Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Vois pouvez prendre un magasin physique mais une roue c'est:

- une batterie

- une carte mère

- un moteur monté sur une roue

Ils ont rajouté un amortisseur , un objet purement mécanique s'il en est...

Franchement chicway la propose à 1999$ donc 1900$ avec la  réduction grâce au forum, ce qui fait un peu plus de 1600€ au cours d'aujourd'hui, je pense que les compétences techniques nécessaires pour la maintenance d'une roue ne valent pas le surplus imposé par les fournisseurs locaux. Désolé si je choque. De plus chicway fournira les pièces défectueuses s'il y'a lieux. (Mais bon c'est inmotion normalement on est plutôt safe, c'est pas une G....Y) 

Je m'excuse pour la potentielle polémique occasionnée par cette diatribe tardive. Je sais bien que c'est le mal, que la TVA sera passée à la trappe etc, mais bon c'est pas comme ci cette roue est légale de toute manière !

 

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, genialmaniac a dit :

Vois pouvez prendre un magasin physique mais une roue c'est:

- une batterie

- une carte mère

- un moteur monté sur une roue

Ils ont rajouté un amortisseur , un objet purement mécanique s'il en est...

Franchement chicway la propose à 1999$ donc 1900$ avec la  réduction grâce au forum, ce qui fait un peu plus de 1600€ au cours d'aujourd'hui, je pense que les compétences techniques nécessaires pour la maintenance d'une roue ne valent pas le surplus imposé par les fournisseurs locaux. Désolé si je choque. De plus chicway fournira les pièces défectueuses s'il y'a lieux. (Mais bon c'est inmotion normalement on est plutôt safe, c'est pas une G....Y) 

Je m'excuse pour la potentielle polémique occasionnée par cette diatribe tardive. Je sais bien que c'est le mal, que la TVA sera passée à la trappe etc, mais bon c'est pas comme ci cette roue est légale de toute manière !

 

je pense que le sujet à de nombreuses fois était  abordé, la différence de prix se "justifie" par le systeme de nos entreprises qui doivent payé , charges , local d'activité , taxe et impots en tout genre . libre à nous néanmoins de ne pas vouloir financer leur activité en achetant sur des site chinois et la tentation est grande .. et admettons que choisir son portefeuille ou le shop du coin , la question , elle est vite répondu comme dirai certain , bref chacun fera son choix , et c'est qu'il ya de chouette dans notre pays :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Désolé si je choque.

Je m'excuse pour la potentielle polémique occasionnée

Pourquoi désolé, pourquoi s'excuser ? faut assumer ses écrits bordel ! ou se taire ...  signé R....s :P

 

Modifié par roofus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, genialmaniac a dit :

(...) je pense que les compétences techniques nécessaires pour la maintenance d'une roue ne valent pas le surplus imposé par les fournisseurs locaux. (...)

Oui, la maintenance d'une roue ne nécessite pas une compétence extraordinaire, ni un outillage hors du commun. Le problème n'est pas vraiment là.

Le problème est que dès qu'on touche à une roue, on y passe des heures, parce que c'est mal branlé. Tu nous parles de chicway, mais ce ne sont pas eux qui mouilleront la chemise, ce sont les clients et ça fait une sacrée différence, vu les tarifs horaires peu compressibles que peuvent appliquer les boutiques...

Bon, j'admets que la situation s'améliore, l'accessibilité mécanique devient meilleure sur les roues récentes. Mais cela reste quand même pénible. Exemple : j'ai crevé hier en revenant du lac de St Quentin, 15 bornes de poussette sur une roue qui n'a pas de trolley (ouch, mes reins...), eh bien j'attends "une grosse motivation" pour désosser la ks18s , avoir une roue de secours est parfois bien utile.

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Techos78 a dit :

15 bornes de poussette sur une roue qui n'a pas de trolley (

Tu as fait ça?!! J'en suis bien incapable! Aucune solution de rechange genre bus ou uber? Et tu n'es pas en colère, pas dégoûté, tu n'as pas juré que plus jamais tu n'utiliserais de roue sans trolley? ton niveau d'acceptance/résilience est très supérieur au mien, bravo (ton endurance aussi!). Il y a 18 mois, j'ai crevé en rase campagne et j'ai dû pousser le trolley de la 14D pendant 4 Km: j'en garde un souvenir cuisant... 😃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Oui, la maintenance d'une roue ne nécessite pas une compétence extraordinaire, ni un outillage hors du commun. Le problème n'est pas vraiment là.

Le problème est que dès qu'on touche à une roue, on y passe des heures, parce que c'est mal branlé. Tu nous parles de chicway, mais ce ne sont pas eux qui mouilleront la chemise, ce sont les clients et ça fait une sacrée différence, vu les tarifs horaires peu compressibles que peuvent appliquer les boutiques...

Bon, j'admets que la situation s'améliore, l'accessibilité mécanique devient meilleure sur les roues récentes. Mais cela reste quand même pénible. Exemple : j'ai crevé hier en revenant du lac de St Quentin, 15 bornes de poussette sur une roue qui n'a pas de trolley (ouch, mes reins...), eh bien j'attends "une grosse motivation" pour désosser la ks18s , avoir une roue de secours est parfois bien utile.

La roue était "Slimé" ?

Ça change tout Slime.

Ex : J'ai pas roulé pendant 6 mois (opération etc ..). Très vite je me suis aperçue que le peu était crevé (depuis longtemps, mais Slime avait masqué le problème). Après avoir regonflé deux trois fois et roulé, il semble que Slime a réparé le pneu à nouveau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, le sujet n'est pas la crevaison.... quoi que....

La quantité de vis que Inmotion a introfubilisé dans sa roue est proprement hallucinante. 

attachment.php?id=43689

Ce n'est pas une critique, c'est la conséquence des exigences d'étanchéité que beaucoup de clients réclament.

Sur un vélo, on peut calmement changer la chambre en 10 mn, sur la v11 inutile d'être très futé pour deviner que ce sera un peu plus long, et difficilement réalisable au diable Vauvert (comme disait le gros Léon). Alors, on met du Slime ? On brûle un cierge à St Christophe ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Techos78 a dit :

Alors, on met du Slime ? On brûle un cierge à St Christophe ?..

On gonfle à 3,5 bars. Pour crever ça il faut rouler volontairement sur des tessons de bouteille alignés. Mais on dit adieu à nos articulations...

Mais maintenant que nous avons des modèles de roue à suspensions la question du "pneu plein" va enfin pouvoir être abordée avec sérénité. Ce n'est pas quelque chose de nouveau ou d'inconnu. De plus le réglage de la suspension sera beaucoup plus facile pour les fabriquants avec un pneu à pression fixe.

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Techos78 a dit :

Bon, le sujet n'est pas la crevaison.... quoi que....

La quantité de vis que Inmotion a introfubilisé dans sa roue est proprement hallucinante. 

attachment.php?id=43689

C'est sûr que c'est plus simple dans une KS... ;)

 

20200727_152813.png

 

Modifié par sbouju
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, Inmotion france ne cessera de m'étonner... "deuxième batch"... :mdr2:

Pas assez de liquidités pour payer le premier batch ? 

Bref, tu passes par inmotion france officiel, tu te tapes une garantie de 2000km, et tu peux attendre pour ta roue alors que d'autres shops "non officiels" (hum) auront eux les roues avant...
Et au dessus de cela, on essayer de te fourguer un chargeur supplémentaire.
#nocomment.

inmotionlivraison.jpg

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<hs>A propos du verbe introfubiliser.

Il y a 2 heures, roofus a dit :

Tu peux développer steuplait ?

Terme relativement populaire signifiant simplement introduire, avec une franche idée de pénétration mais sans connotation sexuelle. Utilisé surtout au 19ième siècle, mais repris quelquefois par des ouvriers ou mécaniciens (introfubiliser une cheville...) . Exemple d'un texte de 1907 mais d'origine plus ancienne :

Introfubiliser.JPG.b4304cf01910bcb1710e01b7dc79143c.JPG

</hs>

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

<hs>A propos du verbe introfubiliser.

Terme relativement populaire signifiant simplement introduire, avec une franche idée de pénétration mais sans connotation sexuelle. Utilisé surtout au 19ième siècle, mais repris quelquefois par des ouvriers ou mécaniciens (introfubiliser une cheville...) . Exemple d'un texte de 1907 mais d'origine plus ancienne :

Introfubiliser.JPG.b4304cf01910bcb1710e01b7dc79143c.JPG

</hs>

Cher @Techos78, tu nous étonneras toujours :)

Le texte date en effet !!!! 

 :fume: Bref, ce n'est pas (plus) français

introfubiliser2.PNG.bc1eeb6a8cbd01220feac61b1ccc31c2.PNG

  • Retour Google : 4 résultats

introfubiliser.thumb.PNG.70ac66559eef1dd50790e20385f59c12.PNG

 

Modifié par FabS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward