Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a des pads dédiés qui lui donne fière allure :  https://www.facebook.com/EUCPowerPads/
Il faut admettre aussi qu'on commence à se familiariser à son look particulier.

 

Power-Pads-Inmotion-V11.jpg Inmotion-V11-Power-Pads-V1-1-30-10-01.jpg

Voilà une vidéo avec les pédales trop hautes, avec un SAG entre 0 et 5% :

 

Un SAG de 30-35% améliore la situation, mais on pourrait rêver d'une hauteur statique indépendante de la pression (?) en déplaçant la pièce noire sur " l'ascenseur " blanc :

B3048A3A-7E84-4FB7-B6A1-B48D1F49ED2F.jpe

Selon les retours, une grande hauteur favorise le wobble.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas illégal mais c'est commercialement absurde. En gros ce que dit la garantie commerciale d'Inmotion France c'est qu'ils appliquent la garantie légale de conformité ( normal vu que c'est la loi... ) et rien d'autre.

On se demande bien pourquoi ils perdent du temps à rédiger un contrat de garantie commerciale puisque son seul rôle consiste à déclarer qu'ils ne font rien d'autre qu'appliquer ce qui est obligatoire... Ils n'ont sans doute pas compris que l'objectif de ce contrat c'est d'offrir au consommateur plus de garanties que le cadre légal pour le rassurer.

Mais d'après les retours des autres utilisateurs ce ne serait pas la seule chose qu'ils semblent ne pas avoir compris...

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Ibaloo a dit :

Ce n'est pas illégal mais c'est commercialement absurde. En gros ce que dit la garantie commerciale d'Inmotion France c'est qu'ils appliquent la garantie légale de conformité ( normal vu que c'est la loi... ) et rien d'autre.

On se demande bien pourquoi ils perdent du temps à rédiger un contrat de garantie commerciale puisque son seul rôle consiste à déclarer qu'ils ne font rien d'autre qu'appliquer ce qui est obligatoire... Ils n'ont sans doute pas compris que l'objectif de ce contrat c'est d'offrir au consommateur plus de garanties que le cadre légal pour le rassurer.

Mais d'après les retours des autres utilisateurs ce ne serait pas la seule chose qu'ils semblent ne pas avoir compris...

2000km c'est illégal... En supposant que tu fais simplement 10 km par jour (ce qui est mon cas pour le boulot par exemple), couplé à 5 jours par semaine, cela te fait 40 semaines... donc 10 mois ;)
On parle donc que ta roue est hors garantie au boût de 10 mois en étant un wheeler "pépère" comme moi juste faisant le chemin du trajet du boulot.
Je ne compte pas les km supplémentaires style pain, balade nature etc, le fait que tu roules comme tout le monde en week-end bref en gros 2000 km tu les fais en 7 mois sans souci. 
Donc inmotion te tape une petite règle en disant cher utilisateur, ta garantie de 2 ans de conformité, en gros au boût de 7 mois max (2 mois et demi pour certains bons rouleurs)  elle n'existe plus

Donc ouais... tu peux coller tout ce que tu veux comme conditions générales y compris te mettre un doigt dans le fion, t'es soumis aux règles européennes et ton règlement "maison" ne surpasse pas les règles européennes de garantie commerciale...

Mais bon, on a déjà vu dans ce forum que niveau objectivité vis à vis de inmotion, on passera... 

Modifié par MrP-MrF
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Il y a des pads dédiés qui lui donne fière allure :  https://www.facebook.com/EUCPowerPads/
Il faut admettre aussi qu'on commence à se familiariser à son look particulier

90€ les pads c'est abusé. Il s'agit de mousse quand même faut pas exagérer. Le pétrole est cher mais pas encore au prix de l'or... 

25€ x 2 et c'est mon dernier prix Jean-Pierre ^^.

Sinon je ne comprends pas trop ce qui le déséquilibre sur la vidéo - hormis le fait qu'il roule trop lentement. Il parle de pression trop faible du pneu mais j'ai un gros doute.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, MrP-MrF a dit :


Donc ouais... tu peux coller tout ce que tu veux comme conditions générales y compris te mettre un doigt dans le fion, t'es soumis aux règles européennes et ton règlement "maison" ne surpasse pas les règles européennes de garantie commerciale...

C'est ça. Leur règle débile veut simplement dire : "je n'offre pas de garantie commerciale au-delà de la garantie légale de conformité". Ce qui n'est pas vraiment ce qu'un client attend comme message de bienvenue...

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta garantie légale de conformité elle est de minimum 1 an, 2 ans en europe et pas liée à 2000Km.
Et je vais même aller plus loin... je ne vois aucune raison de filer un cent à new walking - inmotion france, si je n'ai pas un service et une garantie européenne qui va de soi... pour aller me faire envoyer me faire foutre (comme certains l'ont déjà mis dans le forum sous prétextes fallacieux). 
Pour le prix autant filer de la tune à un chinois sur aliexpress... ça me coutera moins cher, au pire pour la différence de prix je payerai moi même une nouvelle carte mère et au même lui je pense me donnera un meilleur service que new walking / ou un shop style urban360 , sans commencer à chipoter avec des km, etc...

Modifié par MrP-MrF
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des infos :

Les fissures dans la selle sont, pour l'instant, un cas isolé. Ils sont surpris car le proto n'avait pas eu ce soucis et ils sont pour l'instant en wait & see. 

Petite surprise, il existes 2 valves cachées qui doivent être contrôlées tout les 1-2mois et rester à 50psi. On ne sait pas encore à quoi elles servent, même si beaucoup pensent que c'est le réglage de la chambre négative. 

Le beta testeur rapporte qu'elle est légèrement plus coupleuse que sa 16x et plus stable malgré la hauteur des pédales. C'est une très bonne nouvelle ! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. Je pense que le contrôle c'est surtout pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite dans la chambre. Mais à mon avis s'il y en a une on doit s'en rendre compte assez facilement au roulage.

Je vous mentirais si je vous disais que c'est rassurant... Après tant que le défaut se déclenche en moins de 2 ans c'est le problème d'Inmotion, pas le mien.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ibaloo a dit :

Bizarre. Je pense que le contrôle c'est surtout pour vérifier qu'il n'y a pas de fuite dans la chambre. Mais à mon avis s'il y en a une on doit s'en rendre compte assez facilement au roulage.

Je vous mentirais si je vous disais que c'est rassurant... Après tant que le défaut se déclenche en moins de 2 ans c'est le problème d'Inmotion, pas le mien.

 

Vu qu'en France c'est New walkings qui s'occupe du SAV et que les magasins de proximité ont l'air d'être boycottés par la marque, pour moi c'est tout vu: trop de risque SAV et distributeur à éviter !

Dirigez vous vers une autre marque tant qu'ils n'auront pas changé de politique de vente. Mon loisir c'est de passer du bon temps sur une roue pour me faire plaisir, pas de m'arracher les cheveux à régler des litiges et SAV avec un distributeur qui pense plus à encaisser de l'argent des nouveaux clients qu'à s'occuper de ceux qui ont déjà payer en se moquant des lois et des délais...

Modifié par sanfred
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des fuites de l'amortisseur.
Les pressions sont assez élevées, environ 10 bars pour un pilote de 100 kg, mais ce sont des valeurs traditionnelles en suspension pneumatique. A un point tel qu'on retrouve des valeurs relativement semblables sur la s18... C'est étonnant car le diamètre du piston est plus gros sur cette s18, mais il n'y a qu'un seul amortisseur et il y a un gain mécanique (non linéaire) dû aux basculeurs. Bref.

Sur la v11, s'il s'avère que cette simili-valve du haut est bien la chambre négative, c'est un formidable indice de qualité, et on peut se demander pourquoi chez IM ils sont suffisamment cons pour cacher cet argument essentiel, surtout que ks à viré ce réglage dans les roues livrées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sanfred a dit :

Mon loisir c'est de passer du bon temps sur une roue pour me faire plaisir, pas de m'arracher les cheveux à régler des litiges et SAV avec un distributeur qui pense plus à encaisser de l'argent des nouveaux clients qu'à s'occuper de ceux qui ont déjà payer en se moquant des lois et des délais...

+1 avec sanfred, Et si vraiment elle plait, il y a de très bonnes boutiques qui assurent un SAV et au pire comme dit Osmose, il y a l'import, parce que le sav new walking pour ce qu'il vaut et comme il n'y a rien de garanti (je sais la garantie légale etc etc) j'ai pas envie de me prendre la tête, donc je n’achète pas chez eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Techos78 a dit :

Sur la v11, s'il s'avère que cette simili-valve du haut est bien la chambre négative, c'est un formidable indice de qualité, et on peut se demander pourquoi chez IM ils sont suffisamment cons pour cacher cet argument essentiel, surtout que ks à viré ce réglage dans les roues livrées.

Pas sûr pour la S18, il y a eu des annonces de changement d'amortisseur pour un modèle sans chambre négative. Puis on a vu des photos de modèles sortis d'usine avec l'amortisseur initial. Donc je pense que ce sera une surprise en déballant le carton.

Hormis les motards et les vététistes, je doute qu'une bonne partie des utilisateurs savent ce qu'est "régler le SAG", alors une chambre négative... Quand à Inmotion leur page Facebook nous abreuve d'images de "Angel Eye" ( c'est le nom que Charles Cai le CEO a donné au phare de la V11. Oui, le mec a baptisé son phare, ne riez pas ), mais rien sur la suspension...

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, sbouju a dit :

Si, c'est drôle quand même, quand on sait à quel point ça n'est pas nouveau😄



 

Je ne peux plus m'empêcher de regarder la vidéo de Liam Zeng et Charles Cai sans penser à "Minus et Cortex" et exploser de rire. A chaque minute je pense que Liam va demander ce qu'ils font cette nuit et que Charles va répondre "grâce à ce phare, la même chose que toutes les nuits : tenter de conquérir le monde".

image.thumb.png.00618d47511654253ea1a1ccf39ab34e.png

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ibaloo a dit :

pour la S18, il y a eu des annonces de changement d'amortisseur pour un modèle sans chambre négative

Si j'ai bien suivi, il a été question de monter des amortisseur sans la valve de chambre négative (un pb de coût ou d'appro) mais il y avait bien sûr une chambre négative gonflée en usine, car elle est indispensable. Cela a fait pas mal de remous sur le forum anglais, c'est peut-être la cause du retour de cette valve :

Amortisseur-ks-s18.JPG.3d6d1d227b48871474e65c2f69df6f23.JPG

Mais il faut que les pilotes apprennent par cœur ce graphique, la chambre négative permet l'inflexion du bas de la courbe 

Amortisseur-courbe.JPG 

Le SAG est la compression statique (pilote immobile), à régler autour de 30% du débattement selon son poids.

Inmotion préconise ces pressions :

IM-v11-pression.JPG.0d2da0645c5e3b10d9916260f6c423c8.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me faire insulter par les amoureux de la S18, mais c'est le second testeur après speedyfeet qui nous mesure une autonomie de 20 à 30 miles ( 35 à 50 km ) pour cette roue... Très loin de la mesure réalisée par Thomas/M.Flex ( bon il a fait une moyenne de 20 et il a roulé à 26 au max , c'est à dire hyper pépère ). 

Et EVX déjà il a gabarit que je trouve normal et il roule assez standard aux alentours de 35/40 km/h. Difficile de se faire une idée juste, on parle quasiment du simple au double comme chiffre 😕

Sinon EvX avait plus ou moins annoncé sa conclusion sur la vidéo précédente avec une S18 jugée plus pointue et efficace en matière de suspension et une V11 plus homogène ( batterie, moteur, aspects pratiques ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ibaloo a dit :

Pas sûr pour la S18, il y a eu des annonces de changement d'amortisseur pour un modèle sans chambre négative. Puis on a vu des photos de modèles sortis d'usine avec l'amortisseur initial. Donc je pense que ce sera une surprise en déballant le carton.

Hormis les motards et les vététistes, je doute qu'une bonne partie des utilisateurs savent ce qu'est "régler le SAG", alors une chambre négative... Quand à Inmotion leur page Facebook nous abreuve d'images de "Angel Eye" ( c'est le nom que Charles Cai le CEO a donné au phare de la V11. Oui, le mec a baptisé son phare, ne riez pas ), mais rien sur la suspension...

Ca s'est enflammé sur l'amorto de la S18 car le fournisseur de Kingsong ne pouvait pas fournir une grande quantité de 36RC (double valves) et donc, il se peut que les prochains batchs de S18 soient équipé en 38RC  (1 valve, avec chambre négative fixe). Pour l'instant on ne sait pas, mais une chose est certaine, la première série S18 est chaussée de la 36RC.

Pour le terme "Angel Eye", ce n'est pas une invention du gourou d'Inmotion. C'est un terme bien connu pour désigner les halo led des phares de BMW. Le gars étant un grand fan de la marque, cela m'étonne pas qu'il a appliqué cet artifice à ses roues et perso, j'adore !

 

Des différentes reviews qui circulent, je retiens que la V11 est axé confort et ergonomie, la suspension étant juste une étape, alors que la S18 s'est construite autour de la suspension au détriment de l'ergonomie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward