Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Première expérience aujourd'hui... Il va falloir que je m'habitue à la bête :

Lourdeur au démarrage, c'est incontestable. J'ai dû mettre mes petits petons très en avant des pédales pour obtenir l'accélération franche habituelle de ma 18L. D'où le freinage un peu limite... Après quelques tours safe dans ma résidence pour sentir les réactions de l'engin je me suis plongé dans le grand bain : Paris. Un petit tour de 39 km qui ne m'a laissé que 45% de batterie restante...

Question puissance sur la rue Lepic : Impeccable! Ce n'était pas du velours mais j'arrivais encore à distinguer chaque pavé (sur la 18L, c'est plus une impression fugace et floutée de pavés qu'une réelle vision). Je me suis fait deux fois l'ascension de Montmartre tellement c'est jouissif (mais 1 seule fois la pénible traversée de la rue Norvins devant la place du Tertre à cause de ces p***** de "touristes" parisiens). En descente rapide sur pavés je suis encore hésitant en virage... :$ ...mais en ligne droite : Que du bonheur!

En vitesse moyenne en ligne droite c'est...spécial. Cette roue semble très sensible aux dévers (ou alors c'est moi qui ne suis pas encore à l'aise ou encore la pression à 3 bars qui est trop forte?), par contre j'ai remarqué un truc assez bizarre et qui semble spécifique à la V11 : Pour faire des zigs et des zags il suffit d'appuyer sur l'avant de chaque pédale et elle tourne alors plutôt serré du côté de cette pédale. Sur la 18L, soit je baissais une pédale par rapport à l'autre, soit j'inclinais la roue avec mon mollet sur le pad supérieur (ce qui revenait au même). Il va me falloir un peu de temps pour que cela devienne un automatisme mais une fois maitrisé c'est...génial! :yaisse:

En basse vitesse j'ai dû m''habituer à l'impression de "pneu crevé" que donne la suspension : Littéralement ça "flotte". Mais à la fin de la balade j'étais déjà plus à l'aise qu'au début. Concernant l'effacement des irrégularités de la route par les suspensions c'est bluffant à l'exception de deux petites précisions :

- Ne pas voir un dos d'âne en accent circonflexe (sur les quais devant les bateaux mouches) conduit presque immanquablement à la gamelle : Mon derrière s'en souviendra. :D

- Les pédales IM émettent des craquements sinistres en cas de "talonnage" des suspensions : Je vais gonfler un poil plus plus les chambres positives et un poil moins les négatives ou me faire plus léger sur la roue. xD

Concernant les départs et les arrêts... Bah! C'est une question d'habitude.

La pompe fournie par IM est parfaite et ne laisse rien s'échapper. Les outils IM sont eux assez minables mais remplaçables facilement. Des pads de freinage semblent se justifier et mes Flypads me semblent désormais inutiles avec les pédales qui craquent déjà au moindre effort un peu violent sous un wheeler de 110 kg... :$

Demain je vais sans doute me refaire en solo la "Rando Déraisonnable" sur la V11 pour voir si je suis à la hauteur de cette roue...

 

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Merci 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Roulant régulièrement en 22p  avec @Thy-B, il m’a permis de tester brièvement sa V11... Au moment de tester le freinage, j’ai failli finir sur le Cul... il est terriblement inefficace... 

Je ne sais pas quels étaient les réglages de @Thy-B au niveau dureté... 

Je suis d’accord avec vous,, passer d’une 14 p à une 22 nécessite quelques adaptations dans le pilotage, mais à mon sens, ce n’est pas l’essentiel du problème dans le cas du freinage de la S11. 
Pour moi, c’est juste une question d’algorithme qui ne laisse pas les pédales accompagner le pilote dans ses mouvements de bascule.
De ce fait, en voulant compenser un freinage laborieux, on se penche plus en arrière, jusqu’au  point où notre centre de gravité dépasse notre point d’équilibre  ce qui pourrait nous faire chuter en arrière.  Sans pour autant freiner. 
En revanche, si les pédales accompagnent un minimum le pilote , on peut se pencher plus en arrière sans dépasser son point d’équilibre et obtenir un freinage plus efficace. 
(Ça me rappelle un peu le ressenti de la Z10 qui m’avait fait peur aussi à ce niveau, pour le même genre de problème d’après mon analyse)  

J’entends beaucoup de Wheelers dire que les 22p ne montent pas les côtes, ne freinent pas, mais je vous assure que ce n’est pas le cas, tout est question de pilotage et d’habitude. 

Pour preuve, avec @Thy-B, nous avons pas mal écumé la vallée de Chevreuse en Monster en terrain hostile 😅 ( côtes en sous bois défoncées, bosses, descentes des fois de la gadoue jusqu’au genoux 🤪, dans quel état nous rentrés parfois ! De la boue jusqu’au casque 😂

 

Modifié par Erwanrcx
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ibaloo a dit :

Parce qu'il y a trop d'épingles à cheveu, de virages à 90°, de lacets serrés, de zones trop étroites, etc etc... Or la roue possède une GROSSE inertie.

Pour faire une analogie cette roue me rappelle beaucoup ma voiture, une vieille audi 80 cabriolet qui a un gros moteur V6 et une boîte de vitesse mal étagée : en ville c'est une horreur. L'embrayage est désagréable au possible, il n'y a aucun couple sous les 2400 tours, et on risque de caler sans arrêt. Elle n'est pas faite pour ça. Alors que la même voiture à 80 km/h en mode "cruising" est un régal, puissante, stable, comfortable, silencieuse.

 C'est exactement pareil avec la V11. En ville pour accélérer et freiner c'est très physique à cause de son inertie. A cause de la hauteur des pédales s'arrêter et redémarrer est pénible. Et puis on arrive sur une longue route droite avec une grande piste cyclable. Et là cette roue pataude devient super agréable.

Avec des Pads le problème est résolu 😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vous lire, j'ai l'impression que la V11 demande au pilote une conduite plus "engagée", à l'instar de la Z10.

J'imagine que vous avez joué avec les 2 modes de conduite, précédemment nommés Classic et Comfort, avez-vous ressenti une différence?

Sur la V10, le changement de mode me donne l'impression de rouler sur 2 roues différentes.

J'ai aussi remarqué qu'une sensibilité des pédales réglée à 0 accentue fortement l'inclinaison en accélération et freinage, p-e est-ce le réglage qui doit nous intéresser pour la V11?

Ca m’énerve sévère de devoir attendre la semaine prochaine pour l'apprivoiser...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erwanrcx a dit :

Roulant régulièrement en 22p  avec @Thy-B, il m’a permis de tester brièvement sa V11... Au moment de tester le freinage, j’ai failli finir sur le Cul... il est terriblement inefficace... 

Je ne sais pas quels étaient les réglages de @Thy-B au niveau dureté... 

Je suis d’accord avec vous,, passer d’une 14 p à une 22 nécessite quelques adaptations dans le pilotage, mais à mon sens, ce n’est pas l’essentiel du problème dans le cas du freinage de la S11. 
Pour moi, c’est juste une question d’algorithme qui ne laisse pas les pédales accompagner le pilote dans ses mouvements de bascule.
De ce fait, en voulant compenser un freinage laborieux, on se penche plus en arrière, jusqu’au  point où notre centre de gravité dépasse notre point d’équilibre  ce qui pourrait nous faire chuter en arrière.  Sans pour autant freiner. 
En revanche, si les pédales accompagnent un minimum le pilote , on peut se pencher plus en arrière sans dépasser son point d’équilibre et obtenir un freinage plus efficace. 
(Ça me rappelle un peu le ressenti de la Z10 qui m’avait fait peur aussi à ce niveau, pour le même genre de problème d’après mon analyse)  

J’entends beaucoup de Wheelers dire que les 22p ne montent pas les côtes, ne freinent pas, mais je vous assure que ce n’est pas le cas, tout est question de pilotage et d’habitude. 

Pour preuve, avec @Thy-B, nous avons pas mal écumé la vallée de Chevreuse en Monster en terrain hostile 😅 ( côtes en sous bois défoncées, bosses, descentes des fois de la gadoue jusqu’au genoux 🤪, dans quel état nous rentrés parfois ! De la boue jusqu’au casque 😂

 

Moi, j'ai résolu le problème d'une façon très personnel que vous allez légitimement pouvoir moquer.

Depuis des années je pars du principe qu'une 18 ne freine pas ... J'ai eu Z10/KL18/MSX et maintenant V11 et pour toutes c'est kifkif bourricot, ça freine rien du tout. Je dirais même que je trouve la V11 vaguement mieux ...

Surtout quand je compare à mon MCM5, alors là oui, ça freine et bien.

Du coup, je dépasse pas les 30kmh (Ca tombe bien, déjà qu'on est censé pas dépasser 25) et j'anticipe un maximum pour ne jamais me trouver en situation d'urgence.

Mais je comprends bien que ma "méthode" risque de ne pas convenir à tout le monde :)

  • J'aime 3
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Erwanrcx a dit :

Roulant régulièrement en 22p  avec @Thy-B, il m’a permis de tester brièvement sa V11... Au moment de tester le freinage, j’ai failli finir sur le Cul... il est terriblement inefficace..

Tout à fait d'accord. Le freinage est un gros souci. J'ai eu beau me jeter en arrière à en risquer de tomber par terre, il n'a jamais été efficace.

Il y a 13 heures, Robot Chicken a dit :

'imagine que vous avez joué avec les 2 modes de conduite, précédemment nommés Classic et Comfort, avez-vous ressenti une différence?

Hélas non. Au début j'étais en mode "commuter" Je trouvais qu'elle avait tellement d'inertie que j'ai tout tout mis au max puissance : Mode "Off Road" et "Fancier" ( c'est à dire déblocage du 55 km/h ). Et bien l'effet pour moi a été nul : la roue est toujours aussi lente à mouvoir à chaque démarrage ou accélération, et elle freine toujours aussi abominablement mal.  Je ne ressens strictement aucun effet en changeant de mode 😞

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Scoulp a dit :

pour le freinage, reste à faire un test en réel avec une 18.. ou une 19 si il en existe une autre


J'avais justement trouvé un reviewer qui faisait un comparatif du freinage en tres la S18 et la V11 et celui ci était très nettement en faveur de la V11 alors c'ets vrai que je suis un peu surpris pas ces retours, la S18 est encore pire ou le test que j'ai vu était mal fait peut etre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Eledys a dit :


J'avais justement trouvé un reviewer qui faisait un comparatif du freinage en tres la S18 et la V11 et celui ci était très nettement en faveur de la V11 alors c'ets vrai que je suis un peu surpris pas ces retours, la S18 est encore pire ou le test que j'ai vu était mal fait peut etre ?

Pour avoir mis des Pads maison sur la S18 je peux affirmer que c’est vraiment efficace pour l’accélération et surtout pour le freinage 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour information, je viens de transformer mon chargeur de V8 en chargeur compatible V8 et V11
(enfin, faut vérifier que les voltages sont bien les mêmes, et les polarités sont OK sur le chargeur V11 - car je n'en ai pas à ma disposition - mais à priori, c'est bon)

(je me suis contenté de relier les pins 2 et 3 par l'intérieur de la prise, j'ai donc eu à changer la prise)

Si cela peut intéresser d'autres personnes, il me reste 2/3 prises, que je peux vous revendre prix coûtant 😛 (2€ en l'occurrence)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Peuwi a dit :

Pour information, je viens de transformer mon chargeur de V8 en chargeur compatible V8 et V11
(enfin, faut vérifier que les voltages sont bien les mêmes, et les polarités sont OK sur le chargeur V11 - car je n'en ai pas à ma disposition - mais à priori, c'est bon)

(je me suis contenté de relier les pins 2 et 3 par l'intérieur de la prise, j'ai donc eu à changer la prise)

Si cela peut intéresser d'autres personnes, il me reste 2/3 prises, que je peux vous revendre prix coûtant 😛 (2€ en l'occurrence)

Salut Peuwi,

 moi ça peut m’intéresser. 
as-tu pris des photos de ta réalisation ?

 Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est du démarrage et de l'accélération et du freinage, il ne faut pas chercher loin, c'est l'algorithme Inmotion. 
Raison pour laquelle j'ai vendu la V10 avec moins de 100km. Trop "lourd", trop "secure", trop mou... 
J'avais hélas peur que cela soit la même chose pour la V11 et ça se confirme.

 

Il y a 19 heures, Vanzen a dit :

Depuis des années je pars du principe qu'une 18 ne freine pas ... J'ai eu Z10/KL18/MSX et maintenant V11 et pour toutes c'est kifkif bourricot, ça freine rien du tout. Je dirais même que je trouve la V11 vaguement mieux ...

Du coup, je dépasse pas les 30kmh (Ca tombe bien, déjà qu'on est censé pas dépasser 25) et j'anticipe un maximum pour ne jamais me trouver en situation d'urgence.

Mais je comprends bien que ma "méthode" risque de ne pas convenir à tout le monde :)


Par rapport à une 14 ou 16 pouces, normal c'est l'inertie et le poids de la roue. Mais oui, on peut freiner très efficacement avec une 18, il ne faut pas hésiter à freiner en position "jockey" (presque assis sur une chaise).

Je te confirme que beaucoup de wheelers tracent à des hautes vitesses (40 / 45) et arrivent à freiner sans souci, ne parlons même pas des monster ou des choses du genre.
Freiner s'apprend (désolé à dire) comme on peut réapprendre à tourner en roue d'autre manière (épaule en avant et le cul qui se balance dans la direction de là où on veut tourner et non pas inclinaison de la pédale ou appui sur le pad du coté).

Par contre je confirme qu'en forte pluie je dépasse pas les 35.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrP-MrF a dit :

Pour ce qui est du démarrage et de l'accélération et du freinage, il ne faut pas chercher loin, c'est l'algorithme Inmotion. 
Raison pour laquelle j'ai vendu la V10 avec moins de 100km. Trop "lourd", trop "secure", trop mou... 
J'avais hélas peur que cela soit la même chose pour la V11 et ça se confirme.
 

Mais Inmotion propose différents modes de conduite depuis la V10 non ?

Que ça soit ma S18 ou ma MCM5 je ne les pilote pas en mode "dur", parceque je trouve que ce type d’accélération linéaire avec des pédales "dures" gomme toute la sensation de vivacité et de légèreté.

Ce que j'ai toujours détesté sur la V8 d'ailleurs, et je n'ai jamais compris pourquoi cette roue était considérée comme "vive"... par sa légèreté peut être, mais son algo quel gâchis...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Deuxième balade en Inmotion V11 en mode off-road. Il y a du bon et du moins bon...pour moi!

J'ai enfin compris d'où venaient ces craquements sinistres lors des amortis violents : Ce sont les attaches hautes des "selles" qui lâchent (et puis raclent encore et encore...). Ça me soulage grandement vu que je craignais pour l'intégrité des pédales sur lesquelles repose votre serviteur. D'autant plus que tout fonctionne parfaitement avec chaque "selle" non tenue en tête. ...OUF!!!!

Concernant le mode off-road, la belle a une sacrée patate et il n'y a que dans les passages pentus trop glissants que je préféré mettre pieds à terre : Après tout son wheeler est encore en rodage sur des suspensions. Pour ce qui est du maniement, ça rentre tout doucement. Je me sens de plus en plus à l'aise (Je n'ai pas dit "alèse", attention! :phiphi:). La belle aime les chemins encailloutés, empierrés, "enracinés" presque autant qu'en en...robé. :D

Là ou c'est moins bon c'est que je n'ai pu faire que 52 km de ma "rando déraisonnable" avant qu'Inmotion ne me gratifie de son super tilt-back. Le temps que je comprenne qu'un tilt-back était en cours, que je freine tranquillement et l'inclinaison des pédales devenait intenable. Je n'ai pas chu mais la roue...si. Ça craint!!! 😡

Niveau "réservoir de secours", ce n'est pas mal du tout. Par rapport à KS dont le mode dégradé à 5 km/h sur 1 km est insupportable, celui d'IM laisse 10 à 15 km de vitesse et ne m'a remis à pieds qu'à celui de chez moi (de pied! Suivez un peu!!! xD) et après 8 km de ride tranquille, mais j'ai tout de même fait la majeure partie de la côte de Saint-Lazare à pied. Et ça...je ne m'en suis pas relevé. :$

Je ne m'en suis d'autant moins relevé que dès le premier quart de la rando j'ai commis la bévue de tenter la descente d'un escalier très plat en rondins (à Rueil-Malmaison sur la Plaine des Closeaux) et de vouloir ralentir à mi-escalier... Fatale erreur!!! Chute... Légère foulure de la cheville...que j'ai trimballée pendant toute la rando. Ce n'était pas l'idéal pour faire du tout chemins mais les suspètes ont bien aidées.

Voilà mon petit tour d'horizon. Je sens que cette roue me plaît de plus en plus... Dès qu'on parlera le même langage, je l'épouse! ;)

Modifié par King Size
  • J'aime 3
  • Merci 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, elric a dit :

@King Size et pour les freinages d'urgence et accelerations, ca donne quoi ? En tout cas une bien belle ballade.

À part tenter de freiner dans les cahots d'un escalier et me planter, je n'ai fait qu'un seul freinage "rapide" et ça ne m'a pas paru mauvais... Maintenant j'anticipe énormément et ce n'était donc pas ce qu'on appelle un freinage d'urgence. J'ai bien essayé de me fabriquer 2 pads de freinage mais l'un d'eux a pris la tangente en chemin et l'autre ne m'a pas semblé très efficace... Je cherche donc encore.

Et comme dirait le général "2G" : Des chercheurs qui cherchent, on en trouve ; des chercheurs qui trouvent, on en cherche.

HS Mais ça...c'était bien avant la 5G.xD

  • J'aime 1
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2020 à 17:51, King Size a dit :

Première expérience aujourd'hui... Il va falloir que je m'habitue à la bête :

Lourdeur au démarrage, c'est incontestable. J'ai dû mettre mes petits petons très en avant des pédales pour obtenir l'accélération franche habituelle de ma 18L. D'où le freinage un peu limite... Après quelques tours safe dans ma résidence pour sentir les réactions de l'engin je me suis plongé dans le grand bain : Paris. Un petit tour de 39 km qui ne m'a laissé que 45% de batterie restante...

Question puissance sur la rue Lepic : Impeccable! Ce n'était pas du velours mais j'arrivais encore à distinguer chaque pavé (sur la 18L, c'est plus une impression fugace et floutée de pavés qu'une réelle vision). Je me suis fait deux fois l'ascension de Montmartre tellement c'est jouissif (mais 1 seule fois la pénible traversée de la rue Norvins devant la place du Tertre à cause de ces p***** de "touristes" parisiens). En descente rapide sur pavés je suis encore hésitant en virage... :$ ...mais en ligne droite : Que du bonheur!

En vitesse moyenne en ligne droite c'est...spécial. Cette roue semble très sensible aux dévers (ou alors c'est moi qui ne suis pas encore à l'aise ou encore la pression à 3 bars qui est trop forte?), par contre j'ai remarqué un truc assez bizarre et qui semble spécifique à la V11 : Pour faire des zigs et des zags il suffit d'appuyer sur l'avant de chaque pédale et elle tourne alors plutôt serré du côté de cette pédale. Sur la 18L, soit je baissais une pédale par rapport à l'autre, soit j'inclinais la roue avec mon mollet sur le pad supérieur (ce qui revenait au même). Il va me falloir un peu de temps pour que cela devienne un automatisme mais une fois maitrisé c'est...génial! :yaisse:

En basse vitesse j'ai dû m''habituer à l'impression de "pneu crevé" que donne la suspension : Littéralement ça "flotte". Mais à la fin de la balade j'étais déjà plus à l'aise qu'au début. Concernant l'effacement des irrégularités de la route par les suspensions c'est bluffant à l'exception de deux petites précisions :

- Ne pas voir un dos d'âne en accent circonflexe (sur les quais devant les bateaux mouches) conduit presque immanquablement à la gamelle : Mon derrière s'en souviendra. :D

- Les pédales IM émettent des craquements sinistres en cas de "talonnage" des suspensions : Je vais gonfler un poil plus plus les chambres positives et un poil moins les négatives ou me faire plus léger sur la roue. xD

Concernant les départs et les arrêts... Bah! C'est une question d'habitude.

La pompe fournie par IM est parfaite et ne laisse rien s'échapper. Les outils IM sont eux assez minables mais remplaçables facilement. Des pads de freinage semblent se justifier et mes Flypads me semblent désormais inutiles avec les pédales qui craquent déjà au moindre effort un peu violent sous un wheeler de 110 kg... :$

Demain je vais sans doute me refaire en solo la "Rando Déraisonnable" sur la V11 pour voir si je suis à la hauteur de cette roue...

 

Salut l'ami 

Conptant que tu les eux depuis le temp que tu l'attendais  ta belle princesse.

J'espère que tu pourra nous faire quelques vidéos (malgré le temp) pour nous donner envie😅.j'avoue que je viens plus sure le site,l'envie de faire de la roue ma passé,mais jaime toujours ça,c pour ca que j'attends les nouveauté en espèrent que cette eteincel reviennent 😅.

Profite bien avec,t'es une superbe personne,amuse toi bien et fait nous le partager si tu peux 😘

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward