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Inmotion V11


Fabien Wheel

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Il y a 9 heures, dacviet a dit :

175,ca me paraît énorme quand même, avec la pression de moitié dans la chambre haute ?

La chambre haute j'y ai mis 60 PSI il y a 4 mois et je n'y ai plus touché depuis. Si on en augmente vraiment beaucoup la pression en chambre haute, genre 100 PSI et plus on retrouve quasiment les sensations d'une roue normale. Après j'ai testé 30, 40 puis 60 PSI et franchement je n'ai pas vu tellement de différences. Du coup j'ai laissé à 60.

175 PSI c'est un wheeler américain qui faisait à peu près mon poids qui me les a conseillé. A l'époque je tournais à 130 donc j'étais assez sceptique. Mais au final en ce qui me concerne il avait vu juste - surtout couplé avec une pression plus basse dans le pneu.

C'est assez contre-intuitif avec le VTT ou le motocross, mais plus on met de pression dans la chambre basse et plus on gagne en efficacité d'amortissement - jusqu'à un certain point. Après 150 ou 175 PSI ( rappel : pour 100 kg ) ça ne fait pas une grosse différence sur les petits obstacles d'une route normale, mais dès que l'on descend un trottoir de 13 cm on sent la différence. A 175 PSI je n'ai aucune retenue à sauter absolument tous les trottoirs quelle que soit leur taille. 

Modifié par Ibaloo
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Ouch, hier, j'avais oublié de recharger et j'ai terminé ma balade traditionnelle de 2 heures devant mon portillon avec des beeps et gros tilt back. Pour une fois, j'avais ma tablette (avec Locus Map) j'aurais pu passer en "réserve".

Mais, mais, si je ne l'eus point eu, (passé antérieur), existe-t-il une astuce pour mettre en réserve sans passer par l'appli ? Pour mémoire, @King Size a dit qu'il fallait arrêter manuellement ce mode réserve, malgré une recharge complète.

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il y a 58 minutes, Techos78 a dit :

Mais, mais, si je ne l'eus point eu, (passé antérieur), existe-t-il une astuce pour mettre en réserve sans passer par l'appli ? Pour mémoire, @King Size a dit qu'il fallait arrêter manuellement ce mode réserve, malgré une recharge complète.

A ma connaissance il n'y a que via l'application avec le sélecteur associé. Et comme l'a écrit King Size il faut désenclencher le sélectionneur pour revenir à l'état normal. C'est exactement le même fonctionnement que le mode "transport" dans lequel arrive la roue.

C'est complètement logiciel 😜 

Modifié par Ibaloo
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Petite balade domin'atinale en V11 à travers les ruelles et avenues parisienne aujourd'hui.

Ce n'est pas pour me vanter (si, un peu... ) mais, bien que parti tout seul, je suis arrivé premier haut la main! :D

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Bon... C'est d'accord, j'exagère un peu ma vitesse et tout est une question d'équilibre. :$

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Il ne faudrait pas qu'un jour je fasse la une des journaux à la rubrique "chiens écrasés"... xD

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À ce propos, j'ai croisé un chat aujourd'hui sur les Champs-Élysées. ;)

Heureusement qu'il n'était pas noir... 🤔

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Merci @Ibaloo,

Je profite du soleil pour bricoler : j'essaye la v11 en compression, si j'arrive à avoir des mesures cohérentes je créerai un sujet dédié. Donc j'ai une structure qui peut presser les pédales sous 300 kg, j'utilise un pèse personne pour mesurer l'effort, via un bras de levier : :

V11-compression.JPG.0616586bb8be14e9d79b4fa54923bf50.JPG

Pour positionner en bas, j'ai vidé les chambres + , et là, surprise : les cartouches dégueulent de l'huile par la valve.

C'est une huile très claire et émulsionnée (des bulles dedans), légèrement plus fluide que l'huile alimentaire.

Il y a un truc qui m'inquiète (juste un peu) pour @King Size : avec la roue au plus bas, voilà ce qui se passe du côté du ventilo :

V11-basse-ventilo.JPG.ecfba2c3811219d47321ab90d6416b05.JPG

Donc j'espère que le déflecteur d'air arrive à cohabiter avec la filasse et la poignée, le flux d'air est a priori masqué fugitivement mais ce n'est pas bien grave.

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il y a 20 minutes, Techos78 a dit :

Il y a un truc qui m'inquiète (juste un peu) pour @King Size : avec la roue au plus bas, voilà ce qui se passe du côté du ventilo :

V11-basse-ventilo.JPG.ecfba2c3811219d47321ab90d6416b05.JPG

Donc j'espère que le déflecteur d'air arrive à cohabiter avec la filasse et la poignée, le flux d'air est a priori masqué fugitivement mais ce n'est pas bien grave.

Tu surestimes lourdement ma masse. xD

Non, le déflecteur de souffle du ventilo ne risque rien. ;)

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Il y a 2 heures, Techos78 a dit :

Merci @Ibaloo,

Je profite du soleil pour bricoler : j'essaye la v11 en compression, si j'arrive à avoir des mesures cohérentes je créerai un sujet dédié. Donc j'ai une structure qui peut presser les pédales sous 300 kg, j'utilise un pèse personne pour mesurer l'effort, via un bras de levier : :

V11-compression.JPG.0616586bb8be14e9d79b4fa54923bf50.JPG

Pour positionner en bas, j'ai vidé les chambres + , et là, surprise : les cartouches dégueulent de l'huile par la valve.

C'est une huile très claire et émulsionnée (des bulles dedans), légèrement plus fluide que l'huile alimentaire.

Il y a un truc qui m'inquiète (juste un peu) pour @King Size : avec la roue au plus bas, voilà ce qui se passe du côté du ventilo :

V11-basse-ventilo.JPG.ecfba2c3811219d47321ab90d6416b05.JPG

Donc j'espère que le déflecteur d'air arrive à cohabiter avec la filasse et la poignée, le flux d'air est a priori masqué fugitivement mais ce n'est pas bien grave.

Très très impressionnant 👍

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Il y a 3 heures, Techos78 a dit :

Pour positionner en bas, j'ai vidé les chambres + , et là, surprise : les cartouches dégueulent de l'huile par la valve.

C'est une huile très claire et émulsionnée (des bulles dedans), légèrement plus fluide que l'huile alimentaire.

Il y a un truc qui m'inquiète (juste un peu) pour @King Size : avec la roue au plus bas, voilà ce qui se passe du côté du ventilo :

Bizarre ça. Je les ai vidé ou quasiment ( 20 PSI dans chacune ) quand je l'ai reçue et je ne me souviens pas d'avoir eu ce phénomène. En plus ce n'est pas de l'air sous pression qui va empêcher de l'huile de couler. Ce sont peut-être des résidus du montage. J'ai déjà eu de l'huile sur les valves, mais c'était après avoir roulé longuement sous la pluie.

Pour le ventilo il ne se déclenche que lorsque le phare est allumé. Alors je pense que c'est faiblement gênant.

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Le 28/03/2021 à 14:42, Techos78 a dit :

C'est une huile très claire et émulsionnée (des bulles dedans), légèrement plus fluide que l'huile alimentaire.

C'est peut-être tout simplement de l'eau (mélangée à quelque produit blanchâtre) : L'air introduit est avec une hygrométrie lambda de séjour, garage, jardin ou autre. Avec la pression qui augmente (150 psi égalent 10 atmosphères) l'eau se condense immédiatement dans le fond de l'amortisseur et le passage par la valve transforme cette mixture en émulsion. C'est le problème de tous les compresseurs.

Et dans notre cas une bénédiction : Étanchéité renforcée au niveau de la valve! Si pas de bulles, pas de fuite. xD

Edit : Petit complément pour information et complètement HS.

Un compresseur qui fonctionne à 7 bar(e) de surpression compresse l'air à 7/8 de son volume. Cela réduit par la même occasion de 7/8 la capacité de l'air à contenir de la vapeur d'eau. La quantité d'eau libérée est considérable. Par exemple, un compresseur de 100 kW aspirant de l'air à 20 °C et 60 % d'humidité relative génère environ 85 litres d'eau sur 8 heures de fonctionnement.

HS pour hors sujet et pas pour qualifier mon état. :D

Modifié par King Size
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Il y a 1 heure, Ibaloo a dit :

Pour le ventilo il ne se déclenche que lorsque le phare est allumé. Alors je pense que c'est faiblement gênant.

Tu peux forcer la ventilation si ça chauffe trop (Je l'ai fait après une longue balade en côte).

Mais comme l'a dit @Techos78, l'entrée n'est pas bouchée bien longtemps, donc pas gênant.

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petit retour de sensation aujourd'hui

80 kg.

chambre haute 40 psi

chambre basse 90 psi

et pneus 2.4 bar (sur les conseils de @ibaloo)

et ben, pas mal du tout !!!

je pense qu'effectivement, c'est la meme sensation que dans une voiture

les suspensions gèrent les trottoirs, les nids de poule et autres aspérités, mais pour absorber les petites imperfections de la route, il faut baisser la pression des pneus et j'ai l'impression que 2.4 bar, c'est pas mal ....

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Il y a 13 heures, King Size a dit :

C'est peut-être tout simplement de l'eau (mélangée à quelque produit blanchâtre) : L'air introduit est avec une hygrométrie lambda de séjour, garage, jardin ou autre. Avec la pression qui augmente (150 psi égalent 10 atmosphères) l'eau se condense immédiatement dans le fond de l'amortisseur et le passage par la valve transforme cette mixture en émulsion. C'est le problème de tous les compresseurs.

Très intéressant, renseignement précieux venant d'un spécialiste. Perso, je découvre.

Concrètement, quand j'ai vidé la chambre positive (en bas) qui était à 120psi, roue verticale, en poussant la valve avec une tige en bois, le pchitt a soufflé l'équivalent d'un petit pois de liquide, clair comme de l'eau, mais moins fluide et contenant des bulles. Le pchitt fût court et puissant, le liquide est sorti rapidement mais sans brumisation, il a aspergé le flanc du pneu et j'en ai eu plein les doigts. Effet gras incontestable, donc un mélange huile--eau.

Ces deux fluides ne se mélangent pas intimement... sauf si ils sont "touillés" très haute vitesse, ce qui donne la classique "huile de coupe" bien connue en usinage, aspect blanc laiteux. Même chose en mélangeant huile (base) et vinaigre (acide), seuls les industriels arrivent à faire des vinaigrettes stables, en dispersant suffisamment les molécules. Là encore, aspect laiteux, ce qui n'était pas le cas sortant de l'amortisseur.

Bon, un effet bizaroïdal, pas grand chose à faire (?), sauf peut-être de limiter les cycles gonflage-vidage par temps humide. Vider en position verticale purge la flotte (bien), mais aussi l'huile (pas bien). Et pour la chambre négative (en haut), bonjour la manipe...

<hs> Du coup, comment font les plongeurs ?

Modifié par Techos78
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salut les gars  , moi la mienne a même pas 200 kms , et en voulant contrôlé la pression des chambres , voila ce que j ai découvert , la pièce  en alu est fissurée et même il manque un morceau , la roue est jamais tombée ...

il ont du serrée comme des dingue et l alu a éclaté...

ça me les brise...

 

v11 _LI.jpg

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il y a une heure, rik27 a dit :

v11 _LI.jpg

Juste un avis :
d
e visu, je ne pense pas que ce soit des fissures, cela dépend si c'est traversant ou pas. J'imagine davantage deux épaufrures consécutives à des pailles dans le métal lors du coulage. Si c'est juste surfacique, c'est sans importance, 

Un article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Défaut_de_moulage  que vous aurez du mal à lire jusqu'au bout...

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il y a 13 minutes, Techos78 a dit :

Juste un avis :
d
e visu, je ne pense pas que ce soit des fissures, cela dépend si c'est traversant ou pas. J'imagine davantage deux épaufrures consécutives à des pailles dans le métal lors du coulage. Si c'est juste surfacique, c'est sans importance, 

Un article : https://fr.wikipedia.org/wiki/Défaut_de_moulage  que vous aurez du mal à lire jusqu'au bout...

et bien je peux te dire que c est bien une fissure traversante avec un éclat de matière en moins !

et ont voit bien un truc jaunâtre dans la fissure et en périphérie ,

peut être un problème de moulage, ou pas . mais problème il y a !

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