Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 56 minutes, King Size a dit :

J'ai dû limer à la fois la tête de "vice" et le barreau qui me bloquait pour me sortir de cette...galère! 😡

Ca je l'ai écrit aussi que c'était une galère. Paradoxalement ça a été beaucoup plus simple avec les attaches déjà cassées qu'avec celles qui étaient intactes. Par contre la visseuse électrique pour moi n'a pas été d'un grand secours. Tout est devenu plus simple à partir du moment où j'ai foré. Comme au début j'ai utilisé une mèche de 3 qui était un poil trop grande j'ai dû changer 2 vis par d'autres avec des têtes rondes qui par bonheur sont du côté qui frotte. Du coup j'ai mis à peine un coup de lime et en forçant  légèrement c'est passé crème.

Après les attaches cassées pour moi ça ne posait de problème que dans le TGV : là j'avais effectivement peur d'accrocher un cache en sortant la roue de sa niche et de l'arracher complètement.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/11/2020 à 11:31, genialmaniac a dit :

Le départ trottinette est en effet une très bonne technique, je n'ai jamais essayé la mten, mais en V8 ou v10 c'est ce que j'utilise, je ne doute pas qu'avec la v11 il en serrait de même.

Je progresse, effectivement le départ "légèrement lancé" (petite impulsion avant de remonter le pied sur la pédale, en faisant attention à ne pas la refermer au passage! ) est le seul qui me paraît jouable avec la V11, alors qu'en Mten3 je pouvais monter et rester quasi à l'arrêt sans chercher mon équilibre.

Sinon concernant le sujet "faire ses courses en V11", je n'y crois guère, le bestiau est trop lourdingue à balader en magasin et impossible à laisser sur sa béquille (trop instable) à l'entrée ou autre. Je m'en sortais bien avec la Mten3 + trolley en revanche car très simple à poser (sur les point d'attache du trolley), pas dangereuse si elle tombe, et évidemment super maniable. En plus il est possible d'enfiler le casque sur le trolley.

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Totogot a dit :

Sinon concernant le sujet "faire ses courses en V11", je n'y crois guère

Je fais toutes mes courses avec. Faut y aller au culot et faire comme si c'est absolument normal - et dans les faits ça l'est tant que le règlement intérieur ne l'interdit pas explicitement. Dans tous les supermarchés qui ont des  allées de plus de 2m de large ça ne me pose pas de problème - sous réserve de faire strictement ses courses à une main. Dans les petites supérettes de centre-ville avec moins d'1 m entre les rayons par contre c'est assez infernal.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Ibaloo a dit :

Ca je l'ai écrit aussi que c'était une galère. Paradoxalement ça a été beaucoup plus simple avec les attaches déjà cassées qu'avec celles qui étaient intactes. Par contre la visseuse électrique pour moi n'a pas été d'un grand secours. Tout est devenu plus simple à partir du moment où j'ai foré. Comme au début j'ai utilisé une mèche de 3 qui était un poil trop grande j'ai dû changer 2 vis par d'autres avec des têtes rondes qui par bonheur sont du côté qui frotte. Du coup j'ai mis à peine un coup de lime et en forçant  légèrement c'est passé crème.

Après les attaches cassées pour moi ça ne posait de problème que dans le TGV : là j'avais effectivement peur d'accrocher un cache en sortant la roue de sa niche et de l'arracher complètement.

Sans perceuse, c'est même pas le peine d'y rêver, j'ai laissé tomber.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ibaloo a dit :

Je fais toutes mes courses avec. Faut y aller au culot et faire comme si c'est absolument normal - et dans les faits ça l'est tant que le règlement intérieur ne l'interdit pas explicitement. Dans tous les supermarchés qui ont des  allées de plus de 2m de large ça ne me pose pas de problème - sous réserve de faire strictement ses courses à une main. Dans les petites supérettes de centre-ville avec moins d'1 m entre les rayons par contre c'est assez infernal.

Pourquoi, ne mets tu pas ta roue dans le caddie ? C'est tellement plus simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de recevoir ma V11, commandée le 12/10 chez INMOTION / New walking.

Impeccable, c’est noël avant l’heure :)

Il s’agit du BATCH 2 à priori:
- les renforts de selle y sont
- bouchons rouges pour les valves positives. (Il me semblait qu’ils étaient remplacés par une version plastique noire ?)

6f99958cbc3ae184c80dc346d08eaa0f.jpg


ca1560bd3495b2d2c61da2883dfab5b2.jpg
aae657e8898222f4eb038c63d235d807.jpg

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, elric a dit :

Pourquoi, ne mets tu pas ta roue dans le caddie ? C'est tellement plus simple.

Parce que je ne fais pas mes courses avec un caddie mais avec un sac. Par ailleurs il n'y a pas de caddie dans les supermarchés de centre ville dans lesquels je vais, juste des paniers à roulettes dans lesquels la roue ne rentre pas.

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Yotraxx a dit :

Il s’agit du BATCH 2 à priori:

C'est plutôt du batch 3 avec tout ça monté. Le batch 2 a été livré sans les renforts ni les bouchons rouges pour la valve du bas. Nous les avons reçus par courrier il y a 2 semaines.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V11 reçue ce jour

Vraiment très belle roue qui impressionne par sa hauteur. Très belle qualité perçue avec les bouchons de valve et les renforts métalliques. 

Pour les réglages j'ai calé les pressions sur mon poids 67kg. 

70 PSI en chambre basse puis 40 à 50 PSI en chambre haute (difficile d'être précis avec la pompe fournie. 

La hauteur de la roue est très vite oubliée. Une fois dessus on oublie largement la hauteur. Les difficultés à démarrer pieds au sol que je lis souvent m'étonne, la stabilité du maintien à l'horizontale des asservissements de maintien de la roue sont rassurantes pour monter sur les pedales et démarrer. On apprivoise vite le démarrage. 

Au roulage l'impression de force tranquille et de silence sont surprenants. Un véritable rail qui filtre parfaitement les irrégularités du sol. Aucun tallonnement de la suspension. Certainement normal, je découvre les réactions de la roue, donc vitesse limitée et franchissement tranquille. Malgré tout comme j'ai pu le lire l'excès de confort va certainement accroître la Vmax. Là où sur roue non suspendue, les franchissements sont ressentis au niveau articulaire, la V11 efface cette perception avec bonne efficacité. 

Manque les réglages d'alerte sonore des seuils de vitesse programmé. Je trouvais cela très pratique sur la Z10. 

Je n'arrive pas à mettre à jour le firmware (pb d'échec au téléchargement). 

Belle machine 😉😁😜

 

 

Modifié par jmb
  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, jmb a dit :

Les difficultés à démarrer pieds au sol que je lis souvent m'étonne

Oh mais quand j'ai gonflé à 80 PSI il n'y avait aucun problème. Mais pour mon poids c'est 150 PSI. Et là pour la hauteur ce n'est pas du tout la même chose...

 

il y a 39 minutes, jmb a dit :

Au roulage l'impression de force tranquille et de silence sont surprenants. Un véritable rail qui filtre parfaitement les irrégularités du sol.

Mouais... on ne doit pas avoir la même définition de parfaitement. C'est un pas de géant par rapport aux roues sans suspension, c'est certain. Mais on est loin d'une suspension très efficace selon mes critères. Après vu que nous avons 30 kg d'écart les impressions sur la roue ne seront forcément pas les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arrrrrgh.... Je voulais la poster en premier la dernière vidéo de mon Charlie 😞

Les vidéos youtube de Charles Caï et du Chef Michel Dumas sont le fil conducteur de mon existence. D'ailleurs j'ai failli rater celle du premier à cause de la soupe à l'oignon que je préparais en suivant celle du second. Heureusement j'ai 45 mn de mijotage pour profiter des doctes leçons de Charlie, qui, dans une prochaine vidéo nous expliquera probablement comment il a eu l'idée de faire du feu en frottant 2 silex.

Modifié par Ibaloo
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens le volume de la chambre haute doit être faible en comparaison du volume de la chambre basse. De ce fait la montée en pression lors du gonflage chambre haute est très rapide. Il faut très peu gonfler pour atteindre la pression requise. 

Ce n'est pas la pompe qui pose pb mais le volume faible à gonfler. 

Sans rentrer dans les subtilités de SAG ou position de la suspension en position statique, mon approche vise uniquement à respecter la pression requise pour mon poids pour la chambre basse PB, puis de gonfler la chambre haute à 50% de PB (un chouille en plus) . 

Je ferai évoluer ce réglage à l'usage... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La vidéo postée par @King Size est très intéressante à la fin. InMotion vend beaucoup de roues et il arrive parfois que les leaders sur un marché étouffent la concurrence sous des procédures juridiques longues et coûteuses que eux seuls peuvent se permettre.

 

Screenshot_20201201-200323.png

Screenshot_20201201-200313.png

Screenshot_20201201-200506.png

Screenshot_20201201-200514.png

Modifié par tokumeino
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/11/2020 à 15:15, XaXou a dit :

Allez, deux semaines après le décès de ma V11 pour cause de carte mère défaillante, voici la suite de mes aventures au royaume étonnant du SAV d’Inmotion !

 

Le dernier épisode de ma trilogie "The dead wheel" est arrivé et s'intitule: "Rebirth of the dead wheel".

Et oui, finalement, après un mois et demi d'attente interminable, ma V11 m'a été renvoyée chez moi, réparée !! L'usine en Chine était en rupture de stock de cartes mères. Une fois produites, l'une d'entre elles a pu être envoyée à Inmotion France par avion la semaine dernière. Ma roue a donc pu être réparée dans la foulée, et quel plaisir de la retrouver ! J'ai enfin pu y installer les pads de EUC Custom powerpads et les Flypads de Hulaj market, et je peux vous dire que ça change tout. Je peux accélérer fort, freiner encore plus fort, sauter, descendre des marches, ma V11 est devenue aussi maniable que mon ancienne V8.

Sans les pads, il est clairement impossible de profiter de cette roue à sa juste valeur : les jambes glissent sur la selle, les accélérations et les freinages doivent être très progressifs afin de ne pas partir sans la roue, la maniabilité est entravée. 

Alors, à ceux qui ont du mal avec leur v11, je dis --> pads. Et à ceux qui trouvent que sans pads c'est pas si mal, je dis --> pads. Vous allez kiffer, promis.

Pour en revenir à mon aventure de carte mère grillée, j'en tire les leçons suivantes: 

- On a pu lire ça et là que New Walkings était une catastrophe, et qu'il ne fallait surtout pas acheter chez eux, que leur sav était indigne,... je n'irais pas jusque là, je dirais qu'ils sont...ok (environ). Le principal reproche que j'ai à leur adresser dans cette histoire est qu'ils ne m'ont pas prêté de roue pendant le mois et demi qu'il a fallu pour ressusciter la mienne, embêtant. En compensation pour mon attente, j'ai eu droit à une remise ridicule de 20% sur ma prochaine commande, un geste commercial digne des meilleures compagnies aériennes. Là aussi ils auraient pu faire un effort. Du point de vue technique, le SAV est assuré, l'envoi et le retour de la roue se fait sans accroc, et j'ai eu le plaisir de la récupérer avec les nouvelles attaches de selle et les nouveaux bouchons de suspension. 

- Je ne prendrai plus de roue en précommande, trop de problèmes.

- Si j'ai une roue dont la calibration se dérègle spontanément d'une utilisation à l'autre, je la renverrai directement en SAV sans la rider.

- Les produits Inmotion ne sont pas aussi fiables qu'on peut se l'imaginer. Le problème que j'ai rencontré est simplement inadmissible. Une carte mère défectueuse qui grille sans raison pendant l'utilisation de la roue peut avoir des conséquences dramatiques et j'ai eu beaucoup de chance que cela me soit arrivé à faible vitesse. Suite à cela j'ai investi dans un casque intégral.

 

Merci d'avoir suivi mes aventures, j'espère que mon expérience pourra être utile à certains d'entre vous :)

 

 

Modifié par XaXou
  • J'aime 2
  • Merci 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, XaXou a dit :

Alors, à ceux qui ont du mal avec leur v11, je dis --> pads. Et à ceux qui trouvent que sans pads c'est pas si mal, je dis --> pads. Vous allez kiffer, promis.

Et moi je dis -> software à revoir par Inmotion. Avec une inclinaison réglable de l'assiette lors des freinages et des accélérations les pads ne servent plus à rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Ibaloo a dit :

Et moi je dis -> software à revoir par Inmotion. Avec une inclinaison réglable de l'assiette lors des freinages et des accélérations les pads ne servent plus à rien.

Pourquoi pas, mais je pense que tu devras t'armer de patience! J'imagine que tu les as déjà contactés pour leur en parler si c'est un problème pour toi, que t'ont-ils dit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward