Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

On peut aussi penser aux classiques mousses genre rouleaux de réglisse, collée horizontalement en partie haute.

C'est très accrocheur et permet de tirer la coque avec les genoux. Et on a moins de scrupules à appuyer la roue contre un mur.

Modifié par Techos78
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Techos78 a dit :

On peut aussi penser aux classiques mousses genre rouleaux de réglisse, collée horizontalement en partie haute.

C'est très accrocheur et permet de tirer la coque avec les genoux. Et on a moins de scrupules à appuyer la roue contre un mur.

Concernant la sensibilité molle ou hyper molle, méfiance : l'inclinaison diminue (un peu) l'accélération et le freinage.

Les flypads c'est trois rien et ça te change la vie... 🤪 Je vais demander à @erwanrcx s'il a le temps de te les imprimer 😀 Ça devrait ce faire avant le nouveau logiciel correctif d'inmotion... 😂😂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, @Thy-B , pour l'instant je préfère ne rien précipiter car en fait je ne connais pas assez bien cette roue.
Je vais consommer cette v11 "nature", pendant 1 ou 2 milliers de km, les optimisations seront pour plus tard...

J'ai complètement intégré tes commentaires sur les pads de saut, qui aident au freinage grâce au bras de levier de la cheville. Sans vouloir te cirer les pompes, je n'y avais pas pensé et je trouve ça très intelligent.

Je viens de faire une virée autour du lac de St Quentin (12 lapins ;)), et ça se passe vraiment bien avec cette roue. Par rapport aux vieilles ks18, elle monte un peu moins bien les côtes (sûrement le pneu 19", et le manque de grip aux genoux, les pédales ont la même longueur), mais elle est fichtrement plus stable, et bien sûr elle aplanie la route.

Pour ceux qui s'étonnent que je parle de diamètre de pneu et de longueur de pédales, voilà une vieille esquisse propice aux cogitations pour les pentes à 30%, l'important c'est la cote bleue entre bout de pédale et point au sol. La hauteur de pédale ne change rien. Par contre, l'inclinaison voulue par @Ibaloo fait pivoter la pédale ce qui est un peu contre-productif.

18---16.JPG

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Techos78 a dit :

Par contre, l'inclinaison voulue par @Ibaloo fait pivoter la pédale ce qui est un peu contre-productif.

Je pense que le moteur peut gérer ça sans souci. On parle d'une roue qui grimpe des pentes à 35°. Personnellement je monte rarement des pentes de plus de 12°. Si j'incline l'assiette de 10° - ce qui est beaucoup - il me reste une sacrée marge.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je ne suis pas trop d'accord, le débat m'intéresse mais il risque d'aller un peu loin, je propose qu'on le mette en attente pour l'instant, pour le traiter dans un sujet spécifique.
Même si on diverge là-dessus, je te rejoins complètement à propos des hauteurs de pédales qui sont difficile à gérer, dans la circulation, dans les pentes...etc. Il faut le dire, entre autres aux pilotes pas très grands qui auront peut-être des difficultés...

;) question : y a-t-il un pilote v11 qui n'a jamais soulevé la pédale avec son 2ième pied ?

Euh, je ne veux faire peur à personne car, une fois à bord, c'est le pied.

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Techos78 a dit :

;) question : y a-t-il un pilote v11 qui n'a jamais soulevé la pédale avec son 2ième pied ?

Au début je la soulevais parce que je n'inclinais pas suffisamment la roue sur le côté au démarrage. Il ne faut pas hésiter à lui donner 30 degrés de gîte à l'arrêt. J'avoue que je n'accroche plus la pédale au démarrage depuis bien longtemps. En revanche les arrêts sont toujours des exercices d'équilibre qui me donnent mal au dos.

Et je confirme également qu'une fois que l'on est dessus et qu'on roule avec c'est vraiment une super roue. A condition de ne pas s'arrêter et démarrer trop souvent. C'est pour ça que je la déconseille pour un usage urbain. 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les power pads, ma jambe est bien en place contre la roue. Les démarrages demandent un peu d'habitude. Ensuite sur la route c'est génial. Pour les freinages c'est aussi un plus. Par contre, Il faut rester prudent avec les pads de sauts.

En cas de chute, le pied pourrait rester coincé . On peut imaginer les dégâts que peuvent occasionner un poid mort de 27 kg pour les membres inférieurs.

Ça mérite réflexion avant de décider.

 

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Techos78 a dit :

;) question : y a-t-il un pilote v11 qui n'a jamais soulevé la pédale avec son 2ième pied ?

Ben... Je ne crois pas avoir eu ce souci, mais j'ai ptet oublié

Pour Ibaloo et les 30% : j'ai regardé comment je montais sur la roue.

Ben ma roue est droite ou quasi droite (10° ne doivent pas se voir sans fil à plomb/rapporteur :) )

Par contre j'ai remarqué que je mettais mon pied à terre, un peu en arrière.

C'est peut-être pour ça que je n'accroche pas la pédale ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, indy49 a dit :

C'est peut-être pour ça que je n'accroche pas la pédale ?

 

Ou peut-être parce que tu mesures plus d'1m80 ? Avec mon pauvre 1m69 je suis obligé de l'incliner quasiment à 30° pour arriver à monter dessus sans accrocher la pédale. Ce n'est pas vraiment un problème au démarrage, mais pour m'arrêter bonjour la galère et le mal de dos - ça me fait aussi mal que de rater une marche d'escalier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais le répéter encore une fois, de manière à ce que mon point de vue soit bien compris :

Les PADS corrigent mécaniquement un problème LOGICIEL qui doit être résolu par INMOTION.

Sur le fait qu'elle soit coupleuse ou pas, mon avis c'est que oui elle a du couple, mais que le déclenchement de sa puissance est très mal optimisé et arrive de façon beaucoup trop linéaire. De 0 à 20 km/h elle rame de façon pas possible, et ensuite elle a effectivement du couple et de la puissance. A partir de 30 km/h elle arrache clairement.

Les 2 problèmes sont liés au même souci qui est qu'INMOTION est à la traîne par rapport à GOTWAY en matière de gestion de la roue sur le plan LOGICIEL.

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, tu mets tout sur le dos du logiciel, et tu as tord.
Nos engins pendulaires respectent des lois physiques simples. Il faut être conscient que si le moteur transmet du couple pour aller de A à B, c'est que notre corps exerce un couple égal et opposé, essentiellement sur les pédales, aidé éventuellement par les pads. C'est une simple application Action <--> Réaction c'est incontournable, que la roue fasse 1kW ou 100kW cela ne change strictement rien.

A vitesse constante sur plat on ne s'en rend pas trop compte, mais, obligatoirement, nos chevilles exerce une pression permanente vers l'avant, d'ou une certaine inclinaison, modifiée par la vitesse relative du vent. Dans les montés le pilote doit augmenter le couple, en poussant sur les orteils. Mais là encore, c'est uniquement un problème d'architecture (diamètre roue, longueur pédale, présence pad), la puissance moteur n'a pas d'importance (sauf bien sûr s'il est trop faible).

Ce serait une erreur de considérer les pédales comme de simples accélérateurs. Il faut des efforts dessus pour que la roue agisse en conséquence.

  • J'aime 1
  • +1 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ibaloo a dit :

Sur le fait qu'elle soit coupleuse ou pas, mon avis c'est que oui elle a du couple, mais que le déclenchement de sa puissance est très mal optimisé et arrive de façon beaucoup trop linéaire. De 0 à 20 km/h elle rame de façon pas possible, et ensuite elle a effectivement du couple et de la puissance. A partir de 30 km/h elle arrache clairement.

 

Je suis d'accord avec cet état des lieux un peu navrant, pénible ce manque de couple à base vitesse (et risqué pour le freinage); j'ai mis des mousses de garage à l'arrière et tapis de yoga sur les côtés pour améliorer le freinage (meilleure adhérence entre les jambes) car c'est une question de sécurité. Pour l'accélération les pads officiels ne m'ont pas plu (trop lisses, trop épais), les pads hulaj etc me semblent risqués en cas de chute comme dit un peu plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Totogot a dit :

un peu navrant, pénible ce manque de couple à base vitesse

Encore une fois, ce n'est pas la roue qui manque de couple, c'est le pilote qui ne peut pas appliquer du couple pour que la roue s'y oppose en créant de la vitesse. Potentiellement il y a du couple, mais le pilote ne peut pas l'exploiter. Le moteur ne donne que le couple pour maintenir les pédales, et rien de plus.

A vitesse constante sans vent le centre de gravité du pilote reste à l'aplomb de la pédale. C'est assimilable au fameux "quadrilatère de sustentation". Transitoirement, le pilote peut se décaler davantage, car il s'appuie sur son inertie du fait de l'accélération. De ce point de vue, Kuji est spectaculaire quand il allonge son corps longiligne selon des angles monstrueux.

Sans blague, tes deux roues ne sont vraiment pas comparables.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas d'accord @Techos78, il y a du logiciel à tous les niveaux. Du gyroscope, du moteur, des batteries. Il n'y a rien de naturel ou de mécanique dans le fonctionnement, la façon dont le moteur accélère, la façon dont les pédales réagissent à une pression, etc... j'en veux pour preuve le célèbre "Pedal dip" des Gotway en virage qui est un comportement spécifique et propre à la marque.

Tout dans la réaction d'une roue au déséquilibre détecté par le gyroscope est contrôlé logiciellement : force, délai, courbe de contre-réaction, tout est paramétrable. Le fait pour INMOTION de bloquer les pédales horizontalement de façon absolue en mode off-road c'est une volonté de la marque - et à mon avis un très mauvais choix.

Voilà en vidéo l'exemple du comportement que je voudrais - mais de façon un peu moins prononcée - sur la V11

 

Modifié par Ibaloo
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ibaloo a dit :

Ou peut-être parce que tu mesures plus d'1m80 ? Avec mon pauvre 1m69 je suis obligé de l'incliner quasiment à 30° pour arriver à monter dessus sans accrocher la pédale. Ce n'est pas vraiment un problème au démarrage, mais pour m'arrêter bonjour la galère et le mal de dos - ça me fait aussi mal que de rater une marche d'escalier.

Je fais 1,75.

Pour ce qui est de l'histoire de couple, je suis d'accord avec @Techos78.

(edit pour être plus précis) Si je fais une image : la roue n'avance que pour compenser le fait que tu te penches en avant et "qu'elle ne veut pas que tu tombes en avant".

Le couple donné par le moteur n'est piloté que par cette nécessité.

En revanche, là où tu as raison, c'est que l'angle des pédales peut être modifié par la roue. Mais ce n'est pas lié au couple d'accélération, c'est autre chose.

Pour ma part, je me suis adapté à la roue : pour moins avoir à "forcer" pour avancer, je me mets sur l'avant des pédales.

 

Modifié par indy49
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Techos78 a dit :

Je viens de faire une virée autour du lac de St Quentin (12 lapins ;)), et ça se passe vraiment bien avec cette roue.

Encore parti compter les lapins aujourd'hui?

(vu passer à proximité de la médiathèque de SQY)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward