Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Je suis très favorablement impressionné par l'avalanche de compliments des essayeurs. Même ceux qui reconnaissent que la suspension est un peu simpliste par rapport à la S18 ne tarissent pas d'éloges à son égard. Le pb de roulemnts expérimenté par Duf est déjà résolu par de nouveaux roulements plus étanches (RS rubber sealed) : inmotion est donc réactif. Cette roue  était plus ou moins annoncée comme pépère pour les petits vieux, des clous: des gens aussi peu soupçonnables de mollesse, comme Chooch et Marty ne cachent pas leur enthousiasme. Puissance, polyvalence (route et piste même dure) qualité de construction tout y est. Un grand coup de chapeau à Inmotion donc pour avoir réussi du premier coup une roue aussi aboutie. Mon problème est qu'elle est trop lourde pour moi, en particulier pour mon dos, mais c'est seulement mon pb: je l'aurais volontiers achetée... Bonne glisse les gars! 😀

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, papaCoursac a dit :

Un grand coup de chapeau à Inmotion

Je m'associe, mais en étant plus nuancé : grand coup de chapeau aux techniciens Inmotion.

Quant aux aspects publicitaires et commerciaux, franchement, ce n'est pas la joie,.. Et c'est pire pour le management, un responsable qui fait le pitre un 1er avril c'est pathétique, et quand il donne l'exclusivité à un importateur caractériel (ça nous met dans la merde, j'imagine qu'il s'en fout), c'est vraiment, mais vraiment n'importe quoi.

  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ralalala vous allez énerver Charles Caï. Avec tous les efforts que déploie Liam Zeng pour essayer de contrôler son mégalomane de patron ce serait dommage.

pinky and the brain 90s GIF

Moi je les aime bien les vidéos mégalos du petit Charlie. Quand il prend son ton docte et pédagogue pour expliquer à ses concurrents qu'ils n'ont rien compris à la manière dont on fabrique une roue. Je pense qu'il n'y a rien de plus motivant pour les autres marques. En plus de leur donner une irrésistible envie de lui arracher la tête pour lui chier dans le cou.

Alors moi je dis merci Charles Caï ! Ne change pas mon champion. Reste toi-même et fais-nous encore plus de vidéos bien provocantes ! J'aimerais bien un petit autographe dans le packaging de ma future V11 d'ailleurs... mais...

image.thumb.png.ca0bce469f2409e32145e25e23dc08cb.png

 

Au passage il est magnifique le look du 2ème batch. Je suis ravi qu'Inmotion France aie décidé de choisir celui-ci.

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inquiète un peu pour le big bouchon de valve du bas (il était rouge). Il est destiné à être soit cassé, soit perdu, avoir du rechange sera probablement utile... Il me semble spécifique, peu de chance de trouver un équivalent. Probablement pas dans les bouchons de plomberie, qui sont en pas anglais.

Ceci dit, un pied de chaise en caoutchouc peut faire l'affaire, comme mon capuchon de GX16...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant que le niveau d'inquiétude se situe à ce niveau-là je reste serein... whistling.gif.c95c551bf67693675d855dc14e6d7ada.gif

Certe! Retrouver un bouchon dévissé de couleur noire au milieu des herbes folles ou de détritus urbains n'est pas une mince affaire. Mais il me suffira d'une bombe de peinture rouge fluo à appliquer sur ces deux bouchons pour retrouver toute ma quiétude...  Zen.gif

EDIT : Bientôt une dégustation gratuite de V11 dans LES magasins Mobility Urban.

https://www.youtube.com/watch?v=FGhA94gvfiU

EDIT D'EDITH : Selon ce que Speedy Feet a transmis...

Screenshot-20200804-121816-com-android-chrome.thumb.jpg.3ffa4e1e574fc20b652297a306172363.jpg

Si ça part vers le 10 août... Avec le transport... La douane... La distribution en Europe... Heu? :$

 

 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'inquiète un peu pour le big bouchon de valve du bas (il était rouge). Il est destiné à être soit cassé, soit perdu, avoir du rechange sera probablement utile... Il me semble spécifique, peu de chance de trouver un équivalent. Probablement pas dans les bouchons de plomberie, qui sont en pas anglais.
Ceci dit, un pied de chaise en caoutchouc peut faire l'affaire, comme mon capuchon de GX16...

De quel bouchon parles-tu ? Celui des amortisseurs je suppose ?

Si ce sont ceux de la chambre a air, zéro inquiétude sur une schrader : je n'en mets plus depuis bien longtemps, ni sur mes roues, ni sur les vélos :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon... 70 km d'autonomie pour 1500wh et sans faire le foufou. Cela nous fait du 21wh du pifomètre (km) ce qui n'est pas top pour un wheeler qui ne doit pas dépasser les 80 kg tout habillé. :$

Mais il est à remarquer que le phare est allumé assez tôt dans la vidéo de Marty Backe et qu'il a du lui pomper pas mal de jus : C'est un peu comme si il avait une fuite dans ses watt-heure. :D

J'attendrai donc ma future V11 pour tester l'autonomie en conditions de charge réelles : Poids et dépense de wh "with no limit"! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, King Size a dit :

Bon... 70 km d'autonomie pour 1500wh et sans faire le foufou. Cela nous fait du 21wh du pifomètre (km) ce qui n'est pas top pour un wheeler qui ne doit pas dépasser les 80 kg tout habillé. :$

Eh, tu rigoles, là !. Marty pédale (très régulièrement) à 35 km/h . Ça dépote sévère,
Dans nos banlieues, quand on a du 20 km/h roulant de moyenne, on peut s'estimer chanceux. Et nos rivières, nos pistes, ne ressemblent pas à cette de la vidéo... (bon, elles sont moins barbantes..)

Je pense qu'il faut s'attendre à dépasser 90 km à une allure plus classique de 20 km/h roulant, dans les 17 Wh/km.

La batterie basse sous 15% n'est pas bien gérée (avec un invraisemblable tilt front, et Marty qui arrache la poignée :D), mais c'est peut-être le pourcentage qui est faux, Marty ne donne pas la tension et c'est bien dommage. Les restrictions préliminaires sont douces, c'est parfait. Mais le tilt back final est sévère (avec le firmware actuel) donc attention.

Un beau parcours qui montre une roue stable, confortable, un brin classieuse, un éclairage correct... what else ?. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, King Size a dit :

Bon... 70 km d'autonomie pour 1500wh et sans faire le foufou.

77 km d'après Marty pour une vitesse de croisière constante d'environ 32 km/h et un pilote de 85 kg avec une V11 de préproduction faisant 80 wh de moins que sa version finale.

Ca me paraît raisonnable, qu'en pensent les possesseurs de KS18XL ?

Modifié par spiken
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

9 hours ago, spiken said:

Ca me paraît raisonnable, qu'en pensent les possesseurs de KS18XL ?

La question est pertinente : la InMotion V11 bénéficiera d'un seuil minimum de tension égal à celui des roues KingSong : batterie «vide» à environ 63 V (pour un seuil max de 84 V). D'où un «rendement» théoriquement aussi bon que celui de la KS-18XL.

Modifié par fr4bd
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spiken a dit :

77 km d'après Marty pour une vitesse de croisière constante d'environ 32 km/h et un pilote de 85 kg avec une V11 de préproduction faisant 80 wh de moins que sa version finale.

J'en accepte l'augure. :yaisse:

435729067_V11MartyBacke.png.807715522c5dd523851549a2065759fa.png

Même si le fait que MB teste une roue de pré-production (logo sur fond noir) ne signifie pas forcément que celle-ci soit encore dotée de cellules Samsung au lieu des LG M50T (leur installation a été annoncée le 22 avril de cette année et la sienne a commencé son cycle de bêta-testeurs à mi-juillet au mieux), qu'il soit sur une voie cyclable vraiment plate (le long d'un canal de dérivation très ennuyeux), en fin d'après-midi (peu de vent semble-t-il) avec une vitesse de croisière constante (aucune dépense liée à des accélérations) et que l'on compte peut-être son "couple of miles" faits en poussant sa roue allumée (autant l'éteindre si elle est en blocage final).

Les conditions seront bien différentes pour mon usage "normal" : Vitesse dite "de croisière" à 30/35 km/h avec souvent des arrêts et donc des pics d'accélérations, des montées aussi souvent que des descentes, ce dans toutes les conditions de vents relatifs et avec un PTAC de 140 kg (28 + 110 + mes chargeurs et mon casse-croûte). La bonne nouvelle c'est que ma mise à pied sera obligatoire à 15% de batteries (20% sur ma KS 18L). La mauvaise c'est que je ne peux tabler sur une augmentation substantielle de mon autonomie par rapport à ma 18L...

Vivement que je fasse l'idiot avec ma future V11! 332368817_Fou2.gif.f6fd67e482d51c031e8e5ca18ed28635.gif

Edith Cresson : En fait si... J'avais oublié que les kilomètres KS, pour avantageux qu'ils soient, ne correspondaient pas à une réalité géographique. Si j'ai 60 à 70 km d'autonomie sur IM, ce sera un grand pas en avant pour moi, et même pas un tout petit pour l'humanité... xD

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

La question est pertinente : la InMotion V11 bénéficiera d'un seuil minimum de tension égal à celui des roues KingSong : batterie «vide» à environ 63 V. D'où un «rendement» théoriquement aussi bon que celui de la KS-18XL.

Vraiment bonne nouvelle sur bonne nouvelle avec cette roue.

Selon mon usage, je suis tranquille comme avec ma MSX pour 90km :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spiken a dit :

77 km d'après Marty pour une vitesse de croisière constante d'environ 32 km/h et un pilote de 85 kg avec une V11 de préproduction faisant 80 wh de moins que sa version finale

C'est très exactement ce que j'en attendais : 70 km d'autonomie à 30-35 km/h d'allure moyenne. Je signe de suite. Oups, c'est déjà fait ^^

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward