Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

@Eledys, @minch et @fr4bd : Parisien moi même (mais qui fais bien plus de 10km par jour, tous les jours), je me posais justement la question de la V11 dans mon environnement urbain (mix intra-muros / 93 principalement). Et je fais tout avec ma roue : boulot, promenades, supermarché, marché, boutiques etc.

En fait, je partais au départ sur une KS16X pour remplacer ma KS16S mais comme j'ai besoin d'un truc sûr par tous les temps (sûr comme une roue peut être sûre), vus les retours de la KS16S concernant son manque d'étanchéité et l'attention portée par InMotion à l'étanchéité a fait que j'ai commencé à m'intéresser à la V11. Pourtant, j'ai un apriori très négatif sur les supensions : à vélo, j'ai toujours détesté ça, n'aimant pas du tout la déconnexion du sol que produisent les VTT suspendus. Avec ma KS16S pneus gonflés à bloc, les pavés me gênent un peu mais pas tant que ça... j'espérais qu'une KS16X moins gonflée ferait l'affaire.

Du coup, je suis intéressé par cet échange !

Modifié par tokumeino
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas compris... Sur l'application IM tu peux régler ta vitesse maximum. La mienne est réglée à 40 km/h et j'ai déjà testé plusieurs fois le bip bip par ailleurs réglable en volume. Il va d'ailleurs falloir que j'augmente le son parce que je n'entends pratiquement pas ces damnés bips! xD

Et pour ce qui est des pavés, je prends un véritable pied à descendre la rue Mouffetard et ses petits pavés de grès rose chaque jeudi matin... (Trajet taf avec justificatif et tout et tout...) À 8h30, je survole littéralement cette ruelle touristique en évitant les quelques piétons qui s'y trouvent...

Comme quoi, la rue Mouffetard vaut mieux la prendre tôt! :D ...Et pas l'inverse. :zarb:

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, King Size a dit :

Je n'ai pas compris... Sur l'application IM tu peux régler ta vitesse maximum. La mienne est réglée à 40 km/h et j'ai déjà testé plusieurs fois le bip bip par ailleurs réglable en volume. Il va d'ailleurs falloir que j'augmente le son parce que je n'entends pratiquement pas ces damnés bips! xD

Et pour ce qui est des pavés, je prends un véritable pied à descendre la rue Mouffetard et ses petits pavés de grès rose chaque jeudi matin... (Trajet taf avec justificatif et tout et tout...) À 8h30, je survole littéralement cette ruelle touristique en évitant les quelques piétons qui s'y trouvent...

Comme quoi, la rue Mouffetard vaut mieux la prendre tôt! :D ...Et pas l'inverse. :zarb:

Ah ouf, tu me rassures. Et on peut aussi régler le TB dans EUCWorld, avec une V11, n'est-ce pas ?

Pour Paris, je prends très souvent la rue Lepic et autres à Montmarte avec ma KS16S... on ne peut pas dire que je flotte 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, tokumeino a dit :

freiner, c'est parfois important à Paris

Je fais une fixette en mode rouetaf, à cause de 2 freinages d'urgence limite avec ma V10F (je n'avais jamais eu ce problème avec mes 14" et 16" auparavant).

Depuis, je me cantonne aux 16" (ou moins) pour les trajets taff réguliers, mais je suis relativement léger (et pas particulièrement doué 😁)

my two cents...

Modifié par minch
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@minch je suis d'accord. Pour des petits trajets dans Paris intramuros ce n'est pas pour moi la roue appropriée : centre de gravité beaucoup trop haut, faible réactivité, freinage médiocre - quand on sait qu'un piéton parisien traverse où il veut, quand il veut, et les yeux systématiquement rivés sur son smartphone la qualité du freinage devient une problématique essentielle.

@fr4bd je comprends également ton point de vue. C'est vrai que vu l'état déplorable des chaussées parisiennes, dans les couloirs de bus on se sent beaucoup plus en sécurité avec 18" et une suspension.

Pour ce qui est de l'escalator j'ai dû en monter 2 en panne, et même si j'ai fait du sport dans ma jeunesse j'ai été obligé de m'arrêter en cours de route pour souffler. Avec les 20 kg de l'ACM je me contentais de changer de main.

Les chaussées défoncées ça s'évite en choisissant un autre chemin. tandis que ce qui ne s'évitera jamais ce sont les feux. Et honnêtement monter/descendre de la V11 pour moi qui mesure 1,70m ce ne sont pas des opérations agréables. J'ai vraiment à chaque fois l'impression de devoir monter une marche trop grande. Et des feux dans Paris on en croise un tous les 50m en moyenne. Donc globalement je rejoins l'avis de @minch : pour moi elle n'est pas la roue la plus adaptée pour la pratique de la gyroroue dans la capitale.

Après c'est sûr que si on roule 3h/j dans Paris avec une 16" on finira sa semaine avec les genoux et le dos en feu, alors qu'avec la V11 on se demandera juste pourquoi la balade est finie. Pour les GROS rouleurs, ceux qui ont un besoin viscéral de bouffer leurs 50  km de liberté à la Jack Kerouac tous les jours, la V11 leur permettra de ne plus avoir de douleurs ni au dos ni aux genoux, ce que n'offrira aucune 16" sans suspension.

Par ailleurs autant je rentrais tranquille au super U avec ma petite ACM sous le regard bienveillant de l'agent de sécurité, autant la première fois que j'ai amené la V11 le mec m'a regardé bizarrement. J'ai senti qu'il hésitait à demander à sa direction si on avait le droit de rentrer avec son tracteur...

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aaaaaah... Monter la rue Lepic... Cela a été mon premier essai de la V11, lorsque je ne maîtrisais pas totalement la façon de tourner en V11. Et puis descendre à "vive allure" (*) l'avenue Junot ou la rue de la Borne/rue Saint-Vincent... Superbe expérience! (Du temps où les Français étaient encore en liberté non surveillée!!! (Un peu moins surveillée... (À peine vidéo-surveillée... (Mettons que je n'ai rien dit...)))).

(*) : Tout est relatif:D

Descendre la rue Lepic relève d'un tout autre exploit, avec toutes ces camionnettes garées en travers d'une voie cyclable en gros pavés bien gras, non entretenue et bordée d'un massif en granit bien saillant... :eeek2:

PS : Ceux qui m'ont déjà vu rouler dans Paris savent que je ne descends jamais de ma roue lors de mes nombreux arrêts aux feux. Il y a des moyens faciles d'usage. Certe, je suis ridicule...mais je m'en tape! Mon confort et ma sécurité priment sur mon aspect glamour... Surtout à 62 piges! :mdr2:

Modifié par King Size
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, tokumeino a dit :

Parce que si c'est pour avoir 25km/h ou alors 50km/h sans pouvoir régler le TB entre les deux, ça ne m'intéresse pas. Juste... même avec EUC World, ça ne marche pas ?

En fait on peut régler la vitesse max. Et à ce moment-là le tiltback va se déclencher un peu après cette vitesse max, avec un bip un peu avant. 

Mais Gotway propose beaucoup plus de réglages au niveau des bips.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@King Size😀 Oui la descente, c'est pas de la tarte ! Et les pavés sont incroyablement creusés. Un peu au dessus, la piste cyclable étroite avec des cailloux en guise de pavés et où l'herbe pousse dedans, entre un trottoir et une grosse bordure... c'est pas mal non plus. Quand j'y suis à 20km/h, j'ai l'impression de faire un rally. J'y passais justement toute à l'heure en me demandant si avec une V11, au lieu de veiller à ce que ma rotule ne fiche pas le camp, je ne serais pas en train de faire une belle courbe bien stylée !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à moitié hors sujet (à moitié seulement) mais à votre avis, une KS16X freine bcp mieux qu'une V11 ?

Pour monter/descendre aux feux, disons que comme statistiquement les accidents ont souvent lieu aux carrefours, je préfère y passer très vite pour y passer moins de temps. 😇 Plus sérieusement, c'est effectivement à prendre en considération mais le coup du freinage est plus important AMHA.

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Difficile de répondre pour les possesseurs de 16X... L'une et l'autre ont des moteurs de même puissance, la roue de moindre diamètre de la 16X la favorise mais les positions acrobatiques de freinage ne me semblent pas convenir à tous les types de wheelers... Il me semble donc qu'avec des pads adaptés, la force nécessaire pour bénéficier d'un excellent freinage sur chacune serait plus que suffisante...

Et dans le cas contraire, une bonne anticipation ne serait pas de la science fiction. ;) 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé la V11 principalement car j'en ai assez des pavés parisiens moi qui traverse une grosse partie de Paris matin et soir pour faire gare/travail. 

Je suis persuadé que cette roue sera presque parfaite pour cette exercice : maniabilité, suspensions, étanchéité, bonne vitesse de pointe. Je ne m'arrête que peu pour ce trajet donc la hauteur ne me fait pas peur et j'en suis à plusieurs milliers de km en roue donc je pense que ça ira. Un temps d'adaptation sera nécessaire et je peux me tromper mais j'ai confiance en cette roue 🙂

 

Modifié par macreg
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, macreg a dit :

Un temps d'adaptation sera nécessaire et je peux me tromper mais j'ai confiance en cette roue 🙂

Oui pour les 2. Je n'ai jamais mis aussi longtemps à m'adapter à une nouvelle roue. Moins à cause de la suspension que de la hauteur hors norme. Pour le reste une fois qu'on y est habitué j'avoue que les longs trajets >20 km sont nettement plus confortables que sur une roue sans suspension. Par contre pour aller au supermarché à 800m ou chez le boulanger chercher le pain je continue à prendre mon ACM. C'est plus rapide et plus discret.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, tokumeino said:

Une V11, ça freine mal ?

Non 🙂

1 hour ago, tokumeino said:

une KS16X freine bcp mieux qu'une V11 ?

Non plus 🙂

Je vais passer pour un provocateur, mais cette histoire de «freinage» reste l'une des plus belles escroqueries intellectuelles qui circulent sur ce forum depuis les années que je le consulte.

  1. il n'y a pas de «freinage» sur nos engins (<HS>sauf sur la KS-S18 en FW 2.06, qui introduit une impossibilité d'accélérer (dans les deux sens). Cette exception n'est utile que pour empêcher la roue de tourner pendant qu'elle est transportée.</HS>)
  2. plus la roue est grande, plus son pilotage implique une prise de position, c'est un dire un investissement corporel conséquent. De fait, l'accélération, quel que soit son sens, est plus chère sur les grandes roues comme la V11 (19 pouces). Mais la distance d'arrêt nécessaire sera la même entre un wheeler sur 16 pouces raide comme un piquet et le même wheeler sur 19 pouces qui a appris à adapter sa posture ou qui aurait muni sa monture de "pads" pour augmenter sa force d'appui.

@minch a d'excellentes raisons de parler de «freinage d'urgence», c'est-à-dire celui qui ne laisse(rait) supposément aucune chance au wheeler de préparer son arrêt en prenant la bonne position. Pourtant, avec une anticipation permanente, de l'entraînement et une souplesse appropriée, je l'affirme de nouveau : oui, l'accélération inverse d'urgence est probablement très bonne sur la InMotion V11 (elle l'est sur sa pseudo concurrente, la S18, une 19 pouces elle aussi). Mais à cause de son grand pneu de 19 pouces, la qualité et l'efficacité de cette accélération ont un coût plus élevé.

Modifié par fr4bd
'tograf
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, misc said:

La 16X devrais être plus facile à faire freiner.

Pour un débutant, le freinage sera moins cher (rien a apprendre). Pour quelqu'un qui a investi plus que de l'argent dans une 19 pouces (du temps, de l'entraînement), non, c'est pareil (edit : mais le pilotage sera différent).

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me considère encore comme débutant et ma KS16S freine déjà bien juste au talon (je pèse 85kg). C'est rare que je doive engager le corps (même si je me suis entraîné "à blanc" au cas où : pour savoir le faire). Mais ça me demande plus de temps à mettre en place.

Je comprends ce que tu dis @fr4bd. C'est sans aucun doute très vrai. Mais plus on engage le corps, est-ce qu'on ne prend pas plus de temps à l'engager ? Alors qu'un coup de talon... c'est peut-être ça que veut dire @minch : dans l'urgence, la vraie, tout va très vite.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tokumeino a dit :

Une V11, ça freine mal ?

Apparemment ça dépend du point de vue, on est pas tous d'accord sur le forum. Moi je pose juste une question : ça t'arrive fréquemment de t'arrêter au feu rouge comme sur la photo ci-dessous ? Parce que moi jamais sur mon ACM, même en freinage d'urgence.

1087630086_freinageV11.thumb.jpg.1dc6461a6d713668f26e2419e8343df9.jpg

Donc pour moi elle freine HORRIBLEMENT mal. Je ne suis jamais monté sur une roue qui freinait aussi mal. Et la raison n'est pas dans le diamètre de la roue ou la puissance du moteur, elle est dans l'assiette des pédales qui ne s'incline pas suffisamment. Comme on peut le voir sur la photo les pédales n'accompagnent pas le mouvement lorsqu'on se penche en arrière, elles restent complètement à plat. Et donc on se retrouve rapidement dans cette position ridicule pour arriver à faire décélérer la roue.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, tokumeino a dit :

@Ibaloo Ca ne se règle pas par firmware ? Avec des modes de conduite, par exemple ? J'aime bien les modes souples, typiquement, parce que je peux enfoncer les talons et mon poids à la suite.

Pas suffisamment. Le réglage de la sensibilité permet de légèrement améliorer les choses, mais c'est très très loin d'être satisfaisant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward