Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 8 heures, elric a dit :

Ne pas oublier que la neige peut s'infiltrer partout, bien plus que dans son état liquide.

Ce n'était que le temps du trajet travail-maison, 10mn de roue. Je reste assez prudent et je me méfie tout particulièrement du sel.

Pas de risques inutiles, aujourd'hui elle s'est gentiment reposée :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/01/2021 à 13:05, Techos78 a dit :

Je tiens à dire ;) que l'autonomie relativement modeste obtenue par @King Size n'est pas en rapport direct avec sa masse corporelle, mais c'est un intrépide qui mouline grave, et je conseille de serrer les orteils (et quelques sphincters...) quand vous le suivez (vécu...).

Je confirme @King Size bourrine comme un malade avec sa roue selle de cheval, impossible à suivre dans le Parc de Saint Cloud 🤪

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello a tous, Bon bah ce que je craignais est arrivé, la roue a tout juste 100km, je suis sortie sur route humide pendant 15 minute ( meme pas de pluie) que les roulements ont commencés a siffler. Maintenant qu’ils sont sec, on entend clairement un bruit de frottement au niveau des roulements.

 

Poirtant  j’ai une batch 3 avec soit disant de nouveaux roulements...bref j’attend le retour du sav voir ce qu’ils me disent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, mistershaka a dit :

Hello a tous, Bon bah ce que je craignais est arrivé, la roue a tout juste 100km, je suis sortie sur route humide pendant 15 minute ( meme pas de pluie) que les roulements ont commencés a siffler. Maintenant qu’ils sont sec, on entend clairement un bruit de frottement au niveau des roulements.

 

Poirtant  j’ai une batch 3 avec soit disant de nouveaux roulements...bref j’attend le retour du sav voir ce qu’ils me disent

Mince ça semblerait montrer que le "fix" d'IM ne soit pas très efficace... Ça devient terrible cette histoire 😢
J'ai entendu dire que la production chez Gotway avait repris (ils auraient donc trouvé une solution ?). J'espère que ce sera la bonne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bizarre. J'ai fait des centaines de km sous la pluie et dans des chemins boueux sans souci. Et j'ai un batch 2.

J'ai eu des bruits de frottements de boue/feuilles/branches séché contre la coque, mais rien qui ressemble à un problème de roulement. J'ai changé il y a des années la cassette de mon VTT ( quelle galère... ) donc je saurais reconnaître un bruit de roulement défectueux.

Par contre j'ai le souvenir que la roue faisait un bruit de frottement assez désagréable quand je l'ai reçue.  Ça a duré une bonne semaine et puis ça a disparu. Avec le recul Je pense que c'était les 'fils' du pneu neuf qui frottaient. Vu que je gonfle quasi systématiquement mes pneus au max ça n'aurait rien d'étonnant.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@mistershaka : si tu changes les roulements toi-même, je viens de voir une vidéo étonnante : extraction au chalumeau sur une Gotway :

Edit : il faut admettre que ce roulement est impressionnant et inhabituel. Ça ne m'étonne pas qu'il coûte 200€ !. 

Modifié par Techos78
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

V11 reçue aujourd'hui, j'ai pu faire quelques kilomètres et que dire à part que c'est une merveille !! Tout fonctionne nickel et l'amortissement fonctionne super bien. Faut se faire au poids, au centre de gravité un peu plus en hauteur et au pneu large. Je suis fan de l'effet rebond ça me gène pas du tout. Par contre, le freinage bah ça freine pas, j'ai essayé sans et avec les pads Inmotion, ca n'a rien à voir, je confirme que cette roue à besoin de pads pour freiner au top.

Par contre, j'ai pas du tout ressenti le côté mou de la roue, bien au contraire, et je viens d'une Tesla qui est plutôt péchue, elle envoie cette V11. 

L'effet marche pied du début c'est une question d'habitude, on y pense vite plus.

Bref que du bon, je suis ravi.

Modifié par macreg
  • J'aime 4
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, macreg a dit :

Par contre, le freinage bah ça freine pas,

Content que tu sois content.
Tu passes de 16" à 18", qui nécessite plus d'engagement du pilote, je pense qu'il faut s'entraîner aux freinages sévères en prenant la position "assise". Les pads peuvent aider.

<hs> ça me rappelle un peu, il y a un siècle, quand je descendais en marche des bus à plateforme, se laisser tomber en arrière, juste ce qu'il faut... Newton est fortement impliqué : la gravité (loi universelle) lutte contre l'inertie (1ière loi)</hs>

TN6+96+en+1966.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Techos78 moi je pense que c'est la roue qui freine le plus mal sur laquelle je suis jamais monté. Et j'approche les 1000 km avec. C'est au point que j'ai dû modifier l'assiette pour tenter d'améliorer ça.

Alors c'est sûr que des pads peuvent résoudre le problème, mais à la base il est lié à la rigidité de l'assiette et au manque d'accompagnement des pédales lors des mouvements d'accélération/freinage. C'est donc la gestion logicielle de la roue qui est 'un frein' - et probablement le seul efficace sur ce modèle...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ibaloo a dit :

moi je pense que c'est la roue qui freine le plus mal sur laquelle je suis jamais monté.

Naturlich, puisque tes autres roues sont des 16". Il est indispensable de comparer ce qui est comparable.

A ce propos, je me fais un peu de souci pour la GW Monster pro, je me demande jusqu'où on peut aller trop loin...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19 minutes ago, Techos78 said:

A ce propos, je me fais un peu de souci pour la GW Monster pro, je me demande jusqu'où on peut aller trop loin...

En effet. J'ai pu essayer la EX sur quelques Km, et c'est de très loin la roue la plus difficile a freiner que j'ai pu monter. Si la Monster pro est pire ca doit être grave. Elle ne manque pas de puissance, mais entre les pédales hautes et le mode dur extreme, c'est difficile de l'exploiter.

Ces roues devront probablement etre utilisées avec des pads, ou alors avec un nouvel algorithme soft. Le dur est si dur que la roue ne penche juste pas et que du coup peut de lecture sur le gyroscope (ou un truc du genre).

Modifié par misc
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit @Ibaloo on pourrait souhaiter un cabrage des pédales pour améliorer le freinage. Je ne suis pas contre, j'aime plutôt le "dur" mais j'ai une conduite "3ième âge". Alors, pédales oscillantes ou inconditionnellement horizontales ? Le mieux est d'avoir le choix.

J'observe que les ninebotistes Z10 ne sont pas très fans de l'aide au freinage qui leur est proposé, il faudrait faire un sondage. Pour un freinage extrême, la Sherman cabre un peu, ~5° ? :

Sherman-freinage.JPG

Ceci dit, je ne suis pas sûr que ça change grand chose.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 minutes ago, Techos78 said:

J'observe que les ninebotistes ne sont pas très fans de l'aide au freinage qui leur est proposé, il faudrait faire un sondage. Pour un freinage extrême, la Sherman cabre un peu, ~5° ? :

Des témoignages que j'ai glanés c'est perturbant, probablement parce que c'est très peut progressif.

Sur la Sherman je crois que ca a disparu après le premier firmware (du coup j'ai pas suffisamment pu essayer pour conclure grand chose) C'est dommage car je continue de penser que ca a du potentiel.

(au passage les pads a l'arrière aident beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir un freinage efficace surtout sur les roues lourdes , il faut que les pieds ne soient pas trop avancé sur les pédales...😳 

Pour la V11, ce sont l'ajout des Fly pads qui empêchent les pieds d'être naturellement trop sur l'avant des pédales 👍et bien-sûr ensuite le Wheeler roule fléchi et il est plus apte à un freinage d'urgence. 😉

@misc l'EX était en mode moyen... 🤪

 

 

 

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pads se mettent suivant notre position sur la roue, on les colle un peu plus en avant ou en arrière.

Pour moi, ils sont indispensables avec cette roue, j'ai été surpris la 1ère fois à vitesse soutenue quand j'ai voulu freiner ! 

Je ne pense pas que ca soit lié à toutes les 18 pouces, je suis du même avis qu'Ibaloo sur le fait qu'un autre paramétrage assurerait un meilleur freinage. Pour ma part, problème réglé depuis que j'ai collé les pads Inmotion, ca freine bien.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward