Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 54 minutes, spiken a dit :

Vivement la mienne !

Tiens tiens, un Saint-Rémois qui s'équipe ...

Bon, je reviens sur l'alerte qualité dont @spiken a parlé 15 messages plus haut :

Version anglaise :

Révélation

We have recently been made aware of a critical defect in the last two batches delivered of InMotion units.
For this reason, and in order to keep tou safe, we recommend that you do not use your V11 while we work with InMotion to determine the cause of the issue and obtain a batch of replacement control boards to replace your potentially defective board.
We're reaching out to inform you of the current situation and minimize the risk of any potential safety hasares.
While the exact cause of the defect has not yet been identified, these affected batches have an issue with the control board which can cause them to cut out or stop working under normal riding conditions, often within the first 30 minutes of riding, and espacially while braking. Once this occurs, the control boards need to be replaced in order for the wheel to function properly again.
We have already sent a large amount of these failed boards to InMotion in China so that they can dissect them and determine the cause of the issue. Our current estimate for finding a resolution to the issue is roughly a week from the time you receive this email. At that point, a new batch of control boards will be manufactured and air-shipped to the US.
This means that you will likely receive a safe, new board in three to four weeks.
We know it can be troubling to receive news like this, especially when the best solution is to avoid riding. We've chosen to wait until InMotion is able to produce a new batch of safe boards to offer replacement control boards, as our existing stock of replacement boards may also be affected by this defect.
We truly apologize for any inconvenience this may cause, and we wish there was a better solution we could offer to you. We are working very closely with InMotion to resolve this issue as quickly as possible, and we will continue to update you as the situation develops.

Version française

Révélation

Nous avons récemment été mis au courant d'un défaut critique dans les deux derniers lots livrés d'unités InMotion.

Pour cette raison, et afin de garantir votre sécurité, nous vous recommandons de ne pas utiliser votre V11 pendant que nous travaillons avec InMotion pour déterminer la cause du problème et obtenir un lot de cartes de contrôle de remplacement pour remplacer votre carte potentiellement défectueuse.

Nous essayons de vous informer de la situation actuelle et de minimiser le risque de problèmes de sécurité potentiels. Bien que la cause exacte du défaut n'ait pas encore été identifiée, ces lots affectés ont un problème avec la carte mère qui peut les empêcher de fonctionner dans des conditions de conduite normales, souvent dans les 30 premières minutes de conduite, et en particulier pendant freinage. Une fois que cela se produit, les cartes mères doivent être remplacées pour que la roue fonctionne à nouveau correctement.

Nous avons déjà envoyé un grand nombre de ces cartes défectueuses à InMotion en Chine afin qu'ils puissent les disséquer et déterminer la cause du problème. Notre estimation actuelle pour trouver une solution au problème est d'environ une semaine à partir du moment où vous recevez cet e-mail. À ce stade, un nouveau lot de cartes de contrôle sera fabriqué et expédié par avion aux États-Unis.

Cela signifie que vous recevrez probablement une nouvelle carte améliorée dans trois à quatre semaines.
Nous savons qu'il peut être troublant de recevoir de telles nouvelles, surtout lorsque la meilleure solution est d'éviter de rouler. Nous avons choisi d'attendre qu'InMotion soit en mesure de produire un nouveau lot de cartes sécurisées pour pouvoir effectuer un échange, notre stock existant de cartes de remplacement peut également être affecté par ce défaut.

Nous vous prions de nous excuser pour tout inconvénient que cela pourrait causer et nous souhaitons que nous puissions vous proposer une meilleure solution. Nous travaillons en étroite collaboration avec InMotion pour résoudre ce problème le plus rapidement possible, et nous continuerons à vous tenir au courant à mesure que la situation évolue.

C'est sérieux, et tout le monde n'est pas aussi stoïque que @XaXou (entre autres) qui a encaissé le problème sans grimper aux murs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, il faut être conciliant !

J'imagine Renault dire à ces clients que la boite de vitesse de leur voiture neuve a des problèmes. Qu'il ne faut plus utiliser l'auto jusqu'à ce que le soucis soit trouvé. Et qu'on leur enverra une nouvelle boite de vitesse dès que possible, en s'excusant de la gène occasionnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ahah, pourquoi se limiter à 2 généralistes français pour les rappels ??

Liste des voitures faisant l’objet d’un rappel récent :

  • Toyota Yaris
  • Toyota Aygo et Yaris
  • Opel Insignia
  • Jeep Cherokee
  • Kia Sorento
  • Honda CR-V
  • BMW X5, X6, X7, X5M et X6M
  • Audi A4 et A6
  • Volkswagen Tiguan Allspace
  • Volkswagen Amarok
  • Toyota C-HR
  • Peugeot 508 II
  • Nissan Leaf
  • Mitsubishi Outlander
  • Kia Stinger
  • Land Rover Range Rover et Range Rover Sport
  • Audi Q5
  • Renault Captur
  • Toyota Prius
  • Skoda Octavia
  • Renault Mégane et Kadjar
  • Porsche Cayenne
  • Mini Clubman
  • Mercedes GLB
  • Ford Kuga PHEV
  • Audi A4, A5, A6, Q5 TFSI
  • Volvo S80, S60, V70, XC70, S60 Cross Country, V60, XC60, V60 Cross Country, V40 et V40cc
  • Citroën C5 Aircross
  • Citroën Berlingo
  • Peugeot 3008 II
  • Peugeot 5008 II
  • Peugeot 208 II
  • Peugeot 2008 II
  • Peugeot Rifter et Partner
  • DS7 Crossback
  • DS3 Crossback
  • Honda HR-V et Jazz
  • BMW X1, X2, i3
  • Mercedes Classe C
  • Mercedes Classe E
  • Volkswagen Tiguan II
  • Volkswagen Passat et Arteon
  • Renault Zoe
  • Opel Corsa
  • Opel Grandland X Hybrid4
  • BMW Série 1 et Série 2 Gran Coupé
  • Audi A8
  • Audi TT Quattro
  • Seat Ibiza
  • Citroën Spacetourer
  • Renault Scenic, Talisman, Espace
  • Peugeot 208 et 2008
  • Mercedes Citan
  • Opel Combo
  • Renault Kangoo
  • Citroën C4 Cactus
  • Seat Leon et Ateca
  • Opel Astra
  • Mercedes GLS
  • Mercedes GLE
  • Mercedes Classe A
  • Toyota Auris
  • Toyota Camry
  • Mercedes EQC
  • Ford Mondeo, Galaxy, S-Max
  • Fiat 500
  • Volvo V40, V40 Cross Country, V60, S60
  • Renault Megane RS
  • Renault Trafic
  • Peugeot 208, 308, 508, 2008, 3008, Traveller, Expert
  • Citroën C4 Picasso, C-Elysée, Jumpy
  • Citroën C3
  • Volkswagen Tiguan, Sharan, CC
  • Opel Zafira
  • Jeep Renegade
  • Kia Optima
  • BMW X3
  • BMW X4
  • Audi Q5
  • Audi e-Tron
  • Skoda Kodiaq
  • Seat Arona, Toledo
  • Nissan Note
  • Mercedes CLS
  • Mazda 3
  • Land Rover Range Rover Evoque
  • Lexus ES300h, UX250h, LC500h, CL500, LS500/500h et Toyota Rav4, Prius PHV
  • Jeep Wrangler
  • Ford Ka
  • Dacia Sandero, Logan, Lodgy, Dokker
  • Audi Q3
  • Alpine A110
  • Volvo S90 et XC60
  • Volvo V70, S80, V90, XC70, XC90
  • Suzuki Swift et Swift Sport
  • Jeep Compass
  • Audi A4, A6, A7
  • Alfa Romeo Giulia et Stelvio
  • Toyota Corolla et Rav4
  • Opel Crossland X
  • Citroën E-Méhari
  • Toyota Yaris
  • Dacia Logan MCV
  • Skoda Karoq
  • Lexus ES et UX
  • Renault Megane, Kadjar, Scenic

Ok, certains sont moins graves que d'autres, mais on a en vrac des:

- potentiels problèmes de directions

- perte de roue possible (?!?)

- etc...

Et pourtant le contrôle qualité automobile est plutôt correctement implémenté à priori, que dire par contre des Tesla et de leur mémoire qui explose au bout d'un moment et qui rend donc tous les systèmes électroniques défectueux parce qu'ils ont "oublié" de désactiver la journalisation sur les véhicules de production?  Ici le parallèle, solution, remplacement carte mère - 1800$. (et on n'est pas sur un véhicule qui roule à 30km/h)

 

Notre problème par contre, c'est le suivi des véhicules incriminés, en effet, quand un rappel voiture est effectué, le propriétaire est contacté pour prendre RDV, je ne pense pas qu'avec nos roues il en soit de même à l'heure actuelle. (sauf peut-être pour les plus consciencieux des vendeurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, genialmaniac a dit :

je ne pense pas qu'avec nos roues il en soit de même à l'heure actuelle. (sauf peut-être pour les plus consciencieux des vendeurs

Il y an 2 ans et demi, le distributeur français de la marque Egret a rappelé toutes les épouvantables trottinettes Egret Ten V2 et a modifié lui même le grave défaut de sécurité (la trottinette pouvait se plier en roulant). Nous avions à l’époque été conctacté par les boutiques... comme quoi c’est possible ! (désolé pou le HS) .

Voici la réponse du distributeur Volt à l'époque :

Comme je vous l’avais dit par téléphone, nous allons récupérer l’ensemble des trottinettes pour effectuer quelques modifications :

-          Fixer la vis de colonne avec un frein filet afin qu’il n’y ait plus de jeu

-          Rajouter une baïonnette sur le cadre de votre machine afin d’empêcher tout repliage du système principal en utilisation

-          Nous changerons également votre compteur cassé

Concernant l’échange de votre machine contre une V1, c’est malheureusement impossible dans la mesure ou le produit est en rupture de stock chez nous ainsi que chez le fournisseur et que ce modèle ne sera plus suivi dans le futur. 

Sachez que nous avons déjà réceptionné la pièce qui sera rajoutée à votre machine.
 

Modifié par Nangaparbat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @genialmaniac et @Nangaparbat de remettre les choses dans contexte.

Ce message d’Inmotion world démontre au contraire un suivi sérieux des aspects de qualité et de sécurité... Certes, on se passerait bien des problèmes mais quand il y en a, il faut agir et ils le font en transparence.

Modifié par FabS
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, spiken a dit :

Ça à l’air bien foutu.
Screenshot_20210206-185545_YouTube.jpg

Ah que ouais. Cela paraît tellement souhaitable que ça ne m'étonnerait pas qu'IM lui-même l'implémente sur un batch ultérieur. Car en terme d'évolution, il y a semble-t-il une certaine bonne volonté. Il est appréciable d'avoir le N° de batch qui figure dans le N° de série, mais ce serait bien de pouvoir consulter un changehard, équivalent du changelog.

Je n'ai pas tout suivi (vu de loin), il y a (?) :
-- changement de roulement flasque Z par un modèle étanche RS
-- changement de taille de roulement 6818 (100mm) -> 6916 (110mm)
-- pattes métalliques fixation haute de la selle
-- bouchon de valve inférieure
-- aménagement du câblage carte mère en ajoutant des tubes isolants

Pour le futur proche, il va y avoir :
-- fiabilisation de la carte mère
-- développement de l'intelligence artificielle ... non, je déconne ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai roulé plus de 4 ans / 7500 km en Europe sur une ACM 16 soi-disant "pas étanche" ( aucune certification IP ), sans joint au niveau de la fermeture de la coque - ce que j'ai personnellement trouvé choquant - et dont les vis étaient rouillées en moins de 6 mois sans aucun souci. Franchement vous vous souciez trop de la partie mécanique alors que c'est toujours de l'électronique que vient le danger.

Je trouve qu'on en fait un peu trop autour de ce problème d'étanchéité du roulement. Si ça couine trop fort on met un petit coup de WD40 et c'est reparti ( cette phrase me rappelle la fin d'un bal des arts & métiers à Aix-en-provence quand j'avais 19 ans. J'étais jeune et vigoureux ^^ ). Pas vraiment utile de sortir l'artillerie lourde de l'impression 3D. J'ai été moins serein en voyant l'état de la CM de  @King Size. Depuis le début je montre un certain scepticisme sur l'efficacité du refroidissement du 'sarcophage' de la V11. Quand j'entends le bruit horrible des ventilations Gotway (Msuper3, MCM5, Msuper X, etc. etc...) et qu'Inmotion explique qu'ils ont résolu l'épineux problème du refroidissement de la carte mère avec un léger courant d'air frais accéléré par l'extrados d'un phare profilé, ça heurte mon sens commun. J'ai ma V11 depuis octobre, mais croyez bien que je ne roulerais pas serein et relâché par 32° en juillet/août...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ibaloo a dit :

Depuis le début je montre un certain scepticisme sur l'efficacité du refroidissement du 'sarcophage' de la V11.

Un sarcophage full alu, je crois que c'est une première en e-roue (sauf bien sûr l'IPS-i5). Sur la gt16, seule la partie inférieure était métallique, le couvercle en plastique. Il me semble que c'est bien, surtout si on canalise l'air du ventillo par un déflecteur.

Le problème sur la roue de @King Size est dû à une gaine indigne, en contact avec les bornes des phases moteurs. Ces bornes sont anormalement chaudes, mais des fils silicone peuvent résister. Cependant il est mieux d'avoir des gaines (verre tissé) pour éviter l'érosion des fils à cause des vibrations. Il faut admettre que tout est bien "tassé" dans ce sarcophage, mais l'organisation est plutôt réussi.

Le défaut, c'est précisément d'avoir des bornes à vis sur la carte mère. Il est difficilement acceptable de devoir tout dépoiler pour sortir la roue. C'est une demande récurrente sur le fofo anglais : il faut un connecteur externe, ce qui en plus permettrait de souder les fils sur la carte mère, donc plus de point chaud.

En résumé, je n'ai pas trop d'état d'âme sur l'aspect thermique (mais je n'attaque pas la colline de la mort de Marty), par contre je suis toujours soucieux sur les glissières dont les mini tampons s'usent et accentuent le jeu, assez rapidement pour certains. Et toujours pas de pièces détachées (à ma connaissance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AHEMMMMMMMMMmmmmmmmmmmmmm  Zen.gif.fd3f36ac9b8efc5932c95590f04d4205.gif

Troisième séance de méditation bricolesque sur les parties les plus intimes de la V11...

Il faut savoir s'immiscer dans les fondements...de la roue! 9_9

Après avoir fait deux fois 20 km de trajet taffien (à savoir l'aller et anti-aller) où j'ai noté que si la roue fonctionne parfaitement, elle m'oppose cependant un bruit conséquent et une résistance à l'avancement qui doit au final jouer sur les siennes. ;) (...de résistances!)

Aussi ai-je décidé d'aller au cœur du problème : Les roulements! (Merci à Maître @Scoulp de m'avoir montré la voie...).

1597603044_Tabledoprration.png.e2e212a2e6fb7946390f21c47851dfa3.png

Petit matos en conséquence pour d'une part vérifier que l'intérieur du sarcophage est sain, d'autre part nettoyer autant que faire se peut les roulements de toute matière n'y ayant pas sa place, et enfin fabriquer une extension de garde-boue pour éviter les remarques goguenardes sur mes fonds de pantalons souillés... :$

777826901_Carte-mre.png.b6fa3f85136cd09f74b41bb2114e6f5f.png

La carte-mère "à impériale" est comme neuve! Aucune trace de chaleur additionnelle à celles observées lors du 1er démontage. Comme il n'y a aucune humidité à l'intérieur du sarcophage, le silicone ajouté par mes soins n'a toujours pas polymérisé. Mais bon... Rien à péter! :D

153855197_Roulementcontamin.png.e51534413b64646d67c45b3cfcdb22ec.png

Aspect des roulements contaminés par des particules fines de terre. Aucune trace de rouille ou de quoi que ce soit indiquant qu'un roulement de moteur creux ne puisse pas faire correctement son "hollow'ffice". Le nettoyage en place est long et complexe et nécessite un pinceau de type brosse et moult chiffons.

903657267_Graisseroulements.png.d5ada0edf645f6ceb50ff53365a32872.png

De la graisse à roulements trouvée sur l'Amazon. Compte tenu du climat chaud et humide qui règne en ces lieux lointains je parie qu'elle fera correctement son travail de protection. Et si j'en crois les quantités prélevées pour mes 2 roulements j'en ai au-moins assez pour mes 500 prochaines années. xD

V11.png.853a702fe96e41151a78a53704404bbb.png

Une extension de garde-boue a été ajoutée en feuille de néoprène fixée mécaniquement par des rivets pop au travers d'une pièce perforée et tordue en acier galvanisé que l'on peut entr'apercevoir sur la photo tout en haut. Simple et de bon goût, isn't it?

Garde-boue.png.9e717e63c13c4d94a8accf5f8ea77fef.png

Et c'est plutôt efficace...contre l'eau qui remonte depuis la roue, pas contre celle qui descend du ciel!

La roue ayant roulé pour essai sur quelques kilomètres ce matin, la conclusion est que ma V11 est pleinement opérationnelle et saine malgré un bruit de roulement encore un peu fort, mais elle n'a jamais été très discrète avec ses 2 roulements à 27 billes. Elle va reprendre le chemin du taf en attendant que les conditions s'améliorent dans les sous-bois où j'ai bien l'intention d'être à nouveau "déraisonnable".

La prochaine étape de ma communion avec une V11 devenue parfaite passe par la mise en place de ces opercules à roulements, dès que ceux-ci seront disponibles dans les 16 mondes de forme des 31 mondes du Bouddhisme (En tout cas dans ceux où un nul en logiciels 3D comme moi n'aura pas à se faire ch... avec de l'ABS, PLA, PVA, TPO et autres cinquante sigles abscons pour avoir au final un résultat merdique! >:()

Que la Roue du Dharma vous soit favorable, amis wheeleux...  Respect.gif

Khao_Khlang_Nai.png.1a7724a53bc4e1ae6a1f439bb8ba4a6a.png

(Il faut que j'arrête de sniffer ces substances psycho...un peu trope... :mdr2:)

Modifié par King Size
  • J'aime 2
  • Haha 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demandais si quelqu'un avait le pneu des photos "officielles".

v11_03_pneu_fr.jpg

J'ai bien un pneu 18x3", mais la bande centrale de roulement est lisse.

Bon, ça ne me gêne pas vraiment, mais je me dis que j'aurais probablement une meilleure adhérence dans la boue avec le pneu de la photo plutôt que le mien.

Parce que ça passe, mais c'est parfois un peu limite... A moins que ce soit moi qui sois trop limite pour faire suffisamment confiance à ce pneu :)

Modifié par indy49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, indy49 a dit :

J'ai bien un pneu 18x3", mais la bande centrale de roulement est lisse.

Houla. Ca fait un moment qu'Inmotion a laissé tomber ce pneu pour le CST qui équipe désormais les V11. Cette photo elle doit dater d'Avril 2020 et ils ont changé en mai ou juin si mes souvenirs sont bons.

Ce pneu m'a causé beaucoup de souci pendant les 600 premiers kms. Il glissait sur tout et n'importe quoi. J'avoue que depuis peu c'est nettement mieux. Je pense que la gomme de départ est vraiment trop dure.

Modifié par Ibaloo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

55 minutes ago, indy49 said:

 

Je me demandais si quelqu'un avait le pneu des photos "officielles".

A priori ce pneu n’existe pas, les visuels de chez IM sont des rendus 3D, et je n’en ai jamais vu de similaire « en vrais ».

Tu a un bon panorama des options en 18x3 dans ce fil sur EUC forum. Le sub « Tires » est une bonne ressource en la matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, King Size a dit :

Comme il n'y a aucune humidité à l'intérieur du sarcophage, le silicone ajouté par mes soins n'a toujours pas polymérisé.

Juste okazou, pour éviter les gags. Il faut impérativement que ce soit du joint silicone, car le joint vinylique ne convient padutou. Même sous seulement 48 Volt le mastic à base de flotte conduit, chauffe, crame....

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Juste okazou, pour éviter les gags. Il faut impérativement que ce soit du joint silicone, car le joint vinylique ne convient padutou. Même sous seulement 48 Volt le mastic à base de flotte conduit, chauffe, crame....

C'est de la pâte thermique achetée à prix d'or (ou de safran au vu de la seringue microscopique) dans une boutique typée "bidouille d'ordinateurs" rue Montgallet à Paris. Quelques minutes plus tôt, j'ai pu acheter au même prix une seringue de taille bien plus normale de cette même pâte thermique dans un magasin d'électronique boulevard Diderot...mais comme il m'en fallait très peu pour mon cas précis. ;)

1904192254_Silicone1.png.6363e2bd84efc93b411dff46ad8ae216.png

Je me méfie aussi de tous les produits que l'on peut acheter aux rayons bricolage des "Bricomarasme" ou "Mister Bricolargue"... :humour:

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince.. je suis déçu que tes efforts sur les roulements n'aient pas portés leurs fruits....
un bon graissage, avec de la graisse de qualité n'a donc rien changé aux frictions et bruits émis par ces dits roulements.... ma RS présentera donc les mêmes problemes

Pour le silicone, j'utilise celui-ci, le 704 (commande directement 6 tubes ...; ils partent très vite)

Attention, le 704 est très adhésif, il convient pour les éléments électroniques (c'est celui que tu trouves sur ta MB pour fixer les connexions.... pour "fixer" les batteries c'est ok, mais pas pour l'étanchéité des flasques, cela les collerai pour de bon ,-)

https://fr.aliexpress.com/item/4000340066174.html?spm=a2g0s.9042311.0.0.78156c371eBnWn

une vidéo très intéressante à ce sujet

 

Désolé pour nous .... ,-)

 

 

Modifié par Scoulp
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Scoulp a dit :

Mince.. je suis déçu que tes efforts sur les roulements n'aient pas portés leurs fruits....

Si, mais il est difficile de nettoyer complètement un roulement par un seul côté. Il reste toujours un peu de saloperies de l'autre côté. Mais le bruit a bien disparu à basse vitesse même s'il reste important à 30/40 km/h. C'est surtout l'impression d'être freiné qui a presque disparue totalement, et c'est là un point important. ;)

Et pour les Kafuter, je n'arrête pas d'en commander sur les différents sites de vente en ligne. Et à chaque fois on me rembourse : Le produit n'est plus dispo...

Modifié par King Size
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward