Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 5 heures, Pokerchow a dit :

Slt Question pour les débutants comme moi ( j'ai testé 1 fois la roue pdt 1h) sera til plus durt d'apprendre sur une V11 que sur une autre ou il y aura peut de difference 

Ca dépend... pour mon expérience, la hauteur de la suspension (j'ai une s18) fait que quand même, parfois (comme ce soir), remonter et se relancer sur une roue avec des pédales HAUTES même en ayant l'habitude, est parfois déstabilisant (j'ai du m'y reprendre une 2ème fois pour démarrer ce soir :)

De plus, ton centre de gravité est plus haut, donc ça change de la manière de tourner etc...

Je préconise toujours de commencer ses armes sur une petite 14 pouces, c'est plus dur pour aller droit (plus petite surface de contact), les virages sont plus simples et moins agressifs, et surtout débuter avec 35 kg dans les pattes... faut le vouloir.

J'ai déjà eu du mal à apprendre avec une 16S (17 kg si je ne m'abuse), alors 35 kilos dans les pattes...

J e confirme qu'il vaut mieux commencer par une petite roue, même une 14 de kingsong à 500 euros neuve ou d'occasion, pour la griffer et faire ses armes. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Eledys a dit :

@Scoulp

Pas mal de personne ont rapporté qu'inmotion prévoyait de changer les fixation,n quand il dis pas de troisième bach mais des changements possible c'est du foutage de gueule pour pas faire peur aux acheteurs potentiel pour moi ...

Et elles servent à quoi ces fixations ? A part éviter les vibrations des caches de côté qui n'ont déjà pas beaucoup d'utilité ( les cas où mes mollets sont en contact avec ma roue se comptent sur les doigts d'une main par heure ). Au pire si le clac-clac agace on met un doigt de silicone, ça ne fait plus de bruit et c'est oublié. D'autant plus que ces caches sont très probablement temporaires en attendant les caches optionnels que Inmotion ne vas pas tarder à proposer, en particulier :

- des enceintes bluetooth ( instabuy en ce qui me concerne )

- des leds - je déteste, mais il y a des inconditionnels du mode "sapin de noël" - ce qui,  du  point de vue de la sécurité est tout à fait compréhensible et se justifie pleinement.

- un siège - très utile pour les longs trajets, les gros randonneurs et les premières lignes de rugby. Parce que 2h debout sur une roue quand on fait +100 kg c'est intenable pour l'articulation du genou.

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Eledys a dit :

A éviter que la roue explose si tu la fais tomber ;) 

Non. Elles ne servent à rien d'autre qu'à empêcher que les caches des cotés "cognent" contre l'armature en métal et fassent du bruit. C'est leur seule et unique utilitée. 

Donc je répète ce que j'ai dit : si on les casse on met un peu de silicone à l'endroit cassé, comme ça ça ne fait plus de bruit et le problème n'existe plus. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/09/2020 à 17:05, Pokerchow a dit :

Slt Question pour les débutants comme moi ( j'ai testé 1 fois la roue pdt 1h) sera til plus durt d'apprendre sur une V11 que sur une autre ou il y aura peut de difference 

Suggestion : achète ta v11 chez Gyroroue Shop, avant le 30/09/2020, tu la paieras 100€ de moins et la formation est offerte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ibaloo a dit :

Non. Elles ne servent à rien d'autre qu'à empêcher que les caches des cotés "cognent" contre l'armature en métal et fassent du bruit. C'est leur seule et unique utilitée. 

Et du coup comment tu expliques ce post ? https://forum.electricunicycle.org/topic/19787-the-fixed-inmotion-v11-v-20-fixes-in-proces/

The most important fix I guess is this one:
The plastic saddle is attached to the metal frame (that forms the handle) with two screws, one in front and one in the back on each side. (On the top side. There are more attachment points bellow, where the batteries starts.) And apparently, the attachment points are thin pieces of plastic and can break, so the saddle is no longer attached at the top. (See the pic, the broken hole on the left should be around of the screw.)

Trad deepl

Le changement le plus important à apporter, je suppose, est celui-ci :
La selle en plastique est fixée au cadre métallique (qui forme la poignée) à l'aide de deux vis, une à l'avant et une à l'arrière de chaque côté. (Sur le côté supérieur. Il y a d'autres points de fixation en dessous, là où les piles commencent). Et apparemment, les points d'attache sont de minces morceaux de plastique qui peuvent se casser, de sorte que la selle n'est plus fixée en haut. (Voir la photo, le trou cassé sur la gauche devrait se trouver autour de la vis.)

Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)



image.thumb.png.8e710e9d25d9ef6e8ac8ba311d189c42.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle! Activation du mode "Go Home" à partir du 2nd batch...

https://www.inmotion-france.fr/content/34-information-de-livraisons-pour-les-precommandes?fbclid=IwAR1sa7gIiscVWBZfJEXkblIV2nMyKMiU2M0e9RcEFlGPSmo7edQpHSN9rBo

Et comme en plus le mode "Go My Home" est annoncé pour la semaine 40... Il n'y a plus qu'à attendre!!! :D     ...Encore... :(

https://www.youtube.com/watch?v=-qWNV_XLM5s

Mouais!!! Livraison en août qu'y disaient!!! GRRRRRRR!!! :censored:

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Eledys a dit :

Il ne dit pas que c'est dangereux, il dit que c'est fragile et que ça casse très facilement. Ce dont je suis convaincu. Mais je répète que le seul désagrément que cela engendre c'est du bruit en roulant lorsque le haut des panneaux vient frapper contre l'armature en métal.

Et de toutes façons pour ceux dont les mollets s'appuient rarement sur les côtés de la roue - ce qui est mon cas - et pour lesquels les mousses sur toutes les roues sont inutiles les caches peuvent tout simplement s'enlever. C'est d'ailleurs ce que je compte faire dès que je la recevrais ne serait-ce que pour accéder plus facilement à la valve de gonflage négative. Vu que je vais probablement mettre DES MOIS à trouver le réglage de pression qui me conviendra parfaitement je préfère ne pas me casser les pieds à enlever/remettre les caches à chaque fois.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@Ibaloo

il y a 52 minutes, Ibaloo a dit :

Il ne dit pas que c'est dangereux, il dit que c'est fragile et que ça casse très facilement. Ce dont je suis convaincu.

C'est exactement ce que je disais ... toi tu veux peut être les enlever mais la plupart des gens veulent surement les garder pour le côté esthétique ! Or là à la moindre mini chute de la roue ca risque de se casser 

Quand tu vois la roue comme ça : 


Tu te dis que c'est cool s'ils solidifient un peu le truc ... Donc perso j'attends d'autres retour sur la solidité et j'attends de voir ce que  d'inmotion va faire puisqu'ils ont dit sur fb la semaine dernière qu'ils y aurait de nouveaux changements sur la roue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un filetage métallique qui changera  grand chose en cas de chute... 🙂

Mais comme Blackcobra l'a signalé il a pété l'attache en 1 jour simplement en pressant dessus avec ses mollets... C'est ce problème que Inmotion cherche à corriger, pas le cas de chute. 

Pour revenir à la chute de Hsiang dont l'image est issue il y a une analyse de Liam Zeng (le chef du marketing et de la comm d'Inmotion) qui précise les évènements qui ce sont produits. Et c'est du grand classique : pneu sous-gonflé, passage au bord d'une bouche d'égoût ("manhole cover"), le pneu est pincé entre le bord de la bouche et le goudron, il se déchire, chute, fin du game.

J'ai eu un petit échange avec Hsiang à ce sujet sur Youtube : pour lui la suspension ne change rien à l'attention constante qu'un wheeler doit avoir sur la chaussée et ses déformations. Et pour lui les mecs qui veulent rouler à 55 km/h sont des inconscients. En tout cas il songe à investir dans une "armure" de moto, comme Blackcobra ou EvX. Il faut avouer que autant à 25 km/h un casque de BMX et une paire de genouillères de volley suffisent en cas de chute, autant à 45 c'est une autre paire de manche. La quantité de mouvement  est trop importante pour être absorbée par un corps humain, même entraîné. Il faut passer par l'équipement moto si on ne veut pas risquer des séquelles graves en cas d'accident.

En ce qui me concerne je passe de l'ACM16 à la V11 et d'un casque BMX AWE au casque Airoh Commander par la même occasion, preuve que je prends le risque très au sérieux. Pour l'armure et les protections qui vont avec ( épine dorsale, coccyx, etc etc...) je ne suis pas encore décidé sur le modèle. Mais c'est l'affaire de 2 mois tout au plus avant que je ne me dote d'un équipement complet capable de faire absorber à mon corps des chocs à 40 km/h.

"Ne pas être anarchiste à seize ans, c'est manquer de coeur. L'être encore à quarante ans, c'est manquer de jugement." - George Bernard Shaw

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hsiang a fait fort, il a même éventré son pneu... Cela dépasse très largement les ruptures des patoches du haut, là c'est toute la structure métallique de la selle qui est détruite.

Ce n'est pas le premier à ruiner une roue, mais là c'est relativement hors sujet. On évoquait les "petites" chutes.

Fatalement, dans la vie d'une roue, on la fait tomber 5 ou 6 fois à l'arrêt ou à vitesse faible. Et la v11 sera exposée à ce genre de chutes "grotesques" à cause de sa béquille franchement instable. Pour palier ces cas stupides, un peu de robustesse est en effet souhaitable, même si ce n'est pas dramatique comme l'indique @Ibaloo . 

il y a une heure, Ibaloo a dit :

pour ceux dont les mollets s'appuient rarement sur les côtés de la roue - ce qui est mon cas - et pour lesquels les mousses sur toutes les roues sont inutiles les caches peuvent tout simplement s'enlever.

Tu auras probablement (?) l'occasion de changer d'avis. Tu vas passer de roues 16" à une roue 18" relativement haute, c'est un autre monde, Dans mon cas, après apprentissage sur ks16b, le passage à la ks18a (plus haute que la Monster) à nécessité une adaptation pour piloter davantage avec les genoux. Sur ce genre de roues, chercher à éviter le contact des mollets avec les flancs oblige à écarter les genoux ce qui n'est ni naturel ni confortable. J'ai dit contact, je n'ai pas parlé d'appui. Le démarrage trottinette, le one-foot sans douleur, le déplacement des pieds en roulant un vrai plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Techos78 a dit :

Tu auras probablement (?) l'occasion de changer d'avis. Tu vas passer de roues 16" à une roue 18" relativement haute, c'est un autre monde, Dans mon cas, après apprentissage sur ks16b, le passage à la ks18a (plus haute que la Monster) à nécessité une adaptation pour piloter davantage avec les genoux. Sur ce genre de roues, chercher à éviter le contact des mollets avec les flancs oblige à écarter les genoux ce qui n'est ni naturel ni confortable. J'ai dit contact, je n'ai pas parlé d'appui. Le démarrage trottinette, le one-foot sans douleur, le déplacement des pieds en roulant un vrai plaisir.

Possible que des pads genre "Kuji pads" s'avèrent être une bien meilleure solution (*) pour le passage à des roues une peu plus grandes et lourdes, que celle consistant à devoir serrer la roue un peu plus (des mollets, ou bien des genous, dans ton cas) au prix de devoir rembourrer un peu plus encore cette zone d'appui majorée pour tenter de rendre cette surpression supportable...

(*) meilleur freinage, accélération plus facile => sensation de piloter plus facilement et sans forcer, ceci avec un contrôle au mollet par simple effleurement, sans surpression, et donc sans douleur ou blessure à terme.

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Liam Zeng fait sa com, en qualité de responsable de la com & mkg chez inmotion....  il ne faut pas prendre pour comptant ce qu'il dit.
Je ne pense pas qu'un pneu puisse s’éventrer de la sorte la-dessus.... d'autant qu'il n'est pas si sous gonflé que cela dans ses vidéos précédentes sur le V11
Voir son test avant son crash  : https://www.youtube.com/watch?v=n5MvMvvP_pY.

Reste que cette roue est super fragile, c'est un fait et c'est normal.
Elle sera toujours plus fragile que ma v8F pour exemple

image.png.e2006cce29f78441a1ef81c35de7b208.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Ce n'est pas le premier à ruiner une roue, mais là c'est relativement hors sujet. On évoquait les "petites" chutes.

Oui c'était pas la vidéo que je cherchais à la base mais j'ai pas réussi à retrouver celle que je voulais :/ Reste que s'il inmotion prévoit encore des améliorations je préfère attendre pour les avoir

il y a 42 minutes, Scoulp a dit :

Reste que cette roue est super fragile, c'est un fait et c'est normal.
Elle sera toujours plus fragile que ma v8F pour exemple

Je serais pas aussi catégorique, le coeur de la roue à l'air assez solide ya que le haut qui semble plus fragile, c'est pas le plus cher à remplacer. Pour moi ce qui est important c'est qu'à 30km/h la v11 soit plus stable que la v8 et que ca nous évite quelques chutes ;) Au passage on gagne un peu de confort, une béquille et de l'autonomie c'est du benef !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scoulp a dit :

Reste que cette roue est super fragile, c'est un fait et c'est normal.
Elle sera toujours plus fragile que ma v8F pour exemple

Tout à fait. Et infiniment plus que mon ACM16 qui est un CHAR. J'ai longuement hésité avec la Veteran Sherman d'ailleurs. Mais voilà : une opération ratée des ligaments croisés de mon genou droit fait que je ne peux plus tenir sur une roue plus d'une heure à cause des chocs. Il me fallait une suspension. Je n'avais que 2 choix et pas l'intention d'attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward