses à 25km/h sur une V11. Et

sinon oui, le manuel utilisateur est un document juridique.

En tout état de cause, au delà de 45km/h max par construction, c'est un délit. Comme je ne crois pas qu'il y ait de norme obligatoire pour mesurer la vitesse max, InMotion peut mettre 45 ou 50, comme ils veulent. Je trouve juste que ça irait mieux pour nous s'ils mettaient 45. Là au moins, tu peux t'assurer et rouler de manière non délictueuse sans être obligé de rajouter la production et l'usage de faux à l'addition 🙂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<hors-sujet>

12 hours ago, XaXou said:

D'ailleurs on peut lire ça et là que le bridage logiciel est autorisé pour nos roues...

«On» se trompe et «ça et là» n'est pas une bonne référence.

12 hours ago, XaXou said:

bref je ne sais pas si il y a vraiment une réponse définitive au problème...

C'est parce que tu ne lis pas ce forum en long et en large, en tout cas pas depuis assez longtemps 😉

Il n'y a pas de problème, il y a juste une contradiction. Regarde plutôt ici pour commencer https://www.anumme.fr/faq/

En résumé :

  1. une petite partie des véhicules terrestres motorisés (VTM) sont des EDPM et sont autorisés sur la voie publique depuis peu (en gros : les trotts de location)
  2. la majeure partie des VTM électriques, dont les nôtres, sont interdits sur la voie publique depuis toujours.
  3. 100 % des VTM doivent êtres assurés en responsabilité civile a minima, qu'ils soient EDPM ou non.
  4. 100 % des VTM électriques sont tolérés sur la voie publique tant que leurs pilotes n'y commettent pas d'imprudence et qu'ils ont lu le point 3.

</hors-sujet>

Modifié par fr4bd
hors-sujet
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Techos78 a dit :

Par pitié, arrêtez de ressasser les éternels propos pseudo-juridiques sur les vitesses maxi des roues, il y a des topics dédiés, déjà bien garnis... Merci d'avance.

Tout à fait d'accord, on sait parler V11? alors des dates (lancement/réception) ? des essais ? les vidéos ne trainent pas les rues en comparaison de sa concurrente j'ai l'impression.

Et pour les revendeurs c'est comment ce coup-ci ? On sait dialoguer avec inmotion global ou bien il y'a vraiment un monopole organisé par inmotion france/newwalkings??

Y'a t-il des stats sur le nombre de  réservations (chez des revendeurs, au niveau du forum c'est du bon vouloir de référencer une commande) ?

Merci d'avance pour les réponses.

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, genialmaniac a dit :

On sait dialoguer avec inmotion global ou bien il y'a vraiment un monopole organisé par inmotion france/newwalkings??

Je n'appelle pas monopole une stratégie de distribution contrôlée à travers un réseau de concessionnaires. C'est une politique qui me convient parfaitement en tant que consommateur et me rassure pleinement sur le contrôle que la marque veut avoir sur la distribution et le SAV de ses produits.

Vu le nombre de fois où le CEO d'Inmotion a parlé de son admiration pour BMW, pas besoin d'être devin pour comprendre qu'il a décidé de copier stricto-censo le modèle de développement et de distribution de l'industrie automobile. Évidemment que c'est mégalomane, mais venant d'un homme qui baptise le phare de ses gyroroues rien ne m'étonne... j'aime bien ce garçon (Charles Cai) : jeune ingénieur obstiné, sorte de clone bridé de Steve Jobs, dont il reproduit non seulement les keynotes mais également la tyrannie et l'entêtement légendaire, et capable d'annonces assez farfelues ( comme sortir bientôt un modèle de gyroroue de luxe à 14k $... : ). Je pense que 50% du boulot du personnel de son entreprise consiste à essayer de le ramener sur terre XD

).

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, genialmaniac a dit :

Tout à fait d'accord, on sait parler V11? alors des dates (lancement/réception) ? des essais ? les vidéos ne trainent pas les rues en comparaison de sa concurrente j'ai l'impression.

Et pour les revendeurs c'est comment ce coup-ci ? On sait dialoguer avec inmotion global ou bien il y'a vraiment un monopole organisé par inmotion france/newwalkings??

Y'a t-il des stats sur le nombre de  réservations (chez des revendeurs, au niveau du forum c'est du bon vouloir de référencer une commande) ?

Merci d'avance pour les réponses.

euh, désolé de contredire, mais des mandataires BMW y'en a une tripoté en France et je ne pense pas que BMW soit pauvre pour autant!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Techos78 a dit :

Par pitié, arrêtez de ressasser les éternels propos pseudo-juridiques sur les vitesses maxi des roues, il y a des topics dédiés, déjà bien garnis... Merci d'avance.

Oui je comprends et vous demande pardon. J'espérais juste que quelqu'un travaillant chez le distributeur français d'InMotion lirait ce fil. Je suppose qu'on les consultera pour produire la traduction française du manuel utilisateur. Même au cas où éléments juridiques ne sont pas fondés, ça ne dérangera personne de voir traduit vers 45km/h et pas 50km/h. Et oui : ne recommençons pas le débat ici. Les éléments techniques sont tellement plus marrants à commenter 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de parler (le moins possible) de légalité :

Le 22/06/2020 à 21:28, XaXou a dit :

 

image.thumb.png.d83f6c6688ac67a1c43bb2b28dec0690.png

Eh bien à mon avis pour que ce joli tampon prenne tout son sens, il faudrait que la v11 soit équipée des stickers adéquats, puisque c'est la péripétie légaliste la plus récente... en attendant les suivantes.

J'incite les boutiques parisiennes @Eroue , @Gyroroue-shop , @Urban360  à procéder (gracieusement) à cette "normalisation", afin de libérer les clients des soucis de couleur, position, forme/surface, approvisionnement, nettoyage/collage... L'idéal serait que les boutiques se mettent d'accord afin d'assurer une certaine homogénéité du parc... 

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant ces magasins, avez-vous des infos sur une collaboration officielle et saine entre ces shops et le distributeur New walkings ? 

L'annonce légèrement diffamatoire a été retirée de la page FB d'Inmotion Global et sur les derniers commentaires, on pouvait supposer une prise de conscience des dirigeants chinois et une éventuelle renegociation pour notre marché français. 

 

C'est que la sortie se rapproche et je dois doucement choisir chez quelle crémerie je vais lâcher 2 patates... Et je ne suis pas très emballé par Inmotion France 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward