Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Un petit retour sur ma balade nocturne avec les power pads.

C'est pas mal. Il faut simplement commencer à prendre l'habitude que cela devient plus large. Un peu déstabilisant lors des arrêts et départs.

J'ai réajusté les pads en cours d'utilisation. Ils étaient un peu trop sur l'avant. Mes pointes de pieds aussi du coup.

Qu'ils soient du premier coup bien en place comme il faut, me semble pas évident. Vous serez peut-être aussi dans un premier temps à devoir ajuster au centimètres . 

Bonne journée à vous.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien @Pat75 , bel ouvrage... qui sera bientôt noyé dans les 119 pages ++ comme cela a été dit plus haut.

Il faudrait vraiment que chaque intervenant majeur crée le sujet adéquat, par exemple :
V11 - pads
V11 - pneumatiques
V11 - roulements

and so on...

Excès de timidité ou bordélisme à la française ? Je remarque que le forum anglais est mieux organisé.

>>>> @Pat75 surtout ne le prend pas mal, ce n'est pas une attaque personnel, le souci est global. :copain:

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<HS>

1 hour ago, Techos78 said:

Excès de timidité ou bordélisme à la française ? Je remarque que le forum anglais est mieux organisé.

Si le forum US est mieux organisé, c'est parce qu'il est modéré par des administrateurs qui ont le temps de déplacer les commentaires dans les sections idoines, souvent créées par eux. Peut-être convient-il donc de déplorer la dérégulation «à la française».

</HS>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Techos78 said:

Excès de timidité ou bordélisme à la française ? Je remarque que le forum anglais est mieux organisé.

Je trouve aussi le forum anglophone mieux organisé (moins de "sous" qui ne servent a rien, d'autres plus utiles) ainsi qu'une flopée de modérateurs pour désherber. (cf @fr4bd )

Par contre on a aussi le problème des "mega thread". Souvent celui de l'annonce d'une nouvelle roue, et les gens y postent par fainéantise / timidité etc.. Il y a eut une discussion pour savoir quoi faire (plus de 100 pages l'info se perds..) mais la politique du forum est la main levée, on a donc laissé. Perso je voletais pour un nombre de page max par sujet, cloture automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, reparlons de la v11, avec cependant une remarque préliminaire : je me suis fait tirer ma ks18a et j'ai cassé l'axe de ma ks18s. Oui, je cumule. Depuis 1 semaine je souffre sur ma 16b...

Du coup j'ai commandé une v11 chez e-roue, je viens de la recevoir. Constat immédiat : je la trouve belle, et le chouit-chouit qu'elle produit en coulissant est une grosse promesse de confort. Power-on = deuxième effet kiss cool : la roue me crie : "please activate the vehicle !". Caisse, mais caisse donc ? ? ? J'ai vu des tas de gens se plaindre de l'absence d'audio, ces vibrations y ressemblent plus que la confiture de myrtilles... :zarb:

Bon, je vais regarder tout ça sans me précipiter, avec une petite cuillère comme pour le caviar.

Modifié par Techos78
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D  Aaah, c'est pas possible, j'arrive pas à l'activer  :D :D

Il y a des périodes comme ça pas franchement terribles... C'est bizarre, comme aurait dit mon père, je m'y attendais gros comme une baraque. Bien, bien, bien, restons zen.

Donc l'appli IM se connecte, identifie le SN de la roue, puis m'insulte de la manière suivante :
" (pauvre bouffon) Location failed, press to retry " (tant que tu veux mon pote)
Bien entendu, le bouton en bas "activation de l'appareil" reste grisé.
Et quand la tablette est horizontale, j'ai le tableau de bord avec le cinémomètre actif, roue non asservie.

Bah, la roue est belle, juste un peu lourde pour la poser sur le buffet du salon ( gaffe, le pneu est très gras et laisse des traces...) . Eh bien, en attendant que @Eroue  trouve une soluce, je vais jouer avec la pompette... ;)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 11:04, Ibaloo a dit :

Personnellement je n'ai pas vu ça comme une fuite. Ca m'était arrivé après avoir roulé sous la pluie, à l'époque où j'avais encore les bouchons de valve schrader. Depuis que j'ai reçu les petits caches rouges, et même après avoir roulé sous la pluie, ça ne m'est plus jamais arrivé.

Je pense vraiment que c'était tout simplement le mélange gaz d'échappement + pluie. Il n'y a pas de lubrifiant sur les deux glissières de suspension à ma connaissance.

J'ai les bouchons rouges, que je serre bien à fond.

Je ne parlais pas d'huile sur les coulisses, mais bien de l'huile qui peut être dans certains (tous ?) armortisseurs pour éviter l'effet rebond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Techos78 a dit :

:D :D  Aaah, c'est pas possible, j'arrive pas à l'activer  :D :D

Il y a des périodes comme ça pas franchement terribles... C'est bizarre, comme aurait dit mon père, je m'y attendais gros comme une baraque. Bien, bien, bien, restons zen.

Donc l'appli IM se connecte, identifie le SN de la roue, puis m'insulte de la manière suivante :
" (pauvre bouffon) Location failed, press to retry " (tant que tu veux mon pote)
Bien entendu, le bouton en bas "activation de l'appareil" reste grisé.
Et quand la tablette est horizontale, j'ai le tableau de bord avec le cinémomètre actif, roue non asservie.

Bah, la roue est belle, juste un peu lourde pour la poser sur le buffet du salon ( gaffe, le pneu est très gras et laisse des traces...) . Eh bien, en attendant que @Eroue  trouve une soluce, je vais jouer avec la pompette... ;)

Pas de bol @Techos78 :(

Comment le vol s'est passé ?

Mais félicitations à toi pour ton super choix ! :)

Alors oui, comme souvent évoqué au dessus, inMotion n'est pas un super développeur d'app...

C'est d'autant plus bizarre que le souci m'arrive de moins en moins souvent.

As-tu activé le GPS ?

C'est indispensable.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, indy49 a dit :

le souci m'arrive de moins en moins souvent.

As-tu activé le GPS ?  C'est indispensable.

Tu es un pro ? Bon courage alors...

GPS, GPS, j'y pensais... effectivement la localisation de ma tablette Wiko Android 5.1.5 est activée, mais je ne sais pas si elle est réellement fonctionnelle car je suis chez moi, à l'intérieur. J'utilise régulièrement le GPS avec ma cartographie Locus Map, je ne sais pas si la dernière position est mémorisée...

il y a 1 minute, indy49 a dit :

Déjà indiqué dans l'une des 118 pages qui précèdent ;)

Ça m'a échappé... Si les utilisateurs doivent débriquer la roue à l'extérieur avec suffisamment de satellites en vue, c'est simple, il faut le dire en gros !. Ce sera plus utile que cette notice qui, pendant deux pages, dit, qu'il ne faut pas immerger la roue, la nettoyer au trichloréthylène, la brancher en 380V triphasé etc...

Non, je ne suis pas fâché, juste un peu fataliste. Là, je passe par une boutique, en théorie je ne devrais pas me prendre la tête... mais en pratique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comprends moi bien : j'étais en mode "humour" (mauvais peut-être) :)

Non, je ne suis pas du tout un pro, c'est  juste que j'ai eu toutes les misères du monde à activer puis mettre à jour ma roue. Que j'ai contacté le support IM France qui m'a dit de prendre une autre appli, puis de revenir à l'officielle, etc...

Tout comme toi, j'ai pesté, limite regretté mon achat.

Mais une fois que ça marche, elle est top :)

Pour les satellites en vue : non. je lance souvent mon appli chez moi.

Par contre il est possible que tu aies un réglage (sur ta tablette) qui demande si tu souhaites que la geoloc soit "effective via le Wifi ou pas". Dans ce cas, je suppose que le système récupère la position de la box pour définir la position de la tablette et donc définir la position de la roue (ouf !)

A un moment j'ai aussi utilisé mon ancien téléphone. Ca a mieux fonctionné je crois.

Et je ne sais pas pourquoi, vu que maintenant ça marche presqu'à 100% sur mon tél actuel.

Si mon texte n'est pas clair, c'est que c'est pas tout clair dans ma tête non plus... IM sait faire des roues, mais ne sait pas développer une app.

Voili... voilou...

N'hésite pas à nous tenir au courant. Peut-être qu'une autre idée nous viendra à l'esprit.

 

Modifié par indy49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci @indy49 , tu es sympa. Je vais gratter le sujet, ça finira bien par tomber en marche.

Pour l'instant, l'appli ne m'a pas l'air si mal que ça, la connexion bt est immédiate, on a vu pire...

Je suis très enthousiaste, la roue est superbe, très prometteuse. ces petits soucis d'activation ont le même effet que les coups de marteau sur les doigts, c'est chouette quand ça s'arrête. 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Techos78 a dit :

Je suis très enthousiaste, la roue est superbe, très prometteuse. ces petits soucis d'activation ont le même effet que les coups de marteau sur les doigts, c'est chouette quand ça s'arrête. 

Normal, si tu te souviens: très souvent, elles ne veulent pas dès le premier jour ! ;)

Félicitations, en tout cas :)

 

  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et vous avez remarqué le pot que je me traîne : pouf, 4 semaines de confinement à partir d'aujourd'hui, quant aux magasins non essentiels... Depuis que je l'ai chargée la roue accepte de s'asservir, en réclamant sans arrêt une activation, et elle me vire (gros tb) dès que je dépasse 5 km/h... En fait, il y a bien une IA dans ce truc...

Euh, est-ce que quelqu'un connaît une lamaserie tibétaine ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward