Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Une V11 avec du trompe-couillon sur le phare et les pédales. Ce n'est plus une rouleuse, c'est une roulure ^^.

Dommage que le pneu soit un CST. Si je dois ouvrir la bête j'aimerais autant que ce soit pour une monte de meilleure qualité.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suite des aventures de Roule(men)tabille et le "Mystère de la Chambre Jaune Sable". Objet de la manip : Déposer les roulements et les remplacer par des neufs "certifiés 2RS"...puis mettre en place les opercules de mes rêves sur ces foutus roulements.

1154194497_Miseenplace.png.ca8441001d56a21486a763b51e91489d.png

La table d'opération avec les roulement neufs et les opercules qu'un ami a spécialement 3D'isés pour moi... Qu'il en soit remercié avec la plus grande vénération. Respect.gif.301ccc27e724de88b5eebafea95c276e.gif

25232348_tatdprimant.png.77dd1ba5cf580af883ce3aa1f55b1ed0.png

L'état des roulements après seulement une semaine à rouler sous la pluie. Heureusement que rien n'avait encore pénétré... Ou presque! :/ (C'est de l'autosuggestion...)

1956666891_Roulementnettoy.png.1860c9df4edf80cffbb319a2f716588e.png

Après avoir vu le joint tout pourri et en dents de scie du roulement neuf, j'ai préféré de beaucoup garder les anciens après un nettoyage le plus complet possible.

280397674_Gluondutrou.thumb.jpg.45cb3d4ad9433254ef110a33d32ab948.jpg

Vue de l'intérieur du moteur où j'ai cherché vainement le Gluon du Trou... Groucha pour dire qu'il faut être fêlé pour confier sa vie et son maxillaire inférieur à quelques bouts d'un métal aimant l'électricité!

Et chat...chat me rassure quelque part! ...Ch'uis cinglé!!!  Fou.gif

1736143768_Protgeroulement.png.b5cfc775b9e80604532f7c8df3b9bfd6.png

Mise en place des opercules tant désirés : Leur joint d'étanchéité doit être rentré avec doigté...  Ça tombe bien, j'en avais au-moins dix sur moi à ce moment là. 🤪

Puis la pièce de calage, le remontage soigné, la pose de 21h00 et la nuit qui porte conseil et tout ça...et tout ça...

119914683_ParcdeSaint-Cloud.png.89beb51d310a2f24cca4cbb2133b1c8c.png

En fin de matinée, petite rando déraisonnable pour voir si l'opercule fait bien son boulot : C'est le cas même sur parcours boueux. S'il apporte des frottements supplémentaires dont je me serais bien passé pour éviter de passer sur la réserve à la hauteur du pont d'Iéna : C'est aussi le cas.

Ma roue est opérationnelle mais mon autonomie n'est plus que de 45 km en mode "Promenons-nous dans les bois"...

M'en fous!!! TANT QU'ÇA ROULE, JE FONCE!!! xD

Prochaine étape : Achat de roulements SKF (C'est déjà en transit!) et très léger ponçage du joint frottant de l'opercule orange...

Mes aventures de Roule(men)tabille ne sont pas terminées, mais ne vous inquiétez pas, vous serez tous tenus au parfum de ma Dame en noir. :mdr2:

 

EDIT :

Petits retours sur ma perte d'autonomie supposée ou réelle.

Mardi 23 février : Retour de Louvres (95) à Clichy (92), 43 km avec un terrible vent de face. Arrivé avec 20% de batterie et une seule diode allumée at home (sachant que la V11 se met en arrêt de travail à 11%).

Jeudi 25 février : Retour de Thiais (93) à Clichy (toujours 92) en passant par Massy et la coulée verte, 42 km avec seulement du vent de face le long d'Orly Airport... Arrivé avec 29% de batterie et 2 diodes allumées. Peut-être que le joint de l'opercule "se fait" à la taille du flasque du moteur... "Wait and see" plutôt que "Moët Hennessy" :D

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, Ibaloo said:

Dommage que le pneu soit un CST.

Le CST C-1488 de la IM V11, que j'ai monté sur ma KS-S18, est une véritable crème. il a offert une meilleure adhérence au sol et un bien meilleur effet gyroscopique à ma monture depuis déjà près de 1000 km. Dans ces conditions, ça m'est égal de devoir le changer dans moins de 2000 km.

<HS>Le catalogue CST propose des pneus qui font référence dans le petit monde de la monoroue électrique.

  • Le fantastique pneu large tubeless de la Ninebot One Z 10 est un CST
  • les increvables 18x2,5 des KS-18(X)L sont des CST
  • enfin ce pneu C-186 typé enduro / cross n'a probablemnent rien à envier au pneu de la Sherman, dont il partage le design.

La durée de vie de ces pneus est probablement égale ou supérieure à 10.000 km.

En tout état de cause, tous les pneus ont des caractéristiques très différentes selon le cahier des charges. Mieux vaut utiliser le mot «qualité»  au sens que lui donne l'ISO 9000,  «aptitude à satisfaire des exigences».

</HS>

Modifié par fr4bd
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<HS>

42 minutes ago, King Size said:

Vue de l'intérieur du moteur où j'ai cherché vainement le Gluon du Trou...

Chercher le gluon du trou dans un moteur 'hollow' ... bel optimisme 😄

À ta place, j'appellerai Léguman pour faire mordre la poussière à ces roulements qui veulent la guerre 😁

</HS>

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Aviez-vous entendu parler de green220 ?
J’allais vous dire qu’il y avait une promo intéressante sur la v11... mais en fait ce site que je ne connaissais pas jusque-là est une seconde vitrine de New Walking, mais vendant aussi Kingsong, Begode et d’autres marques (dont certaines avec la mention « by New Walking »)

Et ce qui bizarre, c’est que la promotion est plus importante sur ce site (-300€) que sur le site officiel (-100€) du distributeur.
Je vous mets quelques copie d’écran des 2 sites :
https://www.green220.com/fr/
https://www.inmotion-france.fr
d3209c357ec21fb29e30283ec510615a.jpg
dad32bfe87f58dc77805ed1aec9406cf.jpg
06e2818e35a318cc6d6a00e45b3052f8.jpg

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je me suis poser exactement la même question , plutôt louche des écart pareil...

Donc je leurs ai posé la question sur ces différences de prix ...

Et il m ont répondu que c est parce qu'ils n ont pas de boutiques physiques, mais qu' ils vendent que en lignes , et que pour cela les prix sont aussi bas.🤔 

Euh mouais, pas vraiment rassurant pour le coups en cas de coup dure..

Suite à ces doutes j ai préféré la prendre chez Eroue , en cas de soucis je c est qu' ils ont pignon sur rue !

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quatrième et dernière séance dans les entrailles de la V11. Quatre heures de pur bonheur à dévisser et visser sans cesse... Il y a de quoi dévisser! image.png.17729ff94bc107beba3114e0321be79f.png

2131313977_Tabledopration.png.b5cc6f8ba9f98abb6e6ad8ba2f628c0d.png

L'objet de cette séance est de vérifier l'état des opercules installés il y a une semaine, de changer les roulements par des SKF et de remettre les opercules débarrassés leur joint d'étanchéité.

1401484820_Aspectavantdmontage.png.8d6a7b4d4826344f6aa36666f6553451.png

Les opercules n'ont visiblement pas aimé les frottements... Ils se sont déformés et sont sortis du flasque.

2044644483_Jointdopercule.png.d24a5548ba5d3b65e598812bef96a102.png

D'un côté on distingue à peine les deux méplats qui épousaient la forme du puit (voir photo de l'intervention précédente).

357313896_Jointdpos.png.9e57f304a92e05f364a81651f6310a35.png

De l'autre côté plus rien et le joint d'étanchéité est à moitié arraché des deux côtés...

1543830330_Remontageopercule.png.f171763a36a8b4202b93716ba9162377.png

Remplacement des roulements par des SKF, remise des opercules sans leur joint interne : Nickel!

1999113251_Traitementacoustique.png.849a4ff7d39e65d5dd55b57a633ca60f.png

Petit essai d'un traitement acoustique à l'intérieur du passage de roue : On va voir si ça fait quoi que ce soit au bruit monstrueux de ma V11. :zzzzz:

En tous cas, ça ne peut pas lui faire de mal! xD

1687204868_Bavetteplusenveloppante.png.4dfd50998ca450f8e8762f66d8edc7b9.png

Changement de ma bricolo-bavette par un modèle plus enveloppant : Les projections de boue passaient aussi par les arêtes latérales du pneu...  Colère.gif

1506736794_Labellefaisantbronzette.png.4653a7b938d52189423826dd19b45618.png

Et enfin micro-sortie pour écouter le doux feulement des SKF le soir au-dessus des joncs... :D

Il n'y aura pas de cinquième étape de mon initiation aux secrets de la V11 : Si ça merdoie à nouveau, c'est SAV direct! xD

NAN MAIS DES FOIS!!! :censored:

Modifié par King Size
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la team, cette V11 me tente bien depuis quelques temps mais cette histoire de roulements me refroidit !! Enfin, si inmotion avez réglé le problème sur le batch 3 ça serait bien.. 

Petite question aux wheelers avoisinant le quintal, en autonomie moyenne (ville/piste) ça donne quoi avec cette batterie de 1500wh ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LaurentHV a dit :

Petite question aux wheelers avoisinant le quintal, en autonomie moyenne (ville/piste) ça donne quoi avec cette batterie de 1500wh ? 

Aujourd'hui, en balade par monts et par vaux, environ 50 km avant la panne sèche.

En mode tranquillou, avec ma V11 enfin silencieuse, je peux espérer atteindre les 60/65 km. ;)

Peut-être plus, mais pour ça il me faudrait un très puissant sédatif. De quoi assommer un buffle...de 110 kg!!! xD

Modifié par King Size
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, King Size a dit :

Aujourd'hui, en balade par monts et par vaux, environ 50 km avant la panne sèche.

En mode tranquillou, avec ma V11 enfin silencieuse, je peux espérer atteindre les 60/65 km. ;)

Peut-être plus, mais pour ça il me faudrait un très puissant sédatif. De quoi assumer un buffle...de 110 kg!!! xD

Ok merci @King Size😉 ! 50/60 ça me suffit, je fais rarement de long trajet. Je ne sais pas pourquoi "enfin silencieuse" mais je vais remonter le fil de discussion pour voir.. Les prix ont baissés depuis peu, on la trouve environ à 1650 sur Ali, mais même si les vendeurs assurent qu'il s'agit bien de la dernière version je suis méfiant. Je ne sais pas quelle preuve leurs demander pour être sur.. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon , moi j ai un soucis avec l application inmotion et le Bluetooth de la V11 :

j explique : la connexion se fait que quand j ai appuyé sur le bouton de la pogné et roue sur la béquille... pas pratique pour profité du compteur de vitesse ..

une fois la roue droite , le Bluetooth se coupe dans les 5 secondes ...

donc pour résumé , le Bluetooth marche roue sur la béquille , il s active une fois le bouton de poignée appuyé..

 

c est quoi le soucis ? inmotion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rik27 a dit :

je me demande si c est pas la dernière version du firmware qui a mis cette connerie , car j ai un amis qui a la V11 avec la version prescedante du firmware et lui bon çà lui fait pas !!!

moi ma version c est la 1.2.1

Si ça te le faisait pas avant c'est sûrement ça.. Tu as essayé de remettre l'appli à 0? Virer toutes les données et la relancer peut-être ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, rik27 a dit :

je me demande si c est pas la dernière version du firmware qui a mis cette connerie , car j ai un amis qui a la V11 avec la version prescedante du firmware et lui bon çà lui fait pas !!!

moi ma version c est la 1.2.1

J’ai pas le meme bug que toi, mais la connexion bluetooth avec ma v11 bug tous le temps.. enfin bon je m’en moque j’utilise plus que euc world a présent.

 

@King Size tu as utilisé quelle méthode pour retirer et mettre les roulements skf? Je suis très intéressé pour les changer moi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rik27 a dit :

ben le truc c est que j ai la batch 3 et elle est avec la version 1.2.1 donc ça me le fait depuis le début

pareil j'ai le batch 3 en v1.2.1 et l'appli bluetooth officielle bug 9 fois sur 100 (avant la maj firmware s'était pareil). bref je cherche même plus a savoir.

Surtout que l'appli bug sur mon téléphone et pas sur mon ipad. et un ami qui a aussi une v11 j'ai aucun soucis de connexion bluetooth sur la sienne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, mistershaka a dit :

@King Size tu as utilisé quelle méthode pour retirer et mettre les roulements skf? Je suis très intéressé pour les changer moi aussi.

Hélas, la méthode chalumeau... Ma valoche de 17,5 kg d'outils pour retirer des roulements s'arrêtait au diamètre 110 mm.

Après, tout s'est bien passé pour le 1er qui s'est mis dans son logement (encore très chaud) sans problème, mais pour le second il s'est mis en travers et j'ai dû re-chauffer le flasque avec mon chalumeau tout-pourri... Pas glop pour la protection latérale du roulement qui a dû avoir très chaud... :$

Modifié par King Size
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward