Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Je mets 2 photos de la V11 dans le TGV et sur le quai de la gare pour vous donner une idée de l'encombrement (et mon casque intégral Airoh commander sous sa housse pour l'échelle). Je n'ai eu aucune difficulté particulière à la monter dans le train.

Un peu lourde à monter d'un gradin, mais franchement rien d'insurmontable.

À l'arrivée je me suis fait Montparnasse-Sartrouville et je vais répéter ce qu'ai déjà écrit précédemment, à savoir que les meilleurs moments du voyage ont été sur la chaussée, couloirs de bus compris. Je mesure 1m70 et chaque montée/descente de la roue reste un exercice qui  n'est pas périlleux, mais franchement désagréable à cause de la hauteur des pédales. Par contre rouler est un pur plaisir. C'est un peu comme passer du char à boeuf à la mercedes-benz. Pas un bip, pas une protestation, rien. Un train de sénateur dans un silence de basilique.

Vivement que la réglementation évolue...

20201015_161829.jpg

20201015_180332.jpg

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/10/2020 à 21:28, Frifrilaw7 a dit :

plus je la regarde cette v11 et plus elle me fait penser a une selle de cheval!🤭

Déjà qu'une roue ce n'est pas donner , si en achetant la V 11 il faut aussi investir dans un cheval , cela se complique et de surcroîtt faut il encore avoir de la place dans son garage :D

 

big_3168-mer.jpg

Modifié par Exo
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, macreg a dit :

Merci pour tes comptes rendus réguliers Ibaloo. Et donc avec un peu plus de recul, comment trouves-tu finalement son agilité à basse vitesse ?

Ahaaaa. Très bonne question.

Malheureusement je crains d'être assez ambigu dans ma réponse. Disons que rouler à basse vitesse, tourner, y compris sur soi-même pour les amoureux de freestyle, ne pose aucun problème.

Maintenant pour les habitués des déplacements citadins dans les grandes villes, où les pistes cyclables passent souvent à côté ou au milieu de passages piétons, qui doivent fréquemment monter/descendre de la roue et qui mesurent autour de 1m70, je vais être direct : c'est un calvaire. S'arrêter exige une préparation : il faut d'abord plier les genoux jusqu'à une position quasi assise pour descendre de la roue. Du coup je ne prends pas le risque de rouler à basse vitesse près des piétons parce qu'en cas de nécessité de s'arrêter c'est la gamelle assuré. Où alors il faut avoir le réflexe de sauter et de rattraper la roue à la poignée qui est haute.

Contrairement à une 16 pouces standard avec laquelle s'arrêter et repartir est un jeu d'enfant, ici ce sont des opérations délicates qui nécessitent de l'espace autour. Du coup dès qu'il y a un rond point, un croisement, n'importe quel endroit un peu délicat... on sort la poignée et on traverse pied à terre 😕

J'en ai lu qui revendaient leur V10 pour passer à la V11 et je leur dis : MEFIANCE. Réflechissez bien avant à l'emploi que vous avez de votre roue. Parce que dès que vous aurez eu 5 feux rouges à des passages piétons vous allez la MAUDIRE la V11. Ce qu'il faut en centre ville c'est une roue hyper réactive qui démarre et s'arrête au 1/4s. Tout ce qu'elle n'est pas.

Regardez bien les vidéos des testeurs sur youtube. Combien vous présentent une V11 en centre-ville au milieu du traffic piéton ? Ce n'est pas un hasard 🙂

Modifié par Ibaloo
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ibaloo a dit :

Regardez bien les vidéos des testeurs sur youtube. Combien vous présentent une V11 en centre-ville au milieu du traffic piéton ? Ce n'est pas un hasard 🙂

Trés bonne réflexion, va falloir filmer cela.

En attendant, petite video sur l'arrivée des v11 Batch 2 (dans les pré-commandes) qui sont livrées depuis la semaine dernière:

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas fan de cette marque mais ,je leur reconnait une finition de bonne facture ,des matériaux qualitatifs et un design originale , elle est vraiment jolie.

avez vous pour les possesseurs de cette roue  un retour sur la fiabilité ?et (comparez a la v10 ou certains cut-off inopinés ) la marque a résolue en partie ce problème!

très bonne reaction de inmotion sur cette mise a jour pour améliorer les points négatifs pour en faire du positif!

Modifié par Frifrilaw7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Vanzen a dit :

A Paris, 90% du temps à un feu rouge tu trouves toujours un piquet ou même le feu lui même, voir une voiture en stationnement auquel te tenir et éviter de descendre de la roue. Ou alors, j'ai du bol mais vraiment, je descends pas souvent de ma roue. 

Et n'oubliez pas la technique du trottoir : J'ai vu une V11 ce soir boulevard de la Tour-Maubourg à Paname-sur-Seine et son rider s'est arrêté à un feu en posant simplement son pied sur la bordure du trottoir (+ 14 cm au minimum). C'est simple et facile. ;)

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, King Size a dit :

Et n'oubliez pas la technique du trottoir : J'ai vu une V11 ce soir boulevard de la Tour-Maubourg à Paname-sur-Seine et son rider s'est arrêté à un feu en posant simplement son pied sur la bordure du trottoir (+ 14 cm au minimum). C'est simple et facile. ;)

Sur la chaussée je n'ai aucun problème pour m'arrêter. Il y a de la place, on peut anticiper, je n'ai jamais eu de problème dans les couloirs de bus ou le trafic, même dense. Les soucis c'est quand une piste cyclable m'amène à un passage piéton, qu'il faut rouler à très basse vitesse et s'arrêter instantanément. Là la galère commence. J'ai l'impression d'être un acrobate sur une monoroue de cirque 😕

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, King Size a dit :

Et n'oubliez pas la technique du trottoir : J'ai vu une V11 ce soir boulevard de la Tour-Maubourg à Paname-sur-Seine et son rider s'est arrêté à un feu en posant simplement son pied sur la bordure du trottoir (+ 14 cm au minimum). C'est simple et facile. ;)

Euh, c'est simple pour les gaucher du pied. Ceci dit, on peut essayer d'améliorer ler one-foot pied gauche... mais c'est difficile d'être symétrique, ambidextre.

 

il y a 6 minutes, Ibaloo a dit :

Les soucis c'est quand une piste cyclable m'amène à un passage piéton, qu'il faut rouler à très basse vitesse et s'arrêter instantanément.

C'est effectivement une difficulté inédite, qu'il faut prendre en compte. Quand les boutiques auront reçu leurs roues, il faudra faire des rafales de démarrage trottinette. je me demande aussi ce que donnerait un pendule (modéré), la suspension non amortie pouvant avoir tendance à résonner... avec peut-être un clac-clac dû au jeu des glissières...

Les essais d'accélérations n'ont pas trop d'intérêt, le moteur a une patate bien suffisante pour un parisien intra muros.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, King Size a dit :

Et pour Wrong Way, Noël approche :

Il met des guirlandes partout. xD

Très bonne vidéo de Wrong Way qui fait des louanges de ses Flypads. Je pense qu'elles doivent répondre pour les possesseurs de V11 désireux de mieux freiner ou freiner plus fort et pour ceux qui ne souhaitent pas être surpris par le double rebond. Il dit aussi qu'il est plus facile de tourner avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Karim a dit :

Très bonne vidéo de Wrong Way qui fait des louanges de ses Flypads. Je pense qu'elles doivent répondre pour les possesseurs de V11 désireux de mieux freiner ou freiner plus fort et pour ceux qui ne souhaitent pas être surpris par le double rebond. Il dit aussi qu'il est plus facile de tourner avec.

Pour les freinages et accélérations il a mis un tapis de "ch'sais pas quoi" collé sur chaque selle. Les Flypads ne lui serviraient donc (conditionnel) qu'à maintenir ses pieds sur les pédales et en particulier lors des sauts. Mais pour le newbie sur V11 que je suis, cela a un effet pervers qui est d'empêcher l'évacuation d'urgence (sur un arc frontal de 180°)... D'où ma première gamelle et mon poignet douloureux pendant une bonne semaine. xD 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement vu la qualité du grip et la suspension je ne vois pas bien  à quoi me servirait les Flypads.

Mon problème en freinage il est dû  à 2 choses : 1) ma souplesse d'ancien joueur de rugy qui fait que j'ai des chevilles rigides, et 2) l'asservissement de la roue qui fait tout pour interdire le moindre angle aux pédales ( et c'est bien pire en mode "off-road" ).

Chevilles droites et pédales horizontales => désequilibre arrière lorsque je freine. Même si j'avais des Flypads je n'arriverais pas à forcer, j'ai déjà les muscles autour du tibia tétanisés. Il faut que je trouve un moyen de modifier le réglage de la roue pour permettre aux pédales de s'incliner davantage par rapport à l'horizontale. Ce qui me permettra de me pencher davantage en arrière sans adopter une position "chaise" qui me flingue les cuisses et les chevilles à la longue.

Parce que si la suspension a résolu mon problème de genou, la rigidité horizontale de la roue a introduit 2 problèmes que je n'avais pas avant : 1) j'ai les muscles des chevilles tétanisés après 1h, et 2) je force trop sur les cuisses lors des montées/descentes, et j'ai des crampes au bout d'un moment.

 

 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward