Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

C'est marrant cette manie de vouloir mettre des étiquettes sur tout... Une roue "off-road"... :zarb:

Pour un z'anglois, le off-road ça va du petit chemin gravillonné qui monte à son pretty cottage sur la colline à...ÇA :

off-roading.png.ae7def07725bcc514f5d7b5484d4c0a0.png

Je doute qu'aucune wheel ne soit jamais préparée à ça! Les "mirlitaires" ont des définitions plus prosaïques ("terre à terre" aurait fonctionné aussi...) : "Tout chemin" = qui peut quitter la route pour les chemins de terre; "Tout terrain" = qui peut quitter les chemins de terre pour s'aventurer à travers champs, bois et autres. S18 et V11 sont au mieux des "tout chemin", tout comme toutes les GW, toutes les KS et toutes les IM de la planète (Et je ne parle même pas des RW!). En fait la roue ira partout où son wheeler la conduit, et il ne dépend que du talent/courage/délire de ce dernier pour aller en tout point du globe (y compris dans les chemins boueux qu'affectionnent nos voisins d'outre-manche, la piste en latérite au milieu de la forêt vierge ou franchir un col enneigé dans l'Himalaya... Si si! La vidéo existe!).

Vous avez une roue? Faites-vous plaisir et puis c'est tout! ;)

Et si la V11 est particulièrement fragile à un choc frontal lancée à 30 mph (48 km/h), alors je demande une contre-expertise! Qui est volontaire pour lancer sa S18 contre le cul d'une fourgonnette de la Poste à l'arrêt à la vitesse maximum de sa roue!?!

...

Personne?

...

Allez!!! Un bon mouvement!!! Ça pique un peu au début et puis après on s'y fait...  xD

Modifié par King Size
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 3
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux qui n'ont pas Facebook:

Révélation


"Pour ce weekend uniquement, on offre 11 bons d’achats de 200€ pour l’achat d’une gyroroue Inmotion V11 avec le code 11V11

 

(2nd arrivage / dispo fin octobre)"

Remarque: a priori bons d'achat donc valable pour un deuxième  achat.

Deuxième remarque: si tu es douzième... pas de chance !

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Eledys a dit :

Oui mais c'est le deuxième arrivage donc ya pas encore le renforcement sur le haut de la roue avec le remplacement du plastique par du fer si j'ai bien compris 

<hs> je repense à une blague d'école : "Pourquoi met-on une couverture sur le dos d'un cheval quand il a couru --- Parce que si on la met sur le ventre, ça ne tient pas" 
Eh bien au bout de 60 ans, ça me fait toujours sourire </hs>

Juste pour rassurer les plus émotifs, la couverture de selle restera en plastique, seuls les fixations pourront (?) être métalliques.  ;)

Trêve de plaisanteries, la remarque est importante, les œillets de fixation en haut sont effectivement trop fragiles. Il faudra que notre "importateur exclusif" mette en vente ces garnitures de selle pour qu'on sache combien cela coûte de laisser tomber une v11...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elric a dit :

Remarque: a priori bons d'achat donc valable pour un deuxième  achat.

Pour celles et ceux qui ne sauraient quoi faire de ces 200 € de bon d’achat, NewWalking nous propose ce second chargeur V11 2.5A pour seulement 150 € Maryse, une affaire en or à saisir rapidement !

https://www.inmotion-france.fr/97-accessoires-gyroroue-v11

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spiken a dit :

Pour celles et ceux qui ne sauraient quoi faire de ces 200 € de bon d’achat, NewWalking nous propose ce second chargeur V11 2.5A pour seulement 150 € Maryse, une affaire en or à saisir rapidement !

https://www.inmotion-france.fr/97-accessoires-gyroroue-v11

C'est 200euros de remise directement sur la V11. 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pokerchow a dit :

Slt Question pour les débutants comme moi ( j'ai testé 1 fois la roue pdt 1h) sera til plus durt d'apprendre sur une V11 que sur une autre ou il y aura peut de difference 

Pour moi oui : 18 pouces vs 14 + le poids + pédales hautes sur la V11 ... Je ne pense pas que les suspensions aident aussi à l'apprentissage. Et surtout ça serait dommage d'abîmer la V11 alors que tu pourrais te faire la main sur une d'occasion 

Modifié par Munegu
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Pokerchow a dit :

Question pour les débutants comme moi ( j'ai testé 1 fois la roue pdt 1h) sera til plus durt d'apprendre sur une V11 que sur une autre ? 

Voilà une excellente question. Ceux qui ont eu une autre roue avant vont à mon avis avoir du mal à s'adapter à la hauteur des pédales - ce sera mon cas. Déjà qu'en montant sur une Msuper X j'ai trouvé ça haut... Mais pour les nouveaux je pense que ce ne sera pas une difficulté puisqu'il découvriront la roue avec cette hauteur.

L'apprentissage est le même quelle que soit la roue. Ce sont les habitudes qui sont difficiles à combattre. Par contre comme première roue il faut sacrément se poser les questions du poids, de l'encombrement et de l'usage que l'on pense en avoir. C'est pourquoi sur le forum nous conseillons généralement de prendre une première roue de 14 ou 16" d'occasion afin de voir comment l'utiliser au quotidien et ultérieurement de décider s'il vaut mieux investir dans une routière pour faire des balades le we ou une "multimodale" pour combiner avec le train, le bus, etc...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pokerchow a dit :

Question pour les débutants comme moi ( j'ai testé 1 fois la roue pdt 1h) sera til plus durt d'apprendre sur une V11 que sur une autre ? 

La V11 est plus lourde, les pedales sont plus hautes ( et mobiles en hauteur) donc oui, ce sera un peu plus compliqué. En revanche le pneu large devrait faciliter pour trouver l'équilibre lateral. Pense a bien proteger ta roue car apprentissage est souvent synonyme de chutes de roues.

Modifié par elric
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, elric a dit :

As-tu posé la question au vendeur pour savoir si tu allais recevoir le 3eme batch ?

En cherchant un peu sur d’autres sites j’ai vu que le batch 3 était attendu en octobre, maintenant j’ai aussi posé la question à NewWalking et j'attends leur réponse, je vous tiendrai informé :)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Pokerchow a dit :

Slt Question pour les débutants comme moi ( j'ai testé 1 fois la roue pdt 1h) sera til plus durt d'apprendre sur une V11 que sur une autre ou il y aura peut de difference 

Si tu apprends sur une V11 raconte nous ensuite comment cela s'est passé. Cela me semble clairement plus compliqué qu'avec une V8F que j'ai trouvé excellente pour débuter. Après je suis un petit gabarit de 60kg et 15kg la roue me suffisait bien 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, spiken a dit :

En cherchant un peu sur d’autres sites j’ai vu que le batch 3 était attendu en octobre, maintenant j’ai aussi posé la question à NewWalking et j'attends leur réponse, je vous tiendrai informé :)

je peux te donner la réponse ☹️

Lire les commentaires

https://www.facebook.com/groups/323719011524447

Modifié par Scoulp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, edae a dit :

Si tu apprends sur une V11 raconte nous ensuite comment cela s'est passé. Cela me semble clairement plus compliqué qu'avec une V8F que j'ai trouvé excellente pour débuter. Après je suis un petit gabarit de 60kg et 15kg la roue me suffisait bien 

Ca  tombe bien j'aime bien la difficulté🍺🍺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward