Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

La belle est en pleine séance d'injection de watts (2ème chargeur en approche) - je pense que dans 3-4 h je ferais mon premier tour de parking histoire d'y aller bien gentiment.

Pour l'instant j'ai réglé avec les recommandations d'Inmotion pour mon poids. Mais en montant dessus à froid j'ai trouvé ça très rigide. On va voir ce que ça donnera en roulant.

Alors voici mes réglages actuels qui seront ceux 'de départ' :

Poids du pilote : 94 kg - suspension chambre basse : 130 PSI. suspension chambre haute : 50 PSI. Pneu : 3 bars.

Sinon au chapitre des premières impressions je confirme que l'équilibre de la béquille est très symbolique... 😕 N'espérez pas laisser la roue dans le hall d'une gare et vous éloigner, il suffit de la frôler pour qu'elle tombe. Mais disons que ça permet de la garder à ses pieds sans la laisser alimentée, ce qui n'est déjà pas si mal.

Je craignais 2 choses : la hauteur des pédales et surtout leur inclinaison car mes chevilles n'avaient pas supporté plus de 5 mn celles de la Msuper X. Pour ce qui est de l'inclinaison des pédales j'ai été immédiatement rassuré : elle est à peine perceptible. Pour ce qui est de la hauteur je pense qu'il va y avoir une dizaine de premiers démarrages un peu difficiles, mais je vais m'y faire.

Au niveau de ce qui fâche : les "saddles", ces fameux caches de côté dont l'accroche est très fragile. Bon ben on va pas se le cacher : je leur donne 3 voyages en TGV avant d'être en miettes. Mon espoir c'est que Inmotion en fasse une version plus solide avec des enceintes Bluetooth. On verra bien.

 

 

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ibaloo a dit :

. Mon espoir c'est que Inmotion en fasse une version plus solide avec des enceintes Bluetooth. On verra bien

Peut-être  pas. Car les enceintes , je les verrais plutôt  dans la selle - il y a  de la place - emplacement mieux choisi pour entendre et plus facile a  installer.

Les paris sont ouverts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Eledys said:

Pourquoi une offroad ? Elle m'a l'air très bien pour du multi modal en ville nn :) ?

Parce que c'est le wheeler qui décide de l'utilisation de sa roue, et pas l'inverse 😉

Logiquement, comme le wheeler est humain et que l'erreur est humaine, il arrive au wheeler de se tromper sur le choix de sa roue et d'en choisir une qui n'est pas la plus adaptée à l'utilisation qu'il vise. Mais bon, c'est une autre histoire.

La V11 m'a l'air formidable pour rouler sur le sol 👍

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu parles de cela ?

peut etre devriez vous tout de suite le renforcer avec fibre de verre et colle expoxy bi composant
Ce truc ne tient pas une semaine, autant le renforcer avant qu'il ne casse

810d8c0.jpg

 

source : https://forum.electricunicycle.org/topic/16554-inmotion-v11-2020/page/123/

Modifié par Scoulp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Eledys a dit :

Pourquoi une offroad ? Elle m'a l'air très bien pour du multi modal en ville nn :) ?

À la ville, à la campagne, et à la montagne sans problème ! 😀 Une annonce vocale et un tilt back de la roue indiquera au wheeler de s'arrêter ~15' si la batterie atteint sa limite de température  !!  (notice N.W) 😉

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ibaloo a dit :
Il y a 4 heures, Ibaloo a dit :

 

Au niveau de ce qui fâche : les "saddles", ces fameux caches de côté dont l'accroche est très fragile. Bon ben on va pas se le cacher : je leur donne 3 voyages en TGV avant d'être en miettes. Mon espoir c'est que Inmotion en fasse une version plus solide avec des enceintes Bluetooth. On verra bien.

 

 

 

C'est beau l'optimisme ....

Je viens de peter une accroche rien qu'en enlevant la selle pour gonfler la chambre négative :)

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ooohh, que ça m'énerve, voilà un gaillard qui maîtrise trop bien la marche arrière en v11. moi ça fait des années que j'essaye et c'est lamentable...
https://youtu.be/WlMj2JqYrAA

C'est un client sérieux, qui exécute un parcours routier à bonne allure, en toute décontraction :
https://youtu.be/R4tTlmwu8qo

Il signe Stephen sur le forum anglais.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je viens d'aller faire mon premier entraînement que j'ai enchaîné avec un petit tour de pâté de maison.

Je craignais la hauteur des pédales et je n'avais pas tort. Pour monter aucun problème. Je dirais même que c'est presque plus simple que sur une roue classique. Pour descendre en revanche c'est plus compliqué. J'ai encore le bout du pied qui cherche le sol dans le vide. Ca va venir mais c'est plus compliqué que la montée. Il va me falloir de la pratique. 

Pour le reste après 30 mn de tours de parking je m'étais fait à l'algorithme. Mais je ne l'aime pas. Il fait tout pour maintenir les pédales droites à n'importe quel prix et c'est assez agaçant. Du coup la première fois que j'ai voulu freiner fort je me suis retrouvé sur mes talons en déséquilibre vers l'arrière et j'ai failli tomber parce que les pédales s'obstinaient à rester à plat. Pour l'instant je préfère assez nettement l'algo Gotway. Mais je vais m'habituer à celui d'Inmotion avec le temps.

Du côté de ce que j'aime pour l'instant :

- les pédales. Larges, avec un super grip, les pieds sont super facile à replacer et quand ils sont sur le grip ils restent immobiles. Un vrai bonheur.

- La stabilité en roulant avec ce bon gros boudin rassurant.

- Le phare. Testé dans un parking dans le noir. Toutes les aspérités et les objets ( feuilles, morceaux de bois, etc.. )  sur le sol se détachent avec un relief impeccable. Il pourrait remonter un peu plus haut - quitte à éblouir légèrement. Mais comme ça c'est déjà à des années - lumières ^^ - de ce que l'on avait précédemment.

- l'agilité. Alors elle n'est certainement pas aussi agile qu'une 16", aucun doute. Mais par rapport au CHAR que je redoutais la première fois que je l'ai portée j'ai été plutôt agréablement surpris.

Du côté de ce que je n'aime pas :

- la suspension. Ah bon il y en a une ? Voilà j'ai tout dit. Alors je vais revoir le réglage, mais quand je dis revoir je pense que je vais probablement diviser par 2 les valeurs préconisées par Inmotion - et peut-être même descendre en-dessous. C'est BEAUCOUP trop raide. Un pneu à 2 bars est plus efficace que cette suspension. Les 130 PSI je pense que c'est pour les gars qui font de la descente d'escalier ou du saut de bosse. Moi ce que je veux c'est gommer les pavés et les petites imperfections de la chaussée et pour l'instant je trouve ça inefficace. Donc il va y avoir un GROS passage par la phase réglage de suspension.

- la linéarité/le couple. Alors oui elle accélère... mais de façon ultra linéaire. Je me demande même si mon ACM n'abat pas le 0-25 km/h plus rapidement... Et le freinage est très en-dessous de ce que la promesse du couple laissait espérer. Là encore je pense que le problème c'est l'algorithme Inmotion. Ce moteur en lui-même doit pouvoir faire beaucoup mieux. 

Voilà. Attention, j'aime beaucoup cette roue, mais je pense que la phase réglage / acclimatation va être plus longue que lors du passage de la Ninebot 1 E+ à l'ACM 16.

 

 

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Vanzen a dit :

C'est beau l'optimisme ....

Je viens de peter une accroche rien qu'en enlevant la selle pour gonfler la chambre négative :)

vous avez déjà contacté le distributeur pour une éventuelle prise sous garantie? perso, je prévois la casse des attaches ET le défaut du roulement (oui oui, je suis pessimiste) avant de contacter la SAV car autant ne renvoyer qu'une fois la roue.

La mienne est en statut "envoyée" depuis ce midi mais je n'ai pas reçu de numéro de suivi...aurai-je la bonne surprise de la recevoir demain ou début de semaine prochaine, ca aide pas d'être Belge, surement qu'on était les derniers de la liste.

Ces quelques heures d'attente vont être trèèèès longues

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déballée, FTPEisée, activée, équipée LOM et Flypads :

49882997_Vueavant.png.d1e0cdfd88b483b4ade442b408ae0e65.png   1480380452_Vuearrire.jpg.e22e696554ba2aa7ad9a9242c81a6092.jpg

La seule chose que j'ai oublié...c'est qu'il fallait gonfler le pneu. J'ai essayé quand même... :$ Aie!!! Pour les Flypads redémontés illico, je vais attendre d'avoir fait connaissance...

Sinon pour le bouchon de pied de meuble... C'est excellent! :yaisse:

52024829_Largeuralvole.png.e077cdf46c2b0e61df5b7bcc9aead29c.png

1716492459_Profondeuralvole.png.6f961327515b2a51f0c956680c877651.png

J'ai fait des encoches sur les 3 joints pour les enfoncer plus facilement, mais si je les perds... M'en fous! J'en ai encore plein!!! :D

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes 15 premiers kms dans Paris.

Comment dire ...

Ou rouler sur des pavés devient une expérience bien plus jouissive que de rouler sur du lisse. C'est pas qu'on les sent pas, c'est qu'ils procurent un plaisir et une sensation incroyable. et c'est pareil pour la moindre aspérité qu'on se prend à rechercher. On croirait rouler dans une Rolls pour ceux qui l'on déjà fait. On s'imagine enquiller les km comme dans un rêve, un confort pareil, je croyais pas ça possible.

Réglage pour 70kg  pneu "Slimé" et 35 psi. Chambre positive 125, négative 50. Contrôle classique. Et je toucherais plus à rien, aucun réglage à trifouiller, coup de bol du premier coup.

Cette roue est au delà de mes espérances, en fait je n'ai strictement rien de négatif à en dire.

A Ibaloo : Tu as réglé la chambre négative ? Moi elle était à 10 quand je l'ai fait et Inmotion la conseille à 50.

 

Modifié par Vanzen
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

voilà un gaillard qui maîtrise trop bien la marche arrière en v11

J'adore et ça à l'air si simple quand on le voit 😏

Le type est génial et en regardant cette vidéo, je me suis dit : Tiens cela me rappelle la vidéo d'un type qui avait autant d'aisance sur la marche arrière (vu sur ce forum) ; il le faisait déjà pas mal avec sa 16x https://www.youtube.com/watch?v=xo0eyDWUkVg. Un régal à voir, par contre à faire 😢, mais là je parle pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Vanzen a dit :

A Ibaloo : Tu as réglé la chambre négative ? Moi elle était à 10 quand je l'ai fait et Inmotion la conseille à 50.

Chambre négative à 50, positive à 130. Pneu à 3 bars / 44 PSI. Je pèse 94 kg.

Pour l'instant je trouve l'apport de la suspension assez faible. Globalement j'ai un confort assez similaire à ce que j'obtiens en roulant avec un pneu sous-gonflé à 1.8-2 bars. La suspension est trop raide. Aujourd'hui je roule comme ça pour continuer à m'habituer à la roue mais demain je vais descendre ces valeurs pour obtenir un résultat plus agréable. Surtout que j'ai prévu pour des raisons de sécurité de surgonfler légèrement le pneu à 3.2 bars.

Disons que c'est correct mais je pense que je peux sans doute obtenir quelque chose de beaucoup plus souple avec des valeurs plus basses. En tout cas ça conforte des idées que j'avais précédemment : 1) on pourrait très bien se passer de suspension avec des pneus basse pression du type de ceux que l'on trouve dans les Fat Bikes avec des pressions autour du bar. 2) vivement que des équipementiers reconnus qui produisent des pneus de qualité s'intéressent à nous...

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ibaloo a dit :

Chambre négative à 50, positive à 130. Pneu à 3 bars / 44 PSI. Je pèse 94 kg.

Pour l'instant je trouve l'apport de la suspension assez faible. Globalement j'ai un confort assez similaire à ce que j'obtiens en roulant avec un pneu sous-gonflé à 1.8-2 bars. La suspension est trop raide. Aujourd'hui je roule comme ça pour continuer à m'habituer à la roue mais demain je vais descendre ces valeurs pour obtenir un résultat plus agréable. Surtout que j'ai prévu pour des raisons de sécurité de surgonfler légèrement le pneu à 3.2 bars.

Disons que c'est correct mais je pense que je peux sans doute obtenir quelque chose de beaucoup plus souple avec des valeurs plus basses. En tout cas ça conforte des idées que j'avais précédemment : 1) on pourrait très bien se passer de suspension avec des pneus basse pression du type de ceux que l'on trouve dans les Fat Bikes avec des pressions autour du bar. 2) vivement que des équipementiers reconnus qui produisent des pneus de qualité s'intéressent à nous...

C'est marrant les sensations de chacun; pour moi la suspension fait parfaitement son job, elle gomme pas les obstacles; elle les "lisse". Come je l'ai dit, je prends maintenant un malin plaisir à rechercher les pavés, je me suis fait deux fois les champs Elysées :)

Pourquoi surgonfler pour des raisons de sécurité ? J'ai même cru voir sur les forums US que justement avec les suspensions c'était pas top de trop gonfler.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, Vanzen a dit :

Pourquoi surgonfler pour des raisons de sécurité ? J'ai même cru voir sur les forums US que justement avec les suspensions c'était pas top de trop gonfler.

Parce que c'est le résultat que je veux obtenir : un pneu très dur pour éviter les crevaisons et une suspension  très souple pour absorber les chocs.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward