Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Du nouveau :

 

https://www.translatetheweb.com/?ref=TVert&from=&to=en&a=https://ecodrift.ru/2020/12/08/inmotion-v11-izmeneniya-v-dekabrskoj-partii/
Les roulements sont effectivement changés mais ils n'ont pas la même taille que ceux d'avant et nécessitent de changer aussi les flasques du moteur par la même occasion en cas de remplacement.
Et par Finn Bjerke à présent :
Nouveau moteur pour changer les 2 roulements? Est-ce que ça va rendre le remplacement plus simple... Mystère! :zarb:
Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2020 à 05:18, Moebius a dit :

j'ai pas encore une grosse expérience de nuit, mais personnellement je trouve que le phare fait très bien le job. Il éclaire fort et on a pas peur d'éblouir les gens.

Le seul moment ou je l'ai trouver insuffisant c'est dans une monté, comme la roue reste bien droite et bien sur une monté a 30-45% on éclair dans les 4 a 5 mètres et la c'est vraiment peu, après suffit de ralentir pour pas se mettre en danger. 

Il me semble qu'il éblouit quand même, vu sa puissance, en tout cas on m'a fait la remarque (à une distance de 50m le phare pouvait gêner des chevaux sur leur manège...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2020 à 22:33, ptit_dave a dit :

Salut à tous, la V11 éclaire très bien mais pas très loin, pensez vous qu'il est possible de régler la hauteur de phare ?

Il existe une manière de jouer sur la hauteur de phare que je vais certainement bientôt appliquer tant le faisceau éclaire vraiment trop bas, c'est en modifiant l'assiette de la roue. 

Dans l'application aller sur fonctionnalités -> correction de l'appareil -> angle d'équilibre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Totogot a dit :

Il me semble qu'il éblouit quand même, vu sa puissance, en tout cas on m'a fait la remarque (à une distance de 50m le phare pouvait gêner des chevaux sur leur manège...)

 

il y a 15 minutes, Ibaloo a dit :

Il existe une manière de jouer sur la hauteur de phare que je vais certainement bientôt appliquer tant le faisceau éclaire vraiment trop bas, c'est en modifiant l'assiette de la roue. 

Dans l'application aller sur fonctionnalités -> correction de l'appareil -> angle d'équilibre.

Alors , ca eclaire trop ou pas assez ? Mettez-vous d'accord 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe une autre fonctionnalité sur l'application Inmotion, c'est le réglage de la luminosité du phare. Sur ma V11 je l'ai réglé à 70%. C'est l'avantage d'être nyctalope. ;)

Je précise aux lecteurs assidus du Capitaine Haddock que si c'est une insulte, je ne m'en vante pas... :$  ...Mais je le suis quand même!!! xD

Enfin... Je l'étais... Étant jeune... Y'a longtemps... :phibee:

 

Duf fait sa traversée du bayou en hiver, c'est impressionnant :

Où comment se mettre soi-même dans la "mud"... :$

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, elric a dit :

Alors , ca eclaire trop ou pas assez ? Mettez-vous d'accord 😉

Ça risque d'être difficile. Personnellement j'ai l'impression d'avoir une torche dans la main pointée ver le bas. Elle éclaire parfaitement bien a moins de 3m. C'est utile quand on marche avec et qu'on utilise le trolley.

Mais à 40 km/h ça ne me sert strictement à rien. Ce n'est pas à 3m que j'ai besoin de voir mais à 20m. Si je dois légèrement éblouir quelqu'un pour survivre ça ne me derange pas tant que ça.

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/12/2020 à 21:46, King Size a dit :

Nouveau moteur pour changer les 2 roulements? Est-ce que ça va rendre le remplacement plus simple... Mystère! :zarb:

Plus fiable, plus fiable. Ce problème n'a pas trop été développé ici, mais des clients ont eu des roulements rapidement morts (i.e. très bruyants), et il est extrêmement réjouissant que IM réagisse en rectifiant le tir : les nouveaux roulements à grosses billes sont visiblement plus sains... Les puristes pourront préférer des roulements suédois ou allemands, mais j'ai pu constater que les roulements chinois ne sont pas si mauvais que ça... A confirmer pour cette dimension inhabituelle.

L'ancien et le nouveau :

Monokoleso-Inmotion-V11-izmeneniya-dekabr-2020-43.jpg Monokoleso-Inmotion-V11-izmeneniya-dekabr-2020-48.jpg

Si j'ai bien compris, les roulements ancien et nouveaux sont :  (dans la ref, le 2 est facultatif et signifie double joint)

  • 6816 2RS :  Øext = 100mm , Øint = 80mm , ép = 10mm
  • 6916 2RS :  Øext = 110mm , Øint = 80mm , ép = 16mm

Donc des roulements plus gros et plus épais, mais de même diamètre interne. Les flasques du moteur sont changés (alésage 110mm).
A cause du changement d'épaisseur, il est possible (?) que l'axe creux lui-même soit différent... à confirmer.

Il faudra faire attention. Tous ces roulements sont facilement disponibles et des SKF standards coûtent environ 20 € pièce.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @Techos78 pour avoir indiqué ici les références des roulements à commander en cas de problème.

Mais justement, en cas de problème de roulements, quelle va être l'approche la plus logique pour un wheeler de mon acabit (et à cabas les jours de marché...)?

1 - Mettre des roulements neufs de meilleure qualité (SKF par exemple) et donc se les procurer à l'avance okazou... Ça tombe bien! j'ai justement tout l'attirail pour retirer et replacer des roulements de poids lourds ou de chars d'assaut. :D (Une valoche avec 17 kg de matos!)

2 - Signaler à son vendeur que "Okay Houston, we'ave had a problem here", négocier avec lui la mise en route de la garantie (façon moteur à boule chaude... C'est long et pénible! :$), envoyer la roue sans le pneu par son entremise à Pétaoutchnok-sur-Wenyu (c'est près de Beijing), attendre que le fabricant retourne une roue toute neuve, vérifier que les connectiques sont toujours compatibles et remonter ensuite tout l'ensemble...à commencer par le pneu.

3 - Avoir suffisamment de potes costauds avec des battes de baseball pour convaincre le vendeur ou l'importateur de faire tout le boulot dans un temps record...et si possible en fournissant une "roue de courtoisie" (It's a joke! Je ne ferais jamais de mal à quiconque, même...un importateur. xD).

Perso, je vote pour la 1. Aussi merci de nous avoir donné les références exactes. :yaisse:

 

EDIT :

Il y en a de moins chers que chez SKF...

https://www.123roulement.com/roulements-6816-2RS-SKF#container-expert

Mais tout dépend de ce qu'on veut. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention aux moteurs Hollow d'une manière générale qui semblent tous être victime de roulements fragiles..

Plus le diamètre est grand, plus les billes doivent tourner vite à vitesse de rotation égale.. 

Finalement, entre les roulements qui sont plus sollicités et le poids exagéré lié à ce diamètre ( j'avais noté 550g pièce, soit rien que 1.1Kg d'embonpoint  rien que pour les roulements ), les moteurs Hollow sont peut-être sympa sur le papier, mais la réalité nous amènent d'autres contraintes..

La solution idéale n'est peut être pas encore mise sur le marché ...

Modifié par Erwanrcx
  • +1 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/12/2020 à 17:16, Erwanrcx a dit :

Plus le diamètre est grand, plus les billes doivent tourner vite à vitesse de rotation égale..

Tu as parfaitement raison mais il faut relativiser... Il y a nettement plus de billes pour soutenir le wheeler, donc une usure moindre de chaque bille. Par ailleurs les roulements SKF sont donnés pour une limite extrême d'utilisation à près de 3400/3600 tours par minute.

61816-2RS-SKF.png.ef18a38aeaa107be0e942752ddba908a.png

Supposons une roue qui roulerait à 50 km/h (833,33 m/min ou 13,88 m/s), le diamètre de la roue étant de 18" (45,72 cm), sa circonférence de 1,44 m, la roue ferait donc 579 tours par minute ce qui est loin de la limite d'usage d'un roulement. (Si je me suis gouré dans mes calculs, n'hésitez pas à me le dire...mais poliment! xD)

Non, ce que je crains davantage c'est la non-étanchéité aux poussières... Quelqu'un a déjà testé des roulements avec le suffixe ZZ (Déflecteurs en tôle pour l'étanchéité à la poussière)? 

Bon, il faut quand même ajouter qu'un 6203 2RS SKF est donné pour une limite extrême de 12000 tours par minute... C'est nettement plus... :$ Quoique inutile à nos vitesses... ;)
R'edit :
Bon j'ai ma réponse sur l'intérêt ou non des roulements de type ZZ : C'est non. Il vaut mieux rester sur du 2RS.
Joints.thumb.png.2ef3368f91a70b51a1dbba8c27d50eba.png
 

 

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ibaloo a dit :

Si je dois légèrement éblouir quelqu'un pour survivre ça ne me derange pas tant que ça.

...dommage si le "quelqu'un" se révèle être déguisé en Sctroumpf, il risque de ne pas apprécier...:prison: et l'on comprend aussi pourquoi l'on a du mal à bien se faire voir, sans parler d'éclairage...

 

Modifié par Marco73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Marco73 a dit :

...dommage si le "quelqu'un" se révèle être déguisé en stroumph, il risque de ne pas apprécier...:prison:

J'en doute. je suis très loin des phares de scooters, motos et bagnoles qui éclairent à plus de 20m très largement.

Je pense qu'il faudrait mettre côte a côte un scooter et une V11 pour vous faire constater le GOUFFRE en matière d'éclairage entre ces 2 véhicules qui roulent à 40 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, King Size a dit :

Tu as parfaitement raison mais il faut relativiser... Il y a nettement plus de billes pour soutenir le wheeler, donc une usure moindre de chaque bille. Par ailleurs les roulements SKF sont donnés pour une limite extrême d'utilisation à près de 3400/3600 tours par minute.

Supposons une roue qui roulerait à 50 km/h (833,33 m/min ou 13,88 m/s), le diamètre de la roue étant de 18" (45,72 cm), sa circonférence de 1,44 m, la roue ferait donc 579 tours par minute ce qui est loin la limite d'usage d'un roulement. (Si je me suis gouré dans mes calculs, n'hésitez pas à me le dire...mais poliment! xD)

Non, ce que je crains davantage c'est la non-étanchéité aux poussières... Quelqu'un a déjà testé des roulements avec le suffixe ZZ (Déflecteurs en tôle pour l'étanchéité à la poussière)? Malheureusement non disponibles sur ce site :

 

https://www.123roulement.com/roulements-6816-ZZ

 

Oui, enfin, après il faut aussi comparer l’usage du roulement.  

Dans notre cas il subit des contraintes axiales complètement différentes d’un usage classique et il faut se dire que les efforts ne sont pas repartis de manière idéale.
Mine de rien, lorsqu’on est en recherche  d’équilibre sur une roue, les efforts se répartissent sur les côtés des billes et non sur la portée centrale 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Ibaloo a dit :

J'en doute. je suis très loin des phares de scooters, motos et bagnoles qui éclairent à plus de 20m très largement.

Je pense qu'il faudrait mettre côte a côte un scooter et une V11 pour vous faire constater le GOUFFRE en matière d'éclairage entre ces 2 véhicules qui roulent à 40 km/h.

...certaine personne lorsqu'elle sont éblouie sont attirée naturellement vers la source lumineuse, si tu tiens tant que ça à te faire un face à face!!! 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Erwanrcx a dit :

Oui, enfin, après il faut aussi comparer l’usage du roulement.  

Dans notre cas il subit des contraintes axiales complètement différentes d’un usage classique et il faut se dire que les efforts ne sont pas repartis de manière idéale.
Mine de rien, lorsqu’on est en recherche  d’équilibre sur une roue, les efforts se répartissent sur les côtés des billes et non sur la portée centrale 

Oui mais il est possible que cela soit à l'avantage du "hollow motor". Je dis ça intuitivement...

Si une roue fait en roulant un angle par rapport à la verticale, le sol lui renvoie une force qui, elle, est verticale. Cette force se décompose en 2 forces inégales dont l'une se dirige vers le centre de la roue* (c'est sa portance) et l'autre est perpendiculaire au plan de la roue (c'est l'effort de flexion). Associée à la distance par rapport au "point de rotation" cela détermine un moment qui est d'autant plus important que les 2 sont plus grandes... Il me semble dès lors que le "hollow motor" va avoir une distance plus courte que le moteur classique pour la même force perpendiculaire : Le point de rotation se situant au niveau bas de son roulement. Il est en plus épaulé par le niveau haut du roulement de la face opposée de la roue qui applique un moment équivalent mais en sens contraire...

C'est mon opinion mais j'admets que je ne peux pas le prouver (et qu'il est arrivé souvent que je me plante dans mes démonstrations... :$)

 

 

* = Plus exactement c'est vers son centre de gravité mais pour ne pas compliquer et parce que tout le monde s'en tape... xD

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous. Je viens de recevoir la bête hier. Après 4 mois d’attente. Je l’avais commandé en Août. 
La première chose qui surprend c’est son poids et sa taille. 
Maintenant faut que j’apprenne à en faire de la gyroroue 😀. C’est ma première roue. 

Bonne journée à tous 😜

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward