Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 49 minutes, Électron a dit :

Salut

Manque vraiment beaucoup de vidéo sur cette roue,c'est bizarre.

Alors qu'on vois tous les jours des vidéos sortir pour sa concurrente.

A mon avis, ils jouent la prudence et préparent une version réellement aboutie pour les testeurs "mainstream". Actuellement, il n'y a que Kuji et la chaine EUCO qui ont eut le privilège de la rider.

Je pense que c'est une meilleure stratégie que d'envoyer le proto aux testeurs/boutiques des 4 coins du monde mais qu'au final, le consommateur se retrouve avec une roue différente de ce qui a été teasé.

Pour info, Inmotion à encore modifié sa roue, le moteur passe de 2000w à 2200w et le débattement de 70mm à 85mm

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne précommandez pas la v11 sans l'avoir essayée, en boutique physique en France (ou via un autre biais... :D ).
La s18 on peut l'essayer en ce moment en boutiques en France... (même si c'est donc la version avant le changement de matériau qui alourdit + correction des arrêtes de la coque).

Allez, un peu de patience... #teasing #Iknowthedrill #peutêtreunesurprisepourvous


BlackDealDay livre depuis la France, la société est en Suisse mais le stock en France, ils sont plusieurs associés et l'un vit dans le Sud-Ouest, avec le stock. Faut juste bien regarder leurs niveaux d'offres pour la même machine (délai de livraison + durée garantie) car justement, ils changent la donne en matière d'e-commerce depuis la Suisse. Mais même en équivalent vente France avec 2 ans de garantie légale, 
> Ils sont pas les seuls, mais les gens qui font bien leur boulot de revendeur (boutique physique ou web, des "vieux de la vieille" comme des "nouveaux", y en a aussi).

Pose toi les bonnes questions : est-ce que j'achète ma wheel à un pro passionné qui travaille bien, paye ses charges et ses salariés, etc, qui bosse et pour ses clients et "la cause", ou est-ce que je joue au "chasseur de bon plan ?".
La question, elle est vite répondue :)

Edit : je suis pas JP ni CL ni NW et j'ai aucune roue à vendre (mais de l'assurance, oui certes^^).

Modifié par OlivierM
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, engelek a dit :

Sinon en me baladant sur la page de la V11 sur le site de NW, j'ai vu ce texte apparaitre dans les remarques :

Je ne comprend pas du coup .... c'est parcqu'elle n'est bridée que de façon logiciel ? Du coup aucun intérêt à l'acheter si on est obligatoirement hors la loi ... (quid des autres roues ?)

Ah mais vous inquiétez pas, il a donc ses "conseils" pour se protéger - en théorie - des foudres de la DGCCRF et des plaintes de clients. Des miennes et celles des clients informés moins (cherchez les échanges entre "Ninebot by Segway France" et eux dans ce sous-forum, dans les vieilles archives poussiéreuses, y a du LOL en barre)

En même temps quand la v8 sort de carton à 30 km/h alors que le manuel dit oui oui on est conforme statut.
D'ailleurs un acheteur récent de v8/v10 (f ou pas) qui peut me dire la vitesse effective sortie de carton maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la sortie du carton elle est bridée à 25 si je me rappelle, mais bon je sortais d'une v8, première chose que j'ai fait c'est la mettre à 40 , ce que je trouve être un plus par rapport à d'autres constructeurs qui vous forcent à parcourir un certain nombre de km avant de pouvoir effectuer cette opération. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, genialmaniac a dit :

A la sortie du carton elle est bridée à 25 si je me rappelle, mais bon je sortais d'une v8, première chose que j'ai fait c'est la mettre à 40 , ce que je trouve être un plus par rapport à d'autres constructeurs qui vous forcent à parcourir un certain nombre de km avant de pouvoir effectuer cette opération. 

La v8 à 40 km/h c'est dangereux 😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/06/2020 à 19:13, Robot Chicken a dit :

je souhaite régler par paypal mais Inmotion France/New Walkings ne propose pas ce mode de paiement.

De plus, certains commentaires sur la publication FB ont vraiment ébranler ma confiance envers cette société (ça a fait beaucoup de mal à l'image générale d'Inmotion au final...)

En vrai, je ne doute pas que les grosses boutiques puissent fournir cette garantie légale (qui est obligatoire de toute façon) même si ils doivent batailler avec le fournisseur, c'est leurs popotes.

Mais ce qui me fait peur, c'est l'après garantie. imaginons que je doive remplacer un des amorto après 2ans et que la pièce est disponible qu'auprès de New Walkings. De ce que j'ai compris, ils peuvent me refuser la vente de la pièce car ma roue ne fait pas partie du circuit officiel :/

T'inquiètes, dès qu'il y a du pognon à se faire... ils ne refuseront jamais de te vendre la pièce, mais feront chier les shops pour la filer.

Comme dit plus loin, la politique inmotion (note faut pas aller très loin, j'ai voulu passer par un dealer officiel KS mais autre que KS france et je me suis fait envoyer me faire fouttre de la part de KS...) est effectivement malsaine encore plus en ce qui concerne le rapport boutique.
On parle quand même de diffamation sur 3 grands shops français qui ont énormément fait pour la communauté et l'image des edpm.


Pour ma part j'achète toujours mes roues en shop (mobility center et elect'road pour bruxelles) mais je t'avoue que j'ai de plus en plus du mal vu combien c'est du chipotage (pour ma part pour la commande de la S18 en blanc par exemple alors qu'ailleurs pas de souci, ou Inmotion france qui refuse du jour au lendemain de fournir le catalogue et romp contact en silence radio parce que tu ne commandes pas assez chez eux) et je pense de plus en plus a faire mon shopping en allemagne ou en pologne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, MrP-MrF a dit :

T'inquiètes, dès qu'il y a du pognon à se faire... ils ne refuseront jamais de te vendre la pièce, mais feront chier les shops pour la filer.

Comme dit plus loin, la politique inmotion (note faut pas aller très loin, j'ai voulu passer par un dealer officiel KS mais autre que KS france et je me suis fait envoyer me faire fouttre de la part de KS...) est effectivement malsaine encore plus en ce qui concerne le rapport boutique.
On parle quand même de diffamation sur 3 grands shops français qui ont énormément fait pour la communauté et l'image des edpm.


Pour ma part j'achète toujours mes roues en shop (mobility center et elect'road pour bruxelles) mais je t'avoue que j'ai de plus en plus du mal vu combien c'est du chipotage (pour ma part pour la commande de la S18 en blanc par exemple alors qu'ailleurs pas de souci, ou Inmotion france qui refuse du jour au lendemain de fournir le catalogue et romp contact en silence radio parce que tu ne commandes pas assez chez eux) et je pense de plus en plus a faire mon shopping en allemagne ou en pologne. 

right avec toi au prix des roues on a vite fait de faire des economies! je pense me tourner vers l'export blackdealday me semble etre intéressant ! la maintenance on se débrouille soit-meme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant la vidéo de Duf : Il s'agit d'un petit test impromptu autour d'une zone commerciale et jamais il ne la teste en condition extrême. Pas d'escalier à descendre, de chemin de terre pris à vive allure... Comme si en soi il avait déjà intégré que la S18 était un véhicule de rallye et la V11 une puissante routière.

Je suis persuadé pour ma part que l'usage que l'on fait d'une roue ne dépend que du bonhomme... Attendez voir que j'ai "ma mienne"!!!  18_EmoticonsHDcom.png

Je rigole! Vous imaginez qu'à 62 piges je vais jouer les casse-co***... (je laisse aux lecteurs du forum la liberté de choisir la fin du dernier mot. Plusieurs options sont possibles!xD

Modifié par King Size
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, King Size a dit :

C'est marrant la vidéo de Duf

J'allais plus vite sur me Ninebot 1E+ au bout d'une semaine... La seule chose que j'ai appris de la vidéo c'est que la hauteur de la poignée devrait me convenir. 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, King Size a dit :

Duf encore...qui teste le "climbing" d'une colline sur la V11 :

Comme c'est une roue empruntée, qu'il ne la force donc pas et qu'on a aucun moyen de savoir la pente réelle de cette colline... Test à refaire! 

Pour ma part, c’est totalement inutile comme vidéo. 
ps : ce n’est pas du tout une critique pour toi @King Size, tu ne fais que nous la partager.

Modifié par FabS
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, King Size said:

qu'on a aucun moyen de savoir la pente réelle de cette colline

On peut se donner une idée sur les plans où on voit le maïs derrière lui, leurs tiges sont verticales.

On les voit en perspective, en prenant mon pifomètre de précision étalonné à la louche, je dirais 10-15° soir 17-26%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/06/2020 à 22:11, OlivierM a dit :

D'ailleurs un acheteur récent de v8/v10 (f ou pas) qui peut me dire la vitesse effective sortie de carton maintenant ?

Hello, je reçois la mienne demain (V10) tu veux toujours cette info ? Commandé en France sur Amazon, revendeur InMotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier truc qui me chiffonne c'est le pneu. Liam Zeng qui est le directeur marketing d'Inmotion, mais en réalité surtout le gars qui essaye tant bien que mal de limiter la mégalomanie de Charles Cai ( j'aime bien l'association des deux en vidéo, elle me rappelle un peu Minus & Cortex pour ceux qui se souviennent de l'animé ) a dit lors du live qui est en page 34 de ce fil que le choix du pneu n'était pas encore définitif.

On a bien compris que malheureusement nous n'aurons pas du Schwalbe avec chambre renforcée... mais il y a des fabricants chinois qui font des pneus de tellement mauvaise qualité que ça peut rapidement devenir un problème. Comme nous le savons tous changer une chambre à air sur une gyroroue c'est une véritable aventure. Si ça arrive une fois tous les 2 ans ce n'est pas la mer à boire, mais davantage ça commence à être un problème...

Je pense d'ailleurs que maintenant que nous avons des suspensions le débat sur les pneus pleins va pouvoir rebondir - je suis assez fier de ce jeu de mot ^^

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Ibaloo a dit :

il y a des fabricants chinois qui font des pneus de tellement mauvaise qualité que ça peut rapidement devenir un problème

Oui certes, mais je pense que sur le "haut de gamme", les constructeurs ne mettraient pas de pneu trop "bas" de gamme, les testeurs et surtout les clients se plaindront assez vite. Sur les autres gammes (je n'ai pas de haut de gamme), je n'ai pas rencontré de pneu catastrophique, tout au plus celui de la E+, il ne tient pas bien la pression mais c'est presque un collector vue sont age 😉.

 

Modifié par nthierry
corr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward