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Inmotion V11


Fabien Wheel

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il y a 38 minutes, Pat75 a dit :

C'est une question d'habitude en intra urbain. Hier, j'ai roulé avec ma Tesla. Toujours aussi agréable et joueuse.

Aujourd'hui la V11. C'est deux conduites différentes.

Il faut d'avantage anticipé avec la V11. 

Peut-être aussi que c'est une question d'habitude. Dans Paris, je fais environ 250 km par mois et les deux  roues sont très bien.

 

J'ai regardé dans les manuels utilisateurs de New Walking... Les hauteurs des pédales sont annoncées à 17,2cm pour la V11 et idem pour la V10F.

image.png.450df4b22b8edb8c63613264e98e6e92.pngimage.png.66672f3ac5a695c58b47fe03c97f4db5.png  

Ce n'est pas un défaut de la roue ! Et me concernant c'est une bonne hauteur :) qui permet une bonne maniabilité et qui permet de se faufiler partout.

Et je dis ça en comparaison d'une Z10  qui est nettement plus basse et dont la hauteur est plus faible (12cm à la base et 14cm sur l'extérieur). 

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m

Il y a 3 heures, Pat75 a dit :

Il faut d'avantage anticipé avec la V11. 

Alors là on est tout à fait d'accord. Sauf que précisemment pour moi conduire en ville = au milieu de la foule des piétons inconscients, des taxis criminels et des Uber suicidaires c'est tout sauf anticipable. Il faut la roue la plus réactive possible pour accélérer et freiner le plus vite possible. Et un centre de gravité très bas pour avoir un maximum de maniabilité.

 

Modifié par Ibaloo
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il y a une heure, FabS a dit :

J'ai regardé dans les manuels utilisateurs de New Walking... Les hauteurs des pédales sont annoncées à 17,2cm pour la V11 et idem pour la V10F.

Bien tenté, sauf que ça c'est la hauteur avec la suspension à vide ! 

Dans les faits en mettant la pression préconisée par Inmotion (150 PSI pour 100 kg) la pédale de ma V11 est à 24 cm du sol. Vous me direz, "mais il y a le SAG !" et c'est vrai. Sauf que le SAG s'applique lorsque l'intégralité du poids du pilote est sur la roue, c'est à dire en roulant. Et honnêtement je pense que je perds peut-être 3 cm max. Ce qui me perche à 21 cm du sol. Et ça fait haut quand on mesure moins d'1m70.

Mais surtout au démarrage la pédale est bien à 24 cm parce que mon poids est sur ma jambe d'appui au sol. Faites-vous une marche de 24 cm en bois, montez et descendez dessus une 30aine de fois pour simuler une balade en ville et vous allez comprendre pourquoi je maintiens que ce n'est pas une urbaine.

 

hauteur pedale V11.jpg

Modifié par Ibaloo
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Pour moi c'est une intra et extra urbaine lol.

C'est le démarrage qui est différent.

Avec la Tesla, je pars tout de suite. Avec la V11. Tu montes pour ensuite décoller. Elle te fait bien bosser ( cuisses, abdo, fessiers) la V11.

Je passe à des endroits où pour rien au monde je passerais avec la Tesla.

Sur la route elle t'assure bien plus de sécurité et confort.

Tout du moins c'est mon humble avis.

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Il y a 1 heure, Techos78 a dit :

 mais l'offre "éco" de e-roue est terriblement séduisante : moins de 2k€ !.

En effet, un prix canon pour une roue FR.

Mais pourquoi cette différence?

Le site mentionne une garantie de 2 ans pour la v11 sur les 2 offres, cependant une seule offre parle de SAV...

Modifié par spiken
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il y a 17 minutes, spiken a dit :

Le site mentionne une garantie de 2 ans pour la v11 sur les 2 offres, cependant une seule offre parle de SAV...

Avec l'offre Premium, c'est un sav "prioritaire", ce qui ne veut pas forcément dire grand chose. Pour l'offre Eco, sav standard puisque c'est la loi. C'est assez original, c'est une boutique qui se déguise en e-boutique.

Si tu es tenté, viens chez moi pour la voir...  si oui  ---> mp.

  • Merci 1
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Il y a 18 heures, spiken a dit :

En effet, un prix canon pour une roue FR.

Mais pourquoi cette différence?

Le site mentionne une garantie de 2 ans pour la v11 sur les 2 offres, cependant une seule offre parle de SAV...

Oui apparemment c'est moins cher mais tu n'as pas de SAV. Sympa la promo :zarb:

 

 

Modifié par Wheel Smith
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il y a 6 minutes, Techos78 a dit :

Avec l'offre Premium, c'est un sav "prioritaire", ce qui ne veut pas forcément dire grand chose. Pour l'offre Eco, sav standard puisque c'est la loi. C'est assez original, c'est une boutique qui se déguise en e-boutique.

Et tes premiers ressentis? (Sur la roue, pas sur la boutique. ;))

Modifié par King Size
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il y a 30 minutes, Techos78 a dit :

Avec l'offre Premium, c'est un sav "prioritaire", ce qui ne veut pas forcément dire grand chose. Pour l'offre Eco, sav standard puisque c'est la loi. C'est assez original, c'est une boutique qui se déguise en e-boutique.

Une différence de 250€ entre les deux options, ça ne représente finalement pas grand chose non plus, dans ces prix là et pour ces engins là (= hautement susceptibles d'avoir besoin d'une maintenance pas forcément facile à faire soi-même...). Du coup, c'est peut-être le même SAV, en fait, mais juste effectué plus ou moins vite...?

Je vois aussi que cette offre "à deux vitesses" n'est pas proposée sur la S18...

Modifié par sbouju
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@King Size :  Après quelques km autour de chez moi, eh bien, je ne retrouve plus mes nids de poules habituels, mais où sont-ils passés ? ?. Certes, comme dit @Ibaloo , il ne faut pas être fainéant pour grimper là-dessus, en faisant gaffe de ne pas replier la pédale avec le deuxième pied, et ensuite, douceur, silence et stabilité, le monde autour devient ridiculement petit. Sur la tôle ondulée déversante, le guidage est moins précis qu'avec mes anciens monstres bien coincés entre les genoux, mais cela va le faire... je vais voir ce que ça donne en descente, j'ai toujours un peu de mal, mais là je n'aurai aucun scrupule à garder les jambes bien droites, en plantant les talons.

Edit : c'est une confiance qui me vient de la suspension et  du moteur plus pêchu que mes 1500W habituels,.. 

Modifié par Techos78
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Souple en descente (>8%), pour moi c'est le wobble presque à coup sûr si je vais trop vite (>25).
Les Jambe raides qui serrent la coque avec talons agressifs limitent ces oscillations en cap grâce à la rigidification  globale pilote+roue, avec la possibilité (comme l'a évoqué Chépuki skieur). de tortiller (légèrement) des fesses comme sur une piste rouge. (les noires, je m'abstiens).

En clair, j'évite de ricaner en doublant les vélos en côte parce qu'ils me doublent sèchement dans les descentes.

Modifié par Techos78
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L'offre Eco de E-Roue place le prix de la V11 à ce qu'il aurait dû être dès le 1er jour de sa commercialisation (1949 euros frais de port in, 2 ans de garantie et 1 an sur les batteries) mais je ne saisis pas vraiment toutes les subtilités de l'intérêt de la version 'Premium'... surtout pour moi en Belgique qui ne mettrait très probablement jamais les pieds dans la boutique physique ...

En offre Eco dispo immédiate mais ils ne l'expedieront peut-être pas avant 15 jours ? Ce sont des batch 3 ?

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Mon unboxing en résumé :
Achetée en mode éco le carton arrive au domicile (au bout de 4 jours dans mon cas), la roue est en mode transport, non-activée et fw pas à jour, le carton est sur-scotché ce qui suppose que la roue a été inspectée. Au power-on, la roue hurle : "please activate the vehicle", la roue ne s'asservie pas. Une fois qu'on a downloadé l'appli du play store, la roue se connecte sans problème et on a un écran d'accueil qui réclame aussi une activation... qui n'aboutie pas (dans mon cas) à cause d'un problème de localisation (android 5.1.1 , localisation + wifi + bt valides). A priori l'appli IM tourne mal sur certains appareils.

Il y a une notice qui dit qu'il faut activer pour pouvoir ensuite sortir du mode transport. En fait, en chargeant complètement la batterie (il manquait juste une led), la roue sort toute seule du mode transport et accepte de s'asservir. Impeccable. On peut monter dessus, mais la vitesse est limitée (gros tb à ~5km/h) et la roue hurle ou beep toutes les 5 secondes... mais on peut la trolliser à vitesse constante, elle finit par se taire, ouf... go to shop...

A priori c'est une question de chance, soit on a une tablette/téléphone kivabien pour l'appli, ou bien non. La roue semble bien Européenne (prise 220V française), jardiner avec un VPN est probablement inutile mais je n'en sais rien. Un truc sympa, contrairement à d'autres roues, on ne rentre pas le serial number à la main, il est détecté par l'appli. Cela évite de se faire piquer son SN par un zozo qui essaye des numéros au hasard.

Résumé du résumé : pour moi ça s'est bien passé, avec juste un petit tour en rer non prévu mais pas désagréable.
:top:

Modifié par Techos78
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il y a 58 minutes, Techos78 a dit :

Mon unboxing en résumé :
Achetée en mode éco le carton arrive au domicile (au bout de 4 jours dans mon cas), la roue est en mode transport, non-activée et fw pas à jour, le carton est sur-scotché ce qui suppose que la roue a été inspectée. Au power-on, la roue hurle : "please activate the vehicle", la roue ne s'asservie pas. Une fois qu'on a downloadé l'appli du play store, la roue se connecte sans problème et on a un écran d'accueil qui réclame aussi une activation... qui n'aboutie pas (dans mon cas) à cause d'un problème de localisation (android 5.1.1 , localisation + wifi + bt valides). A priori l'appli IM tourne mal sur certains appareils.

Il y a une notice qui dit qu'il faut activer pour pouvoir ensuite sortir du mode transport. En fait, en chargeant complètement la batterie (il manquait juste une led), la roue sort toute seule du mode transport et accepte de s'asservir. Impeccable. On peut monter dessus, mais la vitesse est limitée (gros tb à ~5km/h) et la roue hurle ou beep toutes les 5 secondes... mais on peut la trolliser à vitesse constante, elle finit par se taire, ouf... go to shop...

A priori c'est une question de chance, soit on a une tablette/téléphone kivabien pour l'appli, ou bien non. La roue semble bien Européenne (prise 220V française), jardiner avec un VPN est probablement inutile mais je n'en sais rien. Un truc sympa, contrairement à d'autres roues, on ne rentre pas le serial number à la main, il est détecté par l'appli. Cela évite de se faire piquer son SN par un zozo qui essaye des numéros au hasard.

Résumé du résumé : pour moi ça s'est bien passé, avec juste un petit tour en rer non prévu mais pas désagréable.
:top:

Chouette nouvelle, par contre d'après ce qui est indiqué sur leur site "*Monoroue électrique, vendue bridée à 25km/h, pouvant donc circuler sur la voie publique, conformément à la loi en vigueur".

Existe t-il une possibilité de débrider leurs roues, qu'en est-il pour toi ? 

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