Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Peuwi a dit :

je vais devoir régulièrement faire des trajets de 80km aller/retour en region parisienne dans les mois à venir.

<Hors Sujet>

Ce n'est pas un peu beaucoup 80 kms de roue taff ?

Je trouve plutot la gyroroue adaptee pour des parcours de 10/20 kms en roue taff.

Une moto electrique de type SOCO  serait pas plus adaptée pour toi ?

<Fin Hors Sujet>

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel inventaire à la Prevert...

Sinon c'est assez simple : l'une a une suspension, l'autre pas. Roule 30 km avec les deux et tu devrais comprendre - et choisir - assez vite...

Moi ça fait juste 4 ans que j'en rêve la nuit - enfin les nuits où je n'ai pas le dos en vrac et les genoux en compote. Donc le choix a finalement été assez facile : mon oeil gauche a lu 'suspension', et mon index a instantanément cliqué frénétiquement sur ACHETER. 

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2020 à 19:32, Peuwi a dit :

Un rebondissement personnel fait que je vais devoir régulièrement faire des trajets de 80km aller/retour en region parisienne dans les mois à venir.

Peuwi je pense que ton projet n'est pas réaliste, et je vais t'expliquer pourquoi :

1) la vitesse moyenne à Paris et sa proche banlieue de tout véhicule c'est 17 km/h. Plus tu rouleras longtemps et loin et plus tu te rapprocheras de cette moyenne. Elle est tout simplement due aux feux de circulation.

En connaissant par coeur le trajet et avec un maximum de feux verts j'ai réussi à faire en gyroroue Gare Montparnasse - Mairie de Sartrouville en 1h05. Le trajet fait quasiment 20 km.

Donc déjà si tu traverses Paris tes 25 km/h de moyenne tu peux les oublier. Ce qui nous amène au deuxième point.

2) 40 km à 20 km/h de moyenne ( soyons optimistes ) ça fait 2h sur la roue.

As-tu déjà roulé 2h sur une roue en continu ? Sur les revêtements parisiens - c'est à dire dignes du tiers-monde ? 2h debout sans pause et sans t'asseoir ? Crois-moi tu seras rincé et tes genoux seront en feu. Faire ça deux fois dans la même journée c'est sportif. Et travailler entre les deux me semble bien difficile.

Voilà je préfère te mettre en garde avant que tu ne te lances dans une aventure qui me semble bien périlleuse.

  • +1 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais c'est pas ni pour travailler, ni pour traverser Paris. L'aller et le retour ne sont même pas nécessairement le même jour (ce qui ne veut pas dire que je puisse recharger entre les deux). Régulièrement, c'était plutôt une fois par weekend.

N'est ce pas plus intéressant de parler des roues sinon ? :D

En fait, j'ai bien compris que la suspension de la V11, c'est effectivement une révolution très attendue pour les roues lourdes et baroudeuses.

Après, j'ai noté aussi l'importance d'attendre que les premières V11 essuient les premiers plâtres :)

Bref, j'y viendrais ... Plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démontage d'une gyroroue est un point essentiel pour moi ( ayant crevé plusieurs fois car il y a souvent du verre sur les pistes cyclables dans mon secteur).

La vidéo :

 

m'a impressionné. Certes, on ne pourra pas remplacer une chambre a air sur le bord d'un chemin, il y a même énormément de vis. Mais, il n'y a rien de compliqué pour quelqu'un de meticuleux.

Et l'idée des glissières sur le moteur me plait, ca permettra de pas casser le cable effet de hall par exemple.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, elric a dit :

Le démontage d'une gyroroue est un point essentiel pour moi ( ayant crevé plusieurs fois car il y a souvent du verre sur les pistes cyclables dans mon secteur).

La vidéo :

 

m'a impressionné. Certes, on ne pourra pas remplacer une chambre a air sur le bord d'un chemin, il y a même énormément de vis. Mais, il n'y a rien de compliqué pour quelqu'un de meticuleux.

Et l'idée des glissières sur le moteur me plait, ca permettra de pas casser le cable effet de hall par exemple.

Je partage, la partie maintenance fait partis des critères d achats (là ou justement la Sherman me déçois).
 

J'ai une assez bonne expérience d'éventrations de différentes roues. Mais là! Clairement, je trouve au contraire une horreur pour un acte d'entretient qui dois au contraire être accessible assez aisément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ca me rebute pas de la demonter.

j'aime le fait qu'il n'y ait pas de double-face à décoller, ni de colle à gratter. J'aime pas le fait de devoir démonter la carte-mère pour détacher les connecteurs...

J'hésite à souder 2 prises en dehors du caisson de l'electro mais faut être un minimum doué pour ne pas les foirer...ce que je ne suis pas

J'espere juste qu'ils ont tenu parole en ajoutant une visserie de meilleur qualité pour le lot suivant

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Kokorun a dit :

un acte d'entretient qui dois au contraire être accessible assez aisément.

Sur le principe, je suis d'accord. Malheureusement, esperer un demontage simple sur une roue suspendue est une chimère car le pneu est au centre de la gyroroue. C'est comme vouloir plus d'autonomie et en meme temps une roue plus légère....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais crevé une seule fois en 4 ans et +7000 km sur mon ACM16. C'est pour ça aussi que j'espérais un pneu KENDA sur la V11. J'ai été déçu d'apprendre que c'était un CST.

Et pourtant j'ai roulé sur des tessons de verre et autres morceaux de métal en pagaille. Mais jamais à moins de 2.6 bars. La pression de mon pneu est à 3 bars et je le regonfle après 4 ans à minima toutes les 2 semaines car il commence à être poreux.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sbouju a dit :

A cet égard, la vidéo pour faire ça sur une S18 est assez rassurante, au contraire, enfin c'est ce qui m'a semblé...🙂

@elric, du même avis que @sbouju, bien plus simple sur S18.

Le moteur peux tomber sans tout démonter la roue. 

Modifié par Kokorun
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"The Electric Unicycle Channel" nous a fait quelques vidéos sur la V11 :

Je retiens surtout que plus le wheeler est pesant et plus la suspension de la V11 semble efficace... NA!!! :mdr2:

J'espère que ça va marcher de la même façon avec mon humour... 9_9

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, King Size said:

Je retiens surtout que plus le wheeler est pesant et plus la suspension de la V11 semble efficace... NA!!! :mdr2:

Moi je retiens surtout que

  • dans pas longtemps (quelques mois ?), les wheelers devront annoncer le réglage des amortisseurs avant d'invoquer l'(in)efficacité de leur roue à suspension.
  • tu as fait le bon choix avec cette V11 😉
Modifié par fr4bd
  • J'aime 2
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, Ibaloo said:

Les prochains topics "quel est votre réglage de suspension sur votre V11/S18 ?" vont atteindre des sommets en nombre de posts ^^

oui il y a des chances ...

peut-être même que ces futurs billets concurrenceront ceux qui relatent des expériences diverses et variées sur l'autonomie de tel ou tel engin 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparatif s18 v11 en Français avec les 2 roues dans les mêmes situations.

En résumé, la suspension apporte un vrai plus.

Rien de nouveau, la V11 a une meilleure autonomie.

Et la S18 a une meilleure suspension,  .... tres efficace pour descendre les escaliers.

Modifié par elric
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward