Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 26 minutes, Ibaloo a dit :

ça me semble très proche de l'entropie shadok comme concept...

J'adore ta vidéo de 1985 sur les shadocks! xD

Mais dans les cas présent si tu en avais une sur les échangeurs à plaques qui servent aujourd'hui en plomberie shadock? :D

Pssssst! L'air n'est pas extrait de la lampe. Il est pris par la grille au-dessus de la lampe et cette lampe est éteinte en plein jour. Vas voir à 9'15" de la vidéo de Marty... Mais chuuuuut... ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, King Size a dit :

Pssssst! L'air n'est pas extrait de la lampe. Il est pris par la grille au-dessus de la lampe et cette lampe est éteinte en plein jour. Vas voir à 9'15" de la vidéo de Marty... Mais chuuuuut... ;)

Modifié il y a 15 heures par King Size

Je sais mais justement le ventilateur ne démarre que lorsqu'on allume la lampe. Donc l'air qui passe par la grille est bien chauffé, ce qui me semble être une idée assez shadokienne. M'enfin ça m'étonnerait à peine que Charlie préfère refroidir SON phare plutôt que la carte-mère.

 

 

20200820_095335.jpg

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Ibaloo a dit :

Je sais mais justement le ventilateur ne démarre que lorsqu'on allume la lampe.

Tu es vraiment allé voir la vidéo de Marty Backe sur la colline des espoirs consumés? C'est à 9 minutes et 15 secondes... Tu y entendras toi-même le ventilo en plein jour, phare éteint...

En fait je pense même que c'est une idée de génie : En pleine nuit, avec des températures plus basses, le ventilo ne sert qu'à ventiler la chaleur générée par les 18 w de la lampe. Et en plein jour le ventilo est un complément pour générer un flux d'air autour du "sarcophage" de la carte mère lorsque la chaleur est trop importante et que vitesse de l'engin est quasi nulle. Reste à savoir si ce ventilo est suffisant (et suffisamment résistant aux éléments!) pour la tâche qui lui est confiée...

Et sinon tu peux toujours chercher Charlie...mais moi j'ai passé l'âge. xD

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, King Size a dit :

Tu es vraiment allé voir la vidéo de Marty Backe sur la colline des espoirs consumés? C'est à 9 minutes et 15 secondes... Tu y entendras toi-même le ventilo en plein jour, phare éteint...

Non je n'avais pas regardé. Jusqu'ici TOUTES les vidéos sur la V11 montraient que le ventilateur s'allumait simplement lorsqu'on activait le phare.

Mais fondamentalement ça ne change pas grand chose au fait que l'efficacité du refroidissement se base principalement sur le déplacement de la roue. Et que l'utilité du ventilateur pour refroidir la carte mère me semble assez symbolique à l'arrêt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Robot Chicken a dit :

Rien de nouveau, tlm sait que les roues à suspensions sont plus fragiles qu'un monobloc.

Si je ne me trompe pas, la plus part des roues Inmotions et d'autres constructeurs sont "ventilées que passivement par la traversé de part et d'autre de l'air en fonction de la vitesse." C'est plutôt intelligent d'utiliser le flux d'air généré par la rotation de la roue, et ainsi refroidir le radiateur  qui est en contact avec les mosfets.

Ca permet de créer un compartiment étanche pour électronique

Ou pas... la ks a quand même bien résisté à des semaines de tests sans souci. Ici, elle a même pas une semaine de test et déjà hs.

Quand on regarde un peu, le trolley, la coque, la suspension... c'est très décevant. J'en parlais avec des wheelers hier, la v11 est une roue sur laquelle on a greffé un système de suspension en last minute pour devancer Kingsong, un monstre de batterie et un plus gros moteur, une grosse lampe et c'est tout. 
Encore heureux que les mecs se soient rendus compte avant le deuxième batch qu'il fallait mettre des roulements... ETANCHES :o

Très décu d'inmotion sur le coup.
 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Ibaloo a dit :

Mais fondamentalement ça ne change pas grand chose au fait que l'efficacité du refroidissement se base principalement sur le déplacement de la roue. Et que l'utilité du ventilateur pour refroidir la carte mère me semble assez symbolique à l'arrêt...

C'est vachement pensé au contraire : Le "sarcophage" est entièrement en métal et il n'y a pas mieux pour dissiper de la chaleur par rayonnement ou par convection. Le ventilo prend de l'air à l'extérieur par un conduit séparé et le propulse dans un espace beaucoup plus vaste ou il se détend et donc se refroidit (C'est le coup de la pompe à vélo. Si tu bouches la sortie et tu comprimes l'air chauffe, si tu souffles l'air dans un espace sans contrainte il devient froid.). L'action combinée des deux est donc une idée brillante. Est-elle suffisante? Peut-être...

Tout dépend en fait de l'élément le plus sensible à la chaleur dans cette carte mère... Son "maillon faible" en quelque sorte. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

Ou pas... la ks a quand même bien résisté à des semaines de tests sans souci. Ici, elle a même pas une semaine de test et déjà hs.

Quand on regarde un peu, le trolley, la coque, la suspension... c'est très décevant. J'en parlais avec des wheelers hier, la v11 est une roue sur laquelle on a greffé un système de suspension en last minute pour devancer Kingsong, un monstre de batterie et un plus gros moteur, une grosse lampe et c'est tout. 
Encore heureux que les mecs se soient rendus compte avant le deuxième batch qu'il fallait mettre des roulements... ETANCHES :o

Très décu d'inmotion sur le coup.
 

C'est marrant.

Tout le monde juge ces deux roues comme si elles étaient censées miraculeusement résister à une utilisation de 1000km +  à la 'Chooch" ou au trail de la mort à la "Marty".

Ca va pas le faire ....

Pour moi et mes 25kmh sur les pavés Parisiens et les bois bien revêtus d'Ile de France, je pense que la V11 va pas me poser beaucoup de problèmes ....

La KS18 non plus d'ailleurs, sauf que j'ai choisi la V11 car selon tous les commentaires, outre sa plus grande  autonomie, son confort sur de longs trajets pépères semble supérieure. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Vanzen a dit :

C'est marrant.

Tout le monde juge ces deux roues comme si elles étaient censées miraculeusement résister à une utilisation de 1000km +  à la 'Chooch" ou au trail de la mort à la "Marty".

Ca va pas le faire ....

Pour moi et mes 25kmh sur les pavés Parisiens et les bois bien revêtus d'Ile de France, je pense que la V11 va pas me poser beaucoup de problèmes ....

La KS18 non plus d'ailleurs, sauf que j'ai choisi la V11 car selon tous les commentaires, outre sa plus grande  autonomie, son confort sur de longs trajets pépères semble supérieure. 

Comme quoi c'est marrant, j'entends parler partout que la suspension de la S18 est LARGEMENT supérieure à la suspension de la V11 :)  
Comme quoi ;)

Après, de nouveau, je m'attendais à une coque comme une v5F (que j'ai maltraité comme un sauvage à mes débuts), et une roue du même accabi, à savoir quasi indestructible...

Modifié par MrP-MrF
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle pour les futurs possesseurs du batch 2, Inmotion affirme qu'ils vont remplacer les éventuelles selles craquelées et qu'il faut faire confiance à leur service après-vente ! 

Nous verrons si ils tiennent promesse mais c'est toujours rassurant d'avoir une réponse officielle 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2020 à 17:58, Robot Chicken a dit :

Bonne nouvelle pour les futurs possesseurs du batch 2, Inmotion affirme qu'ils vont remplacer les éventuelles selles craquelées et qu'il faut faire confiance à leur service après-vente ! 

 

Personnellement j'avais juste prévu de les démonter puisque :

1) elles ne servent pas à grand chose. Personnellement j'ai une conduite 'cow-boy' et mes molets sont très rarement en contact avec la roue. Alors leur présence est assez symbolique.

2) Il est hautement probable - si ce n'est certain - qu'Inmotion en proposera d'autres en option, soit avec des pads "sport", soit avec une selle, soit avec une enceinte BT, soit avec des LEDS.

Et j'en achèterai probablement au moins 2.

3) elles empêchent l'accès à la valve de gonflage de la chambre négative de la suspension. Et vu que je vais probablement passer des MOIS à trouver le réglage EXACT qui me conviendra, je les pêterais de toutes façons à force de démontages/remontages. Alors autant les virer.

Alors franchement je m'en ballec assez largement. Je les mettrai juste de côté pour le cas d'une éventuelle revente.

Modifié par Ibaloo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ibaloo a dit :

 

Personnellement j'avais juste prévu de les démonter puisque :

1) elles ne servent pas à grand chose. Personnellement j'ai une conduite 'cow-boy' et mes molets sont très rarement en contact avec la roue. Alors leur présence est assez symbolique.

2) Il est hautement probable - si ce n'est certain - qu'Inmotion en proposera d'autres en option, soit avec des pads "sport", soit avec une selle, soit avec une enceinte BT, soit avec des LEDS.

Alors franchement je m'en ballec assez largement.

chacun fait ce qu'il veut, je suis d'accord avec toi que c'est probablement l'unique pièce interchangeable quand ils sortiront les options.

Perso, je retiens leur volonté de proposer un bon service après-vente et je prend des captures d'écran de leurs affirmations pour les balancer au distributeur en cas de litige

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plutôt que de créer un topic dédié, je poste ici.

Un rebondissement personnel fait que je vais devoir régulièrement faire des trajets de 80km aller/retour en region parisienne dans les mois à venir.

(alors, bien sûr, les transports en commun restent moins chers)

Sauf que je devais de toute manière remplacer/compléter ma vaillante V8 un jour.

Après avoir fait le tour de beaucoup de roues (enfin, pas tant que ca, 80km réels aller-retour à plus de 25 de moyenne, ca limite vite les choix), il ne m'en reste plus que 2

Inmotion V11, et KS18XL (moteur 2000W)

Ces roues sont très différentes, mais je n'arrive pas à me décider.

Mes critères principaux :

  • autonomie (je vise les 100km réels pour garantir les 80km)
  • poids (ou plutôt, transportabilité)
  • Volume occupé (rangement, cf ci-dessous)
  • Résistance à l'humidité et aux embruns salés (elle va naviguer dans la soute avant d'un voilier, où il est pratiquement impossible de ne pas se faire mouiller de temps en temps) : ca élimine la KS16X
  • Agrément à l'usage (quand on vient d'une V8, on aime son confort) : ca élimine la MSP
  • Possibilité de s' asseoir dessus / confort longue distance
  • Prix (évidement)

Bref, après avoir regardé beaucoup de vidéos, j'hésite entre la future V11 qui fait de l'oeil à tout le monde, et la KS18XL, tout en notant ces différences :

  • Facilité de maintenance, en particulier réparation crevaison : avantage 18XL. (à noter que la V8, j'ai du la démonter plus de 10fois, suite à des crevaisons à répétition)
  • Résistance à l'humidité : avantage V11 (IP55)
  • Resistance aux crashs : avantage 18XL (la position des phares + la suspension compromet sérieusement la résistance selon moi - même si le hollow motor me fait de l'oeil)
  • Résistance du trolley : avantage V11

---------- (ca se voit que j'ai passé plus de temps à changer des pièces sur ma V8, qu'à rouler effectivement ?)

  • Confort de roulage : avantage V11, avec sa jolie suspension
  • Poids/transportabilité avantage 18XL, mais bon, à ce niveau, il n'y a que 10% de différence de poids. Possibilité de mettre une lanière sous la selle pour porter la V11 à l'épaule ? Ca changerait beaucoup de chose.
  • Possibilité de mettre un siège (??? Mais la hauteur de la V11 la rends super adaptée, surtout avec la suspension)
  • Bruit : avantage V11 - là encore, avec ma V8, j'ai appris à aimer le silence, et le moteur 2000W de la 18XL semble ne pas être très silencieux.
  • Maturité des problèmes : avantage 18XL, bien rodée
  • Disponibilité : avantage 18XL, que je pourrais acheter immédiatement. Idem pour les accessoires.
  • Prix : avantage 18XL, mais de justesse : neuve, la V11 coûte moins, mais l'autre se trouve d'occasion, et ca, ca change tout
  • Hype : avantage V11

 

  • Puissance : m'en fout, je monte des pentes à 30° avec les 800W d'une V8, jamais voulu plus
  • Offroad : m'en fout, j'ai roulé dans des prairies couvertes de 20cm de neige et sur des chemins de mulets avec une V8. Et je n'ai aucune envie de descendre des escaliers.

Bref, je n'arrive pas à me décider.

Pourriez me donner un coup de pouce ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, genialmaniac a dit :

pourquoi pas la GotWay Nikola? elle répond à tout tes critères...  Sinon ici c'est le topic V11, donc il n'y a pas de choix à avoir ici, on prend la InMotion et c'est tout :)

je crois que la question elle est vite répondue  

@Peuwi Tout à fait !  ici le choix est simple c’est V11 et puis c’est tout. :rhooo:

Modifié par FabS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Peuwi a dit :

Plutôt que de créer un topic dédié, je poste ici.

Un rebondissement personnel fait que je vais devoir régulièrement faire des trajets de 80km aller/retour en region parisienne dans les mois à venir.

(alors, bien sûr, les transports en commun restent moins chers)

Sauf que je devais de toute manière remplacer/compléter ma vaillante V8 un jour.

Après avoir fait le tour de beaucoup de roues (enfin, pas tant que ca, 80km réels aller-retour à plus de 25 de moyenne, ca limite vite les choix), il ne m'en reste plus que 2

Inmotion V11, et KS18XL (moteur 2000W)

Ces roues sont très différentes, mais je n'arrive pas à me décider.

Mes critères principaux :

  • autonomie (je vise les 100km réels pour garantir les 80km)
  • poids (ou plutôt, transportabilité)
  • Volume occupé (rangement, cf ci-dessous)
  • Résistance à l'humidité et aux embruns salés (elle va naviguer dans la soute avant d'un voilier, où il est pratiquement impossible de ne pas se faire mouiller de temps en temps) : ca élimine la KS16X
  • Agrément à l'usage (quand on vient d'une V8, on aime son confort) : ca élimine la MSP
  • Possibilité de s' asseoir dessus / confort longue distance
  • Prix (évidement)

Bref, après avoir regardé beaucoup de vidéos, j'hésite entre la future V11 qui fait de l'oeil à tout le monde, et la KS18XL, tout en notant ces différences :

  • Facilité de maintenance, en particulier réparation crevaison : avantage 18XL. (à noter que la V8, j'ai du la démonter plus de 10fois, suite à des crevaisons à répétition)
  • Résistance à l'humidité : avantage V11 (IP55)
  • Resistance aux crashs : avantage 18XL (la position des phares + la suspension compromet sérieusement la résistance selon moi - même si le hollow motor me fait de l'oeil)
  • Résistance du trolley : avantage V11

---------- (ca se voit que j'ai passé plus de temps à changer des pièces sur ma V8, qu'à rouler effectivement ?)

  • Confort de roulage : avantage V11, avec sa jolie suspension
  • Poids/transportabilité avantage 18XL, mais bon, à ce niveau, il n'y a que 10% de différence de poids. Possibilité de mettre une lanière sous la selle pour porter la V11 à l'épaule ? Ca changerait beaucoup de chose.
  • Possibilité de mettre un siège (??? Mais la hauteur de la V11 la rends super adaptée, surtout avec la suspension)
  • Bruit : avantage V11 - là encore, avec ma V8, j'ai appris à aimer le silence, et le moteur 2000W de la 18XL semble ne pas être très silencieux.
  • Maturité des problèmes : avantage 18XL, bien rodée
  • Disponibilité : avantage 18XL, que je pourrais acheter immédiatement. Idem pour les accessoires.
  • Prix : avantage 18XL, mais de justesse : neuve, la V11 coûte moins, mais l'autre se trouve d'occasion, et ca, ca change tout
  • Hype : avantage V11

 

  • Puissance : m'en fout, je monte des pentes à 30° avec les 800W d'une V8, jamais voulu plus
  • Offroad : m'en fout, j'ai roulé dans des prairies couvertes de 20cm de neige et sur des chemins de mulets avec une V8. Et je n'ai aucune envie de descendre des escaliers.

Bref, je n'arrive pas à me décider.

Pourriez me donner un coup de pouce ?

En voila une belle analyse ! c'est réfléchi, concis et pertinent, tu as bien résumé les pours et les contres de chaque roue.

Je vais suivre la tendance, V11 FOREVER ! (ou presque). Je pense qu'il y a un seul point qui devrait faire pencher la balance vers Inmotion, l'étanchéité.

Je suppose que ton métier se déroule sur un voilier (quel métier de rêve!), et comme tu l'indiques, ton engin va probablement se faire mouiller.

Ce n'est pas du tout souhaitable surtout si c'est de l'eau salée mais si tu n'as pas le choix, l'indice IP55 et IP67 pour les accus devraient être l'argument décisif.

Certains te diront que la 18XL ou 16X ou Nikola roulent très bien sous la pluie, oui c'est vrai MAIS Inmotion sont les seuls à avoir tester leurs roues selon des normes internationales. Cela apporte une valeur sécuritaire et légale à ta roue. Je ne te le souhaite pas mais imaginons le cas suivant, un incendie sur le voilier dont on suspecte que l'origine soit un dysfonctionnement de ta roue. A tort ou à raison, l'ip55/67 sera toujours un élément en ta faveur.

C'est extrême et peu probable mais pas impossible au vue de ce milieu hostile pour l'électronique. Retiens que la V11 (comme la v8) à un compartiment accu scellé tandis que celles de la 18XL sont à "nu", au contraire de la 18L.

 

Pour l'instant, nous n'avons pas assez de recul pour juger de la fiabilité de la V11, nous pouvons seulement saluer les réactions rapides et très positives du constructeur qui semble mettre un point d'honneur au service clientèle (à condition que tu l’achètes dans leur circuit officiel).

Mon conseil : ne pas se précipiter et attendre les retours d'utilisateur du batch 2 (pas mal de révision par rapport à la 1ere série). La V11 est partie pour être un best-seller mais la copie n'est pas parfaite et ne le sera probablement jamais. Le plus important est lire les échanges entre clients-distributeurs-constructeur quand il y aura 1000x V11 sur les routes. J'estime que ton utilisation est extrême (80km en daily commute c'est énorme) et donc tu auras surement à faire avec ton revendeur, qu'importe la roue que tu choisira.

Edit : je devance certains qui vont rappeler que New walkings, le dealer français officiel, limite sa garantie à 2000km, ce n'est pas légale et tralala. Le sujet a déjà été discuté et clos. Mon point est qu'il y a d'autre dealer officiel, notamment Blue Way qui est l'importateur officiel de l'Espagne....et dont un partenariat à été signé avec un magasin en Belgique. Porté par Oligyroue qui a été très virulent sur ces fameux 2000km, j'imagine que le contrat négocié par mobility center (le magasin belge) stipule une garantie à 2 ans et kilométrage illimité. Je n'ai aucune part dans ces 2 sociétés mais tu sais maintenant où te diriger pour ta future V11 😉

 

 

Modifié par Robot Chicken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward