Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Après avoir reçu ma V11 (new walking) et deux jours de ride et 80kms, je pense avoir un problème avec mes suspensions:

A la fin de chaque ride (20 Kms), je me retrouve avec la suspension Gauche totalement hors pression: 0 psi (ou pas loin) en chambre haute et basse... uniquement sur la gauche donc.

Je précise que j’ai ajouté des prolongations de valve souple sur les valves de la chambre haute pour éviter de démonter les caches à chaque inspection.

Je gonfle les chambres à 120/50 psi pour un poids supporté de 80kg (tout équipé).

Sachant qu’une seule des deux suspensions se vide, pensez-vous que celle-ci présente un défaut ? Ou alors y-à-t’il un truc que j’ignore ?

Merci d’avance pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Yotraxx a dit :

A la fin de chaque ride (20 Kms), je me retrouve avec la suspension Gauche totalement hors pression: 0 psi (ou pas loin) en chambre haute et basse... uniquement sur la gauche donc.

Je sens que ton exemple va me pousser à investir dans un "remonte" obus de valve Schrader... ;)

Et merde... J'ai déjà trop d'outils dans mon 7ème ! xD

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sens que ton exemple va me pousser à investir dans un "remonte" obus de valve Schrader... 
Et merde... J'ai déjà trop d'outils dans mon 7ème ! 

Que veux-tu dire ?

C’est vrai que je n’ai pas pensé à commencer par check les obus ! C’est une piste intéressante en tout cas.

J’ai un démonte obus sous la main, ça ne peut par faire de mal...
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Yotraxx a dit :

Bonsoir à tous,

Après avoir reçu ma V11 (new walking) et deux jours de ride et 80kms, je pense avoir un problème avec mes suspensions:
 

Si tu as le même souci sans les prolongations de valves, alors ça ressemble à un retour en garantie. Je préfère te prévenir, si il y a une pièce à changer, pas sûr qu'Inmotion France l'ait à sa disposition en ce moment, aux dernières nouvelles ils étaient en galère pour avoir des pièces détachées depuis l'usine en Chine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des prolongateurs Schraeder souples ??? Dans un premier temps, tu devrais essayer sans, amha !

En effet... Une fois lu cette évidence, ça parait... évident...

Mon but était justement de pouvoir vérifier la pression facilement Les premières fois sans avoir à tout démonter à chaque fois...

Ceci dit,

J’ai vérifié les obus en les démontant/remontant tous les 4.
Deux d’entre eux n’étaient clairement pas assez serrés (dont un sûr sur l’amortisseur incriminé).

Donc, Je ne remets PAS en place les extensions, et j’irai faire un tour cet après-midi pour test.

Merci pour vos retours !
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même avec un flex en chambre négative (en haut), cela n'explique pas (?) la décompression de la positive... Bien sûr une fuite interne positive ---> négative est toujours possible si le joint coulissant est hs, c'est quand même assez improbable.

A propos de rallonge en haut, bien sûr que ça fait envie... Il faut choisir entre un modèle "neutre" (un simple tuyau) ou un déport de valve, Le premier ne permet pas le dégonflage ou le test, contrairement au second.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais je ne suis pas super convaincu. Les 2 premières semaines j'ai juste démonté le haut des "saddle" pour n'avoir que les vis de côté à dévisser parce que je modifiais 2x par jour la pression en chambre basse et haute.

Mais depuis je ne vérifie plus la pression des suspensions simplement qu'une fois par mois. C'est quand même très peu contraignant d'enlever 4 vis de chaque côté. Et ça ne bouge pas trop. Idem pour celle du pneu qui reste relativement stable malgré la flotte. Donc ces prolongateurs je n'en ai pas vraiment l'utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon! J'ai testé pour vous le retour taf de 20 km en V11 sous une pluie froide, fine, constante et...mouillée! Une fois arrivé au sec chez moi j'ai bien séché extérieurement et intérieurement la bête (par double mise en charge à 5A...) aussi je vais attendre quelques jours avant de tirer des conclusions sur l'aptitude amphibienne des roulements de ma V11.

Mais toujours est-il que j'ai constaté le caractère non totalement opérationnel du garde-boue. Non seulement le pneu renvoie l'eau par au-dessus mais aux vitesses où j'évolue de 30 à 40 km... Oh pardon! ...de 24,5 à 25 km/h, mon sac à dos étanche était maculé de saletés soulevées par la roue!!! PAS GLOP, PAS GLOP!!! Et pire encore que cela, le dessus du phare arrière était couvert d'eau et la petite cuvette que j'avais d'abord prise pour un porte-gobelet à café mal fichu était à moitié remplie d'eau :

70831295_Portegobelet.png.5c605c87c12252a947ebfedf43c113c1.png

Alors de deux choses l'une, soit IM modifie son porte-gobelet en porte-canette (sodas, bières, pinards de la CE en canette...) et j'arrête de rouler par temps humide, soit je vais devoir trouver comment  réaliser une extension "horizontale" de ce garde-boue pour dépasser la verticale du pneu. :D

J'avais pensé à un bout de caoutchouc noir arrondi et épais fixé par l'entremise d'une cornière PVC souple à la rive inférieure du garde-boue et au moyen de rivets pop... :zarb:

Garde-boue.png.357fb69ecb53602d20fe9ecb0dee7840.png

...Avez-vous d'autres suggestions ?

Je parlais bien sûr de l'extension de garde-boue et pas du pinard! xD

 

 

 

Modifié par King Size
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, King Size a dit :

J'avais pensé à un bout de caoutchouc noir arrondi et épais fixé par l'entremise d'une cornière PVC souple à la rive inférieure du garde-boue et au moyen de rivets pop... :zarb:

 

Au pire il y a le garde-boue vraiment pauvre : un sac plastique scotché sur les côtés.

Je confirme - et depuis ma première sortie - que le garde-boue est presque aussi symbolique que la béquille. J'avais d'ailleurs posté une photo de ma première ou deuxième sortie en bord de canal, un lendemain de pluie, sur une terre un peu grasse qui n'était pas équivoque :

 

_090Kk_LR3C7Vgyz9HuItA?viewBox=931%2C1915&ownerId=A1FRJ9ZZH0NNUJ

 

Par contre pour avoir roulé souvent et longuement sous la pluie ( 1h30 ), je n'ai eu aucun cut-off ou senti de problème ( comportement anormal du moteur, phare dont la lumière faiblirait ) qui trahirait un problème d'étanchéité. Donc pour l'instant j'ai pleinement confiance en la roue sur ce sujet, mais beaucoup moins en son pneu qui calmera rapidement les plus téméraires sur chaussée glissante. 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rouler sous la pluie, ce n'est pas de la tarte, bon courage les gars. Et comme dit @Ibaloo , gaffe aux glissades...Quant à @King Size , son avatar démontre qu'il a déjà tout l'équipement nécessaire.

2 solutions que l'on peut additionner : sur-équiper la roue avec moult bavettes / sacs poubelle etc... , ET bien protéger le wheeler lui-même.

Les ponchos vélos sont souvent trop amples, il faut un modèle qui descende jusqu'aux genoux et relativement serré. Cela existe, et le prendre en jaune n'est pas inutile si on se mélange aux voitures. Avec une grande capuche pour englober le casque, certains modèles trekking couvrent aussi le sac à dos. Ainsi, plus de crainte de se faire repeindre le dos / les fesses. Problème : un poncho est souvent trop encombrant, il faudrait un modèle qui puisse se compacter comme un kway...

Ça me rappelle ma visite aux chutes du Niagara, une protection efficace et jetable... mais je l'ai toujours. :) .

Niagara2.jpg.db5d7db28ad464932bebc625611010d0.jpg

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La comparaison d'autonomie (en faveur de la S18) des deux vidéos de Duf est sans doute "légèrement" exagérée. Après tout, même pilote et même trajet, mais on ne connaît pas les conditions de vent sur l'une et l'autre, ni s'il avait fait un copieux repas avant l'une d'elle...

Je vais donc me référer à celle de Syed Faizal  en Malaisie qui a pu faire 100 km avec une seule charge sur sa V11... Bon! D'accord! Il ne fait que 65 kg  et il termine en mode "réservoir de secours" mais quand même :

Comme quoi il vaut toujours mieux être un petit Malais qu'un gros malin! xD

Pourquoi j'dis ça, moi!?! J'en fais dix de plus que Duf... :boulet:

Nota : Coupez le son!!! C'est insupportable!!! Y'cause tout le temps!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAARGH!!! Un complément de mudguard à imprimer soi-même :

https://www.thingiverse.com/thing:4659715

Pourquoi suis-je de la génération qui ne comprend rien à l'informatique!?! ...Vous n'auriez pas la même chose en carton imprimé à découper avec une paire de ciseaux? :D

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tout le monde !

Dans la série, "j'ai testé pour vous" ->

J'ai glané deux trois trucs qui pourraient intéresser wheelers / Makers, et me suis empressé de les imprimer en 3D:

83b7491b37bc6029ed9dc67153573bbf.jpg

555f33f8910ea5713e69e5ecfe3d869b.jpg

f7929df9c94c4490095ff86ff1d44c02.jpg

444d750405fa1ba5ec91616ab5f26fa9.jpg

Crédits:
@In2Print -> bouchon de valve
@VCepesh pour les flypads et les autres

Mention spéciale au bouchons de valve imprimés en TPU: c'est bien couvrant. Une excellente protection contre très les chocs, et ça ne bouge pas d'un pouce contrairement au bouchons aluminium livrés. Un must !

Deux sorties avec les flypads maison qui tiennent pour le moment. Bon design.
(J'ai commandé ceuxdechez HULAJ le 16 et je les attends toujours. )


Les liens:

FlyPads:
https://www.thingiverse.com/thing:4655658

Extension MudGuard:
https://www.thingiverse.com/thing:4659715

Bouchons de valve TPU:
https://www.thingiverse.com/thing:4673556

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward