Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

4 hours ago, Ibaloo said:

Donc je ne crois pas que ce soit un véritable problème d'apprendre sur une V11.

[pour confirmation] : J'ai enfin pu essayer (seulement quelques dizaines de mètres) cette super V11 et je pense aussi que les futurs wheelers qui souhaiteraient faire leur apprentissage sur cette roue haute et grande ne rencontreront pas davantage de difficulté qu'en apprenant sur une autre. Les conditions de démarrage (jambe d'appui pliée sur la roue, bassin et hanches abaissés au maximum) seront effectivement différentes, mais pas plus perturbantes. L'habitude arrivera de toute façon pour qui saura persévérer, comme toujours.

Amis débutants, si c'est sur cette IM-V11 que vous "flashez", foncez : c'est du très bon !

Modifié par fr4bd
emphase
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amis monorouleurs débutants, d'abord bienvenue dans ce monde particulier. Sachez qu'il y a un moyen efficace de préparer le terrain en attendant que votre roue soit livrée. Il y deux choses à apprendre à gérer avec une roue, son poids/taille, sa puissance d'une part et le fait de tenir en équilibre sur une zone ridiculement étroite.

Ce deuxième point peut tranquillement être préparé dans votre salon, chambre, couloir... avec un plateau d'équilibre (de PROPRIOCEPTION pour faire savant).

FI56_ST.jpg

Une fois que serez capables de tenir en équilibre sur un ou deux pieds sur ce truc, vous aurez pré-cablé votre cerveau et préparé votre gainage musculaire à cette nouvelle discipline qu'est la monoroue électrique. Vous lui éviterez bien des chutes et vous de la fatigue. Vous pourrez vous concentrer sur le reste de l’apprentissage.

A utiliser régulièrement aussi si vous passez du temps sans pratique pour repartir d'un bon pied...

Je l'ai découvert à postériori pour ma part, mais les sensation d'équilibre sont si proches que c'en est même étonnant, évidemment le poids en moins... Et ça coute pas cher et même facile à se fabriquer...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de mon côté une heure par jour dans le jardin d'enfants à proximité je m'entraine sur ce petit engin pour parfaire mon équilibre , je ne comprends pas le regard des mères d'enfants présentes , qui semblent inquiètes , j'utilise pourtant toutes les protections indispensables casques genouillères etc...:zarb:

 

images.jpg

Modifié par Exo
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Exo a dit :

Moi de mon côté une heure par jour dans le jardin d'enfants à proximité je m'entraine sur ce petit engin pour parfaire mon équilibre , je ne comprends pas le regard des mères d'enfants présentes , qui semblent inquiètes , j'utilise pourtant toutes les protections indispensable casques genouillères etc...:zarb:

 

images.jpg

Si c'est debout sur la selle, ça peut le faire....🤣🤣

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exo a dit :

Moi de mon côté une heure par jour dans le jardin d'enfants à proximité je m'entraine sur ce petit engin pour parfaire mon équilibre , je ne comprends pas le regard des mères d'enfants présentes , qui semblent inquiètes , j'utilise pourtant toutes les protections indispensables casques genouillères etc...:zarb:

 

images.jpg

Ce week-end je demande à ma femme de faire le cheval 😂😂
Faut que je m’entraîne avec les ressorts 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2020 à 07:44, Kryscosne a dit :

Je pensais que cela serait beaucoup plus simple pour trouver l’équilibre que cela. Je suis pourtant quelqu’un qui a de l’équilibre d’habitude mais là ...  je surpris de ce côté-là  

j’ai modifié la pression pour avoir un centre de gravité le plus bas possible au détriment de la suspension pour le moment. 

Bonne idée pour le centre de gravité. Je ne suis pas convaincu que la V11 soit la plus facile à prendre en main (enfin... en pieds quoi) pour débuter.

Perso ce qui m'a le plus aidé à mes débuts, c'est 2 exercices assez simples :
- Me tenir à un support fixe et m'habituer à l'équilibre sur la roue en faisant des petites manoeuvres sur place (avant-arrière, gauche/droite). Ca peut se faire en se tenant à une branche d'arbre, un mur, un poteau, ou même en s'appuyant sur un dossier de canapé.

- Faire de la patinette : Sans essayer de se lancer sur la roue, l'avoir sous le pied maître et essayer de marcher en s'appuyant dessus. Avec l'habitude on s'y appuie de plus en plus longtemps, et on finit par trouver l'équilibre. C'est un super exercice pour apprendre à monter dessus et se lancer, ce qui est finalement le plus difficile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comment on fait pour avoir sur l’application INMOTION les informations en km/h ? J’ai rien trouvé dans les paramètres. C’est un oubli ?

sinon je suis sorti du Park 😜. J’ai fait de la route. 5 petits tours du pâté de maisons. J’ai peur de prendre trop d’assurance trop vite. 
Je dois encore m’entraîner pour le démarrage sans prendre appuis. Je réussi mais je godille pas mal encore. 
 

merci à tous. Je lit le forum depuis que la section v11 a été faite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Kryscosne a dit :

J’ai peur de prendre trop d’assurance trop vite. 

Ça c'est tout à fait normal : Une seule devrait suffire pour au moins une année. xD

Concernant le changement des miles en kilomètres dans l'application IM, c'est dans "ME" (compte personnel), un bidule qu'ils appellent "unités impériales"... :zarb:

Que la Force soit avec toi! ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo ! Et comme ça a été dit plus haut : une roue c'est comme un peu tous les sports de glisse, ça va vers l'endroit où on regarde, et il faut regarder loin. Ne regarde pas tes pieds et tu verras que tes trajectoires vont s'améliorer très vite.

Mais le plus dur est fait. Maintenant, il faut faire des km.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais loupé les débats sur les problèmes de roulements des hollow motors, c'est très intéressant, et j'ai l'impression qu'il y a là un vrai sujet technique actuel, bien au delà de la V11 (pas mal de Gotway semblent impactées).

De ce que j'ai compris, Inmotion a été le premier des deux à dégainer une solution? Mais qui implique qu'il faille changer la flasque moteur, car le roulement est plus large, j'ai bon? Quid du coup de ceux ayant acheté une V11 avec des flasques plus étroites, il faudra les changer en même temps?

 

edit: oui, apparement c'est ça. Je serai très curieux de voir si Inmotion fournit des flasques à tous les clients de la première vague sans broncher, et je serais très étonné que Gotway soit même juste capable de retracer quelles roues ont été vendues à qui jusqu'ici 😅

Modifié par Matoone
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Matoone a dit :

De ce que j'ai compris, Inmotion a été le premier des deux à dégainer une solution? Mais qui implique qu'il faille changer la flasque moteur, car le roulement est plus large, j'ai bon? Quid du coup de ceux ayant acheté une V11 avec des flasques plus étroites, il faudra les changer en même temps?

Je crois que ça va encore plus loin. Les roulements sont plus larges et donc chaque flasque est modifié pour les accueillir, mais la roue n'est pas plus large... En conséquence cela explique pourquoi à chaque fois IM a envoyé un nouveau moteur puisque l'usinage de l'axe "hollow" est forcément différent pour compenser cette surépaisseur.

Maintenant en cas de problème que va dire ou faire votre revendeur? Faire l'autruche ou bien renvoyer la roue débarrassée de tout le reste en Chine pour en recevoir une nouvelle quelques semaines plus tard...avec un peu de chance! Bien malin qui pourrait le dire aujourd'hui. :zarb:

Les promesses de SAV impeccable d'IM au temps béni des bêta-testeurs n'engagent toujours que ceux qui y croient encore... :D

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revois mon jugement sur cette inmotion v11, j’avais du mal avec le design sur les visuels mais dans la vraie vie elle se révèle fine et l’ensemble est cohérent, le feu arrière est particulièrement réussi... la hauteur des pédales est certes importante mais on doit s’y faire... merci à @King Size de me l’avoir prêtée pour gravir et descendre une pente pavée bien abrupte dans le parc de Saint Cloud. La puissance et la filtration des aspérités sont bien au rendez-vous, bluffant... Durant cette randonnée “déraisonnable” off-road et boueuse hier, j’étais carrément à la ramasse pour suivre le rythme avec ma 18 XL. Une bien belle roue !

Modifié par Nangaparbat
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nangaparbat a dit :

Je revois mon jugement sur cette inmotion v11, j’avais du mal avec le design sur les visuels mais dans la vraie vie elle se révèle fine et l’ensemble est cohérent, le feu arrière est particulièrement réussi... la hauteur des pédales est certes importante mais on doit s’y faire... merci à @King Size de me l’avoir prêtée pour gravir et descendre une pente pavée bien abrupte dans le parc de Saint Cloud. La puissance et la filtration des aspérités sont bien au rendez-vous, bluffant... Durant cette randonnée “déraisonnable” off-road et boueuse hier, j’étais carrément à la ramasse pour suivre le rythme avec ma 18 XL. Une bien belle roue !

C'est vrai qu'elle est bien plus jolie en vrai que sur les photos, j'ai eu la même surprise en la voyant enfin, au niveau design c'est très réussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/12/2020 à 19:46, Matoone a dit :

J'avais loupé les débats sur les problèmes de roulements des hollow motors, c'est très intéressant, et j'ai l'impression qu'il y a là un vrai sujet technique actuel, bien au delà de la V11 (pas mal de Gotway semblent impactées).

En effet, il y a un problème de fiabilité pour les roulements de fort diamètre (chinois). Un bon bricoleur peut changer les roulements, en privilégiant la qualité (SKF par exemple). Le changement est délicat (ouverture du moteur...), mais il y a un élément nouveau à prendre en compte : le coût . Pour la v11, pas de problème, cela reste autour de 20€ pièce. Mais certaines dimensions atteignent des prix monstrueux, la GW Monster Pro dont les roulements sont 8 à 10 fois plus chers...

Le problème, c'est qu'un client n'a que ses oreilles pour juger si les roulements sont corrects... cela augure des discussions houleuses avec les sav...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward