Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 20 minutes, macreg a dit :

Et sinon elles sont où ces roues, parce que c'est bien beau de faire 3 mois de pub et quand tu veux commander il faut 3 mois pour que ça arrive, impensable !

Donc si les S18 ou V11 ne sont pas dispos, on se tournera vers autre chose !

Et sinon tu lis le forum avant de polluer ? :) merci ;)

image.thumb.png.b1e400e5436d1cfa55988bee160ef620.png

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne fais que ça merci.

Et toi tu es gendarme ou donneur de leçon pour répondre comme ça ?! 

3 mois qu'on nous bassine avec la dispo de ces nouvelles roues à suspension, des pays qui commencent à être livrer. Des tests possibles n'aboutissent sur rien pour la V11, sur deux jours dans les shops en plein mois d'août. On appelle les boutiques qui nous disent qu'elles seront peut être dispo deuxième quinzaine de novembre ou 1ere quinzaine de decembre, super. Elles arrivent en compte goutte et sans savoir si les rectifs techniques vont être corrigées.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les roues avec suspensions toutes confondues sont ce qui se fait de mieux pour les articulations et genoux mais semblent totalement inefficaces pour ce qui est de l’afflux nerveux ,c'est pour cette raison que j'ai opté pour une Sherman  :smack:  

Modifié par Exo
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, macreg said:

Elles arrivent en compte goutte et sans savoir si les rectifs techniques vont être corrigées.

Bien sûr qu'on le sait (d'expérience) : les corrections techniques sont bel et bien apportées sur les séries successives, mais aussi, parfois, sur les séries déjà distribuées quand c'est possible et si la gravité du problème justifie lesdites corrections.  La vraie seule question, c'est «quand ?».

En l'absence de réponse, on roule avec ce qu'on a 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mode raconte ta vie...:

- j'adore la roue je suis dessus depuis 2015

- j'ai une v10f depuis 1 an elle a 2k, ma précédente v8 4k.

- mon trajet boulot est réduit à peau de chagrin à cause du confinement, je suis frustré, si si.

- au pire si ça reprend je changerais l'année prochaine (voir fin d'année)

- je bave devant les nouveautés :D

Franchement je comprends l'impatience pour certains de la recevoir, mais quand des articles provenant de l'importateur officiel (🤢) fourni des dates claires et précises. Et bien on prend son mal en patience ;)

Dans tous les cas, que ce soit "l'autre" ou celle-ci, les heureux possesseurs vont pouvoir s'en donner à cœur joie, que demander de plus dans ce monde de .... (je laisse blanc pour pouvoir remplir selon ses humeurs :) )

La roue, c'est ce petit plaisir de ski en ville, ou bien encore d'être un ovni aux yeux de beaucoup de personnes, il y'en a pas beaucoup des comme ça, si les constructeurs améliorent encore les sensations de confort, c'est que du bonheur.

  • J'aime 2
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah je godille au moins autant que lui, je peux pas m'en empêcher c'est une question de sensation.

Sinon Chooch donne des valeurs de réglages qui sont quasiment inverses de celles du SAG ( que @Techos78 nous a déjà rappelé sur le topic de la S18 ) : 1/2 à 1 inch = de 1,27 à 2,54 cm, ce qui nous donne en moyennant : (1,27+2,54)/2 = 1,905 cm.

Le débattement de la suspension de la V11 est de 8,9 cm. Le rapport entre les deux est donc de : (1.905/8.9)x100 = 21.404494382 %

Ce que Chooch nous explique c'est qu'à l'arrêt il règle la suspension pour avoir les pédales entre 1/2 à 1 pouce de la butée du bas, c'est à dire avec la suspension enfoncée à 80 % ! Alors qu'en VTT on règle le SAG à 20% !

Il le fait un peu pour le confort, mais surtout pour conserver le centre de gravité assez bas, ce qui lui confère un meilleur contrôle de la roue. Je ne suis que partiellement surpris. La géométrie d'un VTT est tout à fait différente de celle de la V11. L'autre paramètre à prendre en compte c'est que le "cabri du colorado" partage avec "bonheur en seine" la caractéristique d'avoir un gabarit de demi de mêlée des années 80, puisqu'il confesse peser 59 kg ( 130 pounds arrondis ).

En tout cas les topics sur les réglages de suspension des gyroroues promettent d'être aussi houleux que les commentaires des vidéos comparatives V11/S18 😉

Modifié par Ibaloo
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Ibaloo a dit :

En tout cas les topics sur les réglages de suspension des gyroroue promettent d'être aussi houleux que les commentaires des vidéos comparatives V11/S18 😉

Assurément il faudra créer un topic spécifique pour discuter de ces réglages, aussi bien sur l'aspect théorique que sur le ressenti personnel en fonction de l'usage. Je regrette que IM n'ai pas jugé bon de mettre une indispensable échelle graduée, il faudra s'en faire une avec une étiqueteuse Dymo ou Brother. (étalonnée en %).

Adopter un sag monstrueux est bizarre, mais semble efficace sur bitume-sans-obstacle. Attention à ne pas faire talonner la suspension : je n'ai pas vu de buté spécifique et ce sont (peut-être) les pistons qui prennent le choc... Pour nos routes "tiers mondistes" munies de ralentisseurs un gros sag n'est pas très adapté quand on aime avoir les jambes relativement droites.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/08/2020 à 09:58, Techos78 a dit :

Adopter un sag monstrueux est bizarre, mais semble efficace sur bitume-sans-obstacle. Attention à ne pas faire talonner la suspension : je n'ai pas vu de buté spécifique et ce sont (peut-être) les pistons qui prennent le choc... Pour nos routes "tiers mondistes" munies de ralentisseurs un gros sag n'est pas très adapté quand on aime avoir les jambes relativement droites.

Ce n'est pas si bizarre. Nous n'avons pas affaire à une fourche de VTT ou de moto avec un angle important entre la fourche et le cadre. Ce qui change quand même pas mal la donne. Et puis un VTT est conçu pour faire de bonds de plusieurs mètres, alors que la suspension des gyroroues est avant tout conçue pour absorber les nids de poule. Donc je ne pense pas que l'on puisse faire d'analogie dans les réglages, même si intuitivement - et faisant du VTT - j'ai eu la même approche.

A 1:27 dans la vidéo il passe un raccord de goudron et on voit distinctement que la suspension oscille jusqu'à 1:31. Donc c'est certainement un réglage très confortable qui évite de rebondir, mais il est loin d'être optimal. La S18 est clairement plus efficace sur ce point avec son pseudo bras oscillant, ça ne fait pas le moindre doute.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus la suspension à de renvois d'angle plus il y a de frottements. Que ce soit pour la v11 ou la S18 le débattement de la roue est vertical. L'efficacité sera sûrement meilleur en fonction de la qualité de l'amortisseur(+ pour la S18) . Pour la réactivité de la suspension moins il y a de renvois et plus elle devrait être réactive. La s18 demandera sûrement plus d'entretien ( lubrification des tubes de fourche et des différents axes). 

Ce sont toutes les 2 de très bonnes roues qui ont toutes les 2 des avantages et inconvénients... 

Modifié par sanfred
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ibaloo a dit :

Nous n'avons pas affaire à une fourche de VTT ou de moto avec un angle important entre la fourche et le cadre. Ce qui change quand même pas mal la donne.

Pas trop quand même. L'angle de direction d'un vtt typique est autour de 64° (par rapport au sol), l'enfoncement subi par la fourche est effectivement moindre (sin 64°=0,9) ce qui ne change pas grand chose, sauf bien sûr pour les cadres sloop, chopper...

 

il y a une heure, Ibaloo a dit :

un réglage ... qui évite de rebondir, mais il est loin d'être optimal. La S18 est clairement plus efficace sur ce point avec son bras oscillant, ça ne fait pas le moindre doute.

Oui, la s18 est plus efficace, mais je pense que c'est dû à son amortissement réglable. Je ne sais toujours pas si il y a un poil d'amortissement dans les pistons de la v11... Comme dit @sanfred, il est possible que les glissières frottent un peu (amortissement par friction) mais j'espère que non (usure...).

A mon avis, même si les pistons de la v11 sont des purs ressorts, ça va bien, le pilote peut gérer.

Quant à la s18, son système de double basculeur complexifie sa loi d'enfoncement, je souhaite bien du plaisir aux futurs possesseurs et j'espère qu'ils ne sont pas fainéants sur les fonctions trigo :D .

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant vos experiences futures de la V11, voici un récit d'un utilisateur lambda qui a des problèmes de genoux et s'est offert une V11. 

<attention spoil> Il adore sa v11, d'après lui, les imperfections de la route ne sont pas supprimées mais sont plus douces.

Il aime tellement sa V11, il a décidé ( avec l'aide du covid) de revendre sa voiture <fin spoil>.

Bonne lecture.

https://forum.electricunicycle.org/topic/19493-my-v11-next-level-and-my-new-main-wheel/?tab=comments#comment-330895

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2020 à 23:14, elric a dit :

Il aime tellement sa V11, il a décidé ( avec l'aide du covid) de revendre sa voiture <fin spoil>.

Un peu extrême. Je garde la mienne dans son parking, batterie enlevée. Elle n'a plus roulé depuis le 12 septembre 2019. Et - sauf grave incident familial - ne roulera probablement plus jusqu'en juin 2021 pour aller faire... son contrôle technique 😄 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward