Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

J'ai l'impression qu'il y a un curseur pour ça, moi je préfère dur pour que les pédales restent bien rigides le + horizontal possible et sans transition lors du passage accélération-décélération, D'autres préfèrent un peu de mollesse... Toutes les roues font ça, mais certains constructeurs inventent des termes qui ne veulent rien dire : mode confort, mode joueur etc. C'est tellement crétin qu'on finit toujours par dire soft, medium, hard.

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On s'habitue à la hauteur. Pas d'inquiétude.

En revanche je n'ai pas changé les %.

J'avais essayé le mode off road et l'autre. Pas vraiment perçu de différence.

Si on diminue le pourcentage, ça fait quoi en pratique ?

 

Modifié par indy49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, indy49 a dit :

J'avais essayé le mode off road et l'autre. Pas vraiment perçu de différence.

 

Moi si, ça vide encore plus rapidement les batteries.

C'est une question de puissance demandée et je suis du genre "Pics épiques et kilogrammes". xD

Modifié par King Size
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, indy49 a dit :

On s'habitue à la hauteur. Pas d'inquiétude.

En revanche je n'ai pas changé les %.

J'avais essayé le mode off road et l'autre. Pas vraiment perçu de différence.

Si on diminue le pourcentage, ça fait quoi en pratique ?

 

Tu apportes plus de balançoire en baissant le pourcentage.

Effectivement en mode off road, je ne vois pas de différence.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, indy49 a dit :

On s'habitue à la hauteur. Pas d'inquiétude.

Personnellement toujours pas après +1300 km. Le centre de gravité est trop haut, la roue trop sensible aux dévers, dès qu'on veut faire autre chose que de la ligne droite ou du virage large c'est un char. Et les démarrages se font toujours en déséquilibre avec la roue inclinée à 30°. Rien de changé depuis le Day 0 sur ce point.

il y a 35 minutes, indy49 a dit :

En revanche je n'ai pas changé les %.

J'avais essayé le mode off road et l'autre. Pas vraiment perçu de différence.

La différence est énorme. La puissance en mode off-road arrive de manière soudaine à la moindre inclinaison vers l'avant.

il y a 35 minutes, indy49 a dit :

Si on diminue le pourcentage, ça fait quoi en pratique ?

 

A 0 % de sensibilité il y a un énorme jeu au niveau de l'axe de la pédale. Pas moyen de le rater. Modifier ce paramètre permet de rajouter un délai plus ou moins important entre le déplacement du centre de gravité du pilote et la correction par la roue. J'ai longtemps été à 35%, maintenant je suis revenu à 50%, ce qui me permet d'avoir une conduite souple et sans à-coups. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, Ibaloo a dit :

Personnellement toujours pas après +1300 km. Le centre de gravité est trop haut, la roue trop sensible aux dévers, dès qu'on veut faire autre chose que de la ligne droite ou du virage large c'est un char. Et les démarrages se font toujours en déséquilibre avec la roue inclinée à 30°. Rien de changé depuis le Day 0 sur ce point.

La différence est énorme. La puissance en mode off-road arrive de manière soudaine à la moindre inclinaison vers l'avant.

A 0 % de sensibilité il y a un énorme jeu au niveau de l'axe de la pédale. Pas moyen de le rater. Modifier ce paramètre permet de rajouter un délai plus ou moins important entre le déplacement du centre de gravité du pilote et la correction par la roue. J'ai longtemps été à 35%, maintenant je suis revenu à 50%, ce qui me permet d'avoir une conduite souple et sans à-coups. 

Je suis à 85% en offroad et je trouve ça limite trop mou parfois (rattrapage d'urgence), je ne me vois pas rouler à 50%. Mais j'ai longtemps été à 100% et c'était fatigant et finalement j'avais l'impression de perdre en contrôle. Cela rendait le démarrage plus difficile notamment (il faut "taper juste" une fois hissé sur les pédales pour partir correctement, avec plus de mou on a le temps d'ajuster).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Totogot a dit :

Je suis à 85% en offroad et je trouve ça limite trop mou parfois (rattrapage d'urgence), je ne me vois pas rouler à 50%. Mais j'ai longtemps été à 100% et c'était fatigant et finalement j'avais l'impression de perdre en contrôle. Cela rendait le démarrage plus difficile notamment (il faut "taper juste" une fois hissé sur les pédales pour partir correctement, avec plus de mou on a le temps d'ajuster).

Je me demande si le réglage de sensibilité est efficace en mode off-road - j'avoue que je n'ai pas vérifié. De toutes façons j'ai banni ce mode très vite pour la simple raison que la rigidité en assiette des pédales me file des douleurs au niveau des ligaments des chevilles quand je me penche - j'ai une souplesse nulle.

En mode 'commuting' l'assiette des pédales s'incline déjà trop peu pour moi - même avec une sensibilité réglée à 0%. Inmotion confond mettre du jeu et du retard sur l'axe de la pédale et accompagner le pilote dans son inclinaison pour maintenir un angle droit entre les pédales et la jambe et prévenir toute tension au niveau de la cheville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours.

Du coup je dois avoir un mode de pilotage à la @King Size : J'aime bien quand ça réagit vite.

Par contre, d'après ce que j'ai pu lire, je me traine... ou je suis plus sage... suivant comment on voit les choses ;)

 

Il y a 13 heures, Ibaloo a dit :

Personnellement toujours pas après +1300 km. Le centre de gravité est trop haut, la roue trop sensible aux dévers, dès qu'on veut faire autre chose que de la ligne droite ou du virage large c'est un char. Et les démarrages se font toujours en déséquilibre avec la roue inclinée à 30°. Rien de changé depuis le Day 0 sur ce point.

Bizarre ça...

Je n'ai pas cette impression d'inclinaison. Il faudra que je fasse attention à ma position en démarrage, mais pour moi elle est quasi droite.

Pour les virages, ça slalome quand même pas si mal.

Mais bon tout est relatif : c'est sûr que le "rayon de braquage" est plus important que sur une V8 qui tourne sur place.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, indy49 a dit :

Mais bon tout est relatif : c'est sûr que le "rayon de braquage" est plus important que sur une V8 qui tourne sur place.

Oui bien sûr. Lorsque je dis "elle tourne mal" c'est comparé aux 16" avec des pédales ~15 cm du sol : ACM, Tesla, Z10, etc... la différence d'agilité énorme. Je suis remonté sur mon ACM16 dernièrement après 8 mois de V11, et j'ai été impressionné à quel point je me sentais plus à l'aise en ville : accélération, démarrages et arrêts instantanés, elle abat le 0-20 km/h plus vite que la V11.

Et typiquement rouler en ville pour moi c'est faire 0-20 km/h le plus vite possible puis freiner le plus fort - et tard - possible, 2 actions avec lesquelles une 16" est  plus à l'aise. Parce qu'honnêtement je pensais qu'après quelques mois Inmotion allait corriger logiciellement la problématique du freinage abominable de la V11, mais je constate qu'il n'en est rien. Il est toujours aussi infect quel que soit le mode, même si ça s'arrange un peu en "commuting " et en baissant la sensibilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ibaloo a dit :

Oui bien sûr. Lorsque je dis "elle tourne mal" c'est comparé aux 16" avec des pédales ~15 cm du sol : ACM, Tesla, Z10, etc... la différence d'agilité énorme. Je suis remonté sur mon ACM16 dernièrement après 8 mois de V11, et j'ai été impressionné à quel point je me sentais plus à l'aise en ville : accélération, démarrages et arrêts instantanés, elle abat le 0-20 km/h plus vite que la V11.

Et typiquement rouler en ville pour moi c'est faire 0-20 km/h le plus vite possible puis freiner le plus fort - et tard - possible, 2 actions avec lesquelles une 16" est  plus à l'aise. Parce qu'honnêtement je pensais qu'après quelques mois Inmotion allait corriger logiciellement la problématique du freinage abominable de la V11, mais je constate qu'il n'en est rien. Il est toujours aussi infect quel que soit le mode, même si ça s'arrange un peu en "commuting " et en baissant la sensibilité.

Mais vraiment le format 18' pouces en ville pour moi reste un grand mystère... essaye une MCM5 un de ces 4... je ne comprends pas comment on peut lui préférer n'importe quelle 18' en utilisation urbaine.

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13 minutes ago, F.B said:

Mais vraiment le format 18' pouces en ville pour moi reste un grand mystère...

Il suffit de voir les nids de poule ou meme grands pavés dans certains coins.. Combiné a une circulation dense qui ne te permet pas de les contourner et bim, l'explication.

J'apprécie la réactivité de ma 16" tant que le sol est régulier, mais ce n'est malheureusement pas toujours le cas. Une 18" a aussi l'avantage d'être plus stable au haute vitesse (si l'on suis le flux des voitures)

Je ne vends pas du 18" en ville, mais pour resumer pourquoi l'on pourrais l'y trouver adapté.

Modifié par misc
  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, misc a dit :

Je ne vends pas du 18" en ville, mais pour resumer pourquoi l'on pourrais l'y trouver adapté.

Oui.

De toute façon, on ne peut mettre toutes les villes dans le même panier comme toutes les conditions off-road.

Si les pistes "protégées" sont entretenues, bien pensées, non encombrées, n'importe quelle roue fera l'affaire. Si on se retrouve dans une "vieille ville", pavée, embouteillée, avec des trottoirs ridicules et défoncés, le choix ne sera pas le même. J'ai vécu l'année dernière en alternance dans ces deux cas extrêmes, je peux dire que parler d'une roue "urbaine" ne veut pas dire grand chose quand le pilotage devient plus proche du off-road pour réussir à circuler 😅

  • Haha 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Pat75 a dit :

(sensibilité)  Tu apportes plus de balançoire en baissant le pourcentage.

Et tu plombes l'éclairage la nuit, on peut essayer de compenser jouant sur l’assiette, ce qui conchie éventuellement le confort ;). Mon esprit cartésien me dit : "le plus horizontal possible". -- mais je change souvent d'avis...

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Ibaloo a dit :

Oui bien sûr. Lorsque je dis "elle tourne mal" c'est comparé aux 16" avec des pédales ~15 cm du sol : ACM, Tesla, Z10, etc... la différence d'agilité énorme. Je suis remonté sur mon ACM16 dernièrement après 8 mois de V11, et j'ai été impressionné à quel point je me sentais plus à l'aise en ville : accélération, démarrages et arrêts instantanés, elle abat le 0-20 km/h plus vite que la V11.

Et typiquement rouler en ville pour moi c'est faire 0-20 km/h le plus vite possible puis freiner le plus fort - et tard - possible, 2 actions avec lesquelles une 16" est  plus à l'aise. Parce qu'honnêtement je pensais qu'après quelques mois Inmotion allait corriger logiciellement la problématique du freinage abominable de la V11, mais je constate qu'il n'en est rien. Il est toujours aussi infect quel que soit le mode, même si ça s'arrange un peu en "commuting " et en baissant la sensibilité.

As-tu pensé à installer des Power Pads made in InMotion ou solution des ClarkPads V2 voir le modèle flex de chez Hulaj ? Meilleurs accélération et freinage, meilleur maintient !

Les ClarkPads et Hulaj se fixent via les vis latérales ca me semble un gros plus par rapport à ceux d'InMotion simplement collés par double face M3 ou velcro- scratch !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, BelforToF a dit :

Oui.

De toute façon, on ne peut mettre toutes les villes dans le même panier comme toutes les conditions off-road.

Si les pistes "protégées" sont entretenues, bien pensées, non encombrées, n'importe quelle roue fera l'affaire. Si on se retrouve dans une "vieille ville", pavée, embouteillée, avec des trottoirs ridicules et défoncés, le choix ne sera pas le même. J'ai vécu l'année dernière en alternance dans ces deux cas extrêmes, je peux dire que parler d'une roue "urbaine" ne veut pas dire grand chose quand le pilotage devient plus proche du off-road pour réussir à circuler 😅

Effectivement. 

Une 18 P encaisse bien plus facilement les imperfections de la route qu'une 16 P.

Avec les pads ça devient un peu un char d'assaut. Fait pour bien affronter une chaussée qui peut devenir par moment chaotique et très piegeuse.

Surtout la nuit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ibaloo a dit :

Et typiquement rouler en ville pour moi c'est faire 0-20 km/h le plus vite possible puis freiner le plus fort - et tard - possible, 2 actions avec lesquelles une 16" est  plus à l'aise.

Eh bien InMotion t'a écouté et a concocté une roue qui correspond mieux à ton activité wheelistique : la V12, une compacte qui est une vraie bombe, et qui ne nécessite pas un tabouret pour monter dessus... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BondZero07 a dit :

As-tu pensé à installer des Power Pads made in InMotion ou solution des ClarkPads V2 voir le modèle flex de chez Hulaj ? Meilleurs accélération et freinage, meilleur maintient !

Je ne veux pas entendre parler de ces artifices. Ce que j'attends et que j'ai réclamé par mail à Inmotion c'est une modification logicielle de la roue pour accompagner les déséquilibres volontaires du pilote vers l'avant ou l'arrière par une légère inclinaison en assiette des pédales, ce qui limitera les décollements du talon et de la pointe. C'est tout à faire réalisable, ils le font partiellement avec le paramètre de "sensibilité", mais de façon terriblement inefficace comparé à ce que fait Gotway. On s'en rend compte en réglant la sensibilité à 0% : la roue a simplement du jeu dans l'axe, elle n'accompagne pas les inclinaisons en exerçant une action sur la pédale. Et l'inclinaison en assiette est beaucoup trop limitée, même à 0%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, BondZero07 a dit :

As-tu pensé à installer des Power Pads made in InMotion ou solution des ClarkPads V2 voir le modèle flex de chez Hulaj ? Meilleurs accélération et freinage, meilleur maintient !

 

OUI, OUI et OUI👍 

Un simple flypads Hulaj installé sur un seul côté de la roue pour débuter te permettra d'accélérer et de freiner en position assise grâce à la pointe du pied que tu relèves et le talon appui forcément sur l'arrière de la pédale. (l'autre pied à plat sur la pédale) Bilan, sensation de sécurité car le cou de pied est un appui possible ! 

La pointe du pied relevée, les talons serrent la roue et le wobble est fortement diminué. 

Je fais du tout terrain, beaucoup de tout terrain avec cette roue et je n'ai pas plus de problème qu'avec une autre... 

Vous n'êtes pas obligé de me croire ni d'essayer bien-sûr. 🙄

Je ne parle pas de la hauteur des pédales car ce n'est pas le sujet... 😜

 

 

 

 

Modifié par Thy-B
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward