Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Vu que ma batterie était beaucoup plus pleine que moi j'ai décidé de tester le 100/100 ( chambre haute et basse ). Bon ben c'est nul... Plus précisément la chambre haute gère les "chocs" en montée : montée de trottoir, de racine, de dos d'âne, etc... Donc la mettre à 100 PSI vous donne quasiment la sensation... d'une roue sans suspension... 😄

Et même à 100 PSI en chambre basse la pédale est encore beaucoup trop haute à mon goût. 

J'avoue que la roue m'a tellement plu avec 50 PSI en chambre basse ( centre de gravité rabaissé, plus de stabilité, pratiquement pas de "wobling" ( c'est à dire la roue qui fait le pendule entre vos mollets ), facilité pour en monter/descendre, etc... que je vais vraiment tourner autour de cette valeur. Du type 60/30 ou 80/40.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Scoulp a dit :

Esssaye de dégonfler un peu ton pneu, juste pour voir ... si il te plait ,-)

Je l'ai fait, à 2 bars, et c'était une horreur. Là j'hésite même à remonter de 2.6 à 3 bars tellement c'était bien roulant à 3 bars.

En fait mon réglage de ce matin en 50/50 pneu à 3 bars me convenait enfin parfaitement en tout point. Sauf que ça talonnait en descente de bateaux sur le trottoir, en particulier à haute vitesse. C'était un peu gênant mais largement plus supportable que d'avoir les pédales à 20 cm de haut. J'essaie de trouver le moyen d'avoir les pédales à la même hauteur mais en talonnant un peu moins souvent - même si je m'en ballec si ça talonne. Pas ma faute si la suspension n'est pas adaptée au format 1ère ligne de rugby.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un "improved cooling system" pour l'IM V11 :

https://hulaj.market/en/inmotion-v11/145-improved-cooling-system-for-inmotion-v11.html

Double fonction : Améliorer la ventilation du "sarcophage" de la CM en rapprochant le flux d'air et avec un bon petit joint silicone mettre le ventilo à l'abri de la pluie.

Je suis fan... 67_EmoticonsHDcom.png.1b8351aa3f39ab6bf67626c726871357.png

 

EDIT :

En complément, utilisez un joint silicone noir... Pas un blanc!

https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/silicone-geb-noir-280-ml-e180057
Modifié par King Size
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je crois que j'ai trouvé mon bonheur au niveau des réglages :

Pneu à 2.8 bars

En Ville :

- 50/50. 

Pour le hors piste / longues balades en campagne avec très peu d'arrêts :

- 50/100

Mais déjà à 100 au bout de 8 démarrages j'ai une crampe à la cuisse et une inflamation du talon d'achille. Et au-dessus c'est le cauchemard : le centre de gravité de la roue est beaucoup trop haut, l'effet wobling est prononcé et il me faut un trottoir de 13 cm pour arriver à descendre...

J'étais inquiet lorsque j'ai vu les premières images sur la hauteur des pédales, j'aurais dû l'être davantage. Après à 50 il faut simplement ne pas attaquer un dos d'âne à 45 km/h et c'est tranquille. En tout cas bien meilleur que du 100 sur les pavés.

Par contre j'ai beau descendre en pression je n'arrive jamais à avoir une suspension suffisamment souple. La suspension est toujours trop dure à mon goût. Mais bon ce sont les premiers modèles à suspension alors on va s'en contenter. L'essentiel c'est que ça protège les articulations et le dos, et pour ça je dois dire que c'est très efficace.

Sinon au chapitre des désagréments je vais revenir une nouvelle fois sur le pneu : il est vraiment TRES glissant. hier et aujourd'hui par 2 fois je l'ai senti glisser alors même que la roue était en ligne droite. Je continue à penser que c'est parce que la gomme est fraîche, mais ça commence à devenir agaçant. Surtout qu'entre le poids de la V11 et son centre de gravité haut, rattraper une petite glissade latérale c'est assez chaud.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même bizarre ...

A l'arrêt quant tu sautes tu fais facilement jouer ta suspension ?

Moi je pèse 70kg et avec un réglage 90/50 j 'ai l'impression que ma suspension est souple et que plus ça ferait vraiment marshmallow  ....

Ton pneu est à 40psi le mien à 36 mais ça parait cohérent vu nos différence de poids

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Vanzen a dit :

A l'arrêt quant tu sautes tu fais facilement jouer ta suspension ?

A 50 PSI oui, j'arrive à parcourir environ 50% de la course, 4 cm en faisant des sauts dessus. A 100 PSI non, j'arrive à peine à la faire bouger de 2 cm.

Je suis monté sur ma balance en pensant à une heureuse nouvelle mais non, elle affiche toujours bien plus de 90 kg... snif...

Après comme je l'ai écrit précédemment la qualité de la suspension ce n'est pas ma priorité. Ce qui est important avant tout pour moi c'est de ramener les pédales à une hauteur compatible avec mon gabarit, et surtout et plus important descendre le centre de gravité de la roue que je trouve avec les réglages recommandé beaucoup, mais alors beaucoup trop haut. Si je dois mettre 10 PSI en chambre basse pour avoir une hauteur de pédale correcte je les mettrais sans hésiter. Et pour l'instant à 50 PSI la roue est pour moi aussi agréable à diriger que mon ACM16. Les pédales sont à une hauteur qui permet d'avoir un centre de gravité au bon niveau. Au-dessus il est trop haut.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors déjà merci à tous ceux qui m'ont parlé du réglage de la sensibilité de la pédale ( ils aurait appelé ça "réglage de l'assiette" ça aurait été beaucoup plus sybillin pour moi...) dans l'application Inmotion, effectivement ça permet de configurer aux petits oignons le comportement de sa roue et ça correspond exactement à ce dont j'avais besoin pour améliorer mes sensations de conduite.

J'ai effectué pas mal d'essais avec différentes valeurs ce matin et voici mes impressions :

Le mode "off-roading" je ne comprends vraiment pas à quoi il sert. Même avec la sensibilité à 0 les pédales restent très dures. Par contre c'est assez amusant la sensibilité 0 et le mode "off-roading", ça donne comme l'effet d'un petit jeu au niveau de l'axe. Mais une fois le jeu rattrapé l'assiette des pédales reste désespérément droite à s'en péter les ligaments des chevilles.  Je ne vois pas pour quelle type de "off-road" c'est utile. Du saut de bosse ? En tout cas c'est vraiment un mode à oublier au quotidien, en particulier si comme moi on pratique l'accélération et le freinage sauvage. La roue est particulièrement difficile à bouger dans ce mode. On a un effet 'train' désagréable.

En mode "Commuting" j'ai trouvé mon bonheur par dichotomie à 68%. On est très proche des sensations d'une Gotway en mode "dur". Ce qui est très bien c'est que l'on peut vraiment trouver la valeur qui nous convient au % près. C'est très précis et très agréable. Un bon point pour Inmotion qui n'est pas loin de l'image ( je ne sais pas si on donne toujours des bons points, une image et une BD en fin d'année au premier de la classe en primaire en 2020, mais ça me rappelle de bons souvenirs de compétition avec mon meilleur ami d'enfance ).

Je n'ai pas dit du mal du pneu depuis hier et c'est une erreur. Il faut en dire du mal. Tous les jours. Parce que ce pneu est une savonnette. J'ai plus de 300 km sur la roue maintenant et l'excuse de la gomme un peu fraîche tient de moins en moins la route. Il est particulièrement dangereux pour ceux qui vont monter le centre de gravité de la  roue en gonflant la suspension. Le moindre déséquilibre devient très difficile à rattraper. Et c'est pire en diminuant la pression. Je suis à la recherche d'une alternative à ce pneu CST tout pourri chez Kenda ou autres. Je prends toutes les propositions.

En ce qui concerne le réglage de la pression de suspension en chambre basse c'est toujours le statu quo à 50 PSI. Je vais essayer de la monter progressivement à partir de cette valeur, mais je ne supporte vraiment pas le comportement de la roue quand le centre de gravité est trop haut. Sans compter la galère pour en monter/descendre en ville.

 

 

 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 Je viens d’acquérir ma toute nouvelle une inmotion V11 que j’ai commandé chez Drôle 2 Roues à Brive la Gaillarde.

À la base j’avais acheté ma roue chez eroue en juillet dernier et depuis ils ne l’ont toujours pas reçue, ils m’ont annoncé une livraison au mieux au mois de décembre. Par conséquent, j’ai cherché par tous les moyens pour trouver une V11 auprès de gyroroue shop, mobility urban, urban 360 mais aucun magasin n’en avait de disponible.

Par chance, je suis tombé sur une vidéo YouTube de Michael Honhon qui l’avait achetée chez Drôle 2 Roue. j’ai pris contact avec eux et il restait trois V11 disponibles.

Commande réalisée avec un deuxième chargeur offert et livré le lendemain avec un service client aux petits oignons, bref, je vous recommande cette boutique si ça intéresse quelqu’un.

https://drole2roue.com/fr/gyroroue/3493-inmotion-v11.html

Tout d’abord sachez que j’ai une V8 depuis plus de deux ans maintenant et que j’en suis entièrement satisfait néanmoins la batterie m’a récemment lâché et l’autonomie était en-deçà des 30 km du coup je me sentais un peu court pour faire de longues distances sans faire une recharge qui dure plusieurs heures.

Premières impressions la roue elle est balèze, le poids se fait sentir, elle est bien plus haute que ma V8, le phare  avant est imposant, le feu arrière aussi et la roue de 18 pouces est énorme, la V11 respire la qualité.

 Elle est belle !

Une fois la roue déballée, j’ai d’abord mis un produit vendu chez décathlon pour me prémunir des crevaisons car comme vu dans les différents forums, changer un pneu demande beaucoup de visseries. Ensuite il a fallu comprendre comment fonctionne la chambre positive et la chambre négative pour mieux appréhender la suspension, moi je mesure 1,86 m pour 82 kg et je pense avoir trouvé le bon équilibre.

Après avoir essayé différentes combinaisons le bon compromis pour moi c’est 100 PSI pour la chambre positive et 45 PSI pour la chambre négative ainsi la pédale n’est pas trop haute pour les feux comme l’a fait remarquer Ibaloo et je trouve que c’est un bon compromis au niveau des suspensions aussi bien à vitesse lente qu’à vitesse rapide. Pour ce qui est du peu, je l’ai gonflé à 2,7 bars.

je suis curieux de connaître vos réglages.

Pour info Ibaloo, j’habite pas très loin de Sartrouville pour échanger 😉

 Bonne journée /soirée à tous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc génialissime pour ma V11 : Je ne vais même plus avoir besoin de modifier mes prises de chargeurs EUNICYCLES pour V10 à 3,5 A...  05_EmoticonsHDcom.png

374251231_ConvertisseurdepriseV10V11.png.d1b2d8fae3e232dc35123225e8a89ff6.png

https://hulaj.market/en/inmotion-v11/147-inmotion-v8-v10-to-v11-power-supply-adapter.html

Je suppose que les pas de vis servent pour des capuchons de protection? :zarb:

Je crois que je vais passer commande dès ce soir pour être prêt pour nos prochaines randos marathon de 1 km autorisées par notre cher gouvernement de l'Arrêt Public. xD

 

EDIT :

Et petit complément pour protéger les bas de caisse...

Hulaj.png.851eefc1640f0693c7e3d858b6273a4a.png

https://hulaj.market/en/inmotion-v11/149-a-set-of-lower-bumpers-for-inmotion-v11-protecting-the-lower-part-of-the-unicycle-housing.html

Si ça continue, la V11 va finir par être plus lourde qu'une GW EX! xD

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/10/2020 à 14:36, Ibaloo a dit :

Alors déjà merci à tous ceux qui m'ont parlé du réglage de la sensibilité de la pédale ( ils aurait appelé ça "réglage de l'assiette" ça aurait été beaucoup plus sybillin pour moi...) dans l'application Inmotion, effectivement ça permet de configurer aux petits oignons le comportement de sa roue et ça correspond exactement à ce dont j'avais besoin pour améliorer mes sensations de conduite.

J'ai effectué pas mal d'essais avec différentes valeurs ce matin et voici mes impressions :

Le mode "off-roading" je ne comprends vraiment pas à quoi il sert. Même avec la sensibilité à 0 les pédales restent très dures. Par contre c'est assez amusant la sensibilité 0 et le mode "off-roading", ça donne comme l'effet d'un petit jeu au niveau de l'axe. Mais une fois le jeu rattrapé l'assiette des pédales reste désespérément droite à s'en péter les ligaments des chevilles.  Je ne vois pas pour quelle type de "off-road" c'est utile. Du saut de bosse ? En tout cas c'est vraiment un mode à oublier au quotidien, en particulier si comme moi on pratique l'accélération et le freinage sauvage. La roue est particulièrement difficile à bouger dans ce mode. On a un effet 'train' désagréable.

En mode "Commuting" j'ai trouvé mon bonheur par dichotomie à 68%. On est très proche des sensations d'une Gotway en mode "dur". Ce qui est très bien c'est que l'on peut vraiment trouver la valeur qui nous convient au % près. C'est très précis et très agréable. Un bon point pour Inmotion qui n'est pas loin de l'image ( je ne sais pas si on donne toujours des bons points, une image et une BD en fin d'année au premier de la classe en primaire en 2020, mais ça me rappelle de bons souvenirs de compétition avec mon meilleur ami d'enfance ).

Je n'ai pas dit du mal du pneu depuis hier et c'est une erreur. Il faut en dire du mal. Tous les jours. Parce que ce pneu est une savonnette. J'ai plus de 300 km sur la roue maintenant et l'excuse de la gomme un peu fraîche tient de moins en moins la route. Il est particulièrement dangereux pour ceux qui vont monter le centre de gravité de la  roue en gonflant la suspension. Le moindre déséquilibre devient très difficile à rattraper. Et c'est pire en diminuant la pression. Je suis à la recherche d'une alternative à ce pneu CST tout pourri chez Kenda ou autres. Je prends toutes les propositions.

En ce qui concerne le réglage de la pression de suspension en chambre basse c'est toujours le statu quo à 50 PSI. Je vais essayer de la monter progressivement à partir de cette valeur, mais je ne supporte vraiment pas le comportement de la roue quand le centre de gravité est trop haut. Sans compter la galère pour en monter/descendre en ville.

 

 

 

As-tu testé ta roue avec une pression à 2,4 / 2,5 Bars ? Peut-être que le pneu se comportera différemment et sera moins sujet aux dévers 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Le pneu est déstabilisant,mêmes sensations que le premier batch Kingsong 😬,je cherche un pneu neutre aussi large mais pas encore trouvé🙄poids léger 72kg j’ai réglé en chambre négative à 45 psi et chambre positive à 90 psi et c’est un régal pour moi,quand à dire que c’est un veau et qu’elle freine mal depuis l’ajout de Powerpads de chez Euc Custom Powerpads  ça pousse vraiment bien et ça freine top 😍 J’ai reçu les Pads Clark aujourd’hui je fais un test demain 

AFE1A345-37EC-486A-918B-062A4DE88A85.jpeg

4D3851D6-D1D7-4B5C-8E4F-716F89A9F3C5.jpeg

Modifié par BuZzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Karim a dit :

As-tu testé ta roue avec une pression à 2,4 / 2,5 Bars ? Peut-être que le pneu se comportera différemment et sera moins sujet aux dévers 

J'ai testé à 2.0, 2.2 et 2,4 bars. C'était moins bon qu'à 2.8 ou 3 bars dans toutes les situations. Je ne fais déjà pas confiance à ce pneu de base, mais bien gonflé je trouve son comportement moins malsain.

Modifié par Ibaloo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Karim a dit :

Après avoir essayé différentes combinaisons le bon compromis pour moi c’est 100 PSI pour la chambre positive et 45 PSI pour la chambre négative ainsi la pédale n’est pas trop haute pour les feux comme l’a fait remarquer Ibaloo et je trouve que c’est un bon compromis au niveau des suspensions aussi bien à vitesse lente qu’à vitesse rapide. Pour ce qui est du peu, je l’ai gonflé à 2,7 bars.

je suis curieux de connaître vos réglages.

Pour info Ibaloo, j’habite pas très loin de Sartrouville pour échanger 😉

 Bonne journée /soirée à tous.

Welcome. A Sartrouville je ne fais qu'y passer malheureusement.

Le truc c'est que Inmotion voudrait que l'on règle la suspension en fonction du poids, mais la taille du pilote et la position du centre de gravité de la roue sont déterminants. Donc en fait on a pas beaucoup de choix. Sauf si on veut rouler sur une roue instable qui part en travers au moindre dévers et est très sensible au "wobling".

Le "wobling" j'en ai un peu parlé, et les testeurs US aussi. Il s'agit d'un phénomène d'oscillation de la roue entre les cuisses. Elle part en travers à droite puis à gauche de façon de plus en plus prononcé, ce qui oblige à ralentir. C'est directement lié à la position du centre de gravité de la roue. C'est rarement sensible en ville, mais sur une route de campagne dégagée il suffit d'un petit vent latéral pour qu'il se déclenche.

Après il y a tout ce qu'il faut sur la roue comme réglages pour s'adapter à toutes les situations. Mais il faut bien avoir en tête que le réglage "citadin" pour aller chercher son pain avec le centre de gravité le plus bas possible pour s'arrêter / repartir très souvent et très simplement, et le réglage "balade en hors piste" où l'on affronte des creux et des bosses, et ou l'on veut avoir des pédales hautes pour éviter de les planter dans les ornières ne seront absolument pas les mêmes.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Karim a dit :

Bonjour à tous,

 quel double face utilisez vous ?

 J’en ai acheté du 3M à castorama et ça ne tient pas....

je souhaite utiliser les mousses de ma V8 sur ma V11 mais le revêtement de la V11 n’accroche pas

 merci

As-tu nettoyé  tes surfaces  de pose a l'alcool a 90° C ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward