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Inmotion V11


Fabien Wheel

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Il y a 1 heure, macreg a dit :

En fait si je me permets c'est que j'ai déjà tester plusieurs fois le SAV Ali et que j'ai été plus que content de leurs services ;-).

 

Je ne suis pas sur que l'on puisse utiliser le terme SAV proprement dit pour nos engins venant de chez AliExpress 

Hormis le fait qu'ils soient en principe et sauf exceptions assez réactifs en cas de pannes et pour la fourniture de pièces détachées avec un accompagnement assez sérieux , c'est toi qui vas te tapper les 2/4/6 heures etc que tu vas passer sur ta machine afin de la remettre sur pied ,plutôt sur roue 

Sans compter non plus parfois des délais de communication pour faire un diagnostique précis de la panne avant remplacement des pièces et après il faut aussi patienter pour la livraison de celles ci etc... 

Il faut donc impérativement être bricolo dans l'âme avoir quelques connaissances de l'outillage ,un peu de patience et de temps devant soit 

Moi cela me convient bien  car trois fois sur cinq les SAV FR et dans ma région ,même étant à proximité font moins bien que nos amis du Pays du soleil levant et cherchent à tout prix le moyen de se soustraire de la garantie ou de te facturer malgré tout quelques brassées d'euros :windu: 

Par contre si vous avez une perle pas loin de chez vous et quelques billets de plus , bien sur achetez votre roue chez lui , et surtout n'oubliez pas de temps à autre de le caresser dans le sens du poil , ils sont de plus en plus rares les bons ouvriers , avec les bons outils bien sur ! :love: 

Modifié par Exo
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Il y a 21 heures, Thy-B a dit :

La V11 freine comme une roue de 28kg et pas comme une de 16pouces !! Tout le monde le sait ça ! 😉

 

J'ai du mal à comprendre pourquoi le poids de la roue est considérée comme étant si importante dans le freinage. Selon mon raisonnement, c'est le poids complet roue + utilisateur qui compte, et il tourne souvent aux alentours des 100kg.

5 à 10kg de différence ne représentent que 5 à 10% de la masse totale que la roue doit freiner... ces 5 à 10% auraient-ils un impact si significatif ? Et si oui, le poids du pilote (qui selon moi doit varier au moins sur 30kg) ne serait-il pas le critère majeur de différence de capacité de freinage entre 2 roues ?

Selon mon raisonnement, c'est surtout la puissance de la roue qui devrait déterminer sa capacité de freinage : c'est le moteur qui doit contrer l'inertie de l'ensemble roue + pilote pour l'arrêter. Puis la souplesse de l’algorithme qui permettra plus ou moins au pilote de freiner vite et fort. Puis la largeur, le diamètre et le gonflage du pneu qui déterminera son adhérence...

Est-ce qu'un point m'échappe ? Une question de positionnement de centre de gravité, peut-être ? Mes cours de physiques sont un peu loin, mais je ne vois pas comment ce paramètre pourrait jouer.

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il y a 7 minutes, uko a dit :

Est-ce qu'un point m'échappe

La citation compare une roue de 28 Kg et une 16 pouces. Une roue de 28 Kg cad une 18-20 pouces.  Ce n'est pas la masse de la roue qui compte (en maniabilité oui parce qu'il faut l'incliner, la faire pivoter et que l'effet gyroscopique est plus grand, très peu en accélération/freinage puisque c'est le bonhomme qui fait l'essentiel de la masse) mais le diamètre de la roue. A couple moteur égal, la force de traction ou de freinage est inversement proportionnelle au rayon. En passant de 16 à 20 pouces, on perd 25%.

A noter que pour accélération et freinage c'est le couple (cad la force ) qui compte et non pas la puissance (qui est le produit du couple par la vitesse de rotation).

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Il y a 22 heures, elric a dit :

Donc en clair , tu es content de ta V11 ou pas ?

Car a vous ecouter tous, ca a l'air assez mitigé. 

Ce sera toujours mitigé. Si une roue répondait à toutes les problématiques nous l'aurions tous déjà achetée depuis longtemps 🙂

J'ai des motifs de satisfaction et d'insatisfaction. Si je prends les raisons qui m'ont fait changer de roue pour passer de l'ACM 16 à la V11, elle les remplit effectivement toutes :

  • Roue plus rassurante sur la chaussée dans les couloirs de bus à 30/35 km/h ? OUI. 18 pouces > 16 pouces, pas de doute. Et la suspension fait le job.
  • Suspension qui protège mon dos et mon genou (m'suis fait les croisés) ? OUI. Je peux rouler longtemps sans douleurs...  sous réserve de ne pas monter/descendre de la roue trop fréquemment...
  • Roue avec laquelle je peux rouler normalement entre 30 et 40 km/h sans qu'elle ne bippe toutes les 3s ? OUI, et même jusqu'à 50 sans souci. C'est actuellement ma principale satisfaction.
  • Roue qui offre une bonne autonomie ? OUI.
  • Roue qui rentre dans le TGV sans difficulté  ou "pourquoi pas la Sherman" ? OUI. Bon sur les TGV DUO son poids la rend un peu délicate à monter à l'étage, mais rien d'insurmontable.

Mais j'ai également des motifs d'insatisfaction, et la nature humaine étant ce qu'elle est, ces motifs d'insatisfaction deviennent de plus en plus irritants :

  • Si je règle la suspension à la hauteur prévue pour mon poids la roue est inutilisable en ville, voire même dangereuse compte tenu de la hauteur excessive des pédales.
  • le bouton anti-spin est tellement irritant (il faut appuyer EXACTEMENT au milieu, au mm près !!!! Et il met 3 plombes à agir) que je préfère la plupart du temps éteindre la roue. Même pour monter un escalier.
  • La suspension n'est réellement utile et efficace en ville qu'à partir de 30 km/h. En-dessous elle ne sert quasiment à rien.
  • Le pneu est une infection. Si on y rajoute la suspension et le centre de gravité beaucoup trop élevé de la roue chaque inclinaison en roulis se fait en transpirant à grosses gouttes façon "le salaire de la peur" pour ceux qui ont vu le film.
  • Les pédales ne s'inclinent pas suffisamment en tangage, quelle que soit la valeur de "sensibilité" choisie dans l'application. Du coup lorsqu'on accélère on a systématiquement les talons qui décollent de la pédale, et lorsque l'on freine systématiquement les pointes qui décollent. En fait dès que l'on fait autre chose que rouler à vitesse constante en ligne droite avec cette roue on est systématiquement déséquilibré. C'est très pénible et ça gâche tout le plaisir de conduite.

Donc est-ce que je suis satisfait oui et non. C'est une roue absolument parfaite pour faire ce qui n'est pour l'heure pas autorisé : rouler à 45 km/h sur une départementale. Pour tout le reste elle est moins bonne que beaucoup d'autres, pour ne pas dire toutes les autres. Une KS18L que j'ai testé quelques heures il y a 1 an est beaucoup plus homogène, plus maniable, plus rassurante. Je compte beaucoup sur les mises à jour de firmware à venir pour corriger le problème de tangage insuffisant des pédales.

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il y a 41 minutes, Ibaloo a dit :

Ce sera toujours mitigé. Si une roue répondait à toutes les problématiques nous l'aurions tous déjà achetée depuis longtemps 🙂

J'ai des motifs de satisfaction et d'insatisfaction. Si je prends les raisons qui m'ont fait changer de roue pour passer de l'ACM 16 à la V11, elle les remplit effectivement toutes :

  • Roue plus rassurante sur la chaussée dans les couloirs de bus à 30/35 km/h ? OUI. 18 pouces > 16 pouces, pas de doute. Et la suspension fait le job.
  • Suspension qui protège mon dos et mon genou (m'suis fait les croisés) ? OUI. Je peux rouler longtemps sans douleurs...  sous réserve de ne pas monter/descendre de la roue trop fréquemment...
  • Roue avec laquelle je peux rouler normalement entre 30 et 40 km/h sans qu'elle ne bippe toutes les 3s ? OUI. C'est même actuellement ma principale satisfaction.
  • Roue qui offre une bonne autonomie ? OUI.
  • Roue qui rentre dans le TGV sans difficulté ? OUI. Bon sur les duos son poids la rend un peu difficile à monter à l'étage, mais rien insurmountable.

Mais j'ai également des motifs d'insatisfaction, et la nature humaine étant ce qu'elle est, ces motifs d'insatisfaction deviennent de plus en plus irritants :

  • Si je règle la suspension à la hauteur prévue pour mon poids la roue est inutilisable en ville, voire même dangereuse compte tenu de la hauteur excessive des pédales.
  • le bouton anti-spin est tellement irritant (il faut appuyer EXACTEMENT au milieu, au mm près !!!! Et il met 3 plombes à agir) que je préfère la plupart du temps éteindre la roue. Même pour monter un escalier.
  • La suspension n'est réellement utile et efficace en ville qu'à partir de 30 km/h. En-dessous elle ne sert quasiment à rien.
  • Le pneu est une infection. Si on y rajoute la suspension et le centre de gravité beaucoup trop élevé de la roue chaque inclinaison en roulis se fait en transpirant à grosses gouttes façon "le salaire de la peur" pour ceux qui ont vu le film.
  • Les pédales ne s'inclinent pas suffisamment en tangage, quelle que soit la valeur de "sensibilité" choisie dans l'application. Du coup lorsqu'on accélère on a systématiquement les talons qui décollent de la pédale, et lorsque l'on freine systématiquement les pointes qui décollent. En fait dès que l'on fait autre chose que rouler à vitesse constante en ligne droite avec cette roue on est systématiquement déséquilibré. C'est très pénible et ça gâche tout le plaisir de conduite.

Donc est-ce que je suis satisfait oui et non. C'est une roue absolument parfaite pour faire ce qui n'est pour l'heure pas autorisé : rouler à 45 km/h sur une départementale. Pour tout le reste elle est moins bonne que beaucoup d'autres, pour ne pas dire toutes les autres. Une KS18L que j'ai testé quelques heures il y a 1 an est beaucoup plus homogène, plus maniable, plus rassurante. Je compte beaucoup sur les mises à jour de firmware à venir pour corriger le problème de tangage insuffisant des pédales.

Le bouton anti-spin n'est pas sensé se comporter de la sorte. Sur ma V11 rien de tout cela en tout cas. Le problème a déjà été reporté par plusieurs utilisateurs. Tu devrais contacter Inmotion France, ils t'aideront avec ça, ce problème devrait sans souci être pris en garantie.

Concernant l'inclinaison des pédales, il y a un moyen simple de régler le problème: une paire de pads. Selon moi cette roue n'est pas faite pour être utilisée sans pads. L'offre disponible sur le marché est suffisamment diversifiée pour que chacun y trouve son compte.

D'une manière générale j'ai rencontré la même sensation sur toutes les 18" pouces que j'ai essayé, d'où l'utilisation assez répandue de pads sur les roues de ce diamètre j'imagine.

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il y a 37 minutes, XaXou a dit :

Concernant l'inclinaison des pédales, il y a un moyen simple de régler le problème: une paire de pads

Il y a une manière beaucoup plus simple de régler le problème : modifier le firmware. C'est simplement un réglage à faire modifier par Inmotion. Les pads ne feront pas s'incliner les pédales, il donneront simplement un autre point d'appui pour éviter d'être déséquilibré. Je n'ai pas besoin d'un autre point d'appui, j'ai besoin d'une INCLINAISON DES PÉDALES EN TANGAGE. Comme chez Gotway, Kingsong, Rockwheel, en fait tout le monde sauf Inmotion ^^ ( pas testé pour IPS ).

Et je n'ai absolument pas rencontré ce problème sur la KS18L.

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il y a 5 minutes, Ibaloo a dit :

Il y a une manière beaucoup plus simple de régler le problème : modifier le firmware. C'est simplement un réglage à faire modifier par Inmotion. Les pads ne feront pas s'incliner les pédales, il donneront simplement un autre point d'appui. Je n'ai pas besoin d'un autre point d'appui, j'ai besoin d'une INCLINAISON DES PEDALES EN TANGAGE. Comme chez Gotway, Kingsong, Rockwheel, en fait tout le monde sauf Inmotion ^^ ( pas testé pour IPS ).

Une différence néanmoins: les pads sont disponibles tout de suite, une mise à jour (hypothétique) du firmware ne sera pas mise à disposition dans un futur proche. D'autant plus que ce n'est pas une demande forte des utilisateurs me semble-t-il, la grande majorité ayant opté pour la solution des pads

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il y a 19 minutes, XaXou a dit :

Une différence néanmoins: les pads sont disponibles tout de suite, une mise à jour (hypothétique) du firmware ne sera pas mise à disposition dans un futur proche. D'autant plus que ce n'est pas une demande forte des utilisateurs me semble-t-il, la grande majorité ayant opté pour la solution des pads

Les pads sont la meilleure solution pour ceux qui font du off-road, j'en suis persuadé.

Moi ce que j'attends d'Inmotion c'est une modification du mode "commuting" - ou alors la création d'un nouveau mode qui favoriserait le couple au détriment de la vitesse, améliorerait le freinage et permettrait un meilleur accompagnement des pédales en tangage lors des phases d'accélération / freinage.

Je suis sûr à 90% que ce n'est qu'une question de réglage logiciel, et qu'Inmotion a volontairement favorisé le "off-roading" logiciellement.

Par ailleurs je ne vais pas renvoyer la roue à Inmotion France simplement pour un bouton antispin un peu capricieux. Même si j'ai conservé toutes les protections et cartons elle risque d'être abîmée pendant le transport. C'est agaçant mais ça n'empêche nullement l'emploi pour lequel la roue est prévu qui est de rouler. Donc je ne vois aucune raison valable justifiant un appel au SAV.

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Le 23/10/2020 à 21:24, King Size a dit :

Un truc génialissime pour ma V11 : Je ne vais même plus avoir besoin de modifier mes prises de chargeurs EUNICYCLES pour V10 à 3,5 A...  05_EmoticonsHDcom.png

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https://hulaj.market/en/inmotion-v11/147-inmotion-v8-v10-to-v11-power-supply-adapter.html

Je suppose que les pas de vis servent pour des capuchons de protection? :zarb:

Je crois que je vais passer commande dès ce soir pour être prêt pour nos prochaines randos marathon de 1 km autorisées par notre cher gouvernement de l'Arrêt Public. xD

Il est chouette, ce machin.

Bon, au lieu de faire du V10 -> V11, ils auraient pu faire un convertisseur mixte sans plus d'effort V10/V11 -> V10/V11.

Vous pouvez vous le faire vous même en commandant la prise (on trouve un set des deux), et en utilisant un câble d'une vielle alimentation PC. (et ca sert aussi de rallonge, du coup)

Le pas de vis, ca sert à ... Visser quand la prise correspondante a aussi un pas de vis. Ca évite que le câble s'arrache quand on tire dessus. Par contre, c'est TRES chiant pour brancher dans la roue, et ca ne se retire pas facilement (prévoir une dremel, ou 5h avec une petite lime)

Pour ceux qui ont un chargeur de V10, vous pouvez juste acheter la prise, et reconnecter à votre câble en faisant la soudure en splittant le - sur les bornes 2 et 3.
Je dois avoir 2 prises de rab, dispo sur Paris, si quelqu'un veut à l'occasion. (2€ pièce ! :D)

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Il y a 5 heures, Ibaloo a dit :

 

  • La suspension n'est réellement utile et efficace en ville qu'à partir de 30 km/h. En-dessous elle ne sert quasiment à rien.

Un moment, je me demande si ta roue n'a pas une suspension défectueuse ....

Je viens encore de faire 15km dans Paris, je dépasse jamais les 28kmh et ma roue absorbe tous les pavés à la perfection. Je peux te dire que ce n'est pas le cas, loin de là, avec ma MCM5 ou mon ancienne MSX. Rouler avec ma V11 sur les imperfections de la chaussée Parisienne, c'est le jour et la nuit ...

Modifié par Vanzen
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Il y a 20 heures, Vanzen a dit :

Un moment, je me demande si ta roue n'a pas une suspension défectueuse ....

 

Vraiment je ne pense pas. Elle coulisse bien, sans aucun frottement et elle ne fuit pas. Simplement je trouve qu'elle n'apporte pas grand chose de plus qu'un pneu sous-gonflé sur les pavés. A l'exception de l'avenue de la grande armée à Paris sur laquelle j'ai vaguement senti une légère amélioration par rapport à mon ACM, sur les pavés de centre-ville de Rennes je ressens autant les chocs et j'ai les dents qui claquent, preuve que l'amortissement est très, très loin du niveau auquel je l'espérais. D'ailleurs ma vitesse y est sensiblement la même qu'en ACM.

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il y a une heure, Ibaloo a dit :

sur les pavés de centre-ville de Rennes je ressens autant les chocs et j'ai les dents qui claquent, preuve que l'amortissement est très, très loin du niveau auquel je l'espérais. D'ailleurs ma vitesse y est sensiblement la même qu'en ACM.

Je ne mets pas ta parole en doute, loin de là, mais alors je suis vraiment persuadé que qquechose ne va pas avec ta suspension, réglage ou défaut. Je voudrais t'inciter à piocher le sujet: essai de différentes pressions, essai de la roue d'un copain, renvoi chez IM... Tu n'as pas acheté une roue à suspension pour avoir les dents qui grelottent sur les pavés tout de même! Bon courage!

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M'enfin.... le jeune de bonheur en seine il fait à minima 40% de poids en moins que moi. Et puis entre 'bien passer' et un bon amortissement il y a de la marge.

Disons que le résultat est proche de ce j'obtiens avec un VTT milieu de gamme, c'est à dire mauvais. C'est sûr que ça fait moins mal aux articulations que rien mais ça n'est pas un amortissement de niveau scooter/moto.

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Il y a 23 heures, Ibaloo a dit :

ça n'est pas un amortissement de niveau scooter/moto.

Ton niveau d'exigence est élevé. Un scooter ou une moto ont des contraintes de poids, d'encombrement et de prix moins sévères. Il me semble illusoire d'attendre le même niveau de suspension d'une monoroue. Bonne glisse quand même!

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Il y a 3 heures, papaCoursac a dit :

Ton niveau d'exigence est élevé

Possible. Mais tellement de testeurs ont présenté la suspension comme quelque chose d'exceptionnel que je tiens à remettre les choses en place. C'est une amélioration, mais elle vient avec des contraintes importantes sur la hauteur des pédales et le centre de gravité.

Aujourd'hui j'avais 20 km à faire pour un déplacement pro. J'ai remis les 150 PSI recommandés par Inmotion pour mon poids afin de rouler à nouveau plus vite. Je commence à me faire à la hauteur des pédales en inclinant beaucoup la roue au démarrage. Le réglage de la sensibilité ( je suis descendu à 40% ) améliore également les sensations lors des freinages. Disons que la roue ne freine pas mieux mais qu'au moins je ne suis plus en déséquilibre sur les talons en train de faire des moulinets avec les bras. Ce serait quand même beaucoup mieux si les pédales offraient davantage d'inclinaison en tangage pour permettre de se pencher franchement en avant ou en arrière sans s'arracher les ligaments.

Petit à petit je m'adapte à la V11 donc. Mais c'est beaucoup plus long que lors du passage N1E+->ACM16. Et je maintiens ce que j'avais écrit précédemment : ne cassez pas immédiatement votre PEL pour cette gyroroue. Réfléchissez bien à l'usage que vous en avez. Si vous roulez 2x30 km par jour en bordure de départementale ou sur des chemins forestiers alors c'est sans doute la roue qu'il vous faut. Mais si vous roulez en ville alors une 16" avec les pédales les plus basses possibles est largement plus adaptée même si elle vous oblige à slalomer entre les défauts du goudron.

Je caresse l'espoir qu'un futur modèle avec un pneu basse pression (~ 1 bar) proposera du confort ET des pédales basses, de la maniabilité, du couple au démarrage, un freinage puissant. Une roue "GTi" en quelque sorte ^^.

Pas que la V11 soit une mauvaise roue. Elle est vraiment super pour cruiser ... mais... elle me file 0 sensations. Elle est plus linéaire qu'un rayon de supermarché soviétique 😕

Modifié par Ibaloo
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Il y a 1 heure, Ibaloo a dit :

Possible. Mais tellement de testeurs ont présenté la suspension comme quelque chose d'exceptionnel que je tiens à remettre les choses en place. C'est une amélioration, mais elle vient avec des contraintes importantes sur la hauteur des pédales et le centre de gravité.

Aujourd'hui j'avais 20 km à faire pour un déplacement pro. J'ai remis les 150 PSI recommandés par Inmotion pour mon poids afin de rouler à nouveau plus vite. Je commence à me faire à la hauteur des pédales en inclinant beaucoup la roue au démarrage. Le réglage de la sensibilité ( je suis descendu à 40% ) améliore également les sensations lors des freinages. Disons que la roue ne freine pas mieux mais qu'au moins je ne suis plus en déséquilibre sur les talons en train de faire des moulinets avec les bras. Ce serait quand même beaucoup mieux si les pédales offraient davantage d'inclinaison en tangage pour permettre de se pencher franchement en avant ou en arrière sans s'arracher les ligaments.

m plus long que lors du passage N1E+->ACM16. Et je maintiens ce que j'avais écrit précédemment : ne cassez pas immédiatement votre PEL pour cette gyroroue. Réfléchissez bien à l'usage que vous en avez. Si vous roulez 2x30 km par jour en bordure de départementale ou sur des chemins forestiers alors c'est sans doute la roue qu'il vous faut. Mais si vous roulez en ville alors une 16" avec les pédales les plus basses possibles est largement plus adaptée même si elle vous oblige à slalomer entre les défauts du goudron.

Je caresse l'espoir qu'un futur modèle avec un pneu basse pression (~ 1 bar) proposera du confort ET des pédales basses, de la maniabilité, du couple au démarrage, un freinage puissant. Une roue "GTi" en quelque sorte ^^.

Pas que la V11 soit une mauvaise roue. Elle est vraiment super pour cruiser ... mais... elle me file 0 sensations. Elle est plus linéaire qu'un rayon de supermarché soviétique 😕

Fallait acheter une S18 moahaha...

Plus sérieusement inmotion devrait vraiment proposer un algorithme plus nerveux hardcore :s

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