Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 7 heures, Peuwi a dit :

Pourquoi c'est important d'avoir un distributeur unique ?

J'ai déjà expliqué mon point de vue sur ce sujet il y a longtemps : un tarif unique hors import direct ( j'avais prix l'exemple d'une gyroroue Gotway qui possédait plus de 6 prix différents en France ) pour le consommateur c'est rassurant. De plus en cas de rappel d'une série par le fabricant ( comme ce fut le cas pour la première version des ACM16 il me semble )  c'est beaucoup plus simple.

Inmotion s'inspire beaucoup du milieu automobile. Et on sent bien que leur volonté en matière de distribution c'est d'adopter un modèle de type concession/ franchise avec des boutiques qui ne vendraient que leurs produits. Je pense que c'est mieux que les boutiques "multimodales" qui vendent un peu tout ce qui est EDPM : gyroroues/trotts/autres.

C'est simplement mon avis et chacun est libre de penser différemment. 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ibaloo a dit :

Inmotion s'inspire beaucoup du milieu automobile.

Il me semble qu'il y a d'autres arguments qui vont aussi dans ton sens :

 Je crois me rappeler que la F*** (non, l'autre!) distribue les produits IM et qu'elle exige de son fournisseur un SAV performant : New Walkings aurait donc suffisamment étoffé le sien pour répondre à cette demande. Imaginez l'intérêt qu'aurait IM à tirer dans les pattes (avec 2 t, bande de nouilles! :D (*)) de son importateur officiel qui a fait des efforts d'adaptation importants pour lui décrocher une force de vente de ce niveau :

https://www.fnac.com/Gyroroue-Inmotion-V5F-Noir/a10286311/w-4

C'est désolant pour le petit commerce de proximité... J'en conviens. Mais le monde est vaste (ESP, UK, PL...) et je ne doute pas de leur débrouillardise. ;)

(*) Je suis bonne pâte, je ferai une patenôtre pour ceux qui font encore la "fôte"... :P

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, King Size a dit :

Il me semble qu'il y a d'autres arguments qui vont aussi dans ton sens :

 Je crois me rappeler que la F*** (non, l'autre!) distribue les produits IM et qu'elle exige de son fournisseur un SAV performant : NewWalking aurait donc suffisamment étoffé le sien pour répondre à cette demande. Imaginez l'intérêt qu'aurait IM à tirer dans les pattes (avec 2 t, bande de nouilles! :D (*)) de son importateur officiel qui a fait des efforts d'adaptation importants pour lui décrocher une force de vente de ce niveau :

https://www.fnac.com/Gyroroue-Inmotion-V5F-Noir/a10286311/w-4

C'est désolant pour le petit commerce de proximité... J'en conviens. Mais le monde est vaste (ESP, UK, PL...) et je ne doute pas de leur débrouillardise. ;)

(*) Je suis bonne pâte, je ferai une patenôtre pour ceux qui font encore la "fôte"... :P


Je suis pas sûr que Fnac vende beaucoup d'inmotion tu sais ;)

Quand au "SAV" de newwalking, rien que associer les 2 m'a fait exploser de rire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, MrP-MrF a dit :


Je suis pas sûr que Fnac vende beaucoup d'inmotion tu sais ;)

Quand au "SAV" de newwalking, rien que associer les 2 m'a fait exploser de rire...

Pour rebondir sur le "SAV" de New Walkings, on pourrait penser qu'ils ont adopter une nouvelle stratégie plus en phase avec la politique d'Inmotion Global "Please don' worry about our after-sales service."

C'est ce que laisse croire la note et les com sur Trustpilot (https://fr-be.trustpilot.com/review/inmotion-france.fr)

Certains crieront à la fraude, que ce sont des faux avis et blablabla mais laissons leur le bénéfice du doute.

Rappelons que le chef peut être une enflure (en fait, on ne connait que la version d'Olivier M. qui a été super virulent), mais les employés sont peut-être des passionnés qui font de leur mieux pour satisfaire le client.

 

Edit : je n’hésiterez pas à vous faire part de mon expérience avec New Walkings dès que j'aurai reçu ma V11, je peux être un client "exigeant" et un peu casse-couille. Petit pouce vert à Julien du service client qui a été super réactif à mes demandes.

Modifié par Robot Chicken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, King Size a dit :

 

@King Size On apprend tout de même, si j'ai bien compris,  que trois roues sont en préparations pour l'année prochaine dont une V11F avec plus de batterie, une 20" serait dans les cartons ainsi que le passage au 100 volt.

Les pad et siege devraient eux sortir en octobre.

Modifié par spiken
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, spiken a dit :

@King Size On apprend tout de même, si j'ai bien compris,  que trois roue sont en préparations pour l'année prochaine dont une V11F avec plus de batterie.

Liam a été assez vague sur la fournée 2021, probablement que les nouvelles bestioles sont encore à l'état de plan.

Par contre, Il tease la Inmotion la plus rapide qu'ils ont jamais conçu (on déduit donc qu'elle dépassera les 55km/h de la V11), le fil Telegram s'est enflammé sur cette annonce. On remarque l'objectif de la boite à prendre sa part du gâteau sur tous les segments, une provocation direct pour Gotway, le toujours plus gros/plus rapide mais dans la même boite à sardine ne fera pas long feu si leur concurrent propose la même chose mais avec la finition et le sens du détail en bonus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, spiken a dit :

@King Size On apprend tout de même, si j'ai bien compris,  que trois roue sont en préparations pour l'année prochaine dont une V11F avec plus de batterie.

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'était pas très clair : Comme le fait qu'ils étudient une wheel pouvant recevoir un complément batteries "amovible" pour en augmenter l'autonomie. Je ne suis même pas sûr d'avoir bien compris... :$

La montre connectée qui diffuse en système captif des informations de l'application... Et il y a deux boutons!!! Ça dézingue un peu le fantasme sur l'IA à 14 000$... Attendons avant de rêver. ;)

Quel est l'ampérage maximum de recharge sur la V11? Heu... 5A. Mais si on met plus? Heu... Jamais essayé, 5A c'est tout!    Si je n'étais pas quelqu'un d'excessivement poli... :mdr2: 

Notre cher Liam Zeng n'a même pas tiqué lorsque son interlocuteur a parlé de mélanger 2 chargeurs IM! Un de 2,5 et l'autre de 1,5... J'aurais peut-être dû parler "d'interlocuté" pour le jeu de mots...mais ce n'est même pas certain. :zarb:

Alors que sait-on de sûr? Pas grand chose à part que Liam Zeng n'est pas très à l'aise avec les médias... Bof! :(

EDIT:

Ah si! Que tous les employés d'IM ont 2 heures chaque vendredi pour faire de la roue...  ...sinon ils sont virés?  :P

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, King Size a dit :

omme le fait qu'ils étudient une wheel pouvant recevoir un complément batteries "amovible" pour en augmenter l'autonomie. Je ne suis même pas sûr d'avoir bien compris... :$

Ca c'est annoncé depuis Avril dans l'interview que Liam Zeng a donné à MadPack : La disposition des batteries de la V11 a été étudiée pour préparer la prochaine génération de roue dont les batteries seront amovibles, ce qui devraient permettre aux globe trotters comme Thomas ( M. Flex ) d'assouvir leur insatiable désir de km. Même si suspension ou non je ne vois pas comment des genoux peuvent supporter de rester + de 2h debout sur une gyroroue... Il faut peser moins de 60 kg pour comprendre j'imagine...

il y a une heure, King Size a dit :

Ah si! Que tous les employés d'IM ont 2 heures chaque vendredi pour faire de la roue...  ...sinon ils sont virés?  :P

Pire : ils appellent ça "les congés payés"...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ibaloo a dit :

Même si suspension ou non je ne vois pas comment des genoux peuvent supporter de rester + de 2h debout sur une gyroroue... Il faut peser moins de 60 kg pour comprendre j'imagine...

Non, il ne faut pas effrayer les nouveaux venus. Vu mon cas (vieux chnock pas très performant de presque 1 quintal), je vous garantis qu'au bout de 15 à 20 000 km vous n'aurez plus mal au pieds, pas de crampes (il faut boire), et que 2 heures non stop (i.e. ~40 km) vous donnera probablement un sentiment de "trop peu".

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, King Size a dit :

Le moins que l'on puisse dire c'est que ce n'était pas très clair : Comme le fait qu'ils étudient une wheel pouvant recevoir un complément batteries "amovible" pour en augmenter l'autonomie. Je ne suis même pas sûr d'avoir bien compris... :$

La montre connectée qui diffuse en système captif des informations de l'application... Et il y a deux boutons!!! Ça dézingue un peu le fantasme sur l'IA à 14 000$... Attendons avant de rêver. ;)

Quel est l'ampérage maximum de recharge sur la V11? Heu... 5A. Mais si on met plus? Heu... Jamais essayé, 5A c'est tout!    Si je n'étais pas quelqu'un d'excessivement poli... :mdr2: 

Notre cher Liam Zeng n'a même pas tiqué lorsque son interlocuteur a parlé de mélanger 2 chargeurs IM! Un de 2,5 et l'autre de 1,5... J'aurais peut-être dû parler "d'interlocuté" pour le jeu de mots...mais ce n'est même pas certain. :zarb:

Alors que sait-on de sûr? Pas grand chose à part que Liam Zeng n'est pas très à l'aise avec les médias... Bof! :(

EDIT:

Ah si! Que tous les employés d'IM ont 2 heures chaque vendredi pour faire de la roue...  ...sinon ils sont virés?  :P

Niveau charge rapide pour la V11 c’est soit 2 chargeurs d’origine en 2,5A ou un chargeur rapide de 5A (voir 6A ?) ?

Si chargeur rapide il faut un dédoubleur ?

Mixer un chargeur d’origine en 2.5A ET un chargeur rapide  en 5A sur le 2ème port de charge est-il possible ? Le BMS sera-t-il suffisamment intelligent pour gérer les 2 voltages différents en entrée et réguler correctement ? J’ai lu sur le chan Telegram quelques infos peu claires à ce sujet ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, BondZero07 a dit :

Niveau charge rapide pour la V11 c’est soit 2 chargeurs d’origine en 2,5A ou un chargeur rapide de 5A (voir 6A ?) ?

Si chargeur rapide il faut un dédoubleur ?

Mixer un chargeur d’origine en 2.5A ET un chargeur rapide  en 5A sur le 2ème port de charge est-il possible ? Le BMS sera-t-il suffisamment intelligent pour gérer les 2 voltages différents en entrée et réguler correctement ? J’ai lu sur le chan Telegram quelques infos peu claires à ce sujet ...

 

Je crois que c'est 2,5a max par prise. Donc dédoubleur si chargeur 5a.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce chargeur fonctionnera-t-il en l'état avec plug eur et connecteur InMotion ou faut-il obligatoirement dédoubleur ?

https://www.chicway.shop/84v-5a-fast-charger-input-100-240vac-20a-50-60hz-country-appropriate-adapter-suitable-for-king-song-gotway-inmotion-84v-model_p0337.html

Si je plugge le chargeur d'origine dans le port 1 et le chargeur rapide dans le port 2, ça fonctionnera à 5A ou 7,5A voir aucune charge si le BMS se met en sécurité ?

Pour le dedoubleur, je cherche mais ou le trouver pour ce chargeur rapide et la V11 ?

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le risque est surtout de faire chauffer les fils si l'ampérage est trop élevé. 

J'ai cru comprendre que la connectique de la v11 était différente des v10 par exemple. Inversion du + et du -. Le chargeur que tu as mis en lien n'est peut être pas bon. Il faudrait sûrement refaire la connexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le chargeur donne son max d'intensité lorsque la batterie est assez basse, mais dès que les accus se remplissent l'intensité de charge diminue pour finir vers les 0,3A sur les derniers 15% . Sachant que les ports de charge sont calibré pour 5A sur les GX16 donc tes deux chargeurs pour un total de 7,5A restent dans la tolérance des 2 ports de charge.Tu ne devrais pas avoir de soucis de ce coté. La tension de sortie des chargeurs reste la même, quelle que soi l'intensité max de chacun.

Modifié par touthmosis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que le port 1 accepte 2.5A avec le chargeur d'origine ok mais pour le port 2 raccordé au chargeur rapide, il sera bridé à 2.5A non ? Si il prend le max soit 5A, je serai au total à 7.5 A ... je pense plus pérenne de raccorder le chargeur rapide avec dédoubleur vers les ports 1 et 2 mais ou acquerir ce dernier ?

Pour le chargeur rapide, je trouve étrange que ChicwayShop l'offre gratuitement lors de précommande si il n'est pas opérationnel de suite ... devoir acquérir un dédoubleur ou devoir recâbler ce dernier est étonnant.
Peut-être qu'ils prévoient chargeur d'origine sur port 1 et chargeur rapide sur port 2 ...

Envoyé de mon SM-N960F en utilisant Tapatalk

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION !

Je vous rappelle qu'Inmotion a modifié la polarité des câbles sur le chargeur de la V11. Donc avant d'y brancher des chargeurs exotiques assurez-vous que savez re-câbler une prise parce qu'il n'y a quasiment aucune chance que de base la polarité de la prise du chargeur noname soit correcte.

Sinon un connecteur GX16 3 broches (GX16-3) c'est 400V/5A maximum. Donc une fois réglé le problème de polarité, et sous réserve qu'Inmotion n'ait pas mis des limiteurs spécifiques, je ne vois pas de raison de ne pas pouvoir y brancher 2 chargeurs de 5A.

 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Ibaloo a dit :

Sinon un connecteur GX16 3 broches (GX16-3) c'est 400V/5A maximum. Donc une fois réglé le problème de polarité, et sous réserve qu'Inmotion n'ait pas mis des limiteurs spécifiques, je ne vois pas de raison de ne pas pouvoir y brancher 2 chargeurs de 5A.

 

Je vois que tu as parfaitement compris :tchin:

Modifié par touthmosis
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ibaloo a dit :

je ne vois pas de raison de ne pas pouvoir y brancher 2 chargeurs de 5A.

Sous réserve tout de même que les fil de charge, dans la roue, soient capables de passer 10A et qu'il n'y ait pas de fusible 5 ou 8A dans le circuit de charge... Je dis ça à toutes fins utiles, par précaution, mais c'est vachement bien qu'IM autorise une charge à 10A. A ce propos, et à l'attention des randonneurs, un chargeur de 10A est toujours moins lourd et moins cher, à fonctions équivalentes, que 2 chargeurs de 5A... Il me semble donc rentable d'acheter un chargeur de 10A et d'y brancher en sortie un Y avec 2  GX 16-3. Bonne glisse! 😃

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward