Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

On n'a vraiment pas les mêmes centres d'intérêt (et c'est tant mieux). Perso, qu'elle roule à 50 ou 70 maxi, cela m'indiffère totalement. Savoir que le moteur est très pêchu me suffit.

Quand j'achète un sandwich, je préfère savoir ce qu'il y a dedans. J'aimerais donc vraiment comprendre comment coulisse la "fourche", on sait maintenant qu'elle est juste habillée avec du plastique, et qu'il y a un amortisseur tout simple, qui peut facilement se changer, c'est une bonne nouvelle. 

On a pu voir la fixation haute sur les tiges de suspension... Cela semble (?) indiquer que les amortisseurs assurent le guidage haut. Cela n'aurait rien de scandaleux, dans nos voitures avec un train avant MacPherson l'amortisseur assure le guidage (et en + la rotation). Tout va bien... si les tiges sont dimensionnés en conséquence... là, les tiges ne sont guère plus grosses qu'une valve Schrader... Est-ce que les tiges vont plier dès que la roue se couchera un peu violemment ? Il y a forcément un guidage supplémentaire, surtout pour la partie basse du ∩ ... Alors...

Cela n'a rien d'anecdotique. On voit clairement les guidages sérieux de la s18 et de la future GW.
Bon sang, ça m'énerve, dans la v11, c'est foutu comment ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Comme beaucoup, j'hésite entre la v11 et la s18. D'abord attiré pour le design déstructuré de la s18, le côté haut perché avec la moitié de la jante apparente me rebute un peu. Ayant une Z10, j'aime le style monobloc de la V11. Et cela lui apportera certainement plus de résistance.

Mais hormis l'aspect esthétique, une question me taraude : les sauts ? Je parle des sauts de trottoirs ou de petites marches, le quotidien des citadins. La s18 semble indéniablement faciliter cette opération. Kuji le montre bien lors de son test  où il passe une bonne partie de son temps à grimper des marches. Mais lors du test de la v11, il s'abstient bien de le faire.

Quant pensez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Techos78 a dit :

là, les tiges ne sont guère plus grosses qu'une valve Schrader... Est-ce que les tiges vont plier dès que la roue se couchera un peu violemment ?

Ils comptent sur le treillis métallique de l'arceau pour assurer la rigidité. Sauf que ce n'est pas réellement un cadre treillis tubulaire : les tiges n'étant pas droites et de section constante leur rigidité est très improbable. Je pense que nos amis et vénérables fabricants chinois ont du mal avec les bases du concept...

 

image.thumb.png.77c3b9c756ed847ef66eae6f90207859.png

Charles Caï devra donc patienter avant de conquérir le monde...

giphy.gif

Donc ma réponse est : oui votre honneur technophile, les tiges vont très certainement plier si la roue fait un tonneau et "tape" sur le haut. Je pense que ses concepteurs espèrent que, étant très haute, elle va plutôt glisser sur le côté en cas de chute comme la Veteran Sherman à New York. Ce qui ne bousillera que les caches plastiques des côtés qui sont déjà fragiles par conception.

Par contre les blocs optiques vont nous coûter aussi cher que sur une bagnole ou un scooter... Y_Y. C'est pas "Angel Eye" mais "Income Eye" qu'il devrait le baptiser son phare....

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faut acheter les deux 😁

D'après ce que j'ai compris, la s18 est évidée au niveau des pieds ce qui créer un effet kujipad qui, s'ajoutant à un amortisseur ( de bien meilleure facture que celui de la v11) fait que tu sembles sauter et sauter et bondir joyeusement comme une gazelle en rute et pleine de vie...... avant de te gaufrer au pied d'un trottoir et de te faire aplatir par un 12t qui te rappellera amèrement que tu vis pas dans la brousse mon gars 😜
pardon... je vais finir mon apéro BBK 🤪
 

  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ibaloo a dit :

Ils comptent sur le treillis métallique de l'arceau pour assurer la rigidité. Sauf que ce n'est pas réellement un cadre treillis tubulaire : les tiges n'étant pas droites et de section constante leur rigidité est très improbable.

Je n'en suis pas si sûr... Chaque pédale est sur une glissière spécifique et a son amortisseur qui la ramène dans la position du neutre (variable en fonction du poids du quidam à trimballer et de son air con...primé.).

Quels sont donc les efforts qui s'appliquent sur ce double triangle?

- Le premier et le plus évident c'est de pouvoir soulever la roue : Un effort de traction simple pour lequel il semble parfaitement adapté et dimensionné.

- Le second est d'assurer un transfert sur les efforts différentiels d'un côté à l'autre de la roue afin que si un effort particulier est porté sur la pédale de gauche il sera réparti dans une certaine mesure (minime) sur l'amortisseur gérant la pédale de droite. Cela me semble plutôt sain comme conception...

Pour les crash-tests nous attendrons que des bêta-testeurs sautent du haut d'un pont avec leur roue dite "de courtoisie"...  Mais cela ne me semble pas essentiel pour mon usage personnel :  J'attends d'une roue qu'elle ne soit pas (trop) fragile mais pas qu'elle soit indestructible parce que de toutes façons...je ne le suis pas non plus. xD

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, voici un condensé des dernières actualités(22/07/2020) sur la V11. Je vous épargne 44 pages de blabla.

 

on commence par les évolutions :

-Batterie : 1420Wh à 1500Wh

-Débattement de la suspension : 70mm à 85mm

-Chargeur : 1.5A à 2.5A

-Moteur : 2000W à 2200W

-Vmax : 50km/h à 55km/h

-Pédales renforcées avec des plaques d'alu et elles ont aussi pris un angle supplémentaire 

-accu : ip54 à ip67

-Pneu CST C1488 à la place du Chao Yang H666

-Feux de position style Angel Eyes de chez BMW avec coupure du ventilo à l'arrêt

-Ajout de l'option "batterie de secours" dans l'application, elle permettrait d'abaisser le cut-off jusqu'à 60V

-Ajout d'une valve de réglage de la chambre négative des amortisseurs

 

Les premiers défauts techniques :

-Visserie de mauvaise qualité et ouvrier à la gachette lourde sur la visseuse, nombreux cas de tête de vis abimée et fissure du plastique.  Changement de la visserie à partir du second batch. Inmotion enverra gratuitement un set de nouvelles vis aux victimes

-Coupure net du moteur à basse vitesse. Un seul cas répertorié pour l'instant, les ingénieurs sont en contact avec le client, en cours d'expertise

-Poid : 27kg à 28kg

 

Les projets futurs :

-Pedales "off-road" au design de nid d'abeilles, en cours de négociation avec le bricoleur russe qui proposait déjà des modèles similaires

-Haut parleur Bluetooth, siège et panneaux leds sont prévus dans le futur. Des attaches spécifiques pour ces accessoires seront intégrées à partir du second batch

-Smartwatch, a été teasé il y a environ 2 mois, depuis lors c'est le silence radio

 

L'état actuel de la production et distribution :

-Les 100x V11 du 1er batch sont en cours de livraison à travers le monde. On peut les distinguer par leur logo platiné et le caoutchouc orange des pédales

-Le batch 2 (beaucoup plus d'unité) est en cours de production et devrait être prêt à l'envoi fin juillet 2020. Inmotion rapporte qu'il devrait satisfaire quasi la totalité des préco.

-Au 21/07/2020, certains clients ont reçu un email de leurs revendeurs (ewheels.com) indiquant un retard de livraison à cause d'un problème avec les pédales, on ne sait pas plus pour l'instant.

 

 

N'hésitez pas à enrichir le fil si vous avez des infos complémentaires !

 

Modifié par Robot Chicken
  • Merci 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le pneu aux dernières nouvelles c'était un Kenda, pas un CST. Peut-être une différence de monte entre les deux batchs ? 

A priori le batch 1 concernerait les USA ( les livraisons ont commencé ) et l'Angleterre. La France semble faire partie du second batch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 7/18/2020 at 12:02 PM, Scoulp said:

faut acheter les deux 😁

+1

On 7/18/2020 at 11:44 AM, votreglandeur said:

Comme beaucoup, j'hésite entre la v11 et la s18.

Ce n'est pas parce que ces deux roues à suspensions sortent en même temps qu'elles répondent aux mêmes besoins et s'adaptent parfaitement à tout type d'utilisation. La KS-S18 et la IM-V11 m'ont l'air complémentaires : une pour l'enduro et le tout-terrain, l'autre pour la route et les randonnées plus longues.

On 7/18/2020 at 11:44 AM, votreglandeur said:

 les sauts ? Je parle des sauts de trottoirs ou de petites marches, le quotidien des citadins.

Tu peux franchir les trottoirs avec n'importe quelle roue, mais les plus lourdes et les plus carénées, comme la One Z et la V11, sont désavantagées. Reste l'entraînement pour réduire ce désavantage. Pour ce besoin spécifique, la S18 est clairement la plus avantagée.

Modifié par fr4bd
'tograf
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà qui me ferait rêver...si mon poids de wheeler se comptait en grammes et pas en fractions au-dessus du quintal :

En fait, il me semble bien qu'il a mis trop de pression dans ses amortisseurs pour avoir ses pédales aussi remontées au niveau de l'axe de la roue. Ou alors, ce type est en polystyrène... :zarb:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, King Size a dit :

En fait, il me semble bien qu'il a mis trop de pression dans ses amortisseurs pour avoir ses pédales aussi remontées au niveau de l'axe de la roue. Ou alors, ce type est en polystyrène... :zarb:

Il est tellement léger qu’on ne voit même pas la suspension en fonctionnement. 
C’est donc avec ce type qu’il calcule leur autonomie « Constructeur » :rhooo:

 

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je voulais acheter cette v11 (qui me plait incontestablement), j'irais, dans l'ordre de mes préférences :

-- Gyroroue shop, gérant Sylvère ,
-- E-roue shop, gérant Guillaume,

Et dans une moindre mesure Urban360, que je ne connais pas, qui a un sav techniquement correct mais une facturation "agressive".

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Techos78 a dit :

-- Gyroroue shop, gérant Sylvère ,
-- E-roue shop, gérant Guillaume,

Ouais ouais ouais ! :)

Guillaume et E-Roue, c'est toujours d'actualité...? La dernière fois où je m'y été arrêté, on m'y avait dit qu'il avait cédé et migré vers de l'hébergement vert en Normandie.

Sinon, je vois que tu as exclu Mobility Urban (je ne connais pas moi-même!) de ta liste. Une raison particulière, peut-être ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ? Guillaume a laissé tomber ? Diable, il m'a offert 3 ou 4 fois un pot lors des randos e-roue, et j'avais toujours en tête de lui acheter un pneu ou autre... Zut alors, j'ai horreur d'avoir des "dettes"... Pour les autres boutiques, je manque d'expérience(s) et je n'ai pas cherché à être exhaustif...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours , en effet, mes choix se portent vers gyroroue shop, eroue ou bien mobility urban. 

j’exclue urban 360 qui ne sait pas fidéliser ses clients ou du moins pas réussi à me fidéliser au regard de leur prix sav exhorbitant.


je suis actuellement sans roue et ça me manque grave !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward