Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Les Clark-pads sont quand même des pads de sauts, sensés bloquer le pied sur la pédale et permettre ainsi de décoller la roue du sol. Question sécurité cela dépend beaucoup de la jeunesse du système osseux du patient ainsi que de la souplesse de ses articulations s'il ne veut pas avoir sa carte VIP aux urgences... :/

Mais que les constructeurs prévoient des pads de freinage, réglables en position pour s'adapter à la morphologie du wheeler et à son positionnement sur les pédales, pourquoi pas!?! Des trucs qu'on pourrait avoir en option comme le siège et...les pads de la V11? Je l'ai constaté avec ce que j'ai installé sur la mienne : Des pads bricolés uniquement pour le freinage pour qu'au bon moment je puisse, un court moment, avoir un moment plus long sur la force que j'exerce sur la roue... Heu? :zarb: ...Môman!!!  Pleurs.gif

Modifié par King Size
  • J'aime 2
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous pouvez le constater les pièces détachées , options , gadgets , protections sont des éléments qui reviennent rapidement très cher mis bout à bout, après ils ne sont pas tous essentiels et peuvent être acquis au fur et à mesure de sa progression et des besoins et priorités de chacun

Les gadgets quand à eux type cornes ( si marié ou pas ) sur le casque sont quand à eux uniquement présents pour amuser la galerie :laugh:

Bon il faut que j'y retourne , avec les restrictions gouvernemental, je suis en train de me fabriquer une leash de 999 mètres non pas attaché à ma roue mais de mon garage à ma ceinture , ceci afin de rester dans les clous de ce qui est autorisé autour de chez moi :mad2:        

Modifié par Exo
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Et les wheelers n'ont pas de pot, ce n'est pas la faute du software qui a un comportement symétrique, mais à notre cheville qui ne l'est pas.

Et c'est là que je ne suis pas d'accord. Pour freiner ou accélérer fort il faut se pencher très fort vers l'avant ou l'arrière de la roue. Sauf qu'il y a une limite à cette inclinaison qui est l'articulation de la cheville. Par conséquent il est nécessaire que l'assiette des pédales s'incline pour accompagner ce mouvement. C'est ce qui se passe chez Gotway, Kingsong, et Ninebot - au moins pour les 3 modèles que j'ai connu/testé : ACM16/KS18L/1E+

Mais pas sur la V11. L'assiette ne s'incline que très peu et c'est un bridage logiciel volontaire du fabricant pour empêcher de créer des déséquilibre trop importants et risquer de dépasser les limites de la roue. Et nous voilà à acheter des PADs et je ne sais quoi que ne seraient d'aucune utilité si l'assiette des pédales avait le même comportement que sur les autres marques de roue.

Parce qu'au final les utilisateurs il trouveront le moyen d'obtenir d'une manière ou d'une autre l'accélération et le freinage qu'il sont en droit d'exiger du modèle.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Techos78 a dit :

des fixations de ski ?

Oui, en théorie je pense que ça serait idéal, pour le contrôle confortable de la roue en accélération/freinage.

Et cerise sur le gâteau: plus besoin de leash ! 🤡

Mais y'a comme un hic...

Modifié par sbouju
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, tokumeino a dit :

Désolé si ça a déjà été dit. J'ai survolé mais pas lu avec attention chacune des 89 pages. Avec les derniers firmwares, comment évolue la vitesse max en fonction du pourcentage de batterie ? Et est-ce que la diminution est progressive, ou par paliers impliquant des tilt backs ?

Le firmware n'a pas changé en ce qui concerne la vitesse max. Si on se place en mode "fancier" (donc avec la vitesse max à 55 km/h) la roue peut aller à 55 km/h de 100% à 80% de batterie. Elle redescend à 50 km/h max de 80% à 30% de batterie. Et après elle suit la courbe naturellement décroissante de toutes les autres roues.

Son avantage c'est de conserver une vitesse max constante de 30% à 80%, là où toutes les autres roues ont une courbe décroissante, et donc des alertes (bips) qui arrivent plus tôt. Le tiltback c'est après les bips. Personnellement les bips me calment tout de suite, donc je ne suis jamais allé jusqu'au tiltback - sauf quand j'ai testé le mode bridage à 25 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BuZzz a dit :

Bips sur la V11?

Reglage du tiltback ?

Je n’ai pas ça sur la version iOS de l’application Inmotion 

La vitesse avant les bips ou le tiltback ne sont pas réglables. C'est figé par le fabricant. Bienvenue dans la vision Inmotion de la liberté les gars...

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'interroge toujours sur le bien fondé d'acheter une V11 dans mon cas :

- Je suis tombé il y a quelques mois avec ma v8 (trois dents cassées ^^) j'ai depuis acheté un casque moto cross et j'ai retesté la roue et celle-ci fonctionne toujours très bien même si la coque en a pris un coup.

- Je vais faire environ 5 km (notamment sur les bord de seine) à Paris tous les jours (deux fois avec l'aller-retour) pour aller au travail.

- A l'origine je m'étais dis que je voulais une roue qui soit plus confortable (pour les pavés notamment) et plus sécuritaire que ma v8 (puissance moteur + suspension)

- Mon but sur ce genre de trajet c'est vraiment de faire du déplacement, pas de m'amuser, donc je me fiche des accélérations, des sensations etc ... Je veux juste une roue stable et confortable sachant que je ne compte pas dépasser les 30-35 km/h pour l'instant.

- Je suis très sportif et je ne pense pas que la hauteur des pédales soient vraiment un problème mais je dis ca sans avoir pu essayer.

- J'avais une v8 comme je l'ai dis et je n'étais pas gêné du tout par l'algorithme donc je ne pense pas que ca sera un problème sur la V11.

Est ce que vous pensez que la V11 est un bon choix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Eledys a dit :

- J'avais une v8 comme je l'ai dis et je n'étais pas gêné du tout par l'algorithme donc je ne pense pas que ca sera un problème sur la V11.

Est ce que vous pensez que la V11 est un bon choix ?

J'ai une V8, donc je ne pourrais te conseiller sur une V11 mais:

Je projète aussi une nouvelle roue dès qu'une bonne ocaz se présente, par contre, je garde la V8 afin d'avoir deux roues d'utilisation différente.

En ville, pour faire mes courses ou juste une petite sortie, j'adore la V8, légère, maniable, aucun soucis dans les petits commerces... Pour une rando, elle est vite limitée à guère plus de 25km avec mon poids tout équipé à 90Kg.

Donc une roue avec  une autonomie approchant les 100km, en 16 ou 18 pouces, je prendrais, mais en gardant bien sûr la V8

En voiture, j'ai une Classe C et une Zoé, il n'y en pas une pour remplacer l'autre 😉

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Eledys a dit :

Je m'interroge toujours sur le bien fondé d'acheter une V11 dans mon cas :

- Je vais faire environ 5 km (notamment sur les bord de seine) à Paris tous les jours (deux fois avec l'aller-retour) pour aller au travail.

- A l'origine je m'étais dis que je voulais une roue qui soit plus confortable (pour les pavés notamment) et plus sécuritaire que ma v8 (puissance moteur + suspension)

- J'avais une v8 comme je l'ai dis et je n'étais pas gêné du tout par l'algorithme donc je ne pense pas que ca sera un problème sur la V11.

Est ce que vous pensez que la V11 est un bon choix ?

pour 10km/ jours, je trouve cela surprenant de vouloir prendre une 1500Wh, une V10 ou V10F devrait déjà faire le Job surtout avec un pneu de 2.5" quitte à le dégonfler un peut si tu ne roule pas "vote"

faut penser aussi que la V11 c'est 27kg à lever au besoin ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Eledys said:

Je m'interroge toujours sur le bien fondé d'acheter une V11 dans mon cas :

[...]

Est ce que vous pensez que la V11 est un bon choix ?

Moi je pense que c'est un très bon choix, surtout à Paris, dont les zones pavées et les chaussées sinistrées sont légion.

  • Avec les suspensions, tu auras effectivement une roue très sécurisante (à défaut d'une roue «sécuritaire» 😉 ).
  • Par ailleurs les accessoires (poignée, trolley, coupe-circuit et béquille) semblent aussi bons, sinon meilleurs du côté de la V11, par rapport à la V10.
  • Ensuite la masse de l'engin n'est pas un problème dans une ville équippée de monte-charge et d'escalators, encore moins pour quelqu'un de sportif.
  • Enfin si la V11 (je n'ai pas pu l'essayer) est seulement aussi bonne en maniabilité et en accélération que la S18, je n'imagine aucune raison de lui préférer la V10.

Mais encore une fois je ne veux pas lancer de bataille de roue intercatégories : se demander si une 17 pouces est meilleure qu'une 19 pouces, c'est se demander pourquoi on aurait besoin d'une plus petite ou d'une plus grande.

Modifié par fr4bd
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ibaloo a dit :

La vitesse avant les bips ou le tiltback ne sont pas réglables. C'est figé par le fabricant. Bienvenue dans la vision Inmotion de la liberté les gars...

C'est vrai ??? Ca me paraît dingue. Ne serait-ce que pour être couvert par une assurance, je comptais en fait régler le TB à 45km/h et les bips juste avant (et je n'aurais pas été gêné par les réductions de vitesses en fonction de la batterie, du coup). Bon et bien moi qui hésitait entre une V11 et une autre, je crois que c'est réglé. Parce que si c'est pour avoir 25km/h ou alors 50km/h sans pouvoir régler le TB entre les deux, ça ne m'intéresse pas. Juste... même avec EUC World, ça ne marche pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward