Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 21 heures, Techos78 a dit :

Quant à l'hypothèse d'une dureté des roulements qui créerait une conso exorbitante, je n'y crois pas, mais c'est juste une impression.

Alors je ne sais pas si cela à un rapport avec les roulements, mais j'ai constaté le 05/01 une consommation tout à fait anormale de ma V11. J'ai même pensé à un vieillissement prématuré des batteries.

Ils faisait froid certes, mais de mémoire pas beaucoup plus ou moins que le 17/01. Les conditions de départ et le trajet étaient identiques, comme la vitesse moyenne.

Sur ce trajet le 17/01 j'ai perdu une barre, et le 05/01 j'en ai perdu 3 (!).  Je n'ai aucune explication et ça ne s'est pas reproduit depuis. Du coup je n'en ai pas parlé sur le forum. Mais si @King Size a vécu le même problème c'est qu'il n'est peut-être pas si anodin qu'il en a l'air.

J'ai déjà connu des variations de consommation jusqu'à 30%-40% suivant les conditions météo sur mes roues précédentes, mais je n'avais jamais vu une augmentation de 300%...

 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Techos78 a dit :

 

Quant à l'hypothèse d'une dureté des roulements qui créerait une conso exorbitante, je n'y crois pas, mais c'est juste une impression.

Je roule depuis +2000km ( j'ai +3000km au compteur actuellement) avec les roulements qui hurlent et malgré le froid je n'ai pas remarqué une conso wh nettement supérieure ! 

On visualise sa conso sur l'appli qui est exagérée tout comme le kilométrage donc assez juste... (logique, non😉)  Les barres sont seulement une indication et le Wheeler peut se tromper par ex s'il n'a pas chargé sa roue complètement... 

J'ai (~73kg équipé) fait hier ~3° sur un parcours plat de 55km gps (59km appli) avec peu de vent un test de conso à allure régulière à ~25km/h de Moy RÉELLE. 😋

J'ai relevé une conso de ~23w/h/km 🙄  une autonomie max de 65km avec 1500wh

Oui, celà peut sembler énorme mais je n'aurai sans doute  pas fait mieux avec d'autres roues sur le même parcours et à la même allure ... 

(J'ai à ma dispo le nouveau moteur et j'attends un pneu tout terrain pour l'installer) 😄

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/01/2021 à 09:28, Exo a dit :

sauf obligation ou accident je pense qu'il est préférable d'éviter au maximum les randos hors normes 

Avec en plus un gabarit de bon rugbyman comme toi @King Size tu comprendras qu'elle puisse à un moment donné crier au secours

Tout cela tu le sais déjà , et des fois le plaisir passe au dessus du raisonnable !

Bonnn bah @King Size si tu veux on peut laisser tomber les randos déraisonnables et partir sur ce type pratique ?! Moi le un pied avec la KS16X et le pneu qui frotte ca va être compliqué et je crois que le collant aussi 😜 mais on peut tenter 🥷

 

  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Thy-B a dit :

(J'ai à ma dispo le nouveau moteur et j'attends un pneu tout terrain pour l'installer) 😄

C'est intéressant... Il s'est passé quoi pour que New Walkings/Inmotion te fournisse un nouveau moteur?

Dans mon cas les 2 randos étaient sans vent (à part les miens... xD), sinon tout à fait naturellement mon autonomie chute par vent de face (...pour une raison que j'ignore. 🤪). Ma consommation moyenne sur 900 km est à ce jour de 23,7 wh/km (application IM) mais est-ce fiable?

Je compte m'orienter vers un changement des roulements à "moins ou encore moins" long terme et nous pourrons comparer la durée de vie de leurs roulements spécifiques. ;)

Modifié par King Size
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, King Size a dit :

mon autonomie chute par vent de face (...pour une raison que j'ignore. 🤪).

:D A propos, c'est quoi ton Cx ?  :pastaper:

Il y a 10 heures, Ibaloo a dit :

Sur ce trajet le 17/01 j'ai perdu une barre, et le 05/01 j'en ai perdu 3 (!).  (...)
J'ai déjà connu des variations de consommation jusqu'à 30%-40% suivant les conditions météo sur mes roues précédentes, mais je n'avais jamais vu une augmentation de 300%...

D'un point de vue métrologique, se baser sur les barres n'est pas terrible, à cause de l'échantillonnage à faible résolution.

Exemple 673629608_Rsolution.JPG.fbe1e0315facb043a42d86f6d7518c2a.JPG

Parcours rouge : on perd 3 barres en passant de 5 à 2
Parcours vert : on perd 1 barre en passant de 4 à 3
Pourtant les 2 parcours peuvent être quasi identiques.

La bonne résolution, c'est de regarder la tension...  ;)

Modifié par Techos78
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 30 minutes, Techos78 a dit :

La bonne résolution, c'est de regarder la tension...  ;)

C'est clair. Mais je n'ai pas eu le temps de faire une mesure précise ce jour-là. Les conditions du trajet étaient vraiment strictement les mêmes que le 17/01. Sauf si la roue a été allumée par quelqu'un pendant mes 1h40 de trajet en TGV, ce qui est peu probable vu qu'elle était à l'horizontale.

Comme @King Size j'ai un léger problème de pénétration dans l'air depuis que j'ai arrêté de fumer à 40 ans ^^'.

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouf, @Ibaloo , j'ai eu peur que tu ne te sentes agressé. Je ne suis pas "barrophobe", c'est un moyen rapide d'évaluation, mon but était juste de rappeler qu'il faut s'y référer avec prudence. De plus, il y a fatalement une interprétation numérique interne, et une pondération et/ou une hystérésis lors des transitions. Bref.

De toute façon, même avec des roulements arthritiques, je vous envie car la v11 est un chouette engin. Mais, une fois de plus, quel dommage que sa distribution soit aussi indigne (oui, je radote)...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

je vous envie car la v11 est un chouette engin

Bof. Je ne suis pas tellement impressionné après +1000 bornes. Elle est toujours trop haute à mon goût, et même après 1000 km les démarrages en côte restent des exercices d'équilibre périlleux. Je ne tombe pas certes, mais je ressemble à un pantin désarticulé. Pas rassurant. Elle n'est pas tellement confortable non plus. J'ai la plante des pieds qui chauffe autant que sur n'importe quelle autre roue.

Le gain de la suspension par contre au niveau de l'articulation de mon genou qui a été opéré (rupture LLI + LLE) est indéniable. Je n'ai plus d'entorse systématique, même après 2h de route. Et ça c'est très fort. Idem pour le dos : 0 douleur.

Mais, au risque de me répéter, ce que je lui reproche le plus c'est son algo abominable comparé à celui de Gotway. Désolé de le dire mais pour moi il y a 3 ans de R&D d'écart entre les deux marques. La V11 c'est un bus ( la métaphore du char est impossible depuis Veteran). Les pédales sont d'une rigidité débile, il n'y a aucun accompagnement lors des virages, aucune inclinaison d'assiette. Ce que j'ai gagné en pression sur les articulations du genou je l'ai perdu en crampes sur les mollets et douleurs au niveau des chevilles. Rajoutons que son freinage est tellement dégueulasse que tout le monde se sent obligé d'acheter des pads, et son couple est ridiculement faible au démarrage. 

Je suis dur mais je pense que c'est nécessaire. Si elle n'avait pas résolu mon problème principal au niveau de l'articulation du genou je n'en serais vraiment pas satisfait. Je pense que pour ceux qui n'ont pas de problèmes physique il vaut vraiment mieux acheter des modèles sans suspension. J'ai suivi une Z10 dernièrement à la Défense, et j'avoue que j'étais jaloux de sa maniabilité : accélération, freinage, virage, elle faisait mieux partout. Moi derrière  j'avais l'impression de rouler en Dragster : capable d'aller beaucoup plus vite en ligne droite, mais incapable de freiner au bout...

Modifié par Ibaloo
  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai pas de problèmes de genoux ou autres et les roues sans suspensions où on était obligé d'être quasi à l'arrêt pour passer le moindre petit obstacle, ca me gonflait et que ca soit à Paris rues pavées ou non, en banlieue ou en mode promenade. T'es assez dur avec elle je trouve car on grosse partie est dû aux 18 pouces, le décollage à très basse vitesse notamment. Par contre je conduis en mode normal, le 2ème mode est bien trop dur, mais comme beaucoup de roues 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, macreg a dit :

Moi j'ai pas de problèmes de genoux ou autres et les roues sans suspensions où on était obligé d'être quasi à l'arrêt pour passer le moindre petit obstacle, ca me gonflait et que ca soit à Paris rues pavées ou non, en banlieue ou en mode promenade. T'es assez dur avec elle je trouve car on grosse partie est dû aux 18 pouces, le décollage à très basse vitesse notamment. Par contre je conduis en mode normal, le 2ème mode est bien trop dur, mais comme beaucoup de roues 😉

c est quoi les 2 modes sur la v11?

 

Sur la v8f c est "commuting " et "off road" ,c est les meme mode vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Ibaloo a dit :

Bof. Je ne suis pas tellement impressionné après +1000 bornes. Elle est toujours trop haute à mon goût, et même après 1000 km les démarrages en côte restent des exercices d'équilibre périlleux. Je ne tombe pas certes, mais je ressemble à un pantin désarticulé. Pas rassurant. Elle n'est pas tellement confortable non plus. J'ai la plante des pieds qui chauffe autant que sur n'importe quelle autre roue.

Le gain de la suspension par contre au niveau de l'articulation de mon genou qui a été opéré (rupture LLI + LLE) est indéniable. Je n'ai plus d'entorse systématique, même après 2h de route. Et ça c'est très fort. Idem pour le dos : 0 douleur.

Mais, au risque de me répéter, ce que je lui reproche le plus c'est son algo abominable comparé à celui de Gotway. Désolé de le dire mais pour moi il y a 3 ans de R&D d'écart entre les deux marques. La V11 c'est un bus ( la métaphore du char est impossible depuis Veteran). Les pédales sont d'une rigidité débile, il n'y a aucun accompagnement lors des virages, aucune inclinaison d'assiette. Ce que j'ai gagné en pression sur les articulations du genou je l'ai perdu en crampes sur les mollets et douleurs au niveau des chevilles. Rajoutons que son freinage est tellement dégueulasse que tout le monde se sent obligé d'acheter des pads, et son couple est ridiculement faible au démarrage. 

Je suis dur mais je pense que c'est nécessaire. Si elle n'avait pas résolu mon problème principal au niveau de l'articulation du genou je n'en serais vraiment pas satisfait. Je pense que pour ceux qui n'ont pas de problèmes physique il vaut vraiment mieux acheter des modèles sans suspension. J'ai suivi une Z10 dernièrement à la Défense, et j'avoue que j'étais jaloux de sa maniabilité : accélération, freinage, virage, elle faisait mieux partout. Moi derrière  j'avais l'impression de rouler en Dragster : capable d'aller beaucoup plus vite en ligne droite, mais incapable de freiner au bout...

Heureusement que pour nous faire sourire tu parles de la Z10 à la fin ! 😊 

Cette roue est connue pour ses passages en virages type motard de grand prix, son freinage mou, ses pédales trop basses et de choisir elle-même le côté de la route à suivre ... 😉

J'ai bien envie de l'acheter (de nouveau) tellement elle est difficile à maîtriser ! Je suis sérieux là 😀

  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, macreg a dit :

(...) obligé d'être quasi à l'arrêt pour passer le moindre petit obstacle, ca me gonflait et que ca soit à Paris rues pavées ou non (...)

😉

Tu forces peut être un peu le trait là, non ? 😉 Sur un vrai nid de poule ou un trottoir, je ne dis pas, il faut beaucoup ralentir avec une roue "normale" et je suis vraiment convaincu que les suspensions c'est top pour ça.

Mais franchement, les pavés parisiens, avec une roue chaussée en 3" et à moins de 2 bars (poids 90kg), ça passe vraiment tranquille sans secouer, pas besoin de suspension pour moi (et même : plus on va vite et moins on les sent). Après il y a pavés et pavés, c'est sûr : au Carrousel du Louvre je ralentis un peu mais à la Concorde c'est pareil pour moi que si c'était lisse. A Montmarte, il y a effectivement des endroits où on ralentit un peu plus, mais on est loin d'être quasi à l'arrêt, quand même. Les petits ralentisseurs pareil, ça se passe quand même bien à assez bonne allure.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof. Je ne suis pas tellement impressionné après +1000 bornes. Elle est toujours trop haute à mon goût, et même après 1000 km les démarrages en côte restent des exercices d'équilibre périlleux. Je ne tombe pas certes, mais je ressemble à un pantin désarticulé. Pas rassurant. Elle n'est pas tellement confortable non plus. J'ai la plante des pieds qui chauffe autant que sur n'importe quelle autre roue.
Le gain de la suspension par contre au niveau de l'articulation de mon genou qui a été opéré (rupture LLI + LLE) est indéniable. Je n'ai plus d'entorse systématique, même après 2h de route. Et ça c'est très fort. Idem pour le dos : 0 douleur.
Mais, au risque de me répéter, ce que je lui reproche le plus c'est son algo abominable comparé à celui de Gotway. Désolé de le dire mais pour moi il y a 3 ans de R&D d'écart entre les deux marques. La V11 c'est un bus ( la métaphore du char est impossible depuis Veteran). Les pédales sont d'une rigidité débile, il n'y a aucun accompagnement lors des virages, aucune inclinaison d'assiette. Ce que j'ai gagné en pression sur les articulations du genou je l'ai perdu en crampes sur les mollets et douleurs au niveau des chevilles. Rajoutons que son freinage est tellement dégueulasse que tout le monde se sent obligé d'acheter des pads, et son couple est ridiculement faible au démarrage. 
Je suis dur mais je pense que c'est nécessaire. Si elle n'avait pas résolu mon problème principal au niveau de l'articulation du genou je n'en serais vraiment pas satisfait. Je pense que pour ceux qui n'ont pas de problèmes physique il vaut vraiment mieux acheter des modèles sans suspension. J'ai suivi une Z10 dernièrement à la Défense, et j'avoue que j'étais jaloux de sa maniabilité : accélération, freinage, virage, elle faisait mieux partout. Moi derrière  j'avais l'impression de rouler en Dragster : capable d'aller beaucoup plus vite en ligne droite, mais incapable de freiner au bout...

Hello Ibaloo,

Je suits tes messages, et d'autres,depuis un long moment...

Ce que je retire de tes réactions quant à la V11, c'est peut-être simplement qu'elle est pas faites pour toi ?

En ce qui me concerne, je ne reconnais en rien. Ce que tu décris, et je vie seul moi-même d'une Z10, d'une V10, d'une V8...

Ne prends pas mal ce que je dis !
Avoue qu'il y a de quoi s'interroger ? :)

Longue vie !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Yotraxx a dit :

Ne prends pas mal ce que je dis !
Avoue qu'il y a de quoi s'interroger ? :)

Aucun problème. Un forum sert à échanger des opinions et je ne prétends pas détenir la vérité, loin de là. Mon avis est construit essentiellement sur la base des 7500 km parcourus pendant 5 ans sur mon ACM16.

En fait la V11 m'irrite parce qu'elle a beaucoup de qualités et que ses principaux défauts dépendent selon moi essentiellement d'une correction logicielle - hormis pour la hauteur délirante des pédales. 

Pour ce qui est du 'pas faite pour moi' je suis plus sceptique. un véhicule est conçu pour tous les conducteurs, quels qu'ils soient. C'est sûr que s'il y avait eu une roue à suspension avec des pédales à 10 cm du sol je n'aurais pas choisi la V11. Mais je n'avais pas trop le choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Thy-B a dit :

Heureusement que pour nous faire sourire tu parles de la Z10 à la fin ! 😊 

Cette roue est connue pour ses passages en virages type motard de grand prix, son freinage mou, ses pédales trop basses et de choisir elle-même le côté de la route à suivre ... 😉

J'ai bien envie de l'acheter (de nouveau) tellement elle est difficile à maîtriser ! Je suis sérieux là 😀

Si tu la regrettes, je te rends volontiers ton enclume qui trône chez moi ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Techos78 a dit :

Trop gentil, merci. J'suis pas pressé, ma colonne vertébrale tient encore le coup pour le rigide sur routes pourraves, à cadence 3ième âge... Ah mince, la septantaine arrive... :( .

Bah un essai est toujours bon pour se faire une idée du potentiels des roues suspendues 😀

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward