Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Le 29/12/2020 à 10:04, King Size a dit :

Une pompe Giyo GS-02D coûte moins de 20€ sur Ali et ses 40 amis...

 

C'est dommage : j'en avais acheté une à ce prix chez Decat pour mon VTT (qui, lui, ne posait pas de souci de fuite).

Avec celle d'inMotion ça m'en fait 2.

Si je dois en acheter une 3è... déjà que je n'aime pas avoir en double... 🙃

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais en mode idle, je reprends de l'activité en remontant un échange récent :

Monokoleso-Begode-RS-88.jpg

860710946_SupportsamortisseursV11.png.f320cb5af38015504b332d03258010bb.png

Le 23/12/2020 à 20:13, King Size a dit :

le seul point sensible à l'eau et à la boue étant la face latérale des 2 roulements qui doivent nécessairement être 2RS... 

C'est vrai que c'est troublant : les flasques GW sont très enveloppants alors que les IM ne protègent pas les joints de roulements. C'est dommage, je ne comprends pas cette économie de matière... 

Concernant la solidité des roulements, là il faut se contenter de faire confiance aux manufacturiers... Il y a de très belles vidéos (merci Youtube) qui montre la fabrication des billes... Ceci dit, chaque roulement a des spécifications d'utilisation qu'il convient de respecter. Pour les grosses charges, avec effort axial (voitures), on passe souvent aux roulements à rouleaux coniques...

@King Size a eu raison d'insister sur le fait qu'il y a 2 roulements qui permettent d'augmenter considérablement la résistance aux efforts de torsion, mais il faut gérer convenablement la liberté ou la pré-contrainte axial inter-roulements. Pour les rotations performantes (gyros mécaniques, têtes de magnétoscope...), il faut aussi apairer les roulements en fonction de leur spectre vibratoire.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Techos78 a dit :

C'est dommage, je ne comprends pas cette économie de matière...

Surtout si l'on voit ce que la roue de présérie de Marty Backe a ramassé de sable humide :

825936691_V11onebis.png.45fc1163096e2a5da7c053909b398456.png

Le roulement de la présérie semble être à flasques ZZ...

Ensuite, espérons-le, remplacé par des types 2RS dans les versions 1 puis 2 :

https://www.youtube.com/watch?v=-9lFXSPezT0&feature=emb_logo

Je remets ici les typologies de flasques et joints de roulements selon Timken :

Joints.thumb.png.2ef3368f91a70b51a1dbba8c27d50eba.png.a5a29c3d63923353511a03b38ebdb57b.png

Loué soit Timken!!! Respect.gif.cec23c5a330407305981f88b1c053e98.gif

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour , je suis nouveaux sur le forum , je possède la inmotion v11 depuis 2 semaines , et j'ai des soucis de roulement , on les entends grincer comme si il n'y avais plus de graisse , c'est un amis mécanicien moto qui me la dit.

Est ce qu'il y a une solution pour supprimé ce bruit , ou bien est ce une panne valable pour une garantie SAV.

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Furqo_JQ a dit :

Bonjour , je suis nouveaux sur le forum , je possède la inmotion v11 depuis 2 semaines , et j'ai des soucis de roulement , on les entends grincer comme si il n'y avais plus de graisse , c'est un amis mécanicien moto qui me la dit.

Est ce qu'il y a une solution pour supprimé ce bruit , ou bien est ce une panne valable pour une garantie SAV.

 

MERCI

Bah, pour le SAV, ça dépend où tu as acheté ta roue. 
Si c’est dans le réseau de revendeurs Français officiel, je pense que tu vas avoir du mal à avoir gain de cause... 

Le mieux, je pense serait de solliciter tes potes Mécanos et de faire monter des roulements de meilleure qualité. 
D’abord, les magasins français vont te garder la roue longtemps, et si c’est pour te remettre les mêmes roulements que ceux d’origine, tu n’auras fait que perdre du temps .. 

Dans quelques kilomètres tu risques fortement d’en être encore au même point. 
Donc, arranges toi avec tes potes, ce sera la meilleure solution !

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Erwanrcx a dit :

Bah, pour le SAV, ça dépend où tu as acheté ta roue. 
Si c’est dans le réseau de revendeurs Français officiel, je pense que tu vas avoir du mal à avoir gain de cause... 

Le mieux, je pense serait de solliciter tes potes Mécanos et de faire monter des roulements de meilleure qualité. 
D’abord, les magasins français vont te garder la roue longtemps, et si c’est pour te remettre les mêmes roulements que ceux d’origine, tu n’auras fait que perdre du temps .. 

Dans quelques kilomètres tu risques fortement d’en être encore au même point. 
Donc, arranges toi avec tes potes, ce sera la meilleure solution !

Je l'ai acheter chez inmotion-france , et trouve sa dommage qu'il n'y ai pas de SAV alors qu'il s'agit de problème interne a la roue , j'ai desseller ce problème de roulement plus le trolley qui ne ce bloque pas en position fermer, et la roue qui n'est pas totalement centré sur l'axe de la roue avec un problème de gestion d'inclinaison interne a la carte mère que j'ai vue en testant les + et - de 10° il y a une différence sur l'avant et l'arrière.

Voila je veut juste leur envoyer un dossier bien costaux pour faire valoir mon SAV et je vais tout faire pour quel soit changer a neuf.

C'est inamissible d'avoir 250km et avoir l'impression d'avoir une épave entre les jambes.

Et merci pour la raiponce peut rassurante.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut @Furqo_JQ,

Il y a bien un SAV pour ce genre de binz, mais le problème c'est de l'activer. Je présume que tu as déjà fait une vidéo mettant en relief le bruit gênant des roulements. Ensuite naturellement tu vas sans doute l'envoyer à New Walkings...

En fonction de leur réponse (vraisemblablement négative) ou parallèlement, il faudra t'adresser directement à Inmotion Global pour qu'ils appuient ta demande auprès de l'importateur, comme ils s'y étaient engagés à la sortie de la V11. C'est ainsi qu'un membre européen d'EUC Forum a pu obtenir satisfaction il me semble...

https://www.facebook.com/InmotionWorld/

Bonne chance à toi et tiens-nous au courant : Tu es un précurseur de cette démarche. ;)

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Thy-B a reçu un moteur sous garantie, mais avec un roulement qui vient du même réseau, sera-t-il fiable ? 
si c’est pour avoir le même souci dans 200km de plus, c’est de l’énergie perdue pour rien... 
il semblerait même que les fabricants de nos chères monoroues déchantent et qu’ils vont vite oublier les moteurs hollow... 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Furqo_JQ a dit :

Je l'ai acheter chez inmotion-france , et trouve sa dommage qu'il n'y ai pas de SAV alors qu'il s'agit de problème interne a la roue , j'ai desseller ce problème de roulement plus le trolley qui ne ce bloque pas en position fermer, et la roue qui n'est pas totalement centré sur l'axe de la roue avec un problème de gestion d'inclinaison interne a la carte mère que j'ai vue en testant les + et - de 10° il y a une différence sur l'avant et l'arrière.

Voila je veut juste leur envoyer un dossier bien costaux pour faire valoir mon SAV et je vais tout faire pour quel soit changer a neuf.

C'est inamissible d'avoir 250km et avoir l'impression d'avoir une épave entre les jambes.

Et merci pour la raiponce peut rassurante.

Hello,

J'ai aussi eu des soucis avec ma V11 achetée chez Inmotion France, je n'ai eu aucun problème à faire fonctionner la garantie.

Le problème de roulement est d'ailleurs un problème avéré sur de nombreuses V11, dans ce cas-là ce qui est prévu par Inmotion est un remplacement du moteur. Je ne vois pas pourquoi la prise en charge en garantie poserait un problème.

Si je peux te donner un conseil, contacte Inmotion France, envoie-leur des vidéos du (des)  problème(s), et surtout n'essaie pas de la réparer toi-même car ta roue ne serait alors plus prise en charge en garantie pour le coup.

En espérant t'avoir un peu rassuré :) Tiens-nous au courant ! 

Modifié par XaXou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Erwanrcx a dit :

il semblerait même que les fabricants de nos chères monoroues déchantent et qu’ils vont vite oublier les moteurs hollow... 

Mmmm, c'est un peu tôt pour enterrer les axes creux. Les axes qui plient ou cassent sont une plaie rédhibitoire, les roulements médiocres sont pénibles mais gérables pour un bricoleur attentif... Comme diraient les grecs, on passe de Charybde en Scylla, sauf que Scylla est un peu plus sympathique.

Il est possible que New Walkings fasse "des efforts" pour faire oublier son comportement dégueulasse vis à vis des boutiques parisiennes... mais on peut aussi se rappeler la série de roue dont l'axe mal serti/goupillé faisait cloc-cloc...

@Furqo_JQ : si possible, dis-nous quelle roue tu as, celle avec les petits roulements, ou les nouveaux qui sont plus gros.

Monokoleso-Inmotion-V11-izmeneniya-dekab

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Furqo_JQ a dit :

la roue qui n'est pas totalement centré sur l'axe de la roue

Pour faciliter les dialogues, il faudra essayer d'être plus précis. C'est la jante ou le pneu qui est décentré ? Le pneu tourne rond mais est décalé dans le passage de roue ? Ou le plan de rotation oscille verticalement, ou il oscille latéralement ? Si possible mettre des chiffres... Compléter avec un test de sur-vitesse en soulevant la roue, ça ne devrait (?) pas trop vibrer.

Il y a 16 heures, Furqo_JQ a dit :

problème de gestion d'inclinaison interne a la carte mère que j'ai vue en testant les + et - de 10° il y a une différence sur l'avant et l'arrière.

Le calage angulaire en tangage des pédales est classique. Sur les vieilles roues, il faut mécaniquement caler l'engin à l'angle désiré (avec le roulis nul) puis faire OK. Là, le système est plus moderne, tu demandes un angle via l'appli et cette nouvelle valeur est transmise. Bon, cela me semble très pratique (je ne connais pas), j'imagine qu'il ne faut pas être trop exigeant avec cette nouvelle méthode qui nécessite théoriquement une calibration du biais accéléro en usine, ce qui n'était pas nécessaire avec la première méthode. Si tu as des loisirs et un bon inclinomètre, tu peux tracer la courbe tous les 2°, tu verras si c'est le 0 qui est décalé ou les facteurs d'échelles + et - qui sont différents. Roue toujours verticale en roulis.

Honnêtement je pense que le sav va t'envoyer dans le mur avec un truc pareil... mais peut-être pas si ils sont capable de débiaiser l'accéléro à l'aide d'une appli particulière qui permet l'accès aux paramètres enterrés.

Ceci dit, l'important est de pouvoir incliner la bouzine, que cela fasse 7 ou 12° n'a aucune importance. Que le tilt back soit à 25° ou 35°, tout le monde s'en fout.

Si tu veux connaitre les performances des accéléromètres, ce sont probablement ceux là : MPU-6000 , pour avoir l'angle il faut un peu de trigo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Furqo_JQ a dit :

je possède la inmotion v11 depuis 2 semaines , et j'ai des soucis de roulement , 

14 jours, c'est le délai légal de rétractation pour une vente à distance. Perso, je n'essaierais même pas le SAV mais je prendrais cette voie là. Vu ce que tu as roulé avec, la roue doit être comme neuve : un coup de chiffon sur la roue et le pneu, et retour à l'envoyeur 

J'avais acheté ma première roue en ligne (une Ninebot S2) et après quelques jours d'apprentissage, je me suis rendu compte que la vitesse max indiquée était inatteignable en pratique. J'ai contacté le vendeur qui m'a même payé les frais de retour (mais ça il n'était pas obligé). Avec quoi que ce soit, si c'est dans les 14 jours, je ne me casse pas les pieds avec des demandes de SAV parce que c'est toujours source d'interprétation : qu'est-ce qui est pris en compte ou non. La rétractation, c'est un droit qui ne supporte pas de "si". Et s'ils ne veulent pas supporter cet inconvénient, qu'ils acceptent alors de payer les charges qui vont avec un magasin physique. On n'a rien sans rien (les charges réduites de la vente en ligne sans les responsabilités qui vont avec).

Modifié par tokumeino
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tokumeino a dit :

14 jours, c'est le délai légal de rétractation pour une vente à distance. Perso, je n'essaierais même pas le SAV mais je prendrais cette voie là. Vu ce que tu as roulé avec, la roue doit être comme neuve : un coup de chiffon sur la roue et le pneu, et retour à l'envoyeur 

Pas sûr du tout que le cas précis relève de ce délai légal, mais en cette période de voeux, souhaitons-le vivement, à défaut d'une attitude responsable du vendeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut voir effectivement. Je trouve que des vendeurs en ligne français se plaignent beaucoup de concurrents anglo saxons, sans comprendre que les dits anglo-saxons ne discutent pas pour les retours, et sécurisent donc les ventes en ligne. Les politiques commerciales de revendeurs français relèvent souvent de la "gratte". Il y a des exceptions dans le milieu, comme avec @GyroRideRz par exemple, qui est impeccable et a donc un avenir.

Ce que je voulais dire en tous cas, c'est que si le revendeur estime qu'un SAV n'est pas justifié, c'est alors qu'il considère la roue en bon état et qu'il ne pourra pas prendre ce prétexte pour refuser un retour. Si la roue est toute pétée par ailleurs, je ne dis pas. Mais si la roue a juste roulé quelques km sans problème et qu'il n'y a que cette histoire de roulements, alors je me demande comment il pourrait refuser le retour ou même appliquer une décote significative au remboursement.

EDIT : A la réflexion, je pense que concernant les roulements qui flanchent dans une roue, on peut aussi raisonnablement plaider un défaut qui rend le produit inutilisable ou diminue très fortement son usage. Ça s'appelle un vice caché et ça donne lieu à un remboursement total. Voir https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11007 pour les détails. En gros, j'emploierai le terme vice caché pour prendre date et je demanderais un remboursement, en précisant bien que le délai de 14 jours n'étant pas expiré, je souhaite qu'ils reprennent le produit à leurs frais dans le cadre d'une rétractation, en précisant bien l'état exact de la roue en envoyant des photos. Après s'ils préfèrent s'engager sur un SAV a leurs frais, reste ouvert à la proposition.

Et si les distributeurs en ligne français font des problèmes sur le SAV dans des cas aussi évidents que ça, alors je ne vois aucune raison d'acheter chez eux : dans une boutique il y aura un SAV, et chez un revendeur européen (polonais, bulgare...) les mêmes sécurités réglementaires EU mais de meilleurs prix.

Qu'une roue ait un problème, ça arrivera toujours, comme pour tout. Ce qui compte, c'est comment c'est pris en charge.

Modifié par tokumeino
  • J'aime 1
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tokumeino a dit :

Des roulements, grands ou petits, ça nécessite un outillage particulier pour être changés ?

Une tige filetée, 2 écrous, quelques solides plaques rondes façon "Tours de Hanoï" et un cylindre de calage pour l'extraction...

Ou alors ça :

https://www.manomano.fr/p/coffret-extracteur-de-roulements-27-pieces-tectake-2061049#/

Très pratique à utiliser mais 16 kg de matos plus 1 kg de valoche... Ça encombre un peu une fois les roulements changés. xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai reçu ma v11 en provenance de bdd ya quelques jours, c’est un batch 3. Mais cette histoire de roulement me fait vraiment peur. J’avais pris la roue exprès pour pouvoir rouler par tout temps ( une des rares roues certifié avec une norme ip quand meme). Mais si a la moindre averse ca les fait rouiller... je suis un peut dégouté

Modifié par mistershaka
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/01/2021 à 00:03, mistershaka a dit :

J’ai reçu ma v11 en provenance de bdd ya quelques jours, c’est un batch 3. Mais cette histoire de roulement me fait vraiment peur. J’avais pris la roue exprès pour pouvoir rouler par tout temps ( une des rares roues certifié avec une norme ip quand meme). Mais si a la moindre averse ca les fait rouiller... je suis un peut dégouté

Salut :) Il semble que le problème de roulements sur les V11 soit assez aléatoire: certains ont le problème après être allés sous la pluie, d'autres pas, d'autres même en sortie de carton, ... tandis que certains ne rencontrent pas le problème. 

Personnellement, j'ai une V11 batch 2 que j'ai utilisée sous des torrents d'eau sans jamais avoir aucun souci.

Mon conseil: utilise ta roue comme tu le souhaites, et si tu as un problème de roulements, fais-le prendre en charge par la garantie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/01/2021 à 14:08, tokumeino a dit :

Il faut voir effectivement. Je trouve que des vendeurs en ligne français se plaignent beaucoup de concurrents anglo saxons, sans comprendre que les dits anglo-saxons ne discutent pas pour les retours, et sécurisent donc les ventes en ligne. Les politiques commerciales de revendeurs français relèvent souvent de la "gratte". Il y a des exceptions dans le milieu, comme avec @GyroRideRz par exemple, qui est impeccable et a donc un avenir.

C'est plus compliqué que ça. Les français ont une loi beaucoup plus protectrice que ce que contient l'arsenal anglo-saxon et qui s'appelle "la garantie légale de conformité". Elle est terriblement puissante pour deux raisons : 1) elle s'applique sur le fabriquant (Inmotion) et non sur le revendeur. 2) c'est au fabricant de faire toutes les démarches pour prouver sa bonne foi et pas au plaignant (consommateur). Et ces expertises lui coûtent généralement largement plus qu'un multiple de la valeur du produit. Donc il va toujours préférer procéder à un remplacement ou une réparation.

C'est ce qui fait que l'on a des garanties commerciales plus faibles comparativement. Croyez-moi, si vous avez un litige avec une marque, vous envoyez un petit mail avec le mot-clé "garantie légale de conformité", et la marque va très très vite vous recontacter pour négocier ^^.

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à des magasins en ligne européens que je compare, justement pour ces histoires de conformité et autres aspects réglementaires (CE suffit en France, plus besoin de NF). Mais je n'aurais pas dû mentionner "anglo saxon" : c'était surtout pour marquer une "culture". Amazon.fr est soumis au droit européen, mais s'est implanté en fidélisant des clients grâce à des garanties supérieures dans leur mise en oeuvre alors que  les concurrents français s'évertuaient à dégoûter les clients. Maintenant, ceux qui marchent, ce sont ceux en qui les gens ont confiance. Et il y en a dans le milieu. Pour les autres, c'est bien qu'ils soient identifiables ici. Si une roue avec un roulement qui flanche après 2 semaines n'est pas prise en charge gratuitemement, je suis heureux de savoir chez qui elle a été achetée, pour être bien sûr de ne pas acheter là bas.

Acheter une roue chez NewsWalking pour avoir moins de garanties que dans un magasin physique, et pour plus cher que dans un mag en ligne européen ? Pas pour moi.

Pour la petite histoire, avant Noël j'ai réceptionné une commande à @GyroRideRz qui avait été abimée par le transporteur. J'ai été remboursé sans aucune discussion et dispensé de retourner l'article. La même semaine, je recevais une chaise (moins chère) d'un autre revendeur. Le livreur me refuse le déballage (pressé) et je le note sur le bon puis je filme l'unboxing. J'en suis encore à discuter avec le vendeur, qui gratte. Les deux sont des entreprises soumises au même droit. A votre avis, chez qui je vais recommander, et qui je vais éviter ?

Pour en revenir aux V11, ces histoires de roulements font du bruit mais on parle plus souvent des trains qui n'arrivent pas à l'heure. J'espère bien qu'une large majorité d'acheteurs n'ont pas ces problèmes. Et si ça arrive, ce n'est pas au client de supporter le risque.

Modifié par tokumeino
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward