Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Scoulp a dit :

Liam Zeng fait sa com, en qualité de responsable de la com & mkg chez inmotion....  il ne faut pas prendre pour comptant ce qu'il dit.
Je ne pense pas qu'un pneu puisse s’éventrer de la sorte la-dessus.... d'autant qu'il n'est pas si sous gonflé que cela dans ses vidéos précédentes sur le V11
Voir son test avant son crash  : https://www.youtube.com/watch?v=n5MvMvvP_pY.

un pneu sous-gonflé si. Il est probable que Hsiang a eu une crevaison précédemment et qu'il ne s'en est pas aperçu. C'est la seule explication que je vois. Ou alors un défaut du pneu. En tout cas en voyant la crevasse sur le pneu ce n'est pas un choc même à 40 km/h qui peut faire ça. Il faut une action de déchirement ou un morceau de métal aiguisé pour faire des dégâts pareils.

 

image.thumb.png.a5533d73dcb5ed7eed15919207e0fd11.png

Modifié par Ibaloo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Scoulp a dit :

Liam Zeng fait sa com, en qualité de responsable de la com & mkg chez inmotion....  il ne faut pas prendre pour comptant ce qu'il dit.
Je ne pense pas qu'un pneu puisse s’éventrer de la sorte la-dessus.... d'autant qu'il n'est pas si sous gonflé que cela dans ses vidéos précédentes sur le V11
Voir son test avant son crash  : https://www.youtube.com/watch?v=n5MvMvvP_pY.

Reste que cette roue est super fragile, c'est un fait et c'est normal.
Elle sera toujours plus fragile que ma v8F pour exemple

image.png.e2006cce29f78441a1ef81c35de7b208.png

 

 

 

Avec des Pont à Mousson ce ne serait pas arrivé 🤣

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Scoulp a dit :

Je ne pense pas qu'un pneu puisse s’éventrer de la sorte la-dessus.... d'autant qu'il n'est pas si sous gonflé que cela dans ses vidéos précédentes sur le V11

image.png.e2006cce29f78441a1ef81c35de7b208.png

En effet, éclater un pneu là-dessus est difficile à croire...

1730979273_V11-pneu-clat-0.JPG.66705e31a75d897d68ed9c9b0ea60200.JPG

278704331_V11-pneu-dchir.JPG.9fd0c3c5e4ac5f5ccd533ded791cf63f.JPG

La jante ne semble pas déformée, mais le pneu a peut-être tourné.

Cela ne ressemble pas à une coupure entre le bord de plaque d'égout et la jante. C'est une déchirure en V qui suit exactement la sculpture du pneu, la pointe du V semble être le départ de la double déchirure . Je pense plus à un simple éclatement, consécutif au choc, mais dû à une faiblesse du pneu.
C'est juste une hypothèse. Je me demande où est passée la chambre, c'était un tubeless ?

En e-roues les éclatements sont heureusement rares, J'ai juste en tête la vidéo d'un gars sur un chemin forestier, il tangente le bord du chemin et se ratatine : pneu éclaté.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant la fragilité des attaches en plastique de la selle, c'est un constat reconnu et sera corrigé avec le batch 3. 

La question avait été posé si ce défaut serait pris en charge pour les batchs 1 et 2, la réponse est oui. 

 

Le nouveau capuchon qui devait accompagner le batch 2 est finalement absent sur une bonne partie du lot, soucis avec leurs fournisseurs, ils pouvaient plus se permettre plus de retard. A la place, on aura un simple embout protége poussière qu'on retrouve sur les roues de vélo. 

Inmotion ayant officiellement annoncé que le nouveau capuchon serait disponible pour le batch 2, je ne doute pas qu'on pourra le mendier à nos revendeurs ou directement au constructeur quand les stocks seront suffisants. 

Vont-ils tenir leurs promesses ou faire l'autruche ? On verra d'ici moins de 2 semaines. 

Screenshot_20200820_180350_com.facebook.katana.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question un peu hors sujet :

 

J'aime bien l'accélération et la réactivité de ma V8, comparé aux autres roues, lesquels ont le plus de punch selon vous ? Sont le plus sportive en quelque sorte ?

Et je lie ca au sujet : Où est la V11 dans tout ça ? Notamment par rapport à la V8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Eledys said:

ont le plus de punch selon vous ? Sont le plus sportive en quelque sorte ?

Et je lie ca au sujet : Où est la V11 dans tout ça ? Notamment par rapport à la V8

Beaucoup de débutants se laissent encore piéger en achetant une roue à suspension sans faire attention à la différence de diamètre par rapport à leur roue précédente. Il faut donc le répéter :

Le diamètre du pneu rend le pilotage des roues tellement différent que la sensation de «punch» sera forcément moins perceptible sur une roue de 18 pouces que sur une roue de 16 pouces. Au passage, cette sensation n'a rien à voir avec le poids de l'engin.

Puisque beaucoup ne veulent pas entendre parler de catégories, je ne m'attarderai pas sur la question, elle a d'ailleurs été maintes fois traitée sur le forum.

Modifié par fr4bd
'tograf
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet. Ma Ninebot S2 (moteur 500w) a plus de sensation de punch que ma Sherman (2500w)
La difference est que la premiere flirte avec le risque de te faire tomber, et son acceleration s'arrête bien vite.

Il y a le diamètre dans le sens des grands pignons a vélo, mais ca joue aussi (surtout?) sur le levier que l'on a par la taille du pieds qui deviens proportionnellement plus petit sur une grande roue.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Eledys a dit :

@sboujuOui mais je l'ai crash ya pas longtemps 😛 Et du coup je cherche une roue un peu plus stable et puissante au passage ^^

J'ai entendu dire que la 16x est "joueuse" pour la v11 il y'aura forcément plus d'inertie que la v8 (j'ai fait la transition v8 v10f et la première est un jouet en comparaison, et pourtant j'ai beaucoup roulé avec sans avoir jamais eu à me plaindre) avec une roue plus lourde, le ressenti est moindre, mais lancé, y'a plus de sensations :) et la v11 est débridable jusque 55km/h , il va y'avoir du ~sport~ mort :D (la v10 a pleine vitesse c'est déjà compliqué de l'arrêter sec, alors celle là...)

 

en gros ce que tu perd en maniabilité tu le gagnera en confort.

Modifié par genialmaniac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, elric a dit :

Comment tu as fait ? Elle est pourtant solide la V8.

Je portais trente kg de course réparties dans un sac à dos et deux sac cabat (un dans chaque main) j'ai fait une accélération un peu forte et le tilt back a pas réussi à me redresser ^^ je sais toujours pas exactement pourquoi. La roue fonctionne encore mais elle a pas mal morflée ^^
 

 

Il y a 2 heures, genialmaniac a dit :

en gros ce que tu perd en maniabilité tu le gagnera en confort.

Il y a 3 heures, fr4bd a dit :

Le diamètre du pneu rend le pilotage des roues tellement différent que la sensation de «punch» sera forcément moins perceptible sur une roue de 18 pouces que sur une roue de 16 pouces.

Oui j'imaginais bien, après c'est ce que je veux mais j'ai un peu de mal à me faire une idée précise des sensations 😛 Merci pour vos retours en tout cas ;) 

Modifié par Eledys
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eledys a dit :

Petite question un peu hors sujet :

 

J'aime bien l'accélération et la réactivité de ma V8, comparé aux autres roues, lesquels ont le plus de punch selon vous ? Sont le plus sportive en quelque sorte ?

Et je lie ca au sujet : Où est la V11 dans tout ça ? Notamment par rapport à la V8

La roue qui a le plus de punch, selon ta définition, me semble être indiscutablement la Gotway MCM5 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Eledys a dit :

J'aime bien l'accélération et la réactivité de ma V8, comparé aux autres roues, lesquels ont le plus de punch selon vous ? Sont le plus sportive en quelque sorte ?

Difficile à dire sachant que peu de gens en France et Bénélux ont pu l'essayer assez longtemps... La V11 est paraît-il une grosse berline confortable. J'en doute... Il y a tellement de paramètres qui conditionnent l'usage d'une roue et les principaux d'entre eux sont "qui vous êtes" mais aussi "ce que vous en faites". C'est sûr que si vous pesez soixante kilos et que vous venez d'une V5, elle vous paraîtra mastoc et dure à mettre en branle...quelques temps. J'en fais plus de 110 équipé (soit 4,5 fois le poids de la roue :$), 1,90 m et j'ai l'habitude d'accélérations franches avec ma 18L pour traverser Paris du nord au sud à la vitesse la plus fun et sécure pour moi au milieu des voitures : Je ne crois pas que je vais être tellement dépaysé avec la V11...

En fait, dès lors que l'on a compris (ou ressenti) que c'est la position de votre centre de gravité qui fait tout, une telle roue ne semble pas avoir de limites. Ce n'est évidemment pas vrai mais son potentiel est tel qu'atteindre ses limites vous prendra un temps certain.    ...À moins bien sûr de vous appeler Chooch Tech ou Wrong Way! :D

Et puis il y a l'évidence que les anciens amoureux de la très surprenante Z10 ne contrediront pas : Ce n'est pas la roue qui s'adapte à son wheeler, c'est l'être humain qui s'adapte à sa wheel. xD

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, F.B a dit :

La roue qui a le plus de punch, selon ta définition, me semble être indiscutablement la Gotway MCM5 

Elle a vraiment l'air sympa j'aimerais bien la tester, mais c'est une 14 pouces c'est quand même stable ? (elle peut aller a 45kh.h en plus ^^) Parce que je trouve la v5 pas très agréable pour les longs trajets, elle bouge trop sur les côtés et j'ai l'impression qu'il faut être vachement attentif à la route, j'étais plus tranquille sur ma v8 (et trouvais qu'elle avait plus de punch en plus)
Du coup j'aime bien l'accélération mais j'aime bien le confort aussi x) du coup c'est compliqué 😛 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non clairement elle n’est pas très confortable.

Ceci dit, en milieu urbain, une roue qui freine et accélère aussi fort en la sollicitant à peine, est à mon sens très rassurante. 

Enfin je ne peux pas en parler objectivement, c’est la roue que je préfère, parce que c’est la seule qui me procure du fun après plusieurs milliers de kilomètres dessus ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Scoop!!! Le nouveau bouchon pour les suspensions de la V11 :

932736904_BouchonV11intrieur.png.83a3fed4f75e470f323ec2dfece53587.png

42176389_BouchonV11viss.png.e6ae3b7677092676c73a55ca269b5e5b.png

MADpack se plaint qu'on puisse les perdre facilement... C'est pas faux. 9_9

Je crois bien que je vais rester sur la solution du bouchon en plastique dur rentré en force dans l'intérieur d'un tube en 22 mm et indépendant de l'embout de gonflage de la suspension. xD

PS : La vidéo de MADpack est vraiment trop ch..... pour être diffusée par ce canal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, King Size a dit :

Un Scoop!!! Le nouveau bouchon pour les suspensions de la V11 :

932736904_BouchonV11intrieur.png.83a3fed4f75e470f323ec2dfece53587.png

42176389_BouchonV11viss.png.e6ae3b7677092676c73a55ca269b5e5b.png

MADpack se plaint qu'on puisse les perdre facilement... C'est pas faux. 9_9

Je crois bien que je vais rester sur la solution du bouchon en plastique dur rentré en force dans l'intérieur d'un tube en 22 mm et indépendant de l'embout de gonflage de la suspension. xD

PS : La vidéo de MADpack est vraiment trop ch..... pour être diffusée par ce canal. ;)

Ce sont les anciens que les gens perdaient (les nouveaux on ne sait pas encore :D), d'ailleurs ce sont aussi les anciens que l'on voit sur tes captures d'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward