Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 40 minutes, Thy-B a dit :

1er retour V11 WAHOU WAOUH 👍

J'ai descendu des centaines de marches, j'ai fait un tas de sauts, j'ai roulé vite en off-road et j'ai roulé cool sur pistes cyclables bosselées mais peu de trial sur la gadoue. La roue est top. 👍

 la suspension est très réactive, confortable que l'on roule vite ou pas. Le pneu est pas si mal sur la terre humide, le passage de roue assez large permet d'eviter les bourrages. La poignée est très facile à attraper pour éviter la chute de la roue. Les pédales très hautes permettent de passer beaucoup d'obstacles mais bien-sûr c'est plus difficile pour démarrer surtout en côtes. Bien qu'elle pèse ~28kg je ne le ressens pas. 

Cette roue est off-road tout comme la S18 avec laquelle je roule déjà ! 👍😀

 

 

 

 

 

 

 

@Thy-B,Tu aurais pu passer me montrer l'engin 😢 snif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King Size a dit :

Reçue ce soir avec mes Flypads mais j'ai la flemme de déballer... On verra demain! :D

Je n'y crois pas une seconde... :biggerGrin:

Avoue plutôt que tu es bien trop occupé à déballer/préparer/essayer pour perdre ton temps à glander sur le forum !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une journée de boulot et 2h00 pour rentrer en roue au milieu des chauffards trop pressés de la banlieue nord par l'itinéraire un peu "spécial" et mouvementé que je compte proposer à un wheeler en S18... Non.

J'ai tendance à faire des conneries quand je suis fatigué, aussi j'attendrai que les conditions optimales soient réunies.

Peut-être demain, si je rentre tôt du boulot. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Thy-B a dit :

1er retour V11 WAHOU WAOUH 👍

J'ai descendu des centaines de marches, j'ai fait un tas de sauts, j'ai roulé vite en off-road et j'ai roulé cool sur pistes cyclables bosselées mais peu de trial sur la gadoue. La roue est top. 👍

 la suspension est très réactive, confortable que l'on roule vite ou pas. Le pneu est pas si mal sur la terre humide, le passage de roue assez large permet d'eviter les bourrages. La poignée est très facile à attraper pour éviter la chute de la roue. Les pédales très hautes permettent de passer beaucoup d'obstacles mais bien-sûr c'est plus difficile pour démarrer surtout en côtes. Bien qu'elle pèse ~28kg je ne le ressens pas. 

Cette roue est off-road tout comme la S18 avec laquelle je roule déjà ! 👍😀

 

 

 

 

 

 

 

Cool intéressant de pouvoir faire une comparaison avec sa concurrente 😍

Niveau accélération/puissance  on est au même niveau que la S18?

Sensation de shaking (jeu avant arrière au niveau des glissières du système de suspension)présent comme décrit par plusieurs reviewers YouTube ?

Merci pour ton retour 👍

Modifié par BuZzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, j'ai une question pour ceux qui ont déjà reçu leur V11: 

Je sais que pour débloquer la vitesse max à 55 km/h il faut appuyer 5 fois sur le mot "Features" dans l'application : 

image.png.0a3024803f35382fc589b96396d197db.png

Mais ça permet d'augmenter la vitesse maximale, ce qui n'est ni mon but ni mon intention. Par contre je voudrais savoir s'il existe un réglage permettant de maximiser le COUPLE. Parce que c'est ça qui m'intéresse : avoir une accélération et un freinage de bourrin ^^.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ibaloo a dit :

Par contre je voudrais savoir s'il existe un réglage permettant de maximiser le COUPLE. Parce que c'est ça qui m'intéresse : avoir une accélération et un freinage de bourrin ^^.

Une e-roue, ce n'est pas un véhicule terrestre ordinaire sur lequel il suffit d'écraser une pédale, essorer une poignée, écraser une gâchette...

Par principe, la roue se contente d'augmenter ou diminuer la vitesse selon le déséquilibre du pilote, et c'est tout, le but ultime étant de maintenir les pédales horizontales. C'est la position du pilote qui contrôle la vitesse, cette position crée un couple de déséquilibre et la roue fournit un couple antagoniste pour compenser. Action--réaction, les deux points clés sont le centre de gravité du pilote et le contact au sol, l'asservissement cherche en permanence à aligner ces deux points selon une quasi verticale.

( En affinant, c'est plutôt une verticale apparente corrigée de la sensibilité, du tb, en tenant compte de la pression aérodynamique... bref )

Donc, les accélérations/décélérations extrêmes s'obtiennent comme ceci :

1258500474_Capturedecran2020-04-21a15_10_45.png.36f610a63f3c86af5bca1ed1aecb85a0.png  Freinage-ks.JPG

Le problème est qu'on connait mal la marge de couple restant avant le face-plante / fesse-plante. Les meilleures roues peuvent avoir une alarme sonore qui prévient quand on s'approche du courant maxi ( le couple est proportionnel au courant ).

Pour répondre à la question, non, les roues donnent toujours le maxi de courant selon la puissance disponible. Avec les technos actuelles, cela dépasse 60 Ampères. Par contre certains moteurs peuvent être adaptés pour le couple ou la vitesse, grâce à une spire en + ou en - sur chaque bobinage ( ce sont les Ampères-Tours qui créent le couple de démarrage, mais la fcem diminue le courant à haute vitesse, c'est un compromis ).

Modifié par Techos78
  • J'aime 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant en changeant dans l'application le mode de conduite, nous avions bien une différence.
Elle n'etait pas énorme, mais bien présente
Elle jouait certainement sur la sensibilité mais aussi sur le comportement du moteur je pense
L'ancien mode à disparu, mais le moteur en pleine sollicitation ne faisait pas le même bruit que dans l'autre mode.
Un peu comme si nous avions une démultiplication légèrement différente, vous voyez le bruit moteur d'uen gotway quand on monte une pente raide à faible allure.. on se rapprochait de ça... alors que dans l'rautre mode, pas du tout, le moteur restait silencieux
 

Avec les nouveaux modes, je trouve que la différence moteur est quasi nulle, et tout se joue sur la sensibilité des pédales...

C'est très subjectif et sans doute un peu psychologique, cela doit jouer chez les uns différemment que chez les autres
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

Les meilleures roues peuvent avoir une alarme sonore qui prévient quand on s'approche du courant maxi ( le couple est proportionnel au courant ).

Ah. Moi j'appelle ça la musique 😜

Sinon j'ai une bonne nouvelle : LE PERE COVID EST PASSE ^^ :

image.png.71a7f59e52fb0243266773826c4d81aa.png

Et à titre indicatif comparaison de taille entre la V11 (avec la suspension dégonflée) et la Gotway ACM16 :

SzCAhxr5T8q7KjX-HD3gcw?viewBox=1796%2C873&ownerId=A1FRJ9ZZH0NNUJ

Je pensais que la V11 serait plus imposante. Je dois dire que je suis plutôt rassuré. Par contre elle PESE UN ANE MORT. Déjà que je trouvais mon ACM lourde, là il faut bien se dire qu'en cas de casse de la poignée-trolley la roue est paralysée. Heureusement,  et c'est la première chose que j'ai vérifié, la poignée en question est beaucoup plus solide et résistante que ce que l'on s'imagine en photo.

Et sinon, pour avoir vu une S18 de près et avoir été horrifié par la finition, ici on a un produit vraiment bien construit et très bien fini.

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward