Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Oula, je ne comprend plus. Blue Way appartiens à E-Ride ou ils bossent ensemble?

Ils bossent ensemble.  

 

Pour information, toutes mes roues viennent de chez mon pote qui a créé Blue Way.

 

Alors qu'à l'époque le porte parole d'ici le descendait en flèche, il a la mémoire courte notre wheeler historique...

 

Je n'en dirais pas plus sur cette nouvelle boîte.

 

Je laisse le soin au nouveau superman de la roue de faire son effet d'annonce.

 

Envoyé de mon SM-N975F en utilisant Tapatalk

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  • Haha 1
  • Confus 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Hansolo a dit :

 

Je suis tombé dessus ce matin, elle ne sert à rien cette vidéo juste à montrer que:

- le ventilateur du phare est (très) bruyant (mais c'est la version pré production)

- la carte mère c'est mise en court circuit après avoir allongée la roue !!!! Pareil, l'isolation des composants sera peut être différente sur la version finale (tout du moins je l'espère pour eux/nous)

Au final: test à refaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marty le serial killer psychopathe a encore frappé... un conseil, ne lui prêtez pas votre roue... 

il y a 51 minutes, genialmaniac a dit :

la carte mère c'est mise en court circuit après avoir allongée la roue !!!!

Oui, le cas de figure est particulier. La roue a été couchée 5 minutes, puis une fois redressée, elle ne redémarre pas.

Pour les étages de puissance, une vitesse moteur nulle est critique quand on demande du couple, car le courant transite longtemps par la même paire de mosfets. Quand la roue avance, la puissance est mieux répartie. Même sans température extrême, il y a des cas où des mosfets grillent quand la roue démarre dans une ornière, ou quand il y a un obstacle. Ce problème se retrouve lors d'un pendule excessif : l'inversion de sens peut faire du dégât.

Modifié par Techos78
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le gros couac. La roue n'est même pas montée à 80 degrés... C'est aussi le second à nous remonter un problème d'extinction brutale de la roue alors qu'elle est dans sa plage d'utilisation.

On attend la prochaine vidéo de Marty pour avoir davantage d'informations. Il est en contact avec Inmotion et je pense que la marque va bientôt  pouvoir évaluer la qualité de sa communication de crise si j'en juge par les premiers retours sur les forums anglo-saxon...

Ceci dit je pense que c'est un défaut simple à résoudre. On voit au démontage que la carte mère n'a aucun signe de surchauffe. Et normalement la CM a déjà été modifiée dans le batch 2 qui sera livrée en France. Mais on sent que Marty est dubitatif et qu'il attend des explications.

Bref, la balle est dans le camp d'Inmotion.

 

 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après Inmotion c'est 2,5 À par prise. 

Déjà que le câblage est différent des V8 V10 (même prise), il y a peut-être une subtilité côté CM expliquant cette limite. 

Pour ton chargeur 5A, tu peux câbler un doubleur de prises pour répartir le courant sur les 2 prises. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hansolo a dit :

D'après Inmotion c'est 2,5 À par prise. 

Déjà que le câblage est différent des V8 V10 (même prise), il y a peut-être une subtilité côté CM expliquant cette limite. 

Pour ton chargeur 5A, tu peux câbler un doubleur de prises pour répartir le courant sur les 2 prises. 

Certains revendeurs offrent un chargeur rapide lors de la précommande de la V11 en plus du chargeur lent d’origine, si il faut un dédoubleur pour qu’il donne tout sa puissance, c’est tout de suite moins pratique ... Autant avoir 2 simples d’origine non ?

Un lien et prix d’achat pour ce genre de dédoubleur SVP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pratiquement une épave la roue , autant de dégâts après une chute en ligne droite sans qu'il semble d'après lui avoir roulé comme un dingue et le plus curieux c'est que même après analyse  il est incapable de vraiment savoir pour quelles raisons il est tombé  :zarb:

Modifié par Exo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, chris31 a dit :

j'ai pas compris le pourquoi du comment de la chute , du coup , la ''selle '' de la  V11 est  un peu fragile  ?  j'ai pas vu a quelle vitesse il était  tombé..

Les fixations hautes des panneaux latéraux sont effectivement fragiles, un remplacement des "tubes" en plastique par du métal est prévu par Inmotion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, chris31 a dit :

j'ai pas compris le pourquoi du comment de la chute , du coup , la ''selle '' de la  V11 est  un peu fragile  ?  j'ai pas vu a quelle vitesse il était  tombé..

Pour exploser un pneu comme ça il n'est pas tombé à 12 km/h, c'est certain. Je n'avais encore jamais vu un pneu de wheel autant déchiré, c'est impressionnant.

Sinon tout ce qui est pêté est exactement ce à quoi je m'attendais - mais je suis agréablement surpris qu'il n'ait pas explosé les 2 phares. Je pense que pour remplacer tout le haut de la roue il y en a pour 3-400 boules environ. Je serais curieux de savoir combien lui coûtera la réparation.

On va dire que l'essentiel a été protégé : la carte mère, les batteries et le moteur n'ont rien. Mais surtout : le pilote est indemne. Ce qui est encore plus surprenant.

Mais c'est sûr qu'avec ses tubes de section variable la V11 n'allait pas avoir la solidité d'une ACM...

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hsiang s'est exprimé sur le chat Telegram, il part maintenant sur un éclatement de la chambre à air avec probablement une déchire du pneu lorsqu'il est devenu tout flagada.

Une mauvaise préparation de la roue, il avoue qu'il n'a jamais contrôlé la pression du pneu depuis qu'il l'a déballé.

Ca m'étonnerait pas qu'il était à <2bars pour éviter tout problème lors de son transport en avion.

Le combo pneu sous-gonflé +  heavy rider + chocs à répétition pour tester l'amortissement a probablement eu raison de sa V11

Modifié par Robot Chicken
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward