Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Bonjour , bonne nouvelle mon dossier de SAV est ouvert je devrais recevoir mon numéro RMA pour l'envois de la v11 , toute fois c'est une demarche qui prend du temps ,il m'on aussi avertie sur la durée de prise en charge vue qu'il doivent ce faire réapro des pièces de chez inmotion global et aussi usiné des pièces sur mesure.

J'ai tout de même une intérogation sur pièce usiné 🤔

"Sachez tout d’abord que votre dossier SAV a été ouvert et que vous recevrez sous peu un numéro de retour RMA ainsi que la procédure pour le renvoi de votre roue, à nos frais.
Toutefois, nous avons du également ouvrir un dossier auprès d’Inmotion Global afin que ceux ci puissent nous fournir les pièces nécessaires à la réparation, il y aura donc un certain délai (certaines pièces devant être usinées spécialement)"
Modifié par Furqo_JQ
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2021 à 13:18, tokumeino a dit :

Pour en revenir aux V11, ces histoires de roulements font du bruit mais on parle plus souvent des trains qui n'arrivent pas à l'heure. J'espère bien qu'une large majorité d'acheteurs n'ont pas ces problèmes. Et si ça arrive, ce n'est pas au client de supporter le risque.

Je conforme que je n'ai pas de souci non plus, même après avoir roulé dans l'eau, la boue et le sel.

Alors certes c'est encore tôt pour crier victoire, mais bon, ça se présente bien.

Quant à la V8, elle a fait ses preuves alors même qu'elle n'était pas certifiée, donc je garde confiance en inMotion :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, indy49 a dit :

Je conforme que je n'ai pas de souci non plus, même après avoir roulé dans l'eau, la boue et le sel.

Pareil. Ma V11 est couverte de boue depuis que je l'ai reçue et ça ne m'inquiète pas plus que ça.

C'était déjà le cas avec mon ACM qui a roulé 4 ans / 7500 km sans jamais être lavée autrement que par la flotte qu'elle recevait du ciel. Faut dire qu'habitant en Bretagne elle en a croisé de la flotte ^^. Je l'ai ouverte une fois l'ACM, pour mettre une rustine sur la chambre, et il n'y avait aucun trace d'oxydation sur les parties électriques à l'intérieur. Un peu au niveau des roulements, mais franchement rien d'alarmant.

Par contre les vis de la coque foutaient la (t)rouille. Mais on s'en cogne.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/01/2021 à 19:05, King Size a dit :

Et je ne fais que 110 kilos d'équivalent plumes... 

Je n'ai pas pu lire tout le sujet, ça donne quoi niveau batterie avec ce poids ? Mes 100Kg sont assez proches, je me tâte vraiment de remplacer ma V10 (je regrette un peu de ne pas avoir pris une V10F, mais c'était pas le même budget 😁)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nelfym a dit :

Je n'ai pas pu lire tout le sujet, ça donne quoi niveau batterie avec ce poids ? Mes 100Kg sont assez proches, je me tâte vraiment de remplacer ma V10 (je regrette un peu de ne pas avoir pris une V10F, mais c'était pas le même budget 😁)

Salut @Nelfym.

Je suis passé de "60 km" avec les 1100 W*h de ma 18L (test sur chemin sans dénivelé et à vitesse réduite) à 60 km avec les 1500 W*h de la V11... :zarb:

Sauf que les kilomètres IM sont bien plus proches de la vérité que ceux de KS (:D) et qu'en plus je n'ai jamais testé la V11 que lors de randos en forêt où il n'est pas question de chemins plats et tranquilles! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, NecPachi a dit :

ayant rencontré le soucis des roulements

Il faudrait déjà que je sache ce qui permet de déterminer que l'on a ou pas ces soucis. Personnellement tant que ma roue s'allume et tourne je roule avec. Je n'ai démonté mon ACM16 qu'une fois en 4 ans pour mettre une rustine sur la chambre à air. Et pourtant question finition une gyroroue Gotway peut provoquer un infarctus chez un ingénieur qualité de Renault.

Si j'avais dû m'affoler à chaque fois qu'elle faisait un bruit bizarre je n'aurais pas roulé beaucoup... XD.  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, NecPachi a dit :

Salut tout le monde, pour les possesseurs de V11 achetée en France et ayant rencontré le soucis des roulements, ça a été pris en charge en garantie ? sinon à part le bruit, quel est le risque ? qu'il se casse avec le temps ?

La casse me semble peu probable. Je me base sur mes 10 ans de rollers-in-line pendant lesquels j'ai consommé environ 150 roulements, en catégorie ABEC7 et + . Je n'ai jamais constaté de bille cassée, même si certains étaient devenu durs à cause d'un stockage humide trop long. L'usure provoque "simplement" un bruit de gamelle, un peu de jeu, une perte de rendement (glisse...).

Ceci dit, en voiture (roue av), j'ai eu une fois des billes cassées (bruit de vieux moulin à café) mais sans blocage.
Et sur une caravane, là, carrément le roulement (à rouleaux) pulvérisé, la fusée bien ruinée, la roue ayant des envies d'indépendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Livraison prévue le 18/01, ca a pris plus de temps que prévue avec les changements de rames aux frontières chinoise et polonaise, à la traversée enneigée du Kazakhstan et au dédouanement interminable en Pologne avec les fêtes, mais elle arrive c'est le principal ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Nelfym a dit :

Je n'ai pas pu lire tout le sujet, ça donne quoi niveau batterie avec ce poids ? Mes 100Kg sont assez proches, je me tâte vraiment de remplacer ma V10 (je regrette un peu de ne pas avoir pris une V10F, mais c'était pas le même budget 😁)

Salut je suis pas super loin niveau poids, 90k, mais plus a 100kg avec equipement, sur une seul charge de baterie j'ai reussi a faire 90km et il me restait 15% de la baterie. Donc en roulant calmement les 100 a 110 me semble jouable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@King Size @Moebius Merci les amis d'la roue :).

Je ferai principalement de l'urbain, donc effectivement les 80-90km me semblent gérables. Mais pour ce tarif j'aurais espéré "un peu plus" (ouais je sais, toujours plus 😉).

Je m'accorde encore quelques mois de réflexion, cette roue a quand même bien aboutie.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, Nelfym a dit :

Je ferai principalement de l'urbain, donc effectivement les 80-90km me semblent gérables.

Oui, une conso entre 16 et 18Wh/km est classique en urbain, pour un "petit" 18-20 de moyenne roulante. C'est ce genre de chiffre qu'on atteint grosso-modo lors des randos tranquilles. Il y a une foultitude de 'range test" qui montrent que pour des allures plus soutenues (25-28), ou parcours plus chahutés, une conso supérieure à 22Wh/km est fréquente, là encore c'est classique, pour toutes les roues 18".

Je tiens à dire ;) que l'autonomie relativement modeste obtenue par @King Size n'est pas en rapport direct avec sa masse corporelle, mais c'est un intrépide qui mouline grave, et je conseille de serrer les orteils (et quelques sphincters...) quand vous le suivez (vécu...).

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Moebius a dit :

Salut je suis pas super loin niveau poids, 90k, mais plus a 100kg avec equipement, sur une seul charge de baterie j'ai reussi a faire 90km et il me restait 15% de la baterie. Donc en roulant calmement les 100 a 110 me semble jouable.

Pareil. Même autonomie de 100 km en moyenne en ville avec 100 kg tout équipé. En campagne, avec un 40-45 km/h en quasi continu sur les pistes cyclables je descends à 75 km environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Nelfym a dit :

Merci pour vos retours :-).

Vous avez un peu roulé dans la neige ? Première expérience ce soir en V10, c'était un peu perturbant mais incroyablement stable :-).

Oui !

La neige c’est grisant 🙂. Et le plus sympa c’est le bruit sous le pneu. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward