Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Le 05/09/2020 à 19:08, Ibaloo a dit :

un tarif unique hors import direct pour le consommateur c'est rassurant.

De plus en cas de rappel d'une série par le fabricant ( comme ce fut le cas pour la première version des ACM16 il me semble )  c'est beaucoup plus simple.

Inmotion s'inspire beaucoup du milieu automobile. Et on sent bien que leur volonté en matière de distribution c'est d'adopter un modèle de type concession/ franchise avec des boutiques qui ne vendraient que leurs produits. Je pense que c'est mieux que les boutiques "multimodales" qui vendent un peu tout ce qui est EDPM : gyroroues/trotts/autres.

Je ne vois pas en quoi avoir un prix unique, c'est rassurant. Personnellement, cela a plutôt tendance à m'inquiéter, cela me donne l'impression d'acheter chez Apple, et de pondre des oeufs après avoir bien roucoulé.

En cas de rappel, je trouve aussi plus rassurant de pouvoir choisir sa stratégie : en direct auprès d'une marque, ou en direct depuis une boutique, laquelle a le choix de renvoyer au constructeur, ou réparer elle même.

(exemple con : il y a un réel défaut de fabrication sur les V8 au niveau de l'axe du moteur. Ni Inmotion ni New Walkings n'ont jamais rien fait pour cela. Urban360 réparait ses roues)

S'inspirer du monde automobile : je ne vois vraiment pas ce que cela a de rassurant !!!

  

Le 05/09/2020 à 20:21, Robot Chicken a dit :

Pour rebondir sur le "SAV" de New Walkings, on pourrait penser qu'ils ont adopter une nouvelle stratégie plus en phase avec la politique d'Inmotion Global "Please don' worry about our after-sales service."

C'est ce que laisse croire la note et les com sur Trustpilot (https://fr-be.trustpilot.com/review/inmotion-france.fr)

Il n'y a pas de fraude : les roues inmotion sont de très bonne qualité !!

Et oui, New Walkings est un bon vendeur.

Par contre, si d'aventure tu as besoin de faire réparer (cas improbable, certes), alors je conseille, je recommande vivement de réparer soi-même !! La garantie New Walkings, elle vaut 0. C'est pas mieux qu'Ali Express. C'est peut-être même pire.

En gros, autant acheter à l'étranger pour un prix significativement inférieur, et s'asseoir joyeusement sur la garantie, OU, acheter dans une boutique locale qui fasse les réparations.

Mais New Walkings, c'est la garantie Chinoise alliée au prix de la boutique locale : une absurdité.

Modifié par Peuwi
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, papaCoursac a dit :

Sous réserve tout de même que les fil de charge, dans la roue, soient capables de passer 10A et qu'il n'y ait pas de fusible 5 ou 8A dans le circuit de charge... Je dis ça à toutes fins utiles, par précaution, mais c'est vachement bien qu'IM autorise une charge à 10A. A ce propos, et à l'attention des randonneurs, un chargeur de 10A est toujours moins lourd et moins cher, à fonctions équivalentes, que 2 chargeurs de 5A... Il me semble donc rentable d'acheter un chargeur de 10A et d'y brancher en sortie un Y avec 2  GX 16-3. Bonne glisse! 😃

Pour info, les grosses intensité ont besoin de gros câbles.

Bon, 10A, ce n'est pas encore des intensités folles, mais ce sont déjà des câbles qui se font remarquer.

DC_wire_selection_chartlg.jpg

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Peuwi a dit :

Il n'y a pas de fraude : les roues inmotion sont de très bonne qualité !!

Et oui, New Walkings est un bon vendeur.

Par contre, si d'aventure tu as besoin de faire réparer (cas improbable, certes), alors je conseille, je recommande vivement de réparer soi-même !! La garantie New Walkings, elle vaut 0. C'est pas mieux qu'Ali Express. C'est peut-être même pire.

En gros, autant acheter à l'étranger pour un prix significativement inférieur, et s'asseoir joyeusement sur la garantie, OU, acheter dans une boutique locale qui fasse les réparations.

Mais New Walkings, c'est la garantie Chinoise alliée au prix de la boutique locale : une absurdité.

Il faut lire les commentaires, certains parlent de leur SAV. Il y a toujours une réponse de la part du service client et la majorité de ces réponses sont positives ou orientées vers une solution. Cependant, ils envoient balader royalement les clients des autres revendeurs.

Laissons leur une chance de se racheter, je pense qu'ils auront pas mal de "cas" à gérer avec la sortie prochaine de la V11, on les attendra au coin :)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

il y a 12 minutes, Robot Chicken a dit :

Il faut lire les commentaires, certains parlent de leur SAV. Il y a toujours une réponse de la part du service client et la majorité de ces réponses sont positives ou orientées vers une solution. Cependant, ils envoient balader royalement les clients des autres revendeurs.

Globalement, tous les commentaires négatifs sont sur le SAV. 

Il n'y a qu'un seul commentaire développé positif sur le SAV (et un autre pour dire "produit et sav ok", on ne sait pas trop comment l’interpréter). Tous les autres sont détracteurs.

Quant au fait d'envoyer balader les clients FNAC ... Oui. Seul soucis, le sav de la FNAC, c'est ... New Walkings. (le revendeur serait une boutique, je dis pas, mais dire à un interne FNAC qu'il n'a qu'à voir avec la FNAC, c'est le prendre intégralement pour un con, et nous avec :D)

Donc, pour ma part, je note le magnifique échange qui propose un changement de chambre à air pour 200€. (quand on vous dit de passer par une boutique ...) Et un autre échange qui propose une réparation à 1200€ (négociable) pour une réparation à 30€ dans une boutique.

J'ai aussi beaucoup aimé la remarque "on ne sait pas faire de diagnostique à distance". Logique, effectivement. Ce qui n'est pas logique, c'est que l'unique distributeur officiel ne soit qu'à distance, au lieu d'être un réseau de magasins physiques capables de faire une maintenance.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Peuwi a dit :

Globalement, tous les commentaires négatifs sont sur le SAV. 

Je viens de créer un post New Walkings 

Afin de consacrer ce post sur .....la Inmotion v11 uniquement. Ca sera plus simple pour les personnes qui cherchent des rensignements sur la V11.

 

Modifié par elric
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Peuwi a dit :

  

Globalement, tous les commentaires négatifs sont sur le SAV. 

Il n'y a qu'un seul commentaire développé positif sur le SAV (et un autre pour dire "produit et sav ok", on ne sait pas trop comment l’interpréter). Tous les autres sont détracteurs.

Quant au fait d'envoyer balader les clients FNAC ... Oui. Seul soucis, le sav de la FNAC, c'est ... New Walkings. (le revendeur serait une boutique, je dis pas, mais dire à un interne FNAC qu'il n'a qu'à voir avec la FNAC, c'est le prendre intégralement pour un con, et nous avec :D)

Donc, pour ma part, je note le magnifique échange qui propose un changement de chambre à air pour 200€. (quand on vous dit de passer par une boutique ...) Et un autre échange qui propose une réparation à 1200€ (négociable) pour une réparation à 30€ dans une boutique.

J'ai aussi beaucoup aimé la remarque "on ne sait pas faire de diagnostique à distance". Logique, effectivement. Ce qui n'est pas logique, c'est que l'unique distributeur officiel ne soit qu'à distance, au lieu d'être un réseau de magasins physiques capables de faire une maintenance.

C'est logique que la majorité des détracteurs aient un lien avec le SAV.

Chaque cas pourrait être un sujet à débat, mais en ce qui concerne un achat à la Fnac ou sur Amazon (les 2 autres distributeurs autorisés), le client doit traiter avec son revendeur direct (en l’occurrence, la Fnac) et ce dernier, contacter New Walkings pour l'intervention/réparation selon les termes du contrat qu'il les lient. C 'est le fonctionnement de tous les grands distributeurs.

Je ne comprend pas pourquoi la personne qui travaille à la Fnac et qui devait donc connaitre les conditions de vente de son entreprise, a court-circuité sa propre SAV.

Pour les 2 autres exemples que tu cites, le premier est en rapport avec la garantie abusive des 2000km (un autre problème mais qui n'a pas de rapport avec la qualité de leur SAV). L'autre est une roue hors garantie aussi, probablement qu'ils ont proposé un diagnostique payant mais que la personne a refusé.

 

Je note qu'ils ont engagé un chargé à la clientèle performant, il répond à tous les avis sur Trustpilot et ses réponses sont polis et correctes.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Robot Chicken a dit :

Je note qu'ils ont engagé un chargé à la clientèle performant, il répond à tous les avis sur Trustpilot et ses réponses sont polis et correctes.

Les réponses à des critiques faites sur TrustPilot, c'est un un point positif à verser au crédit d'un marchand quel qu'il soit, surtout lorsqu'elles sont polies et correctes les unes et les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2020 à 14:50, papaCoursac a dit :

Sous réserve tout de même que les fil de charge, dans la roue, soient capables de passer 10A et qu'il n'y ait pas de fusible 5 ou 8A dans le circuit de charge... Je dis ça à toutes fins utiles, par précaution, mais c'est vachement bien qu'IM autorise une charge à 10A. A ce propos, et à l'attention des randonneurs, un chargeur de 10A est toujours moins lourd et moins cher, à fonctions équivalentes, que 2 chargeurs de 5A... Il me semble donc rentable d'acheter un chargeur de 10A et d'y brancher en sortie un Y avec 2  GX 16-3. Bonne glisse! 😃

Chicwayshop m’a répondu ceci au sujet du chargeur rapide ‘offert’ : ‘ Regarding the fast charger and the original charger, we have tested them and can be used at the same time ‘

Donc, non je ne disposerai pas de 10A mais 7,5A cumulés, par contre il ne parle pas de GX 16-3 et/ou d’inversion de polarité.

Bref, J’espère que le chargeur rapide sera opérationnel plug-and-play dès la sortie de la boîte car modifier les polarités est hors de ma portée ... 😞

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

24 minutes ago, Scoulp said:

Clairement en faveur de Inmotion,
Notons qu'il bénéficie d'une roue gratuite.. cela tombe bien, c'est sa préférée ! 😉

Perso je ne lui en tiens pas rigueur et je le comprends, même :

La InMotion V11 est aussi ma roue préférée ... de toutes celles que je n'ai jamais pu essayer 😕

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet de l'ampérage et des câbles, je pense que tout est en section de 2,5mm voir dans le pire des cas 4mm. Point de vue de la longueur, je ne ne vois pas trop l'utilité de passer au 6mm, surtout pour des économies de place en fait (et aussi de rigidité en montant en section). Et pour les courant de crêtes, désolé pour les physiciens, mais je persiste que tout est gérable via de l'électronique (ou au pire de l'informatique mais où est la frontière dans ces cas là?), mais bon je ne suis pas expert comme d'autre sur ce forum :) Et puis si je me trompe, et bien, l'erreur est humaine et faute avouée à moitié pardonnée ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

haaa .. toujours ce dilemme.. achetons les 2 🤤

mon choix etait à 90% pour la S18, mais j'en viens à me demander si je ne vais pas prendre la V11....
Par contre,  ce clac clac est rédhibitoire, je serai vraiment déçu d'avoir ce genre de problème ( si c'est une cale à serrer au niveau de l'axe, ok, si c'est un problème de soudure au niveau de l'axe...... ce serait autre chose)

https://youtu.be/sNS5GNcW3sM?t=964

 

j'ai du mal à comprendre qu'il encense une roue avec un problème aussi gênant

Modifié par Scoulp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scoulp a dit :

🤤

Clairement en faveur de Inmotion,
Notons qu'il bénéficie d'une roue gratuite.. cela tombe bien, c'est sa préférée ! 😉

Tu as eu raison de le poster sur le topic V11 et pas S18, les échanges sont parfois très chaud sur le topic Kingsong... entre les passionnés et les sensibles, il faut éviter de les choquer 😛

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Scoulp a dit :

Clairement en faveur de Inmotion,
Notons qu'il bénéficie d'une roue gratuite.. cela tombe bien, c'est sa préférée ! 😉

 

J'en ai parlé sur le topic de la S18 de son avis très orienté.  Au moins maintenant on en a la raison 🙂. Je ne suis pas surpris. C'est la guerre entre les 2 marques / modèles depuis le début. Tous les coups sont permis. Cela renforce le fait qu'il faut dorénavant attendre les retours "utilisateurs" qui seront plus objectifs. 

Il y a 16 heures, BondZero07 a dit :

Bref, J’espère que le chargeur rapide sera opérationnel plug-and-play dès la sortie de la boîte car modifier les polarités est hors de ma portée ... 😞

Il ne sera pas opérationnel en sortie de boîte, nous avons déjà expliqué pourquoi et si tu ne sais pas dénuder et visser 3 fils électriques dans une prise alors je te déconseille de l'acheter. 

Il y a 12 heures, Scoulp a dit :

Par contre,  ce clac clac est rédhibitoire, je serai vraiment déçu d'avoir ce genre de problème ( si c'est une cale à serrer au niveau de l'axe, ok, si c'est un problème de soudure au niveau de l'axe...... ce serait autre chose)

Pour moi ce 'clac clac' que j'ai également en BEAUCOUP plus prononcé sur mon ACM16 c'est le jeu sur les écrous d'axe. Et là je peux avoir un débat sans fin avec la communauté sur ce sujet. Beaucoup considèrent que ce jeu est un défaut et qu'il faut le corriger ( Marty Backe le fait sur l'ACM 16 dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=X4ePd0U-rro&list=PLY2UhJpoepXFnrco1H1I2wuNxLMYLaH6m&ab_channel=ElectricUnicycles ). Moi je considère que c'est une SÉCURITÉ et une protection de l'électronique sur les chocs violents ( type nids de poule ou autres ). Je n'ai jamais connu de cut off sur mon ACM malgré des erreurs en 4 ans et je soupçonne que ce jeu y est pour beaucoup. Donc je n'ai jamais voulu le corriger malgré le bruit parfois important sur les pavés et les chaussées dégradées.

 

 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/09/2020 à 06:21, King Size a dit :

Chooch Tech (alias l'Écureuil du Colorado...) sur sa V11 :

Le maître mot serait donc 'preload"...avant de jumper bien sûr. :D

Holy cow ! un ace de la roue !

Rien de nouveau, il blablate beaucoup (spoiler : il adore la V11) mais quel plaisir de voir un vrai pro sur un vrai parcours offroad.

Ca change des "weshtavu, je descend 3 marches d'escalier ou je monte une pente à 30°"

je suis surpris par la V11 qui encaisse plutôt bien les obstacles, elle peut aussi être joueuse...le pilote y aide beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Robot Chicken a dit :

Rien de nouveau, il blablate beaucoup (spoiler : il adore la V11) mais quel plaisir de voir un vrai pro sur un vrai parcours offroad.

En effet, mais ça nous change des inutiles "squirrels" de clochers entre partisans de la S18 ou de la V11. :D

Et la preuve, c'est qu'Il adore aussi sa GW!!! xD

975478048_ScrewballSquirrel.png.3fe893fa891346c132caab210686e595.png

C'était pour rire!!! :humour:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/09/2020 à 21:28, Ibaloo a dit :

J'en ai parlé sur le topic de la S18 de son avis très orienté.  Au moins maintenant on en a la raison 🙂. Je ne suis pas surpris. C'est la guerre entre les 2 marques / modèles depuis le début. Tous les coups sont permis. Cela renforce le fait qu'il faut dorénavant attendre les retours "utilisateurs" qui seront plus objectifs

Je pense que le gars n'a toujours pas toléré sa coupure dans la gueule, avec son accélération de 0 à 50 trop brutale...  (pourtant kuji a participé à l'élaboration de la roue...)

C'est marrant parce que j'ai encore vu passer des images d'une autre v11 explosée (là c'était le système d'amortisseur qui avait foutu le camp :p), ce qui me rassure pas trop non plus sur la solidité de la "bête" de inmotion (autant pour les rares qui l'ont eu en main en france, et d'autres avis), et qui dénote de manière totalement opposée avec la robustesse des inmotion jusqu'à présent.

Comme quoi effectivement comme je l'ai dit sur le forum  ks, faut la tester. La S18 avait beaucoup d'échos négatifs (on s'emporteee, merci les russes casse-c... qui veulent absolument tout refaire), et pourtant j'entends que des retours positifs de ceux qui l'ont.
Pour cela il faudrait avoir une V11 de test...

Sur le coup, c'est moyen de voir que en gros, en France et en Belgique, on peut tester des S18, des Shermann, mais aucune v11... bravo #newwalking !

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward