Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Le 04/12/2020 à 23:58, King Size a dit :

Pourquoi suis-je de la génération qui ne comprend rien à l'informatique!?! ...Vous n'auriez pas la même chose en carton imprimé à découper avec une paire de ciseaux? :D

Je pense effectivement qu'un bout de carton ( au hasard un rouleau de pq coupé en 2 ) fixé au garde-boue souple existant par 4 punaises aura exactement le même effet et une durée de vie largement suffisante.

Maintenant lorsque ma V11 s'est retrouvée tachetée de boue je ne me suis pas fais chier : 

Roue dans baignoire. Douche. Coup de serviette. Roue propre. Le plus long ayant été d'enlever toute la boue coincée dans les rainures de ce maudit pneu. J'ai toujours eu naïvement confiance dans l'étanchéité des roues, et jusqu'ici je n'ai jamais été surpris, ni sur l'ACM16 ni sur la V11. Et pourtant l'ACM elle en a des centaines de km sous la pluie. 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

J'ai reçu ma V11 il y a quelque jour après l'avoir commander fin septembre, et je voulais vous faire un petit retour sur mes débuts avec cette roue.

J'ai commencé la roue électrique cette été avec une airwheel X3 acheter d'occasion pour apprendre, je fus très vite convaincu par ce mode de transport mais également très vite frustré des capacités de cette machine. Je me suis alors mis a la recherche d'une machine plus performante et mon choix c'est tourné vers la inmotion V11.

Etape 1 le déballage :

Pas grand chose a dire la dessus la roue arrive dans un carton très propre et bien protégé, quand on la sors de la boite c'est la ou on se rend compte réellement des 27kg de l'engin, autant dire que c'est lourd mais soulevable.

Etape 2 les réglages :

La ca se complique mais rien d'insurmontable, je fais actuellement 1m84 et pèse 90kg et je monte 95 avec mon équipement de sécurité. Il y a 3 chose a réglé sur la roue quand on la reçois :

-Premièrement la pression du pneu qui était très basse que j'ai gonflé a 2,8bar. Pour gonflé le pneu la pompe fourni avec la est très limite de part ca taille réduit, il faut pas mal d'huile de coude.

-Deuxièmement la chambre positive des deux amortisseurs, elle sont facile d'accès et protégé par un bouchon en allu (qui a tendance a dévissé quand on roule d'ailleurs), pour la pression je me réfère a la plaquette de réglage collé sous la pédale et pour mon poids je les règles a 140psi, la pompe fourni fait très bien le travaille dans ce cas.

-Troisièmement les chambres négative plus difficile d'accès car il faut démonter les panneaux latéraux de la machine a savoir 4 visses de chaque coter rien d'insurmontable. Par contre la aucune information n'est fourni dans la documentation pour le réglage, du coup je me renseigne un peu sur internet et je crois comprend qu'il faut mettre a un peu moins de la moitié de la pression de la chambre positive. Je les règles donc a 55psi.

Me voila enfin prêt a monter sur ce belle engin après 1 heure de réglage, je l'enfourche et la premier constat la hauteur des pédales. ok c'était pas une surprise je mis attendais, mais quand on viens d'une petite roue monter sur une 18 pouce a suspension faut pas avoir le vertige. Je test les suspension en sautant sur place et la mauvaise surprise j'ai l'impression d'être collé en position haute et d'avoir très peu, voir aucun amortisseur.

Je me dégonfle pas je retourne a l'atelier pour diminuer la pression de la chambre positive a 100psi, et la que du bonheur la suspension fait enfin bien son travail.

Me voila sur la route et que dire si ce n'est que c'est vraiment génial, on l'impression de flotter sur la route avec une sensation de sécurité incroyable, les bosse et autre obstacle sont gommé par la suspension un vrai plaisir, que ce soit a petite ou grande vitesse aucun problème pour la contrôler. Je n'ai ressentie aucun  problème non plus a ralentir ou a freiner, même en situation "d'urgence", on se penche en arriéré, on attrape la poigné et le tour est joué.

J'ai depuis rouler 89km en 4 jours avec une seule charge de batterie. Dans le froid, sous la pluie et avec du vent pour parfaire le tableau rien n'a pu m'arrêter, avant que la roue ne me demande de stopper de façon impérieuse en m'obligeant a mettre pied a terre avec un bipbip et un tillback très fort a la limite de me faire tomber (je dois dire que je n'étais pas très vigilant a ce moment la) alors qu'il lui restait 13% de batterie. Je bascule en mode batterie faible sur l'application et j'ai finir les 2 km qui me restait pour rentré chez moi tranquillement.

Voici pour mes débuts avec cette roue et en résumé un peu d'effort sur les réglages, mais une fois fait que du bonheur !

Merci d'avoir lu mon pavé en espérant que mon expérience puisse profiter a d'autre.

Cordialement.

  • J'aime 5
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Moebius a dit :

-Premièrement la pression du pneu qui était très basse que j'ai gonflé a 2,8bar. Pour gonflé le pneu la pompe fourni avec la est très limite de part ca taille réduit, il faut pas mal d'huile de coude.

La pompe livrée est une pompe haute pression pour la suspension. Elle n'est pas du tout faite pour gonfler le pneu :-). Il vaut mieux utiliser une pompe standard basse pression pour ça qui sera beaucoup plus précise entre 2 et 3 bars.

Pour la suspension j'ai eu la même sensation que le réglage de base était trop sec. J'ai roulé 2 semaines à 80 PSI à la fois pour avoir un centre de gravité et des pédales plus basses, et pour mieux ressentir la suspension. Mais j'ai un détecteur infaillible en matière de confort : mon genou qui a été - mal - opéré des croisés il y a 20 ans. Et mon détecteur à 80 PSI il faisait la tronche. J'ai remis la valeur initiale prévue pour mon poids et là il n'y a eu aucun doute toute douleur a disparu. Plus d'entorse même après 2h de route, un régal.

Par contre il m'a fallu pas loin de 400 km pour me faire à la hauteur des pédales...  😕

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Moebius a dit :

Pour gonflé le pneu la pompe fourni avec la est très limite de part ca taille réduit, il faut pas mal d'huile de coude.

Je rejoins @Ibaloo. J'ai acheté une pompe électrique - les avantages : c'est compact, précis , plus d'huile de coude , ca fait aussi offfice de chargeur usb et c'est génial.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah petit détail que j'ai zappé l'application me propose de faire une maj de la roue mais quand j'essaye de la faire ca me marque "échec du téléchargement" je crois avoir lu sur ce forum que quelqu'un a déjà eu le problème.

Si jamais vous avez une solution je suis preneur sinon je vais essayer de contacter le SAV.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<mode blabla on>
Suite à rencontre fortuite, @jmb m'a laissé tripoter sa v11. Que les auspices lui soient favorables. Elle m'a parue compacte (j'suis habitué aux armoires normandes), classieuse mais discrète..etc. bon j'arrête les compliments. Le premier qui dit qu'elle est moche va avoir droit au goudron et aux plumes...
Bien sûr, mon premier test : roue verticale sans pilote je pousse la poignée en avant-arrière pour ressentir le jeu... ouais, c'était fatal, il y en a, mais il n'est ni excessif (roue neuve) ni sonore. Bigre, le bouton anti-spinning est très sensible, je n'ai pas l'habitude. J'en connais qui vont se casser la gueule au feu rouge avec leur leash...
Mise en jambe immédiate, confort a priori excellent (je ne l'ai pas conduite), sag important (~ 40 ou 50%) pour une conduite calme, et trop souple pour moi qui suis plus.. oui, musclé.
Cette roue est superbe, vivement qu'elle soit vendue un jour en boutique... 
<mode blabla off>

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Suite à rencontre fortuite, [mention=3708]jmb[/mention] m'a laissé tripoter sa v11. Que les auspices lui soient favorables. Elle m'a parue compacte (j'suis habitué aux armoires normandes), classieuse mais discrète..etc. bon j'arrête les compliments. Le premier qui dit qu'elle est moche va avoir droit au goudron et aux plumes...
Bien sûr, mon premier test : roue verticale sans pilote je pousse la poignée en avant-arrière pour ressentir le jeu... ouais, c'était fatal, il y en a, mais il n'est ni excessif (roue neuve) ni sonore. Bigre, le bouton anti-spinning est très sensible, je n'ai pas l'habitude. J'en connais qui vont se casser la gueule au feu rouge avec leur leash...
Mise en jambe immédiate, confort a priori excellent (je ne l'ai pas conduite), sag important (~ 40 ou 50%) pour une conduite calme, et trop souple pour moi qui suis plus.. oui, musclé.
Cette roue est superbe, vivement qu'elle soit vendue un jour en boutique... 


A savoir: le bouton anti-spin devient inactif dès le premier km/h.

On peut facilement faire le test en la baladant à côté de soi et en tentant l'appui sur le bouton: C'est l'emballement assuré

Cette sécurité est d'ailleurs présente sur le V10 et V8.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Moebius a dit :

Ah petit détail que j'ai zappé l'application me propose de faire une maj de la roue mais quand j'essaye de la faire ca me marque "échec du téléchargement" je crois avoir lu sur ce forum que quelqu'un a déjà eu le problème.

Si jamais vous avez une solution je suis preneur sinon je vais essayer de contacter le SAV.

Et en la mettant sur sa bequille , ca ne marche pas mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Moebius a dit :

Ah petit détail que j'ai zappé l'application me propose de faire une maj de la roue mais quand j'essaye de la faire ca me marque "échec du téléchargement" je crois avoir lu sur ce forum que quelqu'un a déjà eu le problème.

Si jamais vous avez une solution je suis preneur sinon je vais essayer de contacter le SAV.

Il m'a fallu plusieurs essais tous infructueux moi aussi... J'ai contacté New Walkings par mail mais comme c'était un samedi... Alors j'ai fait une dernière tentative roue allumée sur la béquille et pas trop loin de mon "Droïde" et ça a marché... Comme on dit dans ces cas-là : Persévère => moments sympas! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention quand même, le but n'est pas d'éblouir tout le monde

V11-phare.JPG.d44e49caac305d08e3736ff67bb16596.JPG

Il me semble que le centre de la tache 10 mètre devant c'est pas mal   ( pour un véhicule sensé rouler à 25 km/h ;) )

J'ai l'impression (?) qu'il n'y a que la Veteran qui permette de régler le spot (en laissant les pédales horizontales).

 

Autre chose, je ne suis pas sûr que cette vidéo de changement de pneu ait déjà été diffusée

Comme dit précédemment, le moment délicat à 1:00  c'est le démontage des pistons, avec une clé à douille sérieuse.

Edit : je l'ai regardé à nouveau, juste pour le plaisir. C'est le meilleur démontage que j'ai vu à ce jour, il donne avec précision l'outillage nécessaire ... c'est parfait.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, ptit_dave a dit :

Salut à tous, la V11 éclaire très bien mais pas très loin, pensez vous qu'il est possible de régler la hauteur de phare ?

j'ai pas encore une grosse expérience de nuit, mais personnellement je trouve que le phare fait très bien le job. Il éclaire fort et on a pas peur d'éblouir les gens.

Le seul moment ou je l'ai trouver insuffisant c'est dans une monté, comme la roue reste bien droite et bien sur une monté a 30-45% on éclair dans les 4 a 5 mètres et la c'est vraiment peu, après suffit de ralentir pour pas se mettre en danger. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les pentes sont un problème pour l'éclairage de nos e-roues. Mais pas que.

Une auto reste // à la pente, c'est moins critique, sauf bien sûr en bas et au sommet des bosses. Les phares puissants (xénon) ont une correction automatique d'assiette principalement pour corriger l'affaissement dû à la charge ou aux accélérations. Cette stabilisation est un compromis pas toujours fameux, car un inclinomètre de site (angle piqué-cabré) ne dit pas si c'est le véhicule ou le terrain qui est incliné, sauf en très haut de gamme où il y a une mesure d'enfoncement différentiel avant-arrière. (comme pour le répartiteur de freinage).

Nos engins pendulaires gardent un faisceau proche de l'horizontale géographique, comme les pédales. Il faudrait un altimètre très sensible pour calculer la pente (fonction de la vitesse...), une usine à gaz. Une bonne torche à la main, utilisée aux endroits tordus me semble souhaitable.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, ptit_dave a dit :

Salut à tous, la V11 éclaire très bien mais pas très loin, pensez vous qu'il est possible de régler la hauteur de phare ?

Oui je suis tout à fait d'accord le faisceau est beaucoup trop bas pour moi également. Mais il n'est pas réglable en hauteur logiciellement hélas 😕

@Techos78 pour l'instant on éblouit seulement les cafards. Il y a de la marge...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Ibaloo a dit :

@Techos78 pour l'instant on éblouit seulement les cafards. Il y a de la marge...

Bizarre, sur la photo, Kuji éclaire à 10 mètres... Je pense que c'est surtout une mauvaise habitude d'appeler ça un "phare", alors que par nature c'est un "code".

Je dis ça, je dis rien ;) . Bonne balade quand même, avec une petite laine en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward