Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 3 heures, King Size a dit :

J'ai déjà eu un retour positif de New Walkings à ce sujet : C'est pris en compte par le SAV... Attendons simplement qu'ils reçoivent la version "renforcée"... ;)

En déballant j'ai voulu démonter jusqu'aux glissières de l'amortisseur pour mettre du PTFE (parfaitement inutile en plus... :$) et j'ai aussi remarqué que, pour le transport sans doute, aucune vis n'est complètement vissée. C'est donc une chose que chaque nouveau proprio d'une V11 devra faire au déballage : Visser toutes celles qui sont visibles y compris celles en périphérie des batteries. 

J'aime beaucoup que les possesseurs de la V11 soient assez lucides et honnêtes pour voir aussi bien les bons côtés que les moins bons (pour ne pas dire les mauvais), ça me rassure. Merci à toi @Robot Chicken:yaisse:

 

PS : Mettre des bouchons pour protéger les embouts inférieurs de l'amortisseur est la meilleure chose que j'ai faite. C'est une zone vraiment très exposée.

Je viens de vérifier, tout est parfaitement vissé chez moi ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 hours ago, macreg said:

Tiens look la vidéo .... Et bois un verre d'eau :

@macreg à propos de verre d'eau, il serait peut-être bon d'arrêter de boire ce que racontent les vidéos de testeurs/vendeurs comme si c'était de l'eau bénite ... je te souhaite de monter un jour sur une 18 pouces et de rouler plus de 10 km avec pour te donner l'impression de savoir de quoi tu parles. En attendant, je te remercie de troller sur ce topic plutôt que sur celui de la S18, ça me permettra de lire tes commentaires le moins souvent possible.

@Eledys j'ai vu cette vidéo il y a longtemps déjà, elle n'explique rien, insinue une idée fallacieuse (ce serait l'algorithme d'une roue qui permettrait de «freiner») et a participé à me faire arrêter de regarder ce genre de vidéopub. Mieux vaut rouler et se faire sa propre expérience. Si tu veux relayer ce que tu n'as pas vérifié, libre à toi, mais attends-toi à ce que je conteste ce qui est faux, à l'occasion.

Pour en revenir à l'assistance au «freinage», je plussoie l'idée des «power pads». Bien que je n'en aie jamais eu besoin sur aucune de mes roues de 18 pouces, j'admets qu'ils sont efficaces. Parmi les possesseurs de la Sherman que j'ai rencontrés (leur roue est une championne de l'inertie, loin devant la V11), une grande majorité les ont installés et en sont satisfaits.

16 hours ago, Ibaloo said:

Je vends toutes les options 'off road' et 'fancier' contre une option 'roue qui freine' dans l'application 😕

Garde tout, n'enlève rien ! Suis plutôt le conseil de @King Size et regarde du côté des power pads. Certes, ils sont en application externe, mais devraient t'apporter ce que tu cherches.

Modifié par fr4bd
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Eledys a dit :

@Thy-B Ha tu as les deux ? Et du coup quand tu freine sur route goudronnée (pas en off road), laquelle freine le mieux ? (sans pads si possible =p)

Edit : et qu'en penses tu a chaque fois du freinage ?

Attention: bien qu'il n'étale pas la confiture sur Youtube au autre, @Thy-B est un très bon pilote sur tous types de terrain, donc il va sans doute te répondre qu'il n'a aucun problème de freinage ni avec l'une ni avec l'autre, ni non plus d'ailleurs en Monster ou en Sherman ! :)

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les freinages en mode chaise me flinguent les cuisses. Et encore même comme ça je n'arrive pas à obtenir un ralentissement correct - en particulier en pente. À cause des ces p*tain de pédales qui s'obstinent à rester à plat quelle que soit la situation. Vous voyez les pieds du jeune homme sur la photo ci-dessous ? Et bien cette inclinaison est impossible avec la V11. Même en arrière comme ça les pédales restent PLATES.

Je vais voir si en modifiant l'inclinaison je peux améliorer les choses en attendant d'investir dans des pads ( il faut que je retrouve ceux qui se vissent sur les côtés, ce sont les seuls qui m'intéressent ).

Freinage-ks.JPG

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@fr4bd le mieux c'est de tester c'est sûr mais bon c'est pas toujours possible ^^ 
Moi je pose des questions avec les maigres infos que j'ai pour me faire un meilleur idée avant l'achat je relaye rien du tout hein 😛 

C'est malheureusement la seule vidéo qui compare les deux freinages ... (ce que je comprend d'ailleurs pas trop vu tous les range test qu'il y a ), j'ai jamais dit qu'elle avait la vérité divine ;)

Quand tu dis que tu conteste ce qui est faux ca veut dire quoi ? Que tu a essayé les deux sans pads et que tu trouves que la S18 freine mieux ? Je parle sur route hein pas en off road.
Parce que sur la vidéo (indépendamment de ce que dit le mec) on a vraiment l'impression que c'ets pas le cas, alors peut être qu'il a fait exprès de freiner moins fort avec la S18 ou qu'il est plus habitué à la V11 mais j'avais jugé ca peu probable si tu me dis que tu a fais des test et que tu trouve l'inverse, j'ajouterais ca aux données que j'ai et forcément je nuancerais mon jugement actuel.

Le fait est que beaucoup trouve le freinage de la V11 mauvais alors je me pose des question :

- Quel est la sensation (impossible a savoir sans essai)

- Le freinage est il "mauvais" ou moins bon parce que c'est une roue 18 pouces ou est-il mauvais même pour une roue 18p (tout le monde est pas d'accord pour le moment j'ai vu quelqu'un dire que c'était moins bon que la KS18 et un autre dire qu'il trouvait ca légèrement mieux, donc ca montre que c'est peut être pas un truc si objectif que ca ^^

- Est-il mauvais par rapport à ce que je connais (v8) parce que beaucoup aime pas l'algorithme inmotion et compare donc peut-être avec d'autres marques, or si c'ets ca pas de problème vu que j'ai bien aimé la v8

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fr4bd a dit :

@macreg à propos de verre d'eau, il serait peut-être bon d'arrêter de boire ce que racontent les vidéos de testeurs/vendeurs comme si c'était de l'eau bénite ... je te souhaite de monter un jour sur une 18 pouces et de rouler plus de 10 km avec pour te donner l'impression de savoir de quoi tu parles. En attendant, je te remercie de troller sur ce topic plutôt que sur celui de la S18, ça me permettra de lire tes commentaires le moins souvent possible.

Et mais t'as sérieusement un problème toi, le trollage de quoi, je t'ai sonné ? Fais nous plaisir et retourne sur le topic de ta roue, la susceptibilité n'est pas de rigueur ici, c'est la plutôt la bonne humeur et le droit de comparer ce qui nous fais plaisir et sans trollage comme tu l'insinue. Tu crois être le seul à connaitre les roues et les roues 18 pouces, on dirait un gosse. Décidément les forums...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, macreg a dit :

Décidément les forums...

Effectivement, et la plupart du temps par manque du peu de recul nécessaire au bon usage du media, certains font que "les forums" ne valent parfois guère mieux que les "résosocios" , que personnellement j'évite le plus possible, mais chacun est libre !

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non les forums c'est comme la cueillette des champignons ,chacun y trouve ce qu'il y vient y chercher , après il faut faire le tri certains sont très bons , bons , banals , indigestes voir même dangereux , mais malgré tout cela il ne faut absolument pas interdire la cueillette des champignons....:D 

Vive le libre arbitre ! et l'Amanite tue-mouches

vector-cartoon-funny-mushroom-character.jpg

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • Haha 3
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ibaloo a dit :

Les freinages en mode chaise me flinguent les cuisses. Et encore même comme ça je n'arrive pas à obtenir un ralentissement correct - en particulier en pente. À cause des ces p*tain de pédales qui s'obstinent à rester à plat quelle que soit la situation. Vous voyez les pieds du jeune homme sur la photo ci-dessous ? Et bien cette inclinaison est impossible avec la V11. Même en arrière comme ça les pédales restent PLATES.

Je vais voir si en modifiant l'inclinaison je peux améliorer les choses en attendant d'investir dans des pads ( il faut que je retrouve ceux qui se vissent sur les côtés, ce sont les seuls qui m'intéressent ).

Freinage-ks.JPG

SI tu regardes bien la photo, tu verras que ses pédales sont également droites. Ce sont ses pointes de pieds qui sont levées ! Il est littéralement sur les talons pour appuyer sa position "assise". 😉 

Freiner de cette façon demande beaucoup de pratique pour que cela soit fonctionnel. Et sur une roue peu puissante, un tel freinage entrainera une coupure du moteur. Vu sa position, c'est cul par terre immédiatement ! 🙂 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

47 minutes ago, Yugs said:

Même en arrière comme ça les pédales restent PLATES.

NineBot a prévu une assistance algorithmique au «freinage» sur sa One Z, qui encourage l'inclinaison inverse des pédales. Franchement, cette assistance était médiocre, voire déstabilisante, je m'étais empressé de la désactiver sur la mienne. Je ne la souhaite pas non plus aux possesseurs de roues InMotion.

En revanche la possiblité offerte par les powerpads d'exercer une pression sur la coque suffisante pour incliner la roue vers l'arrière est beaucoup plus naturelle et efficace : c'est avec le haut des mollets que le pilote décelère, tout en maintenant son équilibre. La position prise pour décélérer est donc la même que pour accélérer (jambes droites) : ça peut donc rassurer.

Un wheeler expérimenté qui a installé les powerpads sur toutes ses 18 pouces m'a même dit qu'il avait l'impression de «piler au freinage».

Modifié par fr4bd
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Eledys said:

Quand tu dis que tu conteste ce qui est faux ca veut dire quoi ? Que tu a essayé les deux sans pads et que tu trouves que la S18 freine mieux ? Je parle sur route hein pas en off road.

HS : je l'ai déjà dit là où il fallait, mais la S18 «freine» très bien pour une roue de ce diamètre (pads intégrés uniquement). Les rares freinages d'urgence dont j'ai eu besoin sur ma S18 n'ont même pas laissé aux piétons le temps d'avoir peur, ils m'ont simplement remercié en continuant leur chemin, un petit mètre devant moi.

2 hours ago, Eledys said:

sur la vidéo (indépendamment de ce que dit le mec) on a vraiment l'impression que c'ets pas le cas, alors peut être [...]

L'affirmation selon laquelle une 18/19 pouces «freinerait beaucoup mieux qu'une autre» (à diamètre égal) me semble trompeuse, voire fausse, et si une vidéo colporte pareille information je revendique le droit de la contester (il paraît que tout le monde a le droit de s'exprimer, alors le désaccord n'est pas un problème 🙂 ).

2 hours ago, Eledys said:

(impossible a savoir sans essai)

[...]

donc ca montre que c'est peut être pas un truc si objectif que ca ^^

+1

2 hours ago, Eledys said:

Est-il mauvais par rapport à ce que je connais (v8) parce que [...]

Oui le «freinage» est objectivement plus mauvais sur n'importe quelle 18/19 pouces par rapport à n'importe quelle 16/17 pouces. Mais on a tort de parler de «freinage» sans parler de pilotage. Le problème n'est pas spécifique au modèle de roue. Pour beaucoup de wheelers ce n'est pas un problème du tout.

Pour rendre une décélération plus efficace sur la V11, comme sur n'importe quelle autre 18/19 pouces, il faut soit adopter le bon mode de pilotage, soit se faire aider d'une assistance : cette assistance peut prendre deux formes :

  1. soit une assistance physique : des power pads,
  2. soit une assistance algorithmique (je ne sais pas s'il existe sur la V11).

L'assistance algorithmique de la Z me semblait éminement foireuse, mais c'était quand même bien tenté de la part de Ninebot. J'ignore s'il existe sur la V11.

Reste la  solution 1 : une valeur sûre.

edit : j'avoue que la présence d'une assistance physique (pads intégrés) sur la S18 me laisse penser qu'elle freine mieux qu'une roue de même diamètre qui en serait dépourvue. De même, si l'assistance algorithmique de la V11 existait, alors la comparaison pourrait devenir équitable.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au ressenti / freinage sur 18 pouces. Suite aux conseils de freinage de ce forum j’ai changé la position de mes pieds : bcp moins en avant.
Avant j’avais parfois du mal à m’arrêter dans certaines descentes ou à freiner fort : la différence est énorme ! Mes pieds dépassaient d’un bon orteil avant alors qu’il dépassent à peine maintenant et je freine bien mieux.
Évidemment en contrepartie je dois m’engager plus pour accélérer mais je trouve ça pas plus mal !


Sent from my iPhone using Tapatalk

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’assistance au freinage, je garde toujours mon pied fort au même endroit, mais il est très facile de décaler l’autre pied et de l’ajuster suivant l’effet recherché... en arrière pour freiner, éventuellement en avant pour accélérer, sachant que pour accélérer le mieux est de plier les genoux pour déplacer son centre de gravité vers l’avant. ( un peu à la façon des pads by Kuji sur la S18 )

En plus, en fermant les genoux sur la roue, on gagne en maniabilité pour diriger la roue sur les chemins en pente et caillouteux  

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Eledys a dit :

@fr4bd le mieux c'est de tester c'est sûr mais bon c'est pas toujours possible ^^ 
Moi je pose des questions avec les maigres infos que j'ai pour me faire un meilleur idée avant l'achat je relaye rien du tout hein 😛 

C'est malheureusement la seule vidéo qui compare les deux freinages ... (ce que je comprend d'ailleurs pas trop vu tous les range test qu'il y a ), j'ai jamais dit qu'elle avait la vérité divine ;)

Quand tu dis que tu conteste ce qui est faux ca veut dire quoi ? Que tu a essayé les deux sans pads et que tu trouves que la S18 freine mieux ? Je parle sur route hein pas en off road.
Parce que sur la vidéo (indépendamment de ce que dit le mec) on a vraiment l'impression que c'ets pas le cas, alors peut être qu'il a fait exprès de freiner moins fort avec la S18 ou qu'il est plus habitué à la V11 mais j'avais jugé ca peu probable si tu me dis que tu a fais des test et que tu trouve l'inverse, j'ajouterais ca aux données que j'ai et forcément je nuancerais mon jugement actuel.

Le fait est que beaucoup trouve le freinage de la V11 mauvais alors je me pose des question :

- Quel est la sensation (impossible a savoir sans essai)

- Le freinage est il "mauvais" ou moins bon parce que c'est une roue 18 pouces ou est-il mauvais même pour une roue 18p (tout le monde est pas d'accord pour le moment j'ai vu quelqu'un dire que c'était moins bon que la KS18 et un autre dire qu'il trouvait ca légèrement mieux, donc ca montre que c'est peut être pas un truc si objectif que ca ^^

- Est-il mauvais par rapport à ce que je connais (v8) parce que beaucoup aime pas l'algorithme inmotion et compare donc peut-être avec d'autres marques, or si c'ets ca pas de problème vu que j'ai bien aimé la v8

J’ai été chercher une V11 aujourd’hui,demain je compare le freinage avec la S18 avec et sans Pads 

J’ai 2 solutions de Pads

Reste à trouver une solution pour que ça adhère sur le Saddle pour le Pads Russe en cuir,le Bixo évidemment ne sera d’aucune utilité pour le freinage 

 

6C13EDB8-0792-460E-A1D4-5D449D32F88D.jpeg

2CAC032C-501E-422C-82EB-09C8E2E77A38.jpeg

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

44 minutes ago, BuZzz said:

demain je compare le freinage avec la S18

<HS>mmmmh ... sans vouloir mettre ton expérience de wheeler en cause, es-tu sûr de connaître la S18 assez bien pour te livrer à ce genre de comparaison ? J'ai environ 1100 km sur la mienne et je commence tout juste à maîtriser ses pads intégrés, qui rendent son contrôle (accélérations/décélérations, sauts) efficace, mais surtout assez unique. Apprendre à se servir de ces pads pour décélérer avec les genoux et les talons prend du temps et des kilomètres, les ignorer faussera la comparaison. Je soupçonne d'ailleurs les youtubeurs qui ont jugé / comparé la décélération de la S18 de n'avoir pas su tenir compte de ses spécificités. Sauf Kuji Rolls évidemment, qui a laissé son empreinte dans la coque 😉 </HS>

Modifié par fr4bd
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

premiers 15km avec ce paquebot,

je suis très impressionné par le silence de fonctionnement, on entend à peine le bruit de friction du pneu et le moteur est incroyablement discret. La V10 est réputé pour son silence mais avec la V11, on monte clairement d'un cran. Pour avoir repris la V10 juste après une session avec sa petite (grosse) soeur, j'avais l'impression de rouler avec un pneu clouté.

Mes craintes sont confirmées, elle demande au pilote de jouer du bassin comme un motard, déroutant au début et on est un peu hésitant d'engager son poids dans les virages mais ce n'est qu'une question d'habitude et de mémoire musculaire, ca se pilote autrement.

Petite frayeur avec la V10 car j'ai réappliqué le même comportement, ce qui m'a valu un hors piste...heureusement qu'il n'y avait pas de ronces.

Concernant l'accélération et décélération, je ne l'ai pas trouvé moins performante que ma V10, elle est tout autant pataude et demande de l'anticipation. Pas besoin de se pencher comme Michael Jackson dans Billy Jeans pour la controler.

J'ai remarqué un "clop clop" lorsque je passe des obstacles un peu plus "casse-gueule" que des pavés. @King Size, si je ne me trompe pas, tu as expérimenté le même phénomène, as-tu trouvé la cause? Ma petite analyse, le pilote étant l'unique compensant suspendu, la roue subit le choc de plein fouet et fait claquer les panneaux latéraux sur l'armature en métal.

Mon réglage actuel est 80/50psi avec un pneu à 2,4bar pour 80kg tout équipé, je vais descendre à 2,0-2,1bar en espérant réduire cet effet de rail avant de remonter graduellement la pression une fois habitué, ça avait bien fonctionné lors de ma transition V8 --> V10.

Enfin, je confirme que la béquille n'apporte rien, j'ai l'impression de jouer au jenga à chaque fois que je la déplie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comparer et évaluer le freinage de telle ou telle roue est à mon avis illusoire, sur une voiture, oui, sur une roue c’est avant tout faire corps avec elle... sur ma 18 XL, après 7 000 km, Je “joue” autant avec la position de mon buste, de mon fessier que celle de mes talons... tout y participe et se conjugue... Avalez des km avant de porter un jugement péremptoire ! Bon, je sors, je n’ai pas de V11 😚

 

 

Modifié par Nangaparbat
  • J'aime 1
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Robot Chicken a dit :

Mes craintes sont confirmées, elle demande au pilote de jouer du bassin comme un motard, déroutant au début et on est un peu hésitant d'engager son poids dans les virages mais ce n'est qu'une question d'habitude et de mémoire musculaire, ca se pilote autrement.

Personne n'a expérimenté ce truc bizarre d'appuyer plus fort sur l'avant de l'une des pédales pour amorcer le virage de son côté?

Pour le "clop-clop" je crains fort que tu aies raison... Par contre, avec mon poids c'est plus "crac-crac"... :$

Pour une fois que je fais "crac-crac" avec une wheel, je n'en tire aucun plaisir. xD

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward