Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Le 25/03/2021 à 12:29, Totogot a dit :

Une des batteries de ma V11 est morte! J'hésite à rouler avec celle qui reste...

Chicway où je l'ai achetée contacté pas de nouvelles (reçue en novembre, 300kms au compteur).

Un autre cas signalé simultanément sur le fil Inmotion de Telegram...premiers d'une série?

Désolé pour toi.

Il serait peut être intéressant que tu témoignes de ta mésaventure sur le post dédié à Chicway afin d'informer les futurs acheteurs des risques auxquels ils s'exposent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment regrettable ce problème de batterie. Mais je mentirais si je disais que je suis étonné. Après tout j'ai roulé 4 ans 1/2 sur une ACM16 dont aucune des 4 vis de fixation des pédales n'avaient été vissées...🥴.

Malheureusement les erreurs de montage ça existe. C'est pour ça que les SAV sont rarement inutiles - rapport à une offre suspicieuse lue sur ce fil  récemment.

Mais je veux rassurer les futurs wheelers une V11 sans souci de roulements qui roule sans problème depuis + de 1000 km ça existe, la preuve (c'était une précommande Inmotion France)

Screenshot_20210326-135050_InMotion.jpg

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À la demande de @Syoäni (et aussi parce que j'adore parler de moi. xD) je vais vous faire un petit retour sur les produits Hulaj que j'ai eu le bonheur d'acheter pour ma V11 :

1109913574_CoolingSystem.png.c1b34e5f3ebe937b1fe238d63d6b1b40.png

Protection de ventilo, essentielle pour empêcher la pluie de s'immiscer là où elle n'a pas à mettre ses gouttes. Pour son efficacité sur le refroidissement des CM, je vais attendre l'été pour juger.

FlyPads.png.364be5bc79228db7d6a4bc804e1ddb1d.png

Fly pads : Dangereux par paire sur mon vieux squelette. :phiphi:

Sans compter que leur concepteurs ont sans doute les pieds plats parce que j'ai du mal à glisser mes chaussures par dessous même en position la plus haute. Je vais sans doute en essayer un seul du côté du pied d'appel : C'est celui qui monte tranquille et ne redescend jamais...sauf en cas de chute! :D

Bumpers.png.6784d974c61731b3d93b8cfe0d1fefa3.png

Les bumpers de phare : Plus psychologiques qu'autre chose... Il sautent au moindre choc se cassent rapidement quand on appuie dessus pour les recoller... D'un autre côté, je suis une vraie brute. :$

305628703_LowerBumpers.png.fd83b0d10a64cf2c7d85155ad1dcc1f1.png

Les bumpers de bas de caisse : Essentiels!!! À voir comme des consommables que l'on devra changer régulièrement (j'en ai perdu 2 à la dernière rando déraisonnable il y a... Heu? Passons!), il protègent parfaitement les capots latéraux des batteries et sont suffisamment peu solides pour laisser les vis intactes lorsqu'ils se font la malle. :yaisse:

1807012978_LongFender.png.eb0006024b528beea1085ccdb049ca7f.png

Le long fender enveloppant : Acheté mais pas encore monté. Il semble fragile et une simple bavette rapportée en caoutchouc me semble être aussi efficace. 🤔

364565913_PowerSupplyAdapter.png.a08de5df8f31566672e9d8a3a333d874.png

L'adaptateur V10/V11 à coupler avec un chargeur EUNICYCLE à 3,5A : Quasi inutile... J'ai 2 chargeurs IM à 2,5A soit 5A (Je sais : Je suis bon en math...), avec 2 chargeur à 3,5A j'en aurais 7... La belle affaire!

Dans les bidules que je n'ai pas acheté il y aurait ceci :

FlexPads.png.113dbca19dff4ce39a1cf5733ffcfe08.png

 

Pas trop pour moi, ce machin. Je laisse à d'autres le soin de les tester. ;) (Pas aux urgences si possible.)

Le support de chargeur à visser sur son mur... (:mdr2:)

Et le clip à "mal-coller" pour tenir l'extension de valve qui sera aussi perdue bien avant d'en avoir l'usage...

Et comme ce sont des gens très imaginatifs : À SUIVRE!!!

Modifié par King Size
  • Merci 1
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Quelques retours, pour les intéressés, de la suite de ma mésaventure (les fameux roulements qui grinces):

J'ai envoyé ma roue samedi dernier vers le SAV inmotion-France / New-Walking (le 20/03), arrivée mardi 23 dans leur ateloer, et retour... Aujourd'hui, samedi 27

Je ne m'attendais pas à ce que ce soit si rapide.

Je me retrouve avec un moteur V2+pneu+roulements V2+glissières, neufs !

Il a fallu que je rode le pneu pour le coup :D

Bref, je me retrouve avec une roue qui ne couine plus et qui glisse comme au 1er jour. Je suis ravi.

Je tiens à dire, c'est mon expérience, que le SAV inmotion-France/New Walking a été IMPECCABLE sur toute la ligne, avec un suivi sérieux et réactif (Merci Julien !).

Ça me semble important à souligner, n'ayant jamais eu à faire appel au SAV NW sur mes deux autres inmotion et après avoir tous les retours négatifs sur ce forum...

Bon week-end a tous

  • J'aime 2
  • Merci 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réception, déballage, charge et 1ere courte sortie de 10 km et 10% de batterie consommée.

Je tâtonne pour les réglages suspension basse - haute et pneu ... pour 82 kg + 5 kg équipements vous mettez quoi ?

Pas de difficulté pour la hauteur de pédales alors que je viens de la Z10 très basse.

Quelques difficultés en côte ou je dois me pencher assez fort vers l'avant générant un équilibre précaire avec douleurs dans les mollets ... j'attends mes Flexpads de chez Hulaj (et quelques autres goodies), j'espère que ce souci se réglera avec cet accessoire.

Le trolley ne se bloque dans aucune des 2 positions... faut que je cherche une solution.

J'ai la pompe noir InMotion et pas la grise, pas de levier pour éviter la perte de pression.

Les bouchons de valve rouge vont être sécurisés avec du scotch en attendant meilleur solution car j'ai l'impression que même vissés, ils ne vont pas tenir.

Pour tout le reste, cette machine est extraordinaire ! Waouwww !

C'est la 1ere roue qui me fait l'effet d'un véritable véhicule à part entière.

 

  • J'aime 1
  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, BondZero07 a dit :

Quelques difficultés en côte ou je dois me pencher assez fort vers l'avant générant un équilibre précaire avec douleurs dans les mollets ... j'attends mes Flexpads de chez Hulaj (et quelques autres goodies), j'espère que ce souci se réglera avec cet accessoire.

Les mollets plutôt que les chevilles ? Encore une danseuse XD.

En attendant les pads il y a la solution du mode "commuting" + réglage de sensibilité entre 30 et 60%. Voire mettre un réglage d'assiette négatif. Ça rendra les pédales un chouïa moins rigides horizontalement - en attendant qu'Inmotion nous sorte un firmware qui permette de gérer plus finement l'inclinaison en assiette des pédales.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens pour vous dire que la boutique lui a bien confirmé que c’était les roulements !

retour sav prévu. J’espère qu’ils vont abandonné ce hollow motors c’est la cause d’après ce que j’ai compris

 

sinon oui le service SAV Inmotion j’ai l’impression qu’il s’est grandement amélioré ! réponses rapides, prise en charge etc..

Modifié par Kikoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, King Size a dit :

À la demande de @Syoäni (et aussi parce que j'adore parler de moi. xD) je vais vous faire un petit retour sur les produits Hulaj que j'ai eu le bonheur d'acheter pour ma V11 :

 

Protection de ventilo, essentielle pour empêcher la pluie de s'immiscer là où elle n'a pas à mettre ses gouttes. Pour son efficacité sur le refroidissement des CM, je vais attendre l'été pour juger.

 

Fly pads : Dangereux par paire sur mon vieux squelette. :phiphi:

Sans compter que leur concepteurs ont sans doute les pieds plats parce que j'ai du mal à glisser mes chaussures par dessous même en position la plus haute. Je vais sans doute en essayer un seul du côté du pied d'appel : C'est celui qui monte tranquille et ne redescend jamais...sauf en cas de chute! :D

 

Les bumpers de phare : Plus psychologiques qu'autre chose... Il sautent au moindre choc se cassent rapidement quand on appuie dessus pour les recoller... D'un autre côté, je suis une vraie brute. :$

 

Les bumpers de bas de caisse : Essentiels!!! À voir comme des consommables que l'on devra changer régulièrement (j'en ai perdu 2 à la dernière rando déraisonnable il y a... Heu? Passons!), il protègent parfaitement les capots latéraux des batteries et sont suffisamment peu solides pour laisser les vis intactes lorsqu'ils se font la malle. :yaisse:

 

Le long fender enveloppant : Acheté mais pas encore monté. Il semble fragile et une simple bavette rapportée en caoutchouc me semble être aussi efficace. 🤔

 

L'adaptateur V10/V11 à coupler avec un chargeur EUNICYCLE à 3,5A : Quasi inutile... J'ai 2 chargeurs IM à 2,5A soit 5A (Je sais : Je suis bon en math...), avec 2 chargeur à 3,5A j'en aurais 7... La belle affaire!

Dans les bidules que je n'ai pas acheté il y aurait ceci :

 

 

Pas trop pour moi, ce machin. Je laisse à d'autres le soin de les tester. ;) (Pas aux urgences si possible.)

Le support de chargeur à visser sur son mur... (:mdr2:)

Et le clip à "mal-coller" pour tenir l'extension de valve qui sera aussi perdue bien avant d'en avoir l'usage...

Et comme ce sont des gens très imaginatifs : À SUIVRE!!!

J'attends leurs pédales en nylon depuis longtemps pour v11 et s18, je les ai sur ma mten3, excellentes pour tenir le pied avec leurs mini crampons.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, BondZero07 a dit :

Réception, déballage, charge et 1ere courte sortie de 10 km et 10% de batterie consommée.

Je tâtonne pour les réglages suspension basse - haute et pneu ... pour 82 kg + 5 kg équipements vous mettez quoi ?

Pas de difficulté pour la hauteur de pédales alors que je viens de la Z10 très basse.

Quelques difficultés en côte ou je dois me pencher assez fort vers l'avant générant un équilibre précaire avec douleurs dans les mollets ... j'attends mes Flexpads de chez Hulaj (et quelques autres goodies), j'espère que ce souci se réglera avec cet accessoire.

Le trolley ne se bloque dans aucune des 2 positions... faut que je cherche une solution.

J'ai la pompe noir InMotion et pas la grise, pas de levier pour éviter la perte de pression.

Les bouchons de valve rouge vont être sécurisés avec du scotch en attendant meilleur solution car j'ai l'impression que même vissés, ils ne vont pas tenir.

Pour tout le reste, cette machine est extraordinaire ! Waouwww !

C'est la 1ere roue qui me fait l'effet d'un véritable véhicule à part entière.

 

Pour le trolley ce n'est pas du tout normal, demande au vendeur. Les bouchons ne bougent pas, peut-être un risque pour ceux du bas tout de même.

Je fais 80kgs et je mets 100 en bas et 50 en haut, et ca reste assez dur. Pression du pneu 29 à 30, là aussi un poil dur mais je préfère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour la communauté V11 !
je viens de rentrer dans le cercle avec la mienne que j'ai recu hier et inauguré avec une petite balade printaniere au parc de Sceaux.

- je viens d'une KS 18L que j'adore (mais pas de suspension ....)

- la suspension change beaucoup de choses effectivement. on a l'impression de rouler sur un coussin d'air, meme si je n'ai pas paufiner les règlages (80 kg avec 120/60 psi, pression pneu à 3 Kpa). j'aimerais des retours d'experience de paufinage des pressions pour un rouleur cool, plutot route et chemin bien balisé, les pressions idéales pour gommer au max les imperfections de la route .... car actuellement, je pense que les suspensions sont un peu dures.

- la hauteur des pédales : j'étais prévenu en lisant vos commentaires. donc je me suis adaptée (départ roue collé jambe D et genou un peu plus fléchi pour descendre le centre de gravité et tout roule)

- elle est lourde, donc, faut anticiper un peu plus, mais une fois prévenu, pour une conduite pepere, ca passe.

- je la trouve super maniable, stable et donc rassurante.

- j'ai teste la sensibilité des pédales sur l'appli : plus on se rapproche des 0%, et plus l'effet de balancing est important. perso je l'ai réglé pour l'instant à 60%. après, je la trouve trop dur.

- la béquille, une super idée, mais, il faut la poser sur un endroit bien stable, sinon, badaboum ....

- au total, pour l'instant, aucun regret de mon nouvel achat, juste un petit coup de gueule pour la visserie très cheap (une tête de vis déjà HS, une de celles qui fixent la coque pour avoir accès à la valve de la chambre haute)

Ca serait peut etre bien de creer un topic à part pour nos experiences réglages de suspension en fonction de nos styles de roulage ....

Voilà pour mon 1er petit retour.

les Commentaires sont les bienvenus !

 

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toute la communauté !

 J’espère que vous êtes en bonne forme.

 J’ai perdu ce jour le caoutchouc se trouvant sur à l’extrémité de mon trolley pour tenir ma V11 lorsque je marche à pied.

 Savez-vous où est-ce que je peux en trouver un autre ?

 Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dacviet a dit :

- elle est lourde, donc, faut anticiper un peu plus, mais une fois prévenu, pour une conduite pepere, ca passe.

 

Félicitations :)

A priori avec les pads c'est beaucoup mieux.

J'hésite beaucoup à en bricoler moi-même ou acheter.

Sinon côté suspension, j'ai le même ressenti que toi : elle gomme très bien les très grosses bosses, mais a plus de soucis avec les légères irrégularités.

Du coup j'ai dégonflé le pneu un peu en dessous de la préco, et je pense que je vais encore baisser un peu.

Etant plus léger que toi, je ne peux pas trop te donner de conseil sur les réglages...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, dacviet a dit :

la suspension change beaucoup de choses effectivement. on a l'impression de rouler sur un coussin d'air, meme si je n'ai pas paufiner les règlages (80 kg avec 120/60 psi, pression pneu à 3 Kpa). j'aimerais des retours d'experience de paufinage des pressions pour un rouleur cool, plutot route et chemin bien balisé, les pressions idéales pour gommer au max les imperfections de la route .... car actuellement, je pense que les suspensions sont un peu dures.

Et bien j'ai beaucoup changé dans le temps la pression de la suspension et de la roue et après 1350 km j'ai de plus en plus tendance à dégonfler le pneu et à gonfler davantage la suspension car c'est ce qui m'apporte le meilleur confort. Contrairement à ce que je pensais initialement dégonfler la suspension ne la rend pas plus "souple" ou "confortable", ça la rend juste inefficace.

Pour 100 kg équipé, j'ai actuellement le pneu à 2.4 bars et la suspension à 175 PSI.

Par contre autant le pneu je suis obligé de le regonfler toutes les 2/3 semaines, autant la pression de la suspension ne bouge quasiment pas mois après mois. 

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, indy49 a dit :

Félicitations :)

A priori avec les pads c'est beaucoup mieux.

J'hésite beaucoup à en bricoler moi-même ou acheter.

Sinon côté suspension, j'ai le même ressenti que toi : elle gomme très bien les très grosses bosses, mais a plus de soucis avec les légères irrégularités.

Du coup j'ai dégonflé le pneu un peu en dessous de la préco, et je pense que je vais encore baisser un peu.

Etant plus léger que toi, je ne peux pas trop te donner de conseil sur les réglages...

Oui, tu as raison. 

J'ai réglé ce soir les pressions à 40/90 au lieu de 60/120 avec pneu à 2.6 et nouvel essai demain..... 

Le retour d'expérience après 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Ibaloo a dit :

Et bien j'ai beaucoup changé dans le temps la pression de la suspension et de la roue et après 1350 km j'ai de plus en plus tendance à dégonfler le pneu et à gonfler davantage la suspension car c'est ce qui m'apporte le meilleur confort. Contrairement à ce que je pensait initialement dégonfler la suspension ne la rend pas plus "souple" ou "confortable", ça la rend juste inefficace.

Pour 100 kg équipé, j'ai actuellement le pneu à 2.4 bars et la suspension à 175 PSI.

Par contre autant le pneu je suis obligé de le regonfler toutes les 2/3 semaines, autant la pression de la suspension ne bouge quasiment pas mois après mois. 

Merci pour ton retour intéressant. 

175,ca me paraît énorme quand même, avec la pression de moitié dans la chambre haute ? 

Modifié par dacviet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward