Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

L’algorithme de cette V11 est très typé dur comme toutes ces grandes soeurs,

c'est certain que ça ne correspond pas à certains profils d'utilisateur mais installer des flypads pour compenser ce qui peut être modifié par le firmware, je ne suis pas pour.

Entièrement d'accord avec King Size, j'estime qu'il faut toujours un "échappatoire" et ne pas pouvoir s’éjecter de sa roue est un no-go pour moi.

Entièrement d'accord avec Ibaloo aussi, la V11 a du potentiel et est puissante, le hardware devrait largement supporter des freinages/accélérations brusques et on mérite d'avoir plus de réglages. Je suis étonnée que la "sensibilité des pédales" qu'on retrouve sur les V10/f ait disparu, c'est justement ce réglage qui permet aux pédales de s'incliner en accélération/décéleration.

Mais n'oublions pas qu'elle est encore jeune, beaucoup de corrections logicielles vont probablement arriver (d'ailleurs, ils proposent un nouveau firmware 1.2.0).

Soyons patients, ne pas hésiter à rapporter son expérience et ses désirs sur le fil Telegram, c'est incroyable mais ils écoutent leur communauté! Et d'ici 2-3 mois, ils pondront un firmware qui devrait satisfaire tlm. Perso, je vais militer pour un retour du réglage "sensibilité des pédales". EDIT : plus besoin de chouiner, ce setup est maintenant disponible via la 1.2.0. Ils nous écoutent dans nos pensées ^^

 

Pour revenir à mon aventure, je pense avoir découvert d'où vient le "clop clop", ce ne sont pas les panneaux latéraux (j'ai roulé sans et le bruit était toujours présent) mais ça provient tout simplement du petit jeu dans les rails de suspension. Ça n'a pas l'air d'abimer le mécanisme mais il faudra vivre avec.

Concernant le verrouillage du trolley, le dégraissage au nettoyant frein n'a pas réglé le soucis de fermeture intempestive.

Le problème est la cote approximative des pièces et va probablement toucher tous les possesseurs de V11 à long terme car les pièces frottent entre-elles et donc s'usent. La solution est d’insérer une petite cale sous le ressort de la gachette pour augmenter la contrainte et de coller un bout d’adhésif feutré dans l'encoche métallique.

Ce n'est pas parfait, je peux toujours replier le trolley en appuyant dessus mais c'est suffisamment résistant pour que je puisse la balader en marche arrière.

Je confirme aussi que le réglages des 4 chambres est un vrai calvaire, chacune influençant l'autre, l'astuce que j'ai trouvé est de gonfler à X+10psi la première de chaque couple. C'est de l'enculage de mouche car en pratique, je n'ai pas ressenti d'anomalie de comportement lorsqu'une était à 100psi et l'autre à 50psi mais on aime tous l’illusion d'être un maitre horloger.

 

Modifié par Robot Chicken
  • J'aime 6
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION

n'installez pas le nouveau firmware 1.2.0 , il y a une erreur de lecture de sonde température IMU sur certaines V11 ce qui les bloquent en position tilt-back de la mort.

Moi qui pensais affronter le froid pour enfin la tester...

Il y a aussi un bug de connexion avec EUC world (mais c'est moins grave)

  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aussitôt remonté, aussitôt corrigé par un nouveau firmware 1.2.1

Concernant les soucis de liaison avec Euc World, son créateur a trouvé la cause. Une histoire de profil bluetooth sur Android, l'app prendrait désormais en charge le bluetooth low energy en prévision de leur future montre connectée. 

Le correctif d'Euc World arrivera ASAP

 

  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au bout d'une semaine d'utilisation, ma V11 est dead, ce qui me laisse maintenant du temps pour vous conter mon expérience :D 

Tout commence le jeudi 8 octobre au matin, lorsque mon téléphone sonne soudain. Au bout du fil, quelqu'un tente de me dire quelque chose, mais je ne comprends pas quoi. Soudain, mon sang ne fait qu'un tour: serait-ce enfin ma V11 tant espérée? Je me précipite en bas et découvre un livreur, accompagné de l'énorme carton contenant ma promise. 

Je le prends dans mes bras telle une princesse de 28 kg, et 7 étages plus tard (mention spéciale à l'ascenseur), la bête est enfin dans son antre.

J'accélère la narration sinon je sens que ça va être trop long.

Au déballage, je remarque les problèmes suivants:

- La béquille ne s'insère pas correctement dans le cran prévu à cet effet sur le garde-boue. Pour autant, elle reste en place lorsqu'elle est en position haute.

- Deux des quatre inserts de vis de la selle sont cassés (ce à quoi je m'attendais)

- Une fois sortie du mode "transport", la roue ne s'équilibre pas correctement, elle se penche en arrière, puis bascule doucement un peu vers l'avant, puis un peu plus, puis en arrière de nouveau... Bref, quelque chose ne va pas. Je corrige la calibration depuis l'application, ce qui règle le problème. Cependant, dès que j'éteins la roue, je retrouve le même comportement: la roue est perdue à l'allumage et je dois la recalibrer dans l'app... plaisir.

Je signale ces problèmes à Inmotion France, qui les font remonter à Inmotion Global.

Je gonfle les suspensions, et après quelques essais je me décide pour du 115/55 psi et j'ajuste le pneu à un peu moins de 2,5 bars.

Je tente une sortie en ville, la roue est d'un confort à toute épreuve, la suspension fait son travail à merveille, je peux enfin rouler à vitesse constante sans me préoccuper des irrégularités de la chaussée.

Niveau performances, c'est un peu frustrant par contre: les accélérations et freinages sont beaucoup trop mous, pour cause d'absence de pads. la selle n'adhère pas bien au pantalon, ce qui rend assez difficile d'entraîner la roue en la serrant entre les mollets. Je teste les gros freinages en attrapant l'avant de la poignée avec ma main et en me penchant à fond en arrière, et à ce moment je sens la puissance du moteur: vivement les pads donc. 

Parlons vitesse: J'ai atteint environ 54 km/h (sur voie privée uniquement), on est donc proche des 55 km/h annoncés, rien à redire. La roue est super stable à faible comme à grande allure, un plaisir pour faire la course avec les voitures (toujours sur voie privée).

Quoi d'autre?.. Le trolley est parfait (je mesure 1,75m), le phare éclaire très bien (quoi qu'un peu trop bas) le look est magnifique (encore mieux en vrai qu'en photos). Et quel plaisir de rouler avec ces pédales hautes (ce qui n'entrave en rien la stabilité)!

Au bout de 4 ou 5 jours, la suspension droite fait du bruit, uniquement lorsque je suis penché vers l'avant, cela ressemble à un problème de lubrification. 

Je signale ce problème à Inmotion France, qui le fait remonter à Inmotion Global. 

Et hier, dimanche 18 octobre, après 10 jours de bons et loyaux services, catastrophe, ma V11 décède en plein exercice de ses fonctions. Voici le récit détaillé des évènements: 

1. Je me balade tranquille avec ma copine sur les quais de Seine

2. Je descend un petit trottoir

3. La roue se penche en arrière 

4. Le décès

Impossible alors de redémarrer ma précieuse. Je comprends tout de suite que je fais partie des rares à expérimenter ce problème déjà reporté sur trois V11 avant la mienne: l'infâme cutoff à basse vitesse. La carte mère, défaillante, est grillée, en atteste la difficulté à pousser la roue qui ne tourne plus qu'avec beaucoup de peine autour de son axe. J'appelle un Uber, retour à la maison, repose en paix ma V11.

La roue doit être rapatriée pour les ateliers d'Inmotion France dans les prochains jours. Je n'ai aucune idée quant à un délai de réparation, et Inmotion France ne me prête pas de roue en attendant: embêtant.

Ironie du sort, j'ai reçu aujourd'hui les pads pour ma V11 ainsi que le deuxième chargeur que j'avais commandé.

C'était le récit de ma première semaine avec la V11, vivement la prochaine !

 

Modifié par XaXou
  • Triste 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, XaXou a dit :

Parlons vitesse: J'ai atteint environ 54 km/h (sur voie privée uniquement), on est donc proche des 55 km/h annoncés, rien à redire. La roue est super stable à faible comme à grande allure, un plaisir pour faire la course avec les voitures (toujours sur voie privée).

😂😂

vraiment pas de bol ton expérience avec la V11, mais ce petit morceau là m'a bien fait marrer. 

J'espère qu'ils vont te trouver une solution fissa, elle a du potentiel cette roue j'ai l'impression. Mais là ce Cut-off a basse vitesse c'est juste dingue comme phénomène. heureusement que ça t'a pas fait le coup quand tu étais à 54km/h, sur voie privée bien entendu. 

Merci pour le retour d'expérience, court, précis, drôle, ça va droit au but. 🙂 

J'ai hâte de lire la suite ! 

(au fait y'a les pads de saut qui ont l'air bien sympas à rajouter sur la V11, quand t'en auras une qui roule 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Yugs a dit :

😂😂

vraiment pas de bol ton expérience avec la V11, mais ce petit morceau là m'a bien fait marrer. 

J'espère qu'ils vont te trouver une solution fissa, elle a du potentiel cette roue j'ai l'impression. Mais là ce Cut-off a basse vitesse c'est juste dingue comme phénomène. heureusement que ça t'a pas fait le coup quand tu étais à 54km/h, sur voie privée bien entendu. 

Merci pour le retour d'expérience, court, précis, drôle, ça va droit au but. 🙂 

J'ai hâte de lire la suite ! 

(au fait y'a les pads de saut qui ont l'air bien sympas à rajouter sur la V11, quand t'en auras une qui roule 😉

Oui J'espère aussi que ça va se régler rapidement, en tout cas Inmotion France est très réactif. 

Oui pour les pads, j'ai reçu aujourd'hui les flypads de hulaj market et je dois recevoir cette semaine des powerpads que j'ai trouvés ici (les plus importants!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, XaXou a dit :

Oui J'espère aussi que ça va se régler rapidement, en tout cas Inmotion France est très réactif. 

Oui pour les pads, j'ai reçu aujourd'hui les flypads de hulaj market et je dois recevoir cette semaine des powerpads que j'ai trouvés ici (les plus importants!)

oui ce sont bien ceux-là dont je parlais ! Veinard va. Et merci pour le lien vers les powerpads, y'a des trucs cool, ils en ont pour 16X qui sont pas mal. 

Bon tiens-nous au courant de la suite avec ta V11 ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les feedbacks font envie, mais quand même... comment envisagez-vous de procéder en cas de crevaison ?

Perso je préfèrerais des évolutions vers plus de sécurité et de simplicité, même si je comprends que c'est moins vendeur... mais les dernières roues tendent plutôt vers :

- Plus grosses et plus lourdes, ce qui rend déjà tout plus compliqué
- Plus difficiles à démonter, surtout pour sortir la roue. Ce qui est dommage, sachant que c'est une opération de maintenance qui revient à l'utilisateur...
- Plus complexes et plus de nouveaux mécanismes, donc plus de poids et de sources potentielles de défaillance

Bon après, si ça leur permet de vendre plus de roues, de prendre plus de parts de marché aux trottinettes et au final de développer des gammes plus larges, pourquoi pas. Mais j'espère qu'ils vont revenir plus sur du pratico-pratique.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, uko a dit :

comment envisagez-vous de procéder en cas de crevaison ?

Voici une vidéo qui t'explique comment démonter ta roue, dans le cas d'une crevaison tu ne fais pas un demontage complet:

Ou une autre vidéo:

Tu ne feras pas de changement de chambre a air au bord d'une route , c'est certain. Il y a beaucoup de démontage a prevoir mais rien d'insurmontable pour quelqu'un de meticuleux.

Et pour les moins bricoleurs, inmotion france propose un forfait remplacement chambre a air a 99€ ( mais la v11 n'y figure pas encore)

https://www.inmotion-france.fr/service-reparation/304-forfait-crevaison-v10-v10f.html

 

A noter que cette suspension n'augmente pas le risque de pannes " fatales" pour le pilote.

Concernant la suspension gotway, etant intégrée au moyeu central, on ne sera meme pas obligé de demonter la suspension pour changer un pneu.

Modifié par elric
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, uko a dit :

Perso je préfèrerais des évolutions vers plus de sécurité et de simplicité, même si je comprends que c'est moins vendeur... mais les dernières roues tendent plutôt vers :

Ah mais je suis absolument convaincu de la même chose.

Pour moi IPS est dans la bonne direction, et Ninebot aussi : à savoir proposer pour le premier des roues légères, et pour le second se concentrer sur le pneumatique pour résoudre les problèmes de confort. Je ne suis absolument pas convaincu par la suspension de la V11 sur les petits défauts. Je pense qu'un bon pneu basse pression ( type Fat Bike) peut faire beaucoup mieux, quitte à en changer plus souvent.

Mais voilà, ma roue précédente avait 4 ans, et j'en avais marre de l'entendre bipper tous les 200 m. C'était le bon moment pour acheter.

La future 16" que prépare Inmotion avec des batteries amovibles va déjà résoudre partiellement l'épineux problème du choix entre autonomie et poids. Ce sera un grand pas dans la bonne direction. On a pas besoin d'une roue de 27 kg pour aller chercher sa baguette...

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Ibaloo a dit :

Ah mais je suis absolument convaincu de la même chose.

Pour moi IPS est dans la bonne direction, et Ninebot aussi : à savoir proposer pour le premier des roues légères, et pour le second se concentrer sur le pneumatique pour résoudre les problèmes de confort. Je ne suis absolument pas convaincu par la suspension de la V11 sur les petits défauts. Je pense qu'un bon pneu basse pression ( type Fat Bike) peut faire beaucoup mieux, quitte à en changer plus souvent.

Mais voilà, ma roue précédente avait 4 ans, et j'en avais marre de l'entendre bipper tous les 200 m. C'était le bon moment pour acheter.

La future 16" que prépare Inmotion avec des batteries amovibles va déjà résoudre partiellement l'épineux problème du choix entre autonomie et poids. Ce sera un grand pas dans la bonne direction. On a pas besoin d'une roue de 27 kg pour aller chercher sa baguette...

Je ne suis pas certain que ips et ninebot continuent a faire des roues.

Un fat gyroroue aurait une consommation electrique enorme et risque d'etre tres  bruyant.

Loupé, la future inmotion sera encore plus grosse afin de rivaliser avec la Veteran par exemple (source: black cobra sur youtube).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ibaloo a dit :

Ah mais je suis absolument convaincu de la même chose.

Pour moi IPS est dans la bonne direction, et Ninebot aussi : à savoir proposer pour le premier des roues légères, et pour le second se concentrer sur le pneumatique pour résoudre les problèmes de confort. Je ne suis absolument pas convaincu par la suspension de la V11 sur les petits défauts. Je pense qu'un bon pneu basse pression ( type Fat Bike) peut faire beaucoup mieux, quitte à en changer plus souvent.

Mais voilà, ma roue précédente avait 4 ans, et j'en avais marre de l'entendre bipper tous les 200 m. C'était le bon moment pour acheter.

La future 16" que prépare Inmotion avec des batteries amovibles va déjà résoudre partiellement l'épineux problème du choix entre autonomie et poids. Ce sera un grand pas dans la bonne direction. On a pas besoin d'une roue de 27 kg pour aller chercher sa baguette...

+1 cette course à l’échalote de la puissance et du « confort » est vraiment sans intérêt pour le Wheeler urbain. Je m’éclate avec MCM5 et je suis vraiment triste de n’avoir aucune alternative à cette roue... du coup je me suis mis au skate électrique et à la OneWheel, je retrouve le fun de la ride pour la ride en attendant que le marché tourne.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, elric a dit :

Loupé, la future inmotion sera encore plus grosse afin de rivaliser avec la Veteran par exemple (source: black cobra sur youtube).

Ce qui a été annoncé en avril c'est une 16" avec batteries amovibles et une roue "très chère" dont on ne sait pour l'instant pas grand chose. Wait and see. En tout cas en ce qui me concerne la Veteran comme la Gotway EX avec leur poids proche de 40 kg je ne m'imagine pas vraiment aller au carrefour market avec. Déjà que lorsque je laisse ma V11 sur sa béquille j'ai en permanence la trouille qu'un gamin de 5 ans attiré par la lumière vienne jouer avec et se ramasse ses 27 kg sur la figure...

Ceci étant je vais passer à un petit C/R des derniers réglages. Pour rappel j'en suis à 229 km au total depuis la réception de ma V11, et je suis toujours à la recherche du combo de pression pneu / suspension qui me conviendra le mieux en trajet urbain. Je n'ai connu qu'une seul gamelle à faible vitesse (<15 km/h) dans une petite flaque de boue qui n'a cassé qu'une attache de 'saddle'. Les 3 autres attaches sont ok.

Poids du pilote : 95 kg. Taille : 1,70m

Les 80 derniers km j'étais sur les réglages suivants : 

Pneu à 30-35 PSI (2.2 bars), chambre haute à 50 PSI et basse à 120. Avec ces valeurs j'ai les défauts suivants :

- je confirme que le pneu est abominable : glisse même sans angle et sans pluie sur les bandes blanches °_°. Je mets ça un peu sur le fait que la gomme est neuve, mais quand même :-/. Grande sensibilité aux dévers.

- les pédales sont trop hautes pour moi ( 1m70 ). Monter et descendre est une épreuve d'équilibre. Désagréable et dangereux. "Wobling" important à cause du centre de gravité trop haut.

- confort de la suspension : moyen sur les faibles obstacles (pavés, plaques d'égoûts et raccords de goudron) et excellente sur les gros ou à grande vitesse ( dos d'âne, bateaux, etc...)

Ce matin pour 20 km je suis passé aux réglages suivants

Pneu à 3 bars ( 43 PSI ). Chambre haute à 50, basse à 50. Avec ces valeurs j'ai les défauts suivants :

- Hauteur des pédales parfaite. Aucune difficulté pour monter ou descendre de la roue.

- confort de la suspension sur faibles obstacles (pavés, plaques d'égoûts et raccords de goudron) excellents. Moyen sur gros obstacles à faible vitesse (<20 km/h) et franchement mauvais à vitesse moyenne/élevée, avec franc talonnage de la suspension.

- "wobling" très réduit, centre de gravité beaucoup plus bas, stabilité de la roue face au vent et aux dévers considérablement améliorée.

Conclusion :

Je commence à deviner que mon réglage final pour la chambre haute sera probablement entre 50 et 100 mais guère davantage. A 50 ça talonne un peu trop souvent, mais monter/descendre de la roue n'est plus une épreuve d'équilibre. Et la baisse du centre de gravité est TERRIBLEMENT profitable au comportement de la roue. A 50 PSI j'ai l'impression d'être sur une KS18L, A 120 PSI j'ai l'impression de rouler en talons aiguilles... 😕

Pour le pneu à 2.2 c'est pas bon. A 3 c'est bien, peut-être un poil dur. Je vais sûrement me mettre à 2.6 ou 2.8 bars. Pas encore décidé.

Je n'ai pas testé des valeurs différentes de chambre négative. Peut-être que l'augmenter va me permettre d'avoir des pédales plus basses - ce qui est mon obsession à l'heure actuelle, tout en évitant le talonnage. A vérifier. Je vais tester un 100/100 par curiosité.

Pour les petits gabarits c'est davantage la hauteur des pédales que le poids qui va décider de la pression de la suspension. Ainsi que le type de terrain et la vitesse. Plus c'est vallonné avec des obstacles à franchir à haute vitesse, plus il faut augmenter la pression.... Au prix de difficultés certaines pour monter/descendre de la roue.

Ah, un dernier truc : la double charge ( 2x2,5A) c'est un putain de bonheur ^^. 2h pour passer de 10 à 90% de batterie 🙂

 

 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/10/2020 à 14:50, Ibaloo a dit :

Honnêtement vu la qualité du grip et la suspension je ne vois pas bien  à quoi me servirait les Flypads.

Ce que dit Wrong Way, c'est que dans certaines conditions, la suspension induit un rebond qui peut avoir tendance à t'éjecter de la roue. Les Flypads te gardent alors en place manu military. Mais tu n'as manifestement pas rencontré ces cas que Wrong Way est peut-être allé chercher.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon pour le repost, mais j’ai besoin d’une réponse que je ne trouve pas malgré mes recherches:

Je possède une V10F, très bientôt la V11.
De ce fait, j’aurai deux chargeurs in motion (V10F+V11).

Pour les heureux possesseurs de ces deux modèles, pouvez-vous me dire sir le chargeur de la V10(F) est compatible V11 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ibaloo a dit :

Ce qui a été annoncé en avril c'est une 16" avec batteries amovibles et une roue "très chère" dont on ne sait pour l'instant pas grand chose. Wait and see. En tout cas en ce qui me concerne la Veteran comme la Gotway EX avec leur poids proche de 40 kg je ne m'imagine pas vraiment aller au carrefour market avec.

[...]

Tout pareil. Une 16" avec batteries amovibles serait vraiment parfaite pour moi. Et avec de gros pneus qu'on peut gonfler à 2 bars sans risque de crevaison par pincement. Ou alors une petite suspension tenant dans un moteur creux, dans l'esprit de la Gotway EX, mais en plus petit. Et dont le manuel utilisateur en Français indique 45km/h max, aussi. Parce que là, les 50km/h sur le papier, c'est pas glop.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Yotraxx a dit :

Pour les heureux possesseurs de ces deux modèles, pouvez-vous me dire sir le chargeur de la V10(F) est compatible V11 ?

Salut @Yotraxx,

Pas en l'état malheureusement. Il faut bricoler la prise d'un chargeur V10 pour mettre le - sur la broche 3 pour la V11 :

IMG_6419.thumb.JPG.d9ab37979e23331b65e79220ffd4de36.JPG

Chargeur V11 en haut, chargeur pour V10 en dessous.

Encore un truc à charge contre Inmotion... xD

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que ma batterie était beaucoup plus pleine que moi j'ai décidé de tester le 100/100 ( chambre haute et basse ). Bon ben c'est nul... Plus précisément la chambre haute gère les "chocs" en montée : montée de trottoir, de racine, de dos d'âne, etc... Donc la mettre à 100 PSI vous donne quasiment la sensation... d'une roue sans suspension... 😄

Et même à 100 PSI en chambre basse la pédale est encore beaucoup trop haute à mon goût. 

J'avoue que la roue m'a tellement plu avec 50 PSI en chambre basse ( centre de gravité rabaissé, plus de stabilité, pratiquement pas de "wobling" ( c'est à dire la roue qui fait le pendule entre vos mollets ), facilité pour en monter/descendre, etc... que je vais vraiment tourner autour de cette valeur. Du type 60/30 ou 80/40.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward