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Inmotion V11


Fabien Wheel

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Bon. Au moins avec Chooch Tech j'ai une vision de la roue à une vitesse plus proche de la mienne sur route que celle de Duf.

Effectivement à la regarder elle a l'air d'offrir un confort de Pullman. La piste de Chooch si je la fais en ACM16 je termine en pleurant de douleur avec une entorse du genou droit - si je ne tombe pas avant...

Il explique aussi que trouver ses bons réglages c'est assez pointu, malgré les indications d'Inmotion.

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Il y a 12 heures, Ibaloo a dit :

C'est une bonne question. On peut en passer un dans la poignée, c'est sûr, mais vu son épaisseur un voleur la coupera sans difficulté. 

J'avoue que la question m'interpelle : l'un des grands avantages de la roue sur le vélo électrique c'est de pouvoir la garder en permanence à côté de soi ce qui évite qu'elle se fasse dégrader/voler. Donc l'usage du U se limite au cas où on la laisse sous une table dans un bar. Mais dans ce cas un simple antivol léger suffit. Alors pourquoi avoir besoin d'un U ?

Je bosse dans une usine, je ne peux malheureusement pas prendre ma roue dans la zone de production (alimentaire).

Nous avons un garage à vélo et un vigile qui surveille le parking donc ça dissuade les voleurs, mais j'ai quand même un U pour attacher ma roue.

Pour la poignée je doute qu'un voleur s'amuse à la découper, surtout si l'objectif est de revendre la roue ensuite. Donc il va plutôt essayer de couper le U, avec du matériel adapté (scie, disqueuse...).

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il y a une heure, Nelfym a dit :

Pour la poignée je doute qu'un voleur s'amuse à la découper,

En effet, je ne passe pas non plus l'antivol (à câble tire-bouchon) dans les rayons mais simplement dans la poignée.
Avec un câble droit, il est possible de passer à travers la roue, au dessus de la carte mère. 

 

Il y a 15 heures, Ibaloo a dit :

Hsiang le dit bien dans sa vidéo : la roue arrive avec ses deux chambres dégonflées pour des raisons de sécurité lors du transport. A voir comment notre товарищ Igor se balade je me demande s'il a pris le temps de mettre un coup de pompe dans l'une ou l'autre 🙂

La roue arrive avec les chambres positives vides (*) pour un problème d'encombrement, pour rentrer dans la boîte.
(*) = Plus exactement la chambre positive est à une pression inférieure à la chambre négative qui est (?) très probablement à la pression conseillée.

Et évidemment, Igor a gonflé, mais trop... un sag de 30% suffit. A priori, contrairement à la s18 les pédales ne sont pas ajustables en hauteur, c'est dommage car on peut avoir envie d'une suspension dure sans être collé au plafond.

V11-sag-faible.JPG.5e4d217a01b74841e2c3bc4cb94bc3f7.JPG

Les pieds au niveau de l'axe, c'est trop haut pour un usage routier, et cela favorise la tendance au wobble.

Mécaniquement, il semble difficile de descendre les pédales :

Screenshot_20200729-101349__01.jpg.0bdd9ffa7743e7ceafb895a26922c046.jpg

Le porte pédale est vissé en bas de la glissière, a priori par 4 vis. 

Modifié par Techos78
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il y a 43 minutes, Techos78 a dit :

Et évidemment, Igor a gonflé, mais trop...

Exact, il le dit dans la vidéo mais je n'y ai pas prêté attention la première fois. Il explique qu'il l'a gonflé à 150 psi. Le gaillard étant un vrai russe il doit tourner autour du quintal standard du sud-ouest de la France ( la bise à Maïté ). Mais quand on voit la hauteur des pédales je pense qu'il peut facilement redescendre  à 120 - 130. Je trouve sa suspension beaucoup trop "dure" comparée à celle de Chooch Tech sur sa vidéo - et inversement son pneu me semble largement sous-gonflé.

Le réglage pression pneu / pression suspension sera propre à chacun et les valeurs d'Inmotion sous les pédales ne sont que des indications pour éviter de faire n'importe quoi et de fragiliser le matériel.

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Ayant commandé la S18, je constate en, toute objectivité, que pour l'instant les tests Youtube vont nettement dans le sens de la V11.

Sur la plupart des vidéos de test du proto S18, j'avais toujours ce sentiment de "c'est bien, c'est super pour l'avenir, mais..."

Les tests de la V11 m'ont l'air unanimement positifs et sans ambigüité 👍

Modifié par F.B
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il y a 57 minutes, F.B a dit :

les tests Youtube vont nettement dans le sens de la V11.

Non, ce n'est pas aussi net que ça, n'ai pas de regrets. Deux roues très différentes, une confortable plutôt routière, l'autre futuriste et joueuse, Mais chacune d'elles a un domaine d'utilisation large, qui permet d'aborder sereinement le TT ou le bitume.

Pour des coups d'essais il faut admettre que c'est réussi, il n'y a pas de défaut majeur, et chaque roue a sa personnalité. Dans les deux cas l'effort industriel a été considérable, et il faut souhaiter que les ventes soient à la hauteur des investissements. Gotway va arriver un peu tard, il aura du mal à s'immiscer dans ce marché...

Je pense que le rigide n'est pas mort et pourra cohabiter avec le suspendu, en toute rigueur le prix de ces roues "classiques" devrait descendre, sauf dans le créneau "very long range" inaccessible aux roues suspendues.

Modifié par Techos78
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il y a 52 minutes, F.B a dit :

Ayant commandé la S18, je constate en, toute objectivité, que pour l'instant les tests Youtube vont nettement dans le sens de la V11.

Sur la plupart des vidéos de test du proto S18, j'avais toujours ce sentiment de "c'est bien, c'est super pour l'avenir, mais..."

Les tests de la V11 m'ont l'air unanimement positifs et sans ambigüité 👍

Pas tout à fait... voir à partir de 6:45...
Apparemment les roulements ne sont pas si étanches que cela, pareil pour le ventilateur au dessus qui n'est absolument pas waterproof...


 

 
Très sympa niveau détails de chez ecodrift.Ru https://ecodrift.ru/2020/07/25/inmotion-v11-ves-dvigatelya-i-prodolzhenie-razborki-ch-2/

Bref, ça prévoit déjà de remplacer les roulement par des roulement protégés en caoutchouc. Ca, plus le démontage du pneu qui est un calvaire... mmm...

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il y a 19 minutes, MrP-MrF a dit :

Bref, ça prévoit déjà de remplacer les roulement par des roulement protégés en caoutchouc. Ca, plus le démontage du pneu qui est un calvaire... mmm...

Il faut bien trouver une reconversion pour tous ces mécanos qui vont se retrouver au chômage avec les véhicules électriques :)

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il y a une heure, MrP-MrF a dit :

Oui, je crois qu'on a perdu @Techos78 depuis qu'il est tombé sur la page - même s'il manque un schéma cinématique sur cette suspension dont la structure et le fonctionnement le taraude ^^.

Personnellement j'ai été très rassuré de constater que les blocs optiques avant et arrière sont largement démontables et que les morceaux seront - espérons-le - vendus séparément. Parce que j'ai bien étudié les première gamelles, et il est évident que les "casquettes" qui surmontent les blocs optiques avant et arrière, tout comme la "selle" qui masque la tringlerie de suspension on a de très bonnes chances de les changer, et pas qu'une fois sur la durée de vie de la roue.

J'en profite pour revenir sur la vidéo d'Ecodrift, et le réglage particulièrement "dur" de sa suspension. Regardez à 6:23 

image.thumb.png.e6eda2f09c69151ae15404ae87f09621.png

C'est tout à fait anormal que ses pieds décollent autant des pédales sur un obstacle aussi faible. Même avec une vitesse importante. Pour moi il est clair que sa suspension est largement surgonflée. Au contraire de son pneu.

A comparer avec la vidéo de Chooch Tech qui saute des bosses autrement plus impressionnantes et décolle à peine les talons - ici à 1:48

image.thumb.png.784d8b1eebc14743e8c7dc13224b2077.png

Modifié par Ibaloo
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il y a 25 minutes, Ibaloo a dit :

Oui, je crois qu'on a perdu @Techos78 depuis qu'il est tombé sur la page - même s'il manque un schéma cinématique sur cette suspension dont la structure et le fonctionnement le taraude ^^.

Je crois que c'est encore un autre article de chez eux. On y voit notamment l'intérieur des batteries qui sont des LG M50T, comme pour la S18.

On parle de batteries qui tournent du 15A max en décharge de pointe, 10 nominal... (mieux que les cellules 18650 Samsung 35 e, 13 max, 8 standart)

Je suis toujours étonné de voir aussi peu de puissance en ampérage vu les puissances moteurs des bêtes...

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Il y a 2 heures, Ibaloo a dit :

A comparer avec la vidéo de Chooch Tech qui saute des bosses autrement plus impressionnantes et décolle à peine les talons - ici à 1:48

Chooch Tech est très performant sur chemin chaotique, il garde souvent les jambes très pliées, cela lui donne son style caractéristique, et arrive a maintenir le rythme même avec une roue rigide. Là, avec la v11, il s'amuse, il ne subit pas les bosses, il les exploite en impulsant des sauts.

Ses semelles restent contact, c'est dû à son expertise, et aussi à la présence de "Kuji-pads" :

V11-kuji-pads.JPG.95682542f4bce1a867b95c2bf3655649.JPG

Comparer avec la vidéo Ecodrift n'est pas franchement pertinent.

Comme d'hab, la vidéo de Chooch Tech est intéressante, elle montre que la v11 arrive "un peu" à être une roue joueuse, mais c'est un spécialiste des bosses, presque impossible à égaler (pour un vieux chnock ou un jeune bizut ;)). Sur ce genre d'exercice, la v11 ne peut pas lutter contre la s18, plus légère et mieux suspendue, mais elle s'en tire plutôt bien, non ?.

 

Il y a 1 heure, MrP-MrF a dit :

Je crois que c'est encore un autre article de chez eux. On y voit notamment l'intérieur des batteries qui sont des LG M50T, comme pour la S18.
On parle de batteries qui tournent du 15A max en décharge de pointe, 10 nominal... (mieux que les cellules 18650 Samsung 35 e, 13 max, 8 standart)

C'est vrai, la comparaison V11--S18 est à l'avantage de la V11 qui est en 20S4P alors que la S18 est en 20S3P.
Bon, même pour la S18 cela fait 3 x 15Amax x 74Vnom = 3330Wmax, c'est déjà pas mal.

Modifié par Techos78
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j'aimerais savoir si on peu sauter un trottoir de 20cm avec la V11.. tu roules sur du plat, tu comprimes et tu emmènes la roue avec les kujipads pour sauter le gros trottoir
c'est possible ça ?

Ensuite, je me demande si on ne pourrait pas visser une platine avec entretoises pour y poser des pads,

Ce serait intéressant pour une version V2 plus aboutie)
 

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il y a 1 minute, Scoulp a dit :

j'aimerais savoir si on peu sauter un trottoir de 20cm avec la V11.. tu roules sur du plat, tu comprimes et tu emmènes la roue avec les kujipads pour sauter le gros trottoir
c'est possible ça ?

Ensuite, je me demande si on ne pourrait pas visser une platine avec entretoises pour y poser des pads,

Ce serait intéressant pour une version V2 plus aboutie)

Visser... carrément :)

Double scotch / scratch velcro genre comme ici

 

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Certains d'entre vous ont-ils commandé leur V11 via Chicway shop/Ali ?

Je me rappelle de l'imbroglio entre Newwalkings et les shops français mais qu'en est il depuis Ali ? Y'a-t-il des contraintes particulières en cas de revente ?

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il y a 37 minutes, Techos78 a dit :

Si elle est zonée Europe, il suffit de prévenir le client de l'absence de sav, et si elle est zonée Chine, tu peux jeter la roue ;) .

Pour l'instant, on ne sait pas encore si elle est zonée mais si c'est le cas, il suffit de bidouiller un peu son tel pour l'activer, par un vpn ou/et un fake gps

J'ai une bonne nouvelle, Liams vient de confirmer que le roulement à bille est de type 2RS (flasques en caoutchouc)à la place du 2Z (flasques en métal) pour le second batch et les suivantes ! On ne peut que saluer Inmotion pour cette réaction rapide.

Je mettrais à jour mon post récapitulatif quand il y aura plus à se mettre sous la dent

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Il y a 7 heures, Scoulp a dit :

j'aimerais savoir si on peu sauter un trottoir de 20cm avec la V11.. tu roules sur du plat, tu comprimes et tu emmènes la roue avec les kujipads pour sauter le gros trottoir
c'est possible ça ?

En théorie oui. Maintenant il y a 29 kg à bouger. Ce n'est pas rien de lever ça au-dessus d'un trottoir de 13 cm. Il faut du jarret de compétition et du cuissot dont on fait les première lignes au rugby :-).

Mais je pense surtout que c'est inutile. Parce qu'avec une suspension le 13 cm on est censé le passer sans rien faire, juste en roulant.

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