Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 1 heure, genialmaniac a dit :

vu sur facebook, le logo n'est ni sur fond noir, ni rouge, donc je suppose que ce sont les premiers batchs de prod

Affirmatif Le logo de la première série (ou premier lot) sur plaque couleur...platine . La grande classe!

C'était pour rivaliser avec KS et ses éléments en alu couleur dorée... :D

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La seconde fournée est retardée pour le remplacement des roulements, un mal pour un bien mais bravo à Inmotion pour cette décision !

Ils auraient pu attendre la 3éme série mais ils on décidé de déballer les palettes, ouvrir une par une les boites et démonter chaque V11 pour changer la pièce.

C'est beaucoup de temps et d'argent qu'ils auront pu dédier à autre chose. Un choix qui va surement leur couter cher à cout terme mais embellir leur image à long terme.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien paradoxalement je suis plus inquiet de savoir qu'ils vont complètement démonter puis remonter la roue que d'avoir des roulements étanches.

Le secret de longévité de mon ACM réside dans le fait qu'elle n'a jamais vu un tournevis que pour une seule operation : enlever le cache permettant d'accéder à la valve de gonflage. Et pourtant j'entends une vis se balader à l'intérieur depuis 4 ans. Mais jamais au grand jamais je ne l'ai ouverte.

La seule opération de maintenance à réaliser sur une ACM c'est de prier pour qu'elle démarre. Et alea jacta est ^^.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Cormo a dit :

Comment trouvez vous le temps de regarder toutes ces vidéos ? Moi dès que je vois que ça dure plus de 5' je laisse tomber.

Au bout de 5 minutes seulement? ...Alors que ça fait 5 mois que j'attends ma V11!!! Pourvu que sa gestation ne prenne pas encore 4 mois... 20_EmoticonsHDcom.png

Mais comment font les femmes enceintes!?! 55_EmoticonsHDcom.png.0da4e7e5d53e69d82aaa0cb9f0fb2349.png

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marty a fait un peu de off-road, et ... :

V11-valve-bouchon.JPG.a39d5991c961fa5a64a8bdcb3d101d7a.JPG

Le bouchon (rouge ou autre) ne protège pas suffisamment la fixation basse de l'amortisseur et la valve, la durée de vie de cet ensemble pose problème.

Ce bouchon plastique se visse sur la valve Schrader et lui transmet fidèlement tous les chocs qu'il reçoit. Son pion central fileté est d'une épaisseur extrêmement modeste, avec un congé de rayon quasi nul, il cassera très rapidement à cause des chocs et des contraintes de serrage.

 

Le 04/08/2020 à 11:45, Techos78 a dit :

Je m'inquiète un peu pour le big bouchon de valve du bas (il était rouge). Il est destiné à être soit cassé, soit perdu, avoir du rechange sera probablement utile... Il me semble spécifique, peu de chance de trouver un équivalent. Probablement pas dans les bouchons de plomberie, qui sont en pas anglais.

Ceci dit, un pied de chaise en caoutchouc peut faire l'affaire, comme mon capuchon de GX16...

Mettre du scotch comme Marty n'est pas sérieux, je renouvelle ma suggestion de prévoir en secours des embouts de pied tubulaire de chaise :

V11-embout-chaise.JPG.f8867f63e06edb74bb8638c13485e8c4.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la vidéo de BonheursurSeine https://www.youtube.com/watch?v=DZBU9hlUUf0

Présentation agréable, enthousiasme communicatif, pas de mauvaise surprise. Le roulage final sur pavés Versaillais fait plaisir...

Une confirmation : par rapport à la s18, l'absence d'amortissement réglable est un peu gênant, la roue est molle et bondissante, avec risque accru de talonnage. Gonfler (chambre positive) permet de raidir (mais pas d'amortir), mais il est indispensable de gonfler proportionnellement la chambre négative pour avoir un sag raisonnable. Je doute que BonheursurSeine ait fait ça.

A mon avis, ce n'est pas bien grave... et on peut imaginer que IM développera (ou fera développer) un piston plus élaboré un jour ou l'autre, ou bien alors IM pourrait produire des amortisseurs avec différentes valeurs d'amortissement, car c'est "facile" de les changer...

Mais il y a un point inquiétant dans cette vidéo :  (à propos de la suspension) :
(...) Soyons clair, elle joue son rôle en mode rebond plutôt qu'en mode absorption, tu vois, à chaque défaut où la suspension est sollicitée il y a un comme un clac dans la roue, un clac léger mais qui altère vachement la fluidité du trajet (...)

Eh bien, moi qui ne suis pas fan des profilés coulissants, cela ne me rassure pas franchement...

Modifié par Techos78
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Techos78 a dit :

 

Gonfler (chambre positive) permet de raidir (mais pas d'amortir), mais il est indispensable de gonfler proportionnellement la chambre négative pour avoir un sag raisonnable. Je doute que BonheursurSeine ait fait ça.

C’est également ce que je me suis dit en regardant sa vidéo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

je renouvelle ma suggestion de prévoir en secours des embouts de pied tubulaire de chaise :

V11-embout-chaise.JPG.f8867f63e06edb74bb8638c13485e8c4.JPG

...qui accessoirement, pourront aussi reporter l'impact des futurs chocs sur cette zone de la valve elle-même vers la structure hexagono-circulaire qui l'entoure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part les sous-titres en russe, possible via Youtube de faire traduire à la volée en français ou pas ?

Sur cette vidéo, on voit la possibilité de gonfler les 2 côtés de l’amortisseur mais on voit également sous le trolley un emplacement pour gonfler également, c‘ est ce quie vous expliquiez chambre positive (2 embouts de réglage) et négative (1 seul embout) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward