Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

il y a 7 minutes, rik27 a dit :

la pièce est fragilisée a cette endroit , et pour 2200 euro ont a le droit a du matériel de bonne facture ...

donc pour moi cela s appel un vice caché

 

Aucun doute c'est un cas typique de garantie légale de conformité (https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11094)

Pour rappel : "Si le vendeur conteste l'application de la garantie et estime que le défaut est apparu après l'achat, c'est à lui de le prouver."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Optimize the motor drive algorithm and controls parameters"

C'était difficile de faire pire donc j'avais bon espoir que des améliorations allaient venir. J'espérais un paragraphe avec "improve braking" - mais bon ce sera sans doute une autre fois.

J'ai testé le "Motor no Load Test" qui doit aller de pair avec la désactivation de "Gérer l'état du bouton" et je dois dire que ça marche plutôt bien - à peu près comme sur la Z10. Par contre il faut VRAIMENT faire attention de faire des avant-arrière avec la roue lorsqu'on la repose, parce qu'elle est un peu récalcitrante à s'équilibrer - et c'est probablement fait exprès pour donner le temps de pouvoir la mettre sur la béquille.

En ce qui me concerne la coupure automatique en absence de charge est beaucoup plus fiable que le bouton "anti-spinning" qui marchait une fois sur deux. Dommage que l'on ne puisse pas débrancher l'horrible câble torsadé du bouton "anti-spinning" qui devient inutile.... 😕

Par contre dans la partie "correction de l'appareil", celle dont j'attends beaucoup pour améliorer le freinage et le comportement des pédales je n'ai rien réussi à faire marcher : ni "Correction de la rotation et de la transmission de la carrosserie", ni "Self-adjustement on motor", ni "Clear the Self-adjustement performance on motor". Les 3 options conduisent à un fail.

Quelqu'un a réussi à faire fonctionner la partie "Correction de l'appareil" ?

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je me réponds, pour faire toutes les manipulations de "correction de l'appareil" sur le firmware 1.2.22 il faut allumer la roue puis la coucher SUR LE CÔTE - malgré le "warning".

Après comme tout ce qui est non réglable je ne pense pas que l'effet sur l'inclinaison en assiette des pédales soit réellement significatif malheureusement. Je pense que je testerai ça cet après-midi.

Au passage je voudrais partager le fait que la V11 est une roue très sûre.  Je roule de plus en plus avec ( ma distance moyenne est passée de 200 à 300 km/mois et elle augmente régulièrement depuis que je l'ai achetée)  et je constate également que je "tabasse" de plus en plus, ma vitesse moyenne sur mes trajets réguliers "Gare Montparnasse/Sartrouville" est passée de 18,6 km/h sur la Gotway ACM16 à 22,3 km/h avec la V11. 

 

Screenshot_20210330-105056_InMotion.jpg

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2021 à 11:19, rik27 a dit :

salut les gars  , moi la mienne a même pas 200 kms , et en voulant contrôlé la pression des chambres , voila ce que j ai découvert , la pièce  en alu est fissurée et même il manque un morceau , la roue est jamais tombée ...

il ont du serrée comme des dingue et l alu a éclaté...

ça me les brise...

 

v11 _LI.jpg

@eroue paris peut il se manifesté ?

Modifié par rik27
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rik27 a dit :

eroue paris peut il se manifesté ?

Si ton message est adressé à eroue tu devrais mettre le symbole "@" devant le pseudo, là, en l'occurrence il s'agit de eroue, ça donnerai donc @Eroue, la pratique est la même pour toutes les personnes à qui tu t'adresses, comme ça elle sera alerté sur le mail qu'elle a renseigné lors de son inscription. 

Modifié par gsalc2014
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, gsalc2014 a dit :

Si ton message est adressé à eroue tu devrais mettre le symbole "@" devant le pseudo, là, en l'occurrence il s'agit de eroue, la pratique est la même pour toutes les personnes à qui tu t'adresses, comme ça elle sera alerté sur le mail qu'elle a renseigné lors de son inscription. 

ok merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voici mon C/R du firmware 1.2.22 après un long raid (60 km) hier 

- "pedal dip" Inmotion augmente sensiblement le "pedal dip" dans son algorithme. Pour ceux qui l'ignorent le "pedal dip" c'est l'inclinaison vers le bas en virage de la pédale. Ça permet de lutter efficacement contre la force centrifuge et de tourner plus court et plus vite. Il n'est pas aussi prononcé que chez Gotway, mais on le sent.

- "auto-correction moteur" : influence très discrète - pour ne pas dire effet placebo - mais il m'a effectivement semblé lors d'un test en mode "off-road" que c'était moins saccadé qu'avant. Par contre en mode "commuting" qui est le mode dans lequel je roule habituellement je n'ai pas vraiment senti de différence. 

- je ne sais pas si c'est un effet de la maj mais quand je suis remonté dessus après les auto-corrections j'ai eu l'impression d'avoir les pointes des pieds dans les dents, c'était douloureux aux chevilles. Du coup j'ai baissé l'inclinaison de 3° et je dois dire que j'adore ce réglage : je peux freiner à peu près correctement sans tomber en arrière et sans ces horribles artifices que sont les pads.

- "wobbling" : j'ai senti une très nette diminution de cet effet négatif. Mais difficile de dire si c'est une conséquence de la maj ou de la modification de l'inclinaison de mes pédales.

- l'appréciation de la distante restante est inefficace. Elle se base sur la conso instantanée et peut varier du simple au triple à chaque arrêt. Absurde et anxiogène. Elle est censé se baser sur l'historique moyen de consommation et donc être stable. Décevant. En plus elle n'est lisible qu'en mode "portrait".

- la coupure moteur lorsque la roue est soulevée est efficace. Il faut bien la lever à la verticale sans l'incliner et 1s après le moteur est coupé. Lorsqu'on la repose on appuie un peu dessus, on fait un rapide avant-arrière avec le poignet et elle s'équilibre. Adieu récalcitrant bouton anti-spinning - et sans regret.

Dans l'ensemble j'ai pris plus de plaisir à rouler mais je ne saurais dire si c'est grâce à l'arrivée du printemps ou grâce aux petites améliorations apportées par Inmotion. Je voulais tester le mode "go home" automatique mais après 60 km et 30% de batterie restante je n'ai pas eu la patience.

Bon ride à tous !

 

Modifié par Ibaloo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore testé, mais (modif n°1) la disparition du GoHome mode me plait énormément. Le remplacement par une limitation bôôôcoup plus traditionnelle est une bonne chose, car si on n'avait pas l'appli sous la main, c'était : yapukapoussé... En plus, un mode trop nul pour s'auto-suicider en cas de recharge... c'était pitoyable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Ibaloo a dit :

Ok je me réponds, pour faire toutes les manipulations de "correction de l'appareil" sur le firmware 1.2.22 il faut allumer la roue puis la coucher SUR LE CÔTE - malgré le "warning".

Après comme tout ce qui est non réglable je ne pense pas que l'effet sur l'inclinaison en assiette des pédales soit réellement significatif malheureusement. Je pense que je testerai ça cet après-midi.

Au passage je voudrais partager le fait que la V11 est une roue très sûre.  Je roule de plus en plus avec ( ma distance moyenne est passée de 200 à 300 km/mois et elle augmente régulièrement depuis que je l'ai achetée)  et je constate également que je "tabasse" de plus en plus, ma vitesse moyenne sur mes trajets réguliers "Gare Montparnasse/Sartrouville" est passée de 18,6 km/h sur la Gotway ACM16 à 22,3 km/h avec la V11. 

 

Screenshot_20210330-105056_InMotion.jpg

Tu te rends bien compte qu'en cas d'accident, ce post est une preuve pour ton assurance que tu n'es pas couvert ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, indy49 a dit :

Sauf s'il a un (grand) terrain privé... entre Gare Montparnasse et Sartrouville.

Grand, très grand, et invisible aux Parisiens... ;)

Ca ne change rien pour l'assurance 😉

Ce sont des assurances particulières pour les circuits ou terrains privés. Si tu vas sur une piste de course avec ta voiture (ou moto) pour taquiner de la palette, tu ne seras pas couvert en cas d'accident par ton contrat classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Vanzen a dit :

Tu te rends bien compte qu'en cas d'accident, ce post est une preuve pour ton assurance que tu n'es pas couvert ?

L'assurance me couvre jusqu'a 45 km/h. Je n'aurais pas d'accident à une vitesse supérieure. Les vitesse max indiquées ici sont atteintes dans des zones sans danger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Vanzen a dit :

Tu te rends bien compte qu'en cas d'accident, ce post est une preuve pour ton assurance que tu n'es pas couvert ?

Bof. Quand je mets le TB à 25km/h, il arrive que l'on puisse voir un 26km/h fugace le temps que tout rentre dans l'ordre. Donc s'il met un TB à 45km/h comme le demande l'assurance, les 46km/h peuvent arriver sans qu'il n'y ait rien à dire.

Et pour le 49km/h, le trajet a une distance très différente de son trajet taf qui a l'air de faire 2km. Il a très bien pu s'amuser 5km sur voie privée à un moment.

Moi je ne trouve pas ça très probant, en fait.

Modifié par tokumeino
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward