Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Cormo a dit :

Techniquement parlant, ça revient simplement à rajouter une diode en sortie de chaque pack, et ça se fait tout seul.

Je ne pense pas.

Il y a la même problèmatique dans les réseaux électriques avions. Il y a l'alimentation principale des équipements en 28Vdc, et le réseau de secours qui fait un volt de moins.
Et le plus souvent, le "OU" passif à diodes que tu préconises suffit (à l'entrée de chaque équipement). Bien sûr il faut prendre des précautions pour absolument éviter de connecter les deux réseaux ensemble en cas de défaillance d'une diode, divers systèmes existent comme par exemple l'utilisation de fusibles avec un contact auxiliaire pour éviter les pannes masquées... Bref.

L'inconvénient d'une diode (surtout silicium) est sa chute de tension en sens direct. Il est intéressant de passer à la commutation active, à l'aide de mosfets, car les composants modernes ne font que quelques milliOhms. Quand on gère des courants de plusieurs dizaines d'ampères, il est raisonnable d'adopter une commutation par mosfets, canal N (moins cher et plus efficace que canal P, donc on coupe le pôle négatif. Et c'est ce que font les bms génériques en cas d'excès de courant ou de tension basse, il suffit donc d'ajouter un composant d'arbitrage qui gère cette commutation en fonction de la tension différentielle inter-batteries. (avec suffisamment d'hystérésis pour éviter les oscillations). 

Autre chose, pour ceux qui considèrent que la v11 est trop lourde, voilà comment se débrouille un gamin de 6 ans :

 

Modifié par Techos78
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, touthmosis a dit :

Ca me rappelle le ski, quand ces petits schtroumpf dévalent les pistes à donf , chaque fois on est dég :pleure:

nous avons une expérience différence du ski, je me souviens surtout de me faire crier dessus ! il me semble me rappeler d'un truc genre : s'paisse de ta réé !

je ne voyais pas du tout de quoi il retournait ? 😁💨🌠🚀

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houlala, les essayeurs ne tarissent pas d'éloges sur cette v11... je vais finir par les croire... pas bon pour le porte-monnaie, ça...

Vous avez vu ? Hsiang a oublié de replier la béquille :

1086847774_V11-bquille.JPG.ce0e848923f24ea3ac7140eb136e661f.JPG

Il n'y a probablement pas de conséquence, il semble improbable que le fil de fer s'accroche dans les sculptures. Mais avec un pneu enduro, il faudra démonter ce truc.

Edit : en voyant cette photo, je me demande si on peut glisser (à l'arrêt) un morceau de manche à balais pour améliore  la stabilité...

 

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, roofus a dit :

Une suspension amortie pour être efficace ne doit pas aller en butée, visiblement elle est mal réglée

Hsiang le dit bien dans sa vidéo : la roue arrive avec ses deux chambres dégonflées pour des raisons de sécurité lors du transport. A voir comment notre товарищ Igor se balade je me demande s'il a pris le temps de mettre un coup de pompe dans l'une ou l'autre 🙂

Ceci dit le montage de la vidéo russe ecodrift  avec le jouet pour enfant sous la tringlerie qui fait pouet pouet est génial. J'adore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette roue me fait pas mal envie, j'ai fait mes armes sur la V10 en première roue et j'ai envie de rester chez InMotion.

J'arrive pas trop à voir sur les vidéos, vous pensez qu'on peut passer un cadenas en U dans la roue ? C'est mon gros souci avec la V10, aucun passage au niveau de la roue donc obligé de retourner la bestiole pour attacher la poignée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Nelfym a dit :

J'arrive pas trop à voir sur les vidéos, vous pensez qu'on peut passer un cadenas en U dans la roue ?

C'est une bonne question. On peut en passer un dans la poignée, c'est sûr, mais vu son épaisseur un voleur la coupera sans difficulté. 

J'avoue que la question m'interpelle : l'un des grands avantages de la roue sur le vélo électrique c'est de pouvoir la garder en permanence à côté de soi ce qui évite qu'elle se fasse dégrader/voler. Donc l'usage du U se limite au cas où on la laisse sous une table dans un bar. Mais dans ce cas un simple antivol léger suffit. Alors pourquoi avoir besoin d'un U ?

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Ibaloo a dit :

C'est une bonne question. On peut en passer un dans la poignée, c'est sûr, mais vu son épaisseur un voleur la coupera sans difficulté. 

J'avoue que la question m'interpelle : l'un des grands avantages de la roue sur le vélo électrique c'est de pouvoir la garder en permanence à côté de soi ce qui évite qu'elle se fasse dégrader/voler. Donc l'usage du U se limite au cas où on la laisse sous une table dans un bar. Mais dans ce cas un simple antivol léger suffit. Alors pourquoi avoir besoin d'un U ?

Bonjour, j'ai aussi envisagé l'antivol U car quand on est plusieurs wheelers à aller au bar, par exemple, l'accumulation de roues peut être dérangeante. D'où la necessité de les parquer à l'extérieur. De même quand je vais faire les courses avec mes enfants, gérer plusieurs roues peut s'avérer fastidieux dans un supermaché, il faut quasiment prendre un caddie juste pour "trimballer" les roues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je n'ai jamais eu le cas de plusieurs roues à gérer. Comme je l'ai écrit précédemment pour ce qui est du supermarché, des bars ou des cas où on l'on doit la laisser sans surveillance quelques minutes un simple antivol câble suffit. En tout cas la réponse est : oui on peut passer un U dans la poignée de la V11 sans aucun doute. Maintenant je ne la laisserai pas dans la rue des heures sans surveillance pour autant. La poignée "fixe" ( sous le trolley ) sur laquelle se trouve le bouton anti-rotation me semble facile à couper

image.thumb.png.7c4ea373465de0f0aee9c182c6ca2e1b.png

 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward