Aller au contenu

Inmotion V11


Fabien Wheel

Messages recommandés

Pour avoir un accident au-dessus de 45 km/h il faut vraiment ne RIEN voir venir jusqu'à la dernière milliseconde. Ce qui me semble impossible en gyroroue - sauf en grillant un feu rouge à fond. 

Rien qu'en éternuant je passe de 47 à 42 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une question à vous soumettre :

A chaque fois que je descend d'un trottoir (même ceux qui sont à 45°), j'ai la suspension qui arrive à la butée (ça fait clac).
C'est pénible et, comme je le fais souvent, j'ai peur d'abimer quelque chose... 🤔.

Ca vous fait pareil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Ibaloo a dit :

Pour avoir un accident au-dessus de 45 km/h il faut vraiment ne RIEN voir venir jusqu'à la dernière milliseconde. Ce qui me semble impossible en gyroroue - sauf en grillant un feu rouge à fond. 

Rien qu'en éternuant je passe de 47 à 42 🙂

Eh bien, tu te trompes vraiment.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai mis à jour sur le dernier firmware, tenter quelques réglages différents entre Commuting et Off-road mais RIEN n'y fait ! 

En côte c'est tjs aussi galère... même en jouant sur le pourcentage, quelque soit le mode, les montées m'imposent d'être très en avant, position générant de l'inconfort et un équilibre précaire... et moi qui ne fait quasiment que du off-road sur ce point c'est pénible, please help-me ! 😞 😞 😞

J'ai testé le phare en mode sortie nocturne off-road et quelle ambiance de fou ! Bon, il éclaire bien mais sur plat, tout les trous paraissent être des flaques d'eau et en montée il éclaire à 1m - 1m50 devant donc trop court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, minch a dit :

Tu talonnes, si c'est régulier, c'est que ton amortisseur est mal réglé

Mea culpa : j'ai manqué de précision : Je talonne, mais à l'envers :)

C'est à dire que c'est lorsque la jante descend que ça tape.

Ensuite, quand c'est le reste de la roue+moi qui descendons, alors là pas de souci, la suspension fait bien son boulot.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BondZero07 a dit :

Bon j'ai mis à jour sur le dernier firmware, tenter quelques réglages différents entre Commuting et Off-road mais RIEN n'y fait ! 

En côte c'est tjs aussi galère... même en jouant sur le pourcentage, quelque soit le mode, les montées m'imposent d'être très en avant, position générant de l'inconfort et un équilibre précaire... et moi qui ne fait quasiment que du off-road sur ce point c'est pénible, please help-me ! 😞 😞 😞

J'ai testé le phare en mode sortie nocturne off-road et quelle ambiance de fou ! Bon, il éclaire bien mais sur plat, tout les trous paraissent être des flaques d'eau et en montée il éclaire à 1m - 1m50 devant donc trop court.

2 solutions:

- Soit tu fais comme moi et tu décales tes pieds vers l'avant des pédales

- Soit tu installes des power pads (ce que je ferai peut-être un jour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, indy49 a dit :

2 solutions:

- Soit tu fais comme moi et tu décales tes pieds vers l'avant des pédales

- Soit tu installes des power pads (ce que je ferai peut-être un jour)

Décaler mes pieds vers l'avant et donc augmenter la partie avant de mon pied qui dépasse de la pédale, ne m'enchante pas ... le système de suspension de la V11 certes excellentissime (un nuage) génère parfois de légers rebonds et me faire "éjecter" de la roue est une probabilité que je souhaite éviter ... 😉 

J'ai commandé les Flexpads de chez Hulaj depuis plus d'1 semaine et toujours pas d'expédition...

Si ça continue, je vais commander les PowerPads officiel de InMotion mais ils ne se fixent pas aux vis latérales ...

Modifié par BondZero07
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, BondZero07 a dit :

les montées m'imposent d'être très en avant, position générant de l'inconfort et un équilibre précaire... et moi qui ne fait quasiment que du off-road sur ce point c'est pénible, please help-me ! 😞 😞 😞

J'ai testé le phare en mode sortie nocturne off-road et quelle ambiance de fou ! Bon, il éclaire bien mais sur plat, tout les trous paraissent être des flaques d'eau et en montée il éclaire à 1m - 1m50 devant donc trop court.

Je ne connais que trop bien ces symptômes 🙂

Pour l'inconfort en montée, avec l'impression d'avoir les chevilles tordues et d'être sous l'effet d'un tiltback permanent, ne pas hésiter à mettre l'inclinaison à +2/+3°. Au début ça fait un peu bizarre mais on si habitue très vite et ça règle vraiment bien le problème.

Pour le phare rien à faire. Son pointage est beaucoup trop bas même sur le plat et il n'est pas réglable. C'est un souci que j'avais mentionné précédemment. En fait il éclaire mieux que les anciennes roues mais à une distance qui le rend  tout aussi inutile. A 40 km/h j'ai besoin de voir à 20m, pas à 5.

  • +1 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Pat75 a dit :

Boujour.

Arrivez- vous à faire la nouvelle mise à jour du logiciel inmotion V11?

Merci.

Oui, mais effectivement à chaque mise à jour c'est un peu galère : déconnexions, échecs multiples, etc etc... J'ai toujours dû m'y prendre à plusieurs fois. Là il faut bien penser à avoir la dernière mise à jour de l'application Inmotion avant de commencer.

Et à la fin de la mise à jour ATTENTION il y a un message qui dit qu'il faut attendre un peu avant d'éteindre la roue mais c'est long en fait, genre 30-45s avant qu'il n'applique réellement la maj sur la roue. Il faut vraiment attendre que l'affichage autour de la batterie soit un trait fixe avant de l'éteindre.

Mon conseil : lancez la mise à jour, allez vous faire un épisode de série et revenez après 40 mn pour éteindre et rallumer la roue.

Modifié par Ibaloo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, BondZero07 a dit :

En côte c'est tjs aussi galère... même en jouant sur le pourcentage, quelque soit le mode, les montées m'imposent d'être très en avant, position générant de l'inconfort et un équilibre précaire... et moi qui ne fait quasiment que du off-road sur ce point c'est pénible, please help-me ! 😞 😞 😞

Oui.
Les grosses pentes montantes sont nettement plus laborieuses qu'avec mes vieilles ks18a ou s.
C'est comme ça, l’algorithme n'y peut rien car c'est un problème d'architecture. Le pilote doit transmettre un couple de déséquilibre vers l'avant, pour que la roue génère un couple antagoniste qui fera grimper l'ensemble.

Je pense qu'il faut des semelles plates (et non pas des semelles rando ou running), il faut des orteils en béton, et il faut un certain optimisme pour se pencher en avant, avec juste la valeur qui va bien. C'est chaud.

La v11 est une 19 pouces, pédales 10 pouces, partie haute de la selle "savonnette", ce qui n'est clairement pas confortable. J'ai pratiqué sur ~15000 km des roues hautes avec pads concaves en mousse, suffisamment accrocheurs pour entraîner la coque, c'est complètement autre chose.

D'ailleurs, même équipée en 26 pouces, entraîner la coque permet de grimper :

il y a une heure, Pat75 a dit :

Boujour.   Arrivez- vous à faire la nouvelle mise à jour du logiciel inmotion V11?   Merci.

Contrairement à @Ibaloo , ça s'est passé parfaitement bien. ma tablette n'ayant pas de SIM, j'étais en ouaille-faille.

Je n'ai pas remarqué de message d'attente, mais comme j'étais hypnotisé par les loupiotes autour du bargraph, mon upgrade est OK. 

Modifié par Techos78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ATTENTION : lorsque vous montez un escalier avec la roue qui est en mode moteur coupé, si jamais le pneu heurte une marche, même pas trop violemment, la roue interprète ça comme du couple et relance le moteur. Il faut impérativement la reposer sur la marche immédiatement et la re-soulever.

Mon conseil : attention de ne surtout pas heurter de marche d'escalier, escalator ou autre avec la roue en mode "coupure moteur sur absence de couple".

Modifié par Ibaloo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, Ibaloo a dit :

L'assurance me couvre jusqu'a 45 km/h. Je n'aurais pas d'accident à une vitesse supérieure. Les vitesse max indiquées ici sont atteintes dans des zones sans danger.

Ah bah, c'est là ou tu comprends pas le principe des 45kmh ... Même si tu as un accident à 5kmh tu ne seras pas couvert vu que tu roue peut dépasser les 45kmh, comme tu l'a toi même démontré dans ton post. En fait tu peux considérer que ta roue, à l'heure actuelle,  n'est pas assurée tout court, et que ton contrat avec ton assurance est caduc, et pire,  que son utilisation au sens strict de la loi est un délit.

Je suis désolé de ce que je dis, mais à minima fais disparaitre ton post car les assurances ne plaisantent pas et ne te feront aucuns cadeaux ...

(pour étayer ce que je raconte, il est amusant de constater que les constructeurs genre Gotway avec la MSX on  changé leur manuels il  y a quelques mois et abaissé la vitesse max "officielle" pour permettre aux véhicules d'être assurés ....) 

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ibaloo a dit :

Je ne connais que trop bien ces symptômes 🙂

Pour l'inconfort en montée, avec l'impression d'avoir les chevilles tordues et d'être sous l'effet d'un tiltback permanent, ne pas hésiter à mettre l'inclinaison à +2/+3°. Au début ça fait un peu bizarre mais on si habitue très vite et ça règle vraiment bien le problème.

Pour le phare rien à faire. Son pointage est beaucoup trop bas même sur le plat et il n'est pas réglable. C'est un souci que j'avais mentionné précédemment. En fait il éclaire mieux que les anciennes roues mais à une distance qui le rend  tout aussi inutile. A 40 km/h j'ai besoin de voir à 20m, pas à 5.

Je vais tester 2 et 3 degrés d'inclinaison mais pas vu dans l'app InMotion... avec Euc World ce réglage sera opérant aussi ?

Avec des pads, ce souci disparaît-il totalement ou en grande partie ?

A part ce point, elle est terrible cette V11 !

La S18 souffre de pareil "symptôme" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Vanzen a dit :

Ah bah, c'est là ou tu comprends pas le principe des 45kmh ... Même si tu as un accident à 5kmh tu ne seras pas couvert vu que tu roue peut dépasser les 45kmh, comme tu l'a toi même démontré dans ton post. En fait tu peux considérer que ta roue, à l'heure actuelle,  n'est pas assurée tout court, et que ton contrat avec ton assurance est caduc, et pire,  que son utilisation au sens strict de la loi est un délit.

Je suis désolé de ce que je dis, mais à minima fais disparaitre ton post car les assurances ne plaisantent pas et ne te feront aucuns cadeaux ...

Non. C'est la vitesse au moment de l'accident qui est prise en compte. Elle est calculée par un expert qui certifie la vitesse du véhicule au moment de l'impact. Et l'assurance se plie à l'évaluation de l'expert. C'est la cas pour les voitures, motos, vélos, et donc pour les EDPM.

La vitesse max du véhicule - ou son débridage - c'est l'affaire de la réglementation, pas des assurances qui assurent généralement le conducteur jusqu'à 45 km/h ( https://mobilites.wizzas.com/assurance/nvei/), sauf indication formellement contraire dans le contrat. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Ibaloo a dit :

Non. C'est la vitesse au moment de l'accident qui est prise en compte. Elle est calculée par un expert qui certifie la vitesse du véhicule au moment de l'impact. Et l'assurance se plie à l'évaluation de l'expert. C'est la cas pour les voitures, motos, vélos, et donc pour les EDPM.

La vitesse max du véhicule - ou son débridage - c'est l'affaire de la réglementation, pas des assurances qui assurent généralement le conducteur jusqu'à 45 km/h ( https://mobilites.wizzas.com/assurance/nvei/), sauf indication formellement contraire dans le contrat. 

Non ...

Je suis désolé. C'est un fait connu. Une roue qui peut dépasser les 45kmh ne peut pas être assurée, c'est la loi. C'est bien pour ça que les constructeurs on changé leurs manuels et que les assurances ont "fait semblant" d'y croire.

D'ailleurs sur la pages Wizzas regarde : Conseils et exclusions,  article 2. "Roulant à 45kmh au maximum" ...C'est on ne peut plus clair.

Et j'enfonce le clou : Conditions de souscription ; Conditions d’éligibilité : véhicule ; 

"Souscription IMPOSSIBLE : Nous ne pouvons pas assurer un EDPM / NVEI non homologué / réceptionné / immatriculé qui dépasse 45 km/h"

Je suis désolé pour le HS sur la V11 je m'arrête là, c'est promis.  

Modifié par Vanzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, BondZero07 a dit :

Je vais tester 2 et 3 degrés d'inclinaison mais pas vu dans l'app InMotion... avec Euc World ce réglage sera opérant aussi ?

Dans les paramètres il faut aller dans "correction de l'appareil" puis "angle d'équilibre". Et là il faut régler le curseur à droite jusqu'à +2° ou +3°. Une fois le réglage effectué il reste en mémoire, donc on peut ultérieurement utiliser EUC World sans souci.

Personnellement je ne pourrais plus m'en passer. Avant j'avais les chevilles qui tiraient à la moindre accélération en montée, c'était douloureux. Et le freinage est également amélioré. Bref ce réglage est morphologiquement plus adapté à ma façon de me tenir sur la roue. Je vais atteindre les 10.000 bornes toutes roues confondues en 5 ans dans 2 ou 3 mois, sans accident - hormis la première année sur une N1E+. 

Voici mes réglages actuels (en mode "commuting", j'ai d'autres réglages pour le mode "off-road" que j'utilise rarement) pour un poids de pilote équipé de 100 kg environ / 1,70m :

- Sensibilité de la pédale : 35%

- Angle d'équilibre : +3° ( mais je conseille +2° - c'est juste que j'ai vraiment des problèmes de souplesse au niveau des chevilles et que je flirte souvent avec les limites du tiltback qui est carrément douloureux en 0°)

- suspension chambre basse : 150 bars 

- suspension chambre haute : 60 bars ( pas vérifiée depuis 4 mois )

- pression pneu : 2,3 - 2,5 bars (à la louche, je remets un petit coup de pompe toutes les 2 semaines environ )

Modifié par Ibaloo
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.

arrow_upward