Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Hansolo a dit :

Encore parti compter les lapins aujourd'hui?

Exact ! 6 aujourd'hui, surtout du côté du golf... je n'imagine pas le nombre de trous... :D

Edit : pour ceux qui sont inquiet pour l'étanchéité, c'est très simple, Ecodrift explique tout, calmement, dans le détail...

 

Modifié par Techos78
  • Haha 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Techos78 a dit :

Ecodrift explique tout, calmement, dans le détail...

En effet... :zarb: 

J'ai été largué au 23ème наносим... (... = appliquer. Et pourtant moi je l'étais! :D)

 

Edit :

Petit rentrage de taf en V11 aujourd'hui : À peine 50 km à travers la banlieue nord lointaine et déshéritée.

IMG_0494.png.b3a692dc72c3eb09a1058b6f0118c736.png

Voie cyclable le long de l'A104 entre Louvres et Goussainville : Gymkhana de détritus assuré. :yaisse:

IMG_0505.png.63fe37458774ef0b0497217624ef846a.png

La voie cyclable le long de la D47 vers Goussainville : On n'y est pas dérangé par le chant des oiseaux.

IMG_0509.png.99af9998b51bfdeb37c5a375d9a23261.png

Entre voies ferrées et champs en direction d'Arnouville : Les ornières boueuses et glauques sont offertes... Portage de V11 recommandé! :o

IMG_0521.png.20b5b339e8fff40dfdd89c2e9de573d5.png

Le très étrange Petit Rosne sous une dalle en béton au pied de Sarcelles  : Plus bucolique et ça serait néphrétique... :D

IMG_0522.png.0240190f7c4eeb7e907666a03b62f6c4.png

Mais le sentier qui remonte sur Sarcelles a bien mérité toute mon attention. xD

IMG_0524.png.e77b07f98eb94f00f6ce1cf971b0f003.png

Contrairement aux apparences il ne s'agit pas d'un bidonville mais de jardins ouvriers quelque peu sauvages... En plein jour j'ai beaucoup de plaisir à traverser ces espaces qui semblent peu civilisés. C'est sans doute l'avantage de faire 110 kg et 1,90 m (+ 20 cm de V11). xD De nuit par contre... 😱

Je plaisante! ...De toutes façons, on est tous sous couvre-feu! :(

Modifié par King Size
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Pat75 a dit :

Je teste cet après-midi avec 1 ° de moins sur l'arrière.

Avec l'aide des pads , je vais voir ci cela change l'accélération au démarrage .

Puis en vitesse de croisière en forçant moins sur la pointe des pieds.

Pas terrible. J'ai tout remis à 0°.

Finalement pour envoyer avec la V11, il faut vraiment se pencher sur l'avant.

Ça fonctionne très bien d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

j’ai conseillé la V11 à un ami, il a des problèmes de roulement dessus après 1 semaine et demi franchement moi qui était intéressé par cette roue, ma confiance est définitivement parti. C’est peut être un cas isolé, et il a eu une malchance énorme, mais bon au bout d’1 semaine je trouve ça limite 

 

vous avez déjà eu des témoignages de roulement hs ? C’est en boutique de Gyroroue qu’on lui a dit que c’était ça 

elle fait beaucoup de bruit quand il roule, comme un clac, ça peut être autre chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

C'est sans doute l'avantage de faire 110 kg et 1,90 m (+ 20 cm de V11). xD 

 

Moi c'est 100 kg et et 1,87 m 

100 kg c'est roue comprise et 1,87 = hauteur des pédales comprises , même pas peur :stress:  :D

Modifié par Exo
  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Kikoy a dit :

j’ai conseillé la V11 à un ami, il a des problèmes de roulement dessus après 1 semaine et demi franchement moi qui était intéressé par cette roue, ma confiance est définitivement parti. C’est peut être un cas isolé, et il a eu une malchance énorme, mais bon au bout d’1 semaine je trouve ça limite 

Houlala, tu es en train de nous dire que dire les roues récentes (donc nouveaux roulements Ø110 ) ont une fiabilité lamentable... On est malheureux pour ton copain... et tu nous vrilles les tripes.

J'imagine que les boutiques peuvent éventuellement changer le moteur... ce qui relance le jackpot , mais que la meilleure solution est changer (soi-même) les roulements pour des SKF. L'horreur...

Perso, je m'attends à ce genre de chose, j'ai acheté en connaissance de cause.

Edit : à la réflexion, un délai aussi court pour fumer des roulements ou pour les oxyder, c'est bizarre. Il faut bien vérifier le diagnostique, car il y a déjà eu des soucis (légers) de bruits vibratoires dus aux capots de batterie mal fixés par les vis parker en bas, ou bien le réflecteur interne du phare mal placé sur son joint...

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, King Size a dit :

En effet... :zarb: 

J'ai été largué au 23ème наносим... (... = appliquer. Et pourtant moi je l'étais! :D)

 

Edit :

Petit rentrage de taf en V11 aujourd'hui : À peine 50 km à travers la banlieue nord lointaine et déshéritée.

IMG_0494.png.b3a692dc72c3eb09a1058b6f0118c736.png

Voie cyclable le long de l'A104 entre Louvres et Goussainville : Gymkhana de détritus assuré. :yaisse:

IMG_0505.png.63fe37458774ef0b0497217624ef846a.png

La voie cyclable le long de la D47 vers Goussainville : On n'y est pas dérangé par le chant des oiseaux.

IMG_0509.png.99af9998b51bfdeb37c5a375d9a23261.png

Entre voies ferrées et champs en direction d'Arnouville : Les ornières boueuses et glauques sont offertes... Portage de V11 recommandé! :o

IMG_0521.png.20b5b339e8fff40dfdd89c2e9de573d5.png

Le très étrange Petit Rosne sous une dalle en béton au pied de Sarcelles  : Plus bucolique et ça serait néphrétique... :D

IMG_0522.png.0240190f7c4eeb7e907666a03b62f6c4.png

Mais le sentier qui remonte sur Sarcelles a bien mérité toute mon attention. xD

IMG_0524.png.e77b07f98eb94f00f6ce1cf971b0f003.png

Contrairement aux apparences il ne s'agit pas d'un bidonville mais de jardins ouvriers quelque peu sauvages... En plein jour j'ai beaucoup de plaisir à traverser ces espaces qui semblent peu civilisés. C'est sans doute l'avantage de faire 110 kg et 1,90 m (+ 20 cm de V11). xD De nuit par contre... 😱

Je plaisante! ...De toutes façons, on est tous sous couvre-feu! :(

Moi je dis que ça peut devenir une petit rando déraisonnable du dimanche matin ! En tout cas tu nous as vendu du rêve 😂😂😱 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Techos78 a dit :

Houlala, tu es en train de nous dire que dire les roues récentes (donc nouveaux roulements Ø110 ) ont une fiabilité lamentable... On est malheureux pour ton copain... et tu nous vrilles les tripes.

J'imagine que les boutiques peuvent éventuellement changer le moteur... ce qui relance le jackpot , mais que la meilleure solution est changer (soi-même) les roulements pour des SKF. L'horreur...

Perso, je m'attends à ce genre de chose, j'ai acheté en connaissance de cause.

Edit : à la réflexion, un délai aussi court pour fumer des roulements ou pour les oxyder, c'est bizarre. Il faut bien vérifier le diagnostique, car il y a déjà eu des soucis (légers) de bruits vibratoires dus aux capots de batterie mal fixés par les vis parker en bas, ou bien le réflecteur interne du phare mal placé sur son joint...

Effectivement... après recherches je me suis rendu compte que c’était un problème inhérent à la V11 :(

 

il a roulé sous une forte pluie pendant 2j, il roulait sur une Gyroroue Xiaomi/Ninebot donc en partant sur celle ci elle a subi quelques légers chocs, ça n’a peut être rien à voir mais additionné avec la pluie..?

 

en tout cas renvoie SAV, j’espère que des modifications seront apportées sur les roulements à l’avenir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, g0z92 ex Emmanuel Renard a dit :

Moi je dis que ça peut devenir une petit rando déraisonnable du dimanche matin ! En tout cas tu nous as vendu du rêve 😂😂😱 

Celle-là elle n'est que pour moi. Nan mais des fois!!! ¬¬

Quoique... Après les randos déraisonnables, les randos glauques. C'est un concept à lancer... 🤔

CHICHE!!! xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2021 à 20:17, Kikoy a dit :

elle fait beaucoup de bruit quand il roule, comme un clac, ça peut être autre chose ? 

 

Comme tu as pu le voir par la suite, il y a effectivement eu des soucis de roulements pour certains (pas encore pour tous, on croise les doigts... 😓)

Par contre, un clac, ça fait pas penser à un roulement.

Dans tous les cas, le retour en SAV est la bonne solution.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une des batteries de ma V11 est morte! J'hésite à rouler avec celle qui reste...

Chicway où je l'ai achetée contacté pas de nouvelles (reçue en novembre, 300kms au compteur).

Un autre cas signalé simultanément sur le fil Inmotion de Telegram...premiers d'une série?

Modifié par Totogot
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/03/2021 à 10:28, Techos78 a dit :

Houlala, tu es en train de nous dire que dire les roues récentes (donc nouveaux roulements Ø110 ) ont une fiabilité lamentable...

Il faudrait s'assurer qu'on parle bien ici d'une roue avec les nouveaux roulements et non d'un vieux batch avec les anciens moteurs.

=> Car ce problème ne semble plus apparaître sur les forum US avec les nouveaux moteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, spiken a dit :

Il faudrait s'assurer qu'on parle bien ici d'une roue avec les nouveaux roulements et non d'un vieux batch avec les anciens moteurs

Exactement ce que j'évoquais précedemment et que je pense. Ça peut se vérifier avec le numéro de série de la roue, même si Inmotion a très bien pu réintroduire les roues défectueuses dans ses lots de sorties d'usine en modifiant les numéros de série...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/03/2021 à 15:28, Techos78 a dit :

pour ceux qui sont inquiet pour l'étanchéité, c'est très simple, Ecodrift explique tout, calmement, dans le détail...

Ça n'a pas l'air si simple que ça...

Est-ce que ça ne poserait pas un soucis de refroidissement de bastonner autant de produit blanc, certainement un isolant, sur les circuits?

En tout cas, bon courage pour un futur démontage... 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Fredam a dit :

Est-ce que ça ne poserait pas un soucis de refroidissement de bastonner autant de produit blanc, certainement un isolant, sur les circuits?

Oui, mais cela dépend de la nature du produit utilisé. Un élément peut être isolant électrique mais bon conducteur thermique (le diamant c'est top, chut, ne pas le dire à ma femme...). Les pâtes pour mettre sous les transistors peuvent contenir des métaux précieux. Les résines de remplissage sont souvent à base de silicone, d'époxy , de polyuréthane et peuvent contenir des poudres d'oxyde de béryllium ou autre... En avionique, les boîtes noires (oranges) dont je me suis occupé elle étaient remplies de µbilles de verre, les parois de la boîte contenant des produits volatils pour résister aux incendies.

Là, une imprégnation globale comme ça c'est assez bestial, peu utilisée dans l'industrie (sauf pour les bobinages). Pour le démontage, il s'agit souvent de produits peu adhérents donc pelables, Mais si on a appliqué un primaire d'accrochage avant le remplissage, c'est l'enfer, démontage au cutter...

Les points chauds de l'électronique dissipent par conduction + convection + rayonnement. Dans la résine, il n'y a plus que la conduction, mais elle est améliorée par l'enrobage.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Totogot a dit :

Une des batteries de ma V11 est morte! J'hésite à rouler avec celle qui reste...

Désolant, condoléances... Mais donne nous des détails :
-- comment le sais-tu ?  alarme sonore ? défaut fonctionnel ? lecture de l'application ? autonomie misérable ?
-- y a-t-il une cause quelconque ? Vidage complet batterie ? Stockage "long" sans recharge ? Longue descente batterie pleine ? ...

Edit : je constate un truc qui ne me fait pas forcément plaisir : quand on charge, l'asservissement de la roue se coupe. En clair, ceux qui veulent recharger en roulant avec une batterie additionnelle sont blousés. >:(

Modifié par Techos78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Totogot a dit :

Une des batteries de ma V11 est morte! J'hésite à rouler avec celle qui reste...

Chicway où je l'ai achetée contacté pas de nouvelles (reçue en novembre, 300kms au compteur).

Un autre cas signalé simultanément sur le fil Inmotion de Telegram...premiers d'une série?

+1 avec les questions de @Techos78

Et pourquoi continuer à rouler avec ?

Elle est garantie, donc demande la prise en charge.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, indy49 a dit :

+1 avec les questions de @Techos78

Et pourquoi continuer à rouler avec ?

Elle est garantie, donc demande la prise en charge.

 

Le problème est apparu en sortant pour une balade: je vois le % diminuer très rapidement vers 80% puis 60% sur EUCWorld.  La roue venait d'être chargée à fond la veille.

Puis la roue réclame anxieusement "please repair!" et se met en position inutilisable après tout appui sur le bouton spin kill. Heureusement je peux repartir en éteignant puis rallumant. Une fois rentré de ma balade je lance l'app Inmmtion, qui me dit "error' pour le "work status" de la batterie 2, ceci dit c'est plus tard repassé à OK à dysfonctionnement égal. La fonction "diagnostic" est également repassée à "tout OK", bref...

En tout cas les batteries ne chargent plus, sans doute des cellules de la batterie 2 qui ont fini par mourir définitivement et décelées par le BMS qui stoppe toute charge, même de la batterie 1 a priori encore vivante.

Je pensais continuer à rouler sur batt 1, en attendant une batterie de remplacement + réparation par un tiers (ma V11 venant de Chicway, plutôt lents à répondre, sinon j'ai trouvé des lithuaniens sympas "eucsales" qui vendent la batterie OEM pour 515E avec 1.5mois d'attente au moins), mais j'ai craqué et j'ai commandé en urgence une S18 (a priori elle convient mieux à mon usage "forestier" avec son moindre poids et son moteur "non hollow"), tant pis pour l'autonomie mais de toute façon je ne fais jamais de très longs parcours.

processed.jpeg

Modifié par Totogot
ajout image diag
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward