Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Salut les wheelers, commande annulée de ma V11 ce matin ... elle aurait dû probablement m’être livrée semaine prochaine mais j’ai opté pour l’annulation.

J’ai perdu patience, la lassitude d’attendre et la météo de moins en moins clémente m’ont ramené à la raison.

Au pire, vers mars - avril 2021, je repasserai commande mais d’ici la ma Z10 continuera à me tenir compagnie et il y a pire comme compagne ! 😉

Résultat des courses, j’ai des Flypads tout neufs, si un wheeler belge est intéressé, qu’il me contacte par MP pour une transaction en mains propres.

Je vous souhaite énormément de plaisir avec vos V11 qui arrivent et je repasserai sur ce topic d’ici ma prochaine future commande.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/10/2020 à 17:51, King Size a dit :

En basse vitesse j'ai dû m''habituer à l'impression de "pneu crevé" que donne la suspension : Littéralement ça "flotte". Mais à la fin de la balade j'étais déjà plus à l'aise qu'au début. Concernant l'effacement des irrégularités de la route par les suspensions c'est bluffant à l'exception de deux petites précisions :

Avec quelles valeurs pour les chambres positives et négatives ? A 130 PSI je trouve la roue aussi rigide qu'une roue normale, la suspension ne se déclenche vraiment que sur de gros obstacles, style une descente de trottoir de 13 cm. Et encore même là elle est assez rigide. J'ai dû descendre à 80 PSI pour avoir quelque chose d'un peu moins dur, et je pèse 95-100 kg tout équipé. Je ne suis jamais parvenu à la faire talonner.

Le 10/10/2020 à 17:51, King Size a dit :

La pompe fournie par IM est parfaite et ne laisse rien s'échapper.

J'ai quelque chose de différent : j'ai toujours 10 PSI de perte à chaque gonflage. Je m'explique : si je gonfle à 130 PSI, que je sors la pompe et que je la rebranche, elle affiche 120 PSI. Et ça a été pareil pour mes essais à 100 PSI et à 80 PSI. Ce n'est pas un problème, mais si je vise une valeur spécifique il faut systématiquement que je rajoute 10 PSI. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Ibaloo a dit :

 

J'ai quelque chose de différent : j'ai toujours 10 PSI de perte à chaque gonflage. Je m'explique : si je gonfle à 130 PSI, que je sors la pompe et que je la rebranche, elle affiche 120 PSI. Et ça a été pareil pour mes essais à 100 PSI et à 80 PSI. Ce n'est pas un problème, mais si je vise une valeur spécifique il faut systématiquement que je rajoute 10 PSI. 

 

En réalité, tu ne perds pas les 10psi au gonflage mais au contrôle à cause du tuyau de la pompe. 

 

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En réalité, tu ne perds pas les 10psi au gonflage mais au contrôle à cause du tuyau de la pompe. 
 
 

J'irais même plus loin en disant que l'air se co tracté en refroidissant.

Ça plus les légères pertes a ces pressions expliquent cela...

Je surgonfle toujours d'au moins 5 psi et je laisse refroidir avant de vérifier la pression finale...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Robot Chicken a dit :

En réalité, tu ne perds pas les 10psi au gonflage mais au contrôle à cause du tuyau de la pompe. 

C'est possible. Ca me rappelle les problèmes de référentiel, d'observateur et d'appareil de mesure en physique. Comment savoir quelle est la pression de la suspension si l'introduction de l'appareil de mesure modifie la pression... Bon après on est pas à 10 PSI. C'est la nature du terrain sur lequel on roule qui va décider des valeurs. Et ça peut facilement varier du simple au double.

Ne pas hésiter à gonfler pour aller faire du hors piste avec des bosses et des creux, et ne pas hésiter à diminuer pour faire des balades en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que tu veux avoir un pneu bien gonflé, mais ...

 

https://forum.electricunicycle.org/topic/20166-inmotion-v11-tire-pressure/

 

Tu as essayé ?

 

Moi, 70 kg je suis descendu à 90/50 avec pneu a 35 psi et je peux jouer au Marsupilami en faisant jouer la suspension sur place très facilement.

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ibaloo a dit :

Avec quelles valeurs pour les chambres positives et négatives ?

J'ai suivi les conseils de DUF (qui fait le même poids que moi, semble-t-il... :$) à savoir 160 Psi pour la chambre positive et 70 Psi pour la négative. Un peu moins que ce qu'il préconise parce que je ne voulais pas non plus avoir une suspension trop molle. Et quand j'ai parlé de "talonnage" je voulais parler du moment où l'air enfermé dans la chambre positive ne se comprime presque plus : Sa résistance à la compression suivant une courbe quasi exponentielle et le volume dans cette chambre ne pouvant jamais être nul...

Pour les pertes d'air au débranchage de la pompe je suis d'accord avec @Robot Chicken, il n'y en a pas grâce à la petite manette en bout du flexible qui déconnecte l'air dans le pneu de l'air dans le flexible. C'est un avantage que n'ont pas (encore) les adeptes de la KS S18. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Vanzen a dit :

Tu as essayé ?

Non. Je ne vois pas l'intérêt d'une suspension si le pneu est sous-gonflé. J'ai tenu compte du fait que le pneu fait 18x3 en redescendant à 40 PSI. Je met 45 PSI dans la chambre de mon ACM qui fait 16x2.125.

Quand à aller en-dessous de la pression minimale indiquée par le fabriquant, ça ne m'arrivera jamais. 🙂

Bon je commence à bien taper dans cette petite V11. J'aime beaucoup mais il faudra quelques centaines de km pour me faire à sa hauteur.

Niveau réglages je reste sur pneu à 40 PSI, négative à 50 et positive à 100. Ça ondule un peu sur les bateaux, mais c'est redoutable sur les pavés et les plaques d'égoûts qui dépassent de 1 ou 2 cm. Aucun effet 'rebond' type balle de tennis avec ces valeurs.

Aux chapitre des griefs je n'ai plus que le freinage. Il faut vraiment se mettre en position 'chaise' pour arriver à obtenir quelque chose de correct. C'est vraiment pénible. Je vends toutes les options 'off road' et 'fancier' contre une option 'roue qui freine' dans l'application 😕

Et au chapitre des satisfactions il y a "le cruising". Pas un bip, pas une protestation. À 40 km/h sur la V11 on a l'impression d'entendre la voix d'une hôtesse qui vous chante :

"Bienvenue sur Inmotion Airlines. Nous devrions atteindre notre destination dans une petite heure, détendez-vous et profitez de la vue"

 

 

 

20201012_183514.jpg

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thierry m'a prêté sa roue ce we ! (jamais je n'aurai prêté ma roue toute neuve dans des endroits pareils)
Je ne suis pas expert, je n'ai qu'une V8F et je n'ai pas testé d'autres roues (msx via thierry encore une fois ,-))

la hauteur des pédales : pas de problème pour moi, cela ne me gène pas (en off-road ca devient qd meme sportif dans les descentes)
La hauteur tout court, on cruise dans les cimes, et les pédales passent partout (attention aux amortos qd meme ...)
Ca tourne dans un mouchoir de poche, super agile
Freinage et accélération...  j’étais prévenu en vous lisant.. après tout, c'est comme ma triumph GT de 240kg... tu l’emmènes pas comme une R6... Faut anticiper... l'inertie n'est pas la même
Pour l'inclinaison des pédales, c'est comme ma V8F, cela ne me dérange bien évidemment pas
Tant que tu as de l’adhérence, ça monte (on fait pas du wrong way non plus mais qd meme ... ma v8 à perdue l'adhérence, pas la v11 (devant le château de Dampierre)
Sur les chemins caillouteux, c'est ouaté à souhait : impressionnant !
Sur la route... tu berlines !

Pour moi, mes difficultés ont été
- les dévers qui m'entrainent dans le sens de la pente... (je n'ai pas trouvé le truc ...)
- en descente en forêt, je n'ai pas réussi à freiner la roue.... c'est quand même assez lourd... et j'ai eu peur de perdre de l'adhérence (mouillé)

Superbe roue !

Modifié par Scoulp
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surprenant certain compte rendu sachant que dans toutes les vidéos elle est donnée pour être smooth c'est à dire de bien gommer les irrégularités de la route, puissante sans être nerveuse et d'avoir un super freinage, mieux que la S18 en tout cas, grâce à son nouveau moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2020 à 10:48, Karim a dit :

Salut Peuwi,

 moi ça peut m’intéresser. 
as-tu pris des photos de ta réalisation ?

 Merci beaucoup

Ok, même s'il n'y a pas grand chose de passionnant, j'ai fait des photos des montages du jour, (dans le désordre) :

- Un raccord qui transforme un chargeur inmotion V8 en chargeur KingSong (alors, par contre, boulette, j'aurais pu en faire un raccord mixte qui transforme un chargeur V8 et V11, mais comme je n'ai pas de V11 et que la V11 remplacera la kingsong, je n'y ai pas pensé)

- un Zoom sur la soudure de la prise inmotion (câblé en V8, j'ai soudé que 2 raccords)

- Et une prise sur un autre câble là, que cette fois j'ai bien prévu mixte V8 et V11 (le négatif est sur les 2 pins)

Si vous faites ce genre de montage, je vous recommande de vérifier 10fois si c'est bien la bonne polarité, plus au moins une dernière fois sur le chargeur branché avant de le mettre sur la roue. Même en vérifiant un paquet de fois, j'avais réussi à faire en miroir sur mon premier montage, la haine :(

20201012_203117.jpg

20201012_144556.jpg

20201012_162817.jpg

Vous noterez la soudure dit "à l'assiette"
Oh, et j'ai fini par acheter un petit étau miniature ce soir, c'est trop chiant avec la pince.

Modifié par Peuwi
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, macreg a dit :

Surprenant certain compte rendu sachant que dans toutes les vidéos elle est donnée pour être smooth c'est à dire de bien gommer les irrégularités de la route, puissante sans être nerveuse et d'avoir un super freinage, mieux que la S18 en tout cas, grâce à son nouveau moteur.

Salut @macreg,

Ne fais pas attention, ils sont jaloux...

En fait non. Les 2 roues ont la même puissance de moteur (2200 w) mais l'une est plus...comment dire...insaisissable. :D

Mais je te garantis que lorsque j'aurai trouvé mes prochains pads de freinage, ma V11 freinera aussi bien qu'une S18!!! :P

Si ce n'est mieux (petite provocation au passage... Hinhinhin! xD)!  Après tout je fais 110 kg et bien appuyé sur l'arrière...je serai très moteur comme frein. :mdr2:

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, fr4bd a dit :

Je suppose que le meilleur moyen d'affirmer quelque chose d'aussi absurde est de n'avoir essayé ni l'une ni l'autre. En tout cas, félicitations pour ton applomb.

Tiens look la vidéo .... Et bois un verre d'eau :

 

Tu trouveras par toi même le passage sinon c'est trop facile 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La bête est enfin arrivée hourra!!

Je m'apprettais à écrire un pavé pour vanter les qualités de cette roue mais finalement...on a bien assez de retours positifs et ça intéresse personne un énième "wahou elle est trop bien!!" (on le sait déjà :P )

 

Du coup, je vais m'attarder que sur le mauvais :

- Une encoche cassée dès le déballage, les 3 autres vont suivre d'ici peu. Incroyable qu'ils n'ont pas relevé ce défaut de conception sur le proto, je ne suis pas ingénieur mais même une huitre aurait remarqué qu'il manque du plastique.

- Empreintes digitales des ouvriers partout sur la coque. Avec ce motif carbone, on pourrait croire que ça camouflerait les traces mais ce n'est pas du tout le cas. Petit détail mais pour le prix, on peut s'attendre à un coup d'Instanet en fin de chaine de montage.

- Un gonflage précis ne peut se faire qu'à la verticale et en // des chambres (exemple  à ne pas suivre:gonfler la chambre négative et positive de l'amortisseur droit et puis le gauche, roue couchée sur le flanc). Manque de précision dans le manuel, doit-on commencer par les chambres + ou - ? l'une influençant la pression de l'autre.

EDIT : Google me dit qu'il faut d'abord gonfler les chambres positives et qu'en général, la pression est équivalente entre les 2. Qui croire? un blog de passionnés VTTistes ou les indications d'Inmotion?

- Axe d'un amortisseur mal serré, il lui manquait 4 tours

- Les 6 vis retenant les blocs pédale manquaient 1/2 tour pour être sécure, ce sont des pièces qui subissent beaucoup de stress. Le treadlock bleu appliqué en usine ne semble pas avoir pris effet, une empreinte de vis légèrement différente des vis? ce problème a déjà été soulevé par un russe sur Telegram mais il est tombé dans l'oubli depuis.

- La béquille, un ajout sympa mais à la stabilité toute relative. Bien placer cette béquille à la verticale sinon fracas de plastique et elle fait beaucoup de bruit dans sa chute avec ses 27kg de pièces mobiles...

- Poignée avec ressort mais qui demande une petite poussette pour la relever. La faute à un ajustement approximatif de la selle gauche qui vient frotter. Un coup de lime devrait régler l'affaire.

- Roue trop haute en mode valise, elle tape dans les marches d'escalier lorsque je la porte jusqu'au 3éme étage (oué, je me fais des bras de popeye). P-e que je suis trop petit ou les bras trop longs?

 

C'est le peu que j'ai découvert aujourd'hui, j'attends des jours plus secs pour tester ses capacités de baroudeuse.

Je n'hésiterai pas à vous rapporter d'autres points négatifs dès que possible.

Modifié par Robot Chicken
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Robot Chicken a dit :

- Une encoche cassée dès le déballage, les 3 autres vont suivre d'ici peu. Incroyable qu'ils n'ont pas relevé ce défaut de conception sur le proto, je ne suis pas ingénieur mais même une huitre aurait remarqué qu'il manque du plastique.

J'ai déjà eu un retour positif de New Walkings à ce sujet : C'est pris en compte par le SAV... Attendons simplement qu'ils reçoivent la version "renforcée"... ;)

En déballant j'ai voulu démonter jusqu'aux glissières de l'amortisseur pour mettre du PTFE (parfaitement inutile en plus... :$) et j'ai aussi remarqué que, pour le transport sans doute, aucune vis n'est complètement vissée. C'est donc une chose que chaque nouveau proprio d'une V11 devra vérifier au déballage : Donner un coup de clef Allen à toutes celles qui sont visibles y compris celles en périphérie des batteries. 

J'aime beaucoup que les possesseurs de la V11 soient assez lucides et honnêtes pour voir aussi bien les bons côtés que les moins bons (pour ne pas dire les mauvais), ça me rassure. Merci à toi @Robot Chicken:yaisse:

 

PS : Mettre des bouchons pour protéger les embouts inférieurs de l'amortisseur est la meilleure chose que j'ai faite. C'est une zone vraiment très exposée.

Modifié par King Size
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fr4bd haha j'allais te mettre la vidéo aussi mais @macreg la déjà fais, c'est vers 7 minutes 30s qu'il fait des test comparatif de freinage et il donne largement l'avantage à la V11 c''est ce que je disais plus haut ^^

Quand tu parles de pads @King Size tu parles tes pads officiels ou te penses en prendre d'autres qui seraient mieux selon toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward