Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Le 04/09/2020 à 10:59, macreg a dit :

Pour moi le truc redhibitoire ce sont les coupures en cas de fortes accels.

La poignet ne semble pas seulement non ergonomique mais sa gestion électronique ne semble pas aboutie.

Je m'attendais aussi à mieux niveau qualité de finition de KS, surtout en voyant les critiques faites sur Gotway 

Comment ça les coupures en cas de fortes accelération? Genre ça? Vidéo à 3:30min

c’est hyper dangereux ce genre de soucis  en gros tu te ramasse dans le sol à 50km/h😱

 

 

Modifié par Mister.Jey
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mister.Jey a dit :

Comment ça les coupures en cas de fortes accelération? Genre ça?

C'est un peu technique, je vais essayer d'être bref car c'est hors sujet.
Un test à vide sur rouleaux ne montre pas le décrochage moteur car celui-ci est très loin de la saturation, il ne décroche pas dans ces conditions.

Le comportement est classique. En préliminaire, il est souhaitable de programmer le mode soft, sachant que celui qui tient la roue aura à gérer les petites variations angulaires qui permettront les variations de vitesse. (#) . Donc le gars arrive à faire croître la vitesse en agissant doucement sur la position de la coque. Quand la vitesse de tilt back est atteinte la roue génère fugitivement la grosse variation de vitesse pour décaler la consigne de verticalité (le 'redressement' des pédales), le pneu étant coincé entre deux rouleaux la coque est éjectée vers l'arrière.

En résumé, ce test montre le tilt back, pas le décrochage moteur. Bien sûr, à vide et à très haute vitesse le moteur s'arrêtera, mais c'est une coupure volontaire de sécurité.

(#) : une roue n'a pas un asservissement de vitesse fonction de l'inclinaison, mais cette boucle génère des variations de vitesse (ΔV/Δt) en fonction des rotations angulaires (Δα/Δt). Concrètement une inclinaison (déséquilibre) du pilote provoque la variation de vitesse nécessaire pour retrouver l'équilibre, c'est à dire pour réaligner le centre de gravité pilote+roue et le point de contact au sol.  Il n'y a que les alarmes qui s'occupent de la vitesse, la boucle principale (gyro) gère des grandeurs différentielles et la boucle secondaire (accéléro) recale l'ensemble sur la verticale apparente avec quelques corrections (sensibilité, tilt-back, calibration pédales...).

Une roue sans pilote conserve sa vitesse et sa direction (éventuellement circulaire) :

Hirsute.JPG

Edit : petite précision sur les capteurs : quand on dit gyro-roue on pense gyroscope. En fait, la roue incorpore des gyromètres, qui mesurent les vitesses de rotation angulaire. Elle a aussi des accéléromètres qui mesurent la gravité, un calcul simple permet la fonction inclinomètre.

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos de la vidéo Speedy Feet 3 posts au dessus.
Il n'est pas le premier à le dire, mais il prend le temps de le montrer clairement, une roue neuve a (déjà) du jeu dans sa suspension. Je vous laisse deviner ce que ce sera dans quelques mois... Dommage, c'est une roue magnifique qui me plait beaucoup, mais l'état actuel ne me convient pas, j'attendrai que ce jeu soit annulé, fiabilisé. C'est inutile d'avoir un mode dur performant si la suspension bloblote et faisant éventuellement diguiling...

Bon, je suis peut-être difficile. J'admets qu'on doit pouvoir s'habituer à ce jeu... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui un jeu minime il en parle vite fait. La roue a l'air de l'avoir conquis il en parle en bien apparemment durant les 42 minutes de sa vidéo. Elle a l'air quand même bien aboutie et au final je pourrais me laisser tenter si elle était dispo mais en France bcp d'invapable de la distribution.

Quid du marché gris pour cette roue ? Genre chez blackdealday etc, il l'a bloque en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, macreg a dit :

Oui un jeu minime il en parle vite fait. La roue a l'air de l'avoir conquis il en parle en bien apparemment durant les 42 minutes de sa vidéo. Elle a l'air quand même bien aboutie et au final je pourrais me laisser tenter si elle était dispo mais en France bcp d'invapable de la distribution.

Quid du marché gris pour cette roue ? Genre chez blackdealday etc, il l'a bloque en France ?

Encore quelques jours de patience, la semaine 40, c'est à partir de lundi prochain et pour l'instant, ils n'ont pas annoncé de retard.

Le batch 2 a encore quelques défauts de jeunesse, tenter le marché gris est risqué pour le moment et ne te garantie pas de recevoir la bête sous 15 jours ouvrables.

Quant à Blackdealday...aucune communication, le site indique toujours un envoi mi-aout (lol). Le prix est vraiment alléchant (1699€) et je suis étonné qu'aucun forumeur ne l'a préco chez eux...ou du moins se manifester

 

Edit : Inmotion France indique avoir reçu un gros lot de pièce détachée, c'est fort probable que ça soit dans le même container que la première fournée de V11

Modifié par Robot Chicken
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Commande passée le 11/07/2020 
 
Et voici leur réponse:
 
Votre commande fait bien partie du premier lot, donc l’expédition est prévue en semaine 40/41.
Nous avons centralisé toutes les informations disponibles sur cette page : https://www.inmotion-france.fr/content/34-information-de-livraisons-pour-les-precommandes
 
Toute l’équipe Inmotion France vous souhaite une agréable journée.

Cordialement

Julien - Service client

 

Mais l’état de stock est toujours 

En attente de réapprovisionnement (payé)
Modifié par OMEGA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

@Robot Chicken j’ai commandé la v11 chez bdd lui aussi me parle d’un retard par l’usine avec livraison pour novembre. Mais il me parle d’un batch 3 dont les améliorations ne sont pas vraiment communiqués a priori assez étrange... voici mon dernier échange avec bdd

2F13E770-EE69-4A49-9B38-9E245BA46C30.thumb.jpeg.fb6732726397e23492527cb6b7835b2f.jpeg

 

8F5ACDB1-88C1-48D0-8687-099839FDCE62.jpeg

Modifié par mistershaka
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, King Size a dit :

Wrong Way certe, mais pas de sous-titre ni de traduction cette fois-ci :

Il a installé les pads de saut sur sa roue... J'ai commandé la roue, j'ai commandé les pads et je n'ai ni l'une, ni les autres! GRRRRRRRR!!! 😡

En resumé, il est content de sa V11 mais pense qu'elle manque un peu de puissance comparée à sa Gotway msp. 

J'aime bien le "hello Master" mais comment a-t-il rajouté son nom à la fin ? Synthèse vocale directement intégrée dans l'app ? 

Vivement la semaine prochaine pour découvrir toutes les features de cette roue. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Robot Chicken a dit :

@mistershaka merci pour ton retour ! tu as choisi le pack éco à 1699€?

J'étais à 2 clics de la précommander chez Blackdealday mais j'ai trop douté, ce prix me parait trop beau pour être vrai

Oui le pack eco, de toute facon « en general » quand une nouvelle roue sort sur le marché en précommande chez bdd, il les fait expédier toutes en meme temps, il ne s'embête pas a faire plusieurs expéditions. Donc le delais de livraison est le meme quelque soit la formule pour la v11. 

Si ca peut te rassurer, les wheelers sur bordeaux avec qui je roule, on a du commander au total chez bdd 10-15 roues chez eux, ils ont toujours été réglo avec un super sav (supérieur a plusieurs boutique physiques).

Modifié par mistershaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Techos78 a dit :

A propos de la vidéo Speedy Feet 3 posts au dessus.
Il n'est pas le premier à le dire, mais il prend le temps de le montrer clairement, une roue neuve a (déjà) du jeu dans sa suspension. Je vous laisse deviner ce que ce sera dans quelques mois... Dommage, c'est une roue magnifique qui me plait beaucoup, mais l'état actuel ne me convient pas, j'attendrai que ce jeu soit annulé, fiabilisé. C'est inutile d'avoir un mode dur performant si la suspension bloblote et faisant éventuellement diguiling...

Bon, je suis peut-être difficile. J'admets qu'on doit pouvoir s'habituer à ce jeu... 

Ce n'est pas du jeu dans la suspension, mais autour de l'axe moteur comme en ont - il le mentionne d'ailleurs - les anciennes Gotway. Toutes les ACM16 ont ce jeu, et il me semble que les Msuper3 aussi.

Je roule en ACM depuis 4 ans et je peux dire que ce n'est en rien un problème.

Screenshot_20200926-000317_YouTube.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Ibaloo a dit :

Ce n'est pas du jeu dans la suspension, mais autour de l'axe moteur comme en ont - il le mentionne d'ailleurs - les anciennes Gotway.

Tu te trompes. Il ne faut pas oublier que cette v11 est équipée d'un hollow motor shaft. il est donc inutile d'évoquer les défauts de sertissage/clavetage internes des axes (GW, IM) ou les fixations axe-- support pédales (clavettes+écrou). Il y a aussi le jeu de l'articulation des pédales, mais il n'intervient pas dans le test de Speedy Feet. Par contre il peut s'ajouter dans le test sonore de Wrong Way, mais c'est peu probable. Mes pédales longues ont du jeu, mais c'est juste un claquement lors d'un freinage ou d'un pivot court.

Je ne prétend pas détenir la Vérité, mais pour moi le système de glissières de la v11 est trop rudimentaire : quatre petits coussinets en U (matière ?) qui coulissent sur les lèvres d'un profilé (alu extrudé ?), sans réglage ni élément souple, dans un environnement externe poussiéreux ... euh, ça ne me fait pas rêver. 

attachment.php?id=44271

attachment.php?id=44270

J'imagine que IM améliorera ce système, ou bien un mécanicien talentueux comme ceux qui s'occupent de la s18, qui est elle aussi perfectible... (voir fofo anglophone).

Je le répète, hormis ce "détail", la v11 me plait bien, et, contrairement à l'avis de Wrong Way, je trouve la puissance parfaite en 84 Volts, avec des batteries dont le facteur de forme habille idéalement la roue. Pour les hautes vitesses, je conseille plutôt scooters ou motos électriques,  

Il y a 14 heures, elric a dit :

Le vrai problème, c'est l'accès aux pièces détachées. Avez-vous vu des pièces détachées disponible sur Aliexpress par exemple ?

Totalement d'accord. L'élément nouveau : les roue suspendues comportent désormais de la mécanique soumise à entretient/usure/maintenance. Ce ne sont pas des éléments standards comme des pneumatiques, ou roulements, mais des éléments strictement propriétaires. Si les fabricants ou distributeurs font de la rétention là-dessus, il faut passer par un sav, qui interviendra 'éventuellement' à des tarifs des conditions des durées inconnues... 

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

Tu te trompes. Il ne faut pas oublier que cette v11 est équipée d'un hollow motor shaft. il est donc inutile d'évoquer les défauts de sertissage/clavetage internes des axes (GW, IM) ou les fixations axe-- support pédales (clavettes+écrou).

Je suis d'accord. Ce n'est en théorie pas possible d'avoir ce jeu au niveau de l'axe moteur puisque le support des pédales est fixé par 4 vis (voir photo ci-dessous). Dès lors il reste 2 explications possibles à ce jeu : la fixation des pédales et la suspension. Ca ne me surprendrait pas qu'il s'agisse de la fixation des pédales. Pour mémoire mon ACM16 m'a été livrée il y a 4 ans avec les pédales NON VISSEES. Les 4 vis de chaque côté se baladaient librement dans la coque. Les cadences infernales des usines chinoises font que certaines opérations sont parfois "oubliées"... mais sur la V11 cest facile à vérifier puisqu'il suffit d'enlever les caches pour accéder aux vis de fixation.

Donc oui c'est probablement un jeu de 2 mm au niveau de la glissière de guidage de la suspension. Ce qui n'est pas terrible et promet de mauvaises surprises si on ne nettoie pas régulièrement la glissière au jet d'eau. Pour ce qui est de l'usure là aussi je ne vois effectivementpas comment cette glissière et ses 4 patins ridicules pourront tenir 2 ans à raison de juste 2500 km/an, ce qui est un kilométrage faible. Mais encore une fois ce n'est pas mon problème mais celui du constructeur si la glissière se pète ou se bloque avant l'expiration de la garantie légale constructeur.

 

Screenshot_20200926-111832_YouTube.jpg

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward